• Chanteuges (43)

    le village magnifique de Chanteuges (43)

    Chanteuges (43)  cliques sur la photo ...

    la vue depuis l'aire de Camping-car !

    ...

    Oui , on avance tout doucement  pendant nos vacances !

    peu de Km / jour ,  on visite +++ ou l'on va !  rien ne sert de courir ...

    Chanteuges (43)

    Sur le GPS , j'ai les aires de CCar que j'ai installées depuis toujours  ,  

    et pour se garer à Chanteuges  !  c'est à la gare qui est une habitation maintenant

    Chanteuges (43)

    Chanteuges (43)

    oui, dès qu'on arrive , on se dit on va être bien ! et ce fut le cas ... en Août 2015

    bon , je vois l'église tout là-haut , donc ...  hi hi hi

    Chanteuges (43)

    l'aire de service et à coté ,il y a aussi l'aire de jeux pour les enfants

    et pour  jouer aux boules ...

    Chanteuges (43)

    nous sommes à 560 m d'altitude  

    Chanteuges (43)

    Chanteuges (43)

    il y a un ruisseau qui coule en bas du village !!!

    Chanteuges (43)

    il y a un moulin à eau pour la farine qui fonctionne !

    Chanteuges (43)

    Chanteuges (43)

    oui , on fait déjà une pause !!!  il faut être en forme  lol lol lol 

    Chanteuges (43)

    un charmant village très fleuri ! on aime +++   on monte en épingle à cheveux

    Chanteuges (43)

    là , une dame fait des boutures de fleurs , plantes aromatiques et ++  gratuite 

    merci   on laisse ce que l'on veut ... !

    Chanteuges (43)

    ce sont les gens du village qui s'occupent des fleurs et ...

    Chanteuges (43)

     

    Chanteuges (43)

    Chanteuges (43)

    Chanteuges (43)

    Chanteuges (43)

    Chanteuges (43)

    nous sommes arrivé tout la haut ! la vue est magnifique de partout !!!

    Chanteuges (43)

    ... on y arrive ...

    la suite demain   , merci à tous 

    belle journée   A+

     

    « l'église de Langeac (43)Chanteuges (43) -2 le prieuré »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2016 à 05:29

    Bonjour Bébert !

    Tu as bien raison de prendre ton temps pour visiter tous ces jolis villages ainsi tu nous fais découvrir cette belle France rurale que j'aime particulièrement 

    Merci bon jeudi bisous !

    2
    Jeudi 11 Février 2016 à 07:49

    Bonjour

    je découvre car c'est une régio nque je ne connais pas du tout

    bonne journée

    3
    Jeudi 11 Février 2016 à 07:55

    Il est trop mignon ce village que je découvre.
    Quelle chance de pouvoir voyager ainsi!

     

    Bisous et bon jeudi

    4
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:00

    Les français n’ont qu’une vague conscience de la valeur du capital qu’ils ont entre les mains. Ils aiment leur pays, mais dès qu’ils ont huit jours de vacances, c’est pour filer à l’autre bout du monde.Il faut développer un tourisme « à la carte », pour petits groupes exigeants et amateurs. Un tourisme basé sur l’élégance et le raffinement pour faire découvrir la France profonde et son patrimoine d’exception que vous avez la gentillesse de partager avec nous  , MERCI

    Afficher l'image d'origine

      • Jeudi 11 Février 2016 à 11:52

        merci Dany

        je suis complètement d'accord avec toi ... !

        bisous  A+

    5
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:05

    Bonjour Bébert, je comprends tout à fait que vous ayez pris le temps de visiter ce village plein de charme.

    J'aime ses petites ruelles.. et ce côté tranquille...

    Je ne suis allée dans cette région que jusqu'au Puy en Velay.. qui est une jolie ville aussi...

    Bon jeudi Bébert gros bisous Rozy

    6
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:10
    marine D

    Il est splendide ce village perché avec la très belle église en haut, la rivière en bas qui rafraichit et ces ruelles, les boutures et les fleurs généreuses, le moulin à farine qui marche encore, c'est super !

    Bises Bébert merci pour la découverte

    7
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:17

    Bonjour Bébert

    De toute beauté ce reportage de vos vacances, un joli petit village où il doit faire bon vivre.

    Bonne journée, bisous

    8
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:29

    bonjour Albert

    un village très sympa au vu de tes photos...par certains cotés, il me fait penser à Bonneval/arc en maurienne

    bonne journée, amitiés, maurice

    9
    liloutte
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:37

    Bonjour France-trotters,

    Villages hors du temps, hors des heures, hors des jours au fil des saisons. Cloche de l'église pour seul rappel que tout avance...    Le rêve.

    Il faut être vieux ou rentiers pour vivre là... "Et les commodités..."  diront les grincheux.  Bof... C'est pas une pharmacie et un hôpital au coin de la rue qui les empêcheront de mourir comme tout le monde. 

     

     

     

     

      • Jeudi 11 Février 2016 à 11:39

        ah oui Liloute  !!  mais

        tu me fais rire quand même  lol lol

        belle journée A+

    10
    Jeudi 11 Février 2016 à 09:02

    Quand  j'avais un  Camping-Car je faisais aussi peu de km par jour

    Il y a tant à voir 

    dominique

    11
    Jeudi 11 Février 2016 à 09:06

    bonjour bébert

    j'adore ces petits villages authentiques, le temps n'a aucune prise sur ces maisons ! passes une bonne journée

    12
    Jeudi 11 Février 2016 à 09:26

    Belle découverte 'mais parfois sa grimpe

    Bonne journée

    François

    13
    Jeudi 11 Février 2016 à 09:38

    Bonjour Danielle et Albert,

    Un village très pittoresque qui offre de magnifiques opportunités de photos, merci pour cette belle balade

    Bonne journée, Dany

    14
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:10

    Là moi aussi je pense que ça me plairait!

    Danièle va avoir un jardin bien fourni à force de picorer partout yes

    Magnifique balade sportive 

    Merci Bébert 

    Belle journée 

    wink2

     

    15
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:15

    Bonjour Bébert

    Mais dis donc ça monte drôlement, mais bon ça vaut le coup car après tu découvres un beau paysage, superbe cette balade

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    yagh
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:31

    Bonjour

    Eh oui encore un beau village calme,agréable.

    Ns ne connaissions pas:décidement ns en avons encore

    à découvrir :notre patrimoine est immense.

    Comme c'est souvent le cas ils ont pensé aux ccars.

    Là, il faut avoir les jambes pour monter:la récompense

    est au bout du chemin.

    Tt ça en prenant le temps.

    Notre France est belle: sachons en profiter

    et l'AIMER aussi !!

    Cordialement

     

     

     

      • Jeudi 11 Février 2016 à 11:23

        ah oui Yagh tu as parfaitement raison  ... 

        merci  belle journée et ++

        A+  bisous

    17
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:32
    T'as bien raison de prendre de le temps c'est ça la vraie vie gros bisous caty
    18
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:33

    Kikou Bébert, 

    oh oui que c'est beau et calme, j'ai adoré !

    Une journée un peu plus lumineuse mais fraîche aujourd’hui.  La  Mehaigne a débordé, nous avons vu hier en revenant d’avoir été chercher les enfants mais je n’avais pas mon apn.

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    19
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:53

    Coucou vous deux.

    Magnifique ce village. De superbes photos Bébert. Cela semble grimper tout de même.

    Bises et bon jeudi.

    20
    Jeudi 11 Février 2016 à 11:12
    claudine/canelle

    C'est bien le camping car ...sourires !

    on peut profiter de tout et rien , surtout découvrir de beaux villages 

    Merci pour cette promenade 

    J'ai hate que les beaux jours arrivent pour sortir ..

    Bises a vous deux !

    21
    Jeudi 11 Février 2016 à 11:12
    Roguidine

    Coucou Bébert,

    Ah il sait les trouver ces petits endroits sympas Bébert,

    tu as raison, rien ne sert de courir, c'est si bon de prendre son temps !!!

    et on ne passe pas à côté de bien belles choses, ce n'est pas mon cas !!!

    c'est un charmant petit village qui parait silencieux, agréable ...

    et toujours aussi tes belles photos .....

    allez, vite la suite demain, bonne journée, bises

    22
    Jeudi 11 Février 2016 à 11:13

    Très bel endroit

    a bientôt

    lyly

    23
    Jeudi 11 Février 2016 à 11:41

    Coucou Bébert 

    Je découvre cette magnifique région à travers tes superbes clichés .

    Comme c'est beau , il y a des points de vues absolument superbe ,j'adore  yes!

    Merci pour ce beau partage Bébert 

    Je te souhaite un bon jeudi .

    De gros bisous 

    24
    Jeudi 11 Février 2016 à 11:50

    Un village comme je les aime...
    Merci pour la visite Bébert

    25
    Jeudi 11 Février 2016 à 12:26

    Il est magnifique ce village Bébert, je l'aime beaucoup. C'est vraiment un endroit à découvrir et puis il y a un emplacement pour les c/cars.

    Bonne journée, la tempête est finie, bises à vous deux à demain.

    Jolie musique chez toi.

    26
    Jeudi 11 Février 2016 à 12:51
    lavandine
    Tu as le chic de dénicher les jolis coins. Mais c'est vrai qu un escargot a le temps de regarder. Lol
    Bisous
    27
    Jeudi 11 Février 2016 à 13:07

    Bonjour ,un beau village perché ,qu'il me plairait bien de visiter ,il a l'air tranquille ,j'aime  la rivière ,pas beaucoup d'eau ,le moulin ,la vieille maison ,avec la vigne qui coure sur le mur,

    et les petites boutures gratuites,c'est sympa.bon jeudi ,bises.

    28
    Jeudi 11 Février 2016 à 13:08

    Super beau village avec ses  calades!!!!J'adore ce genre de village, tu dois t'en douter. Il est magnifiquement fleuri.

    Bravo pour vous deux, les randonneurs. Il me tarde d'être à demain pour voir la suite.

    Bisous et belle journée. A+

    29
    Jeudi 11 Février 2016 à 13:31

    Bonjour Bébert

    Un village authentique avec un beau patrimoine qu'il me plairait de visiter !

    nous aussi on a toutes les aires sur le GPS et on n'avance pas très vite non plus !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    30
    Jeudi 11 Février 2016 à 14:17

    belles photos elle est belle notre France oh que oui,il fait pas beau c'est un temps de chien chez nous,je te souhaite un très bon jeudi,amitiè

    31
    Jeudi 11 Février 2016 à 15:35

    Bonjour Bébert,

    Quel charmant petit village. Tu sais vraiment partager des endroits magnifiques.
    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    32
    Jeudi 11 Février 2016 à 15:56

    Bonjour bebert,

    Alors là, tu me fais rêver sarcastic Des photographies magnifiques et un p'tit village vieux comme j'aime. Tes prises de vue des hauteurs sont sublimes et la quinzième photographie  hum ! avec ces très vieilles maisons. J'ai hâte d'être à demain pour voir si la suite du village est toute aussi belle.

    Heureusement que je n'ai ni permis ni voiture car avec toi, je crois que je serai sans cesse en train de te suivre et boufferai certainement la grenouille comme l'on dit. Mais dans une prochaine vie, je ne construirai pas de famille et vivrai en totale liberté rien que pour moi. Enfin, si prochaine vie il y a et si on peut la choisir.

    La dernière photographie est ce que j'aime pas de chemin ni de route, le vrai village.

    Une très belle série, de tout ce que j'ai vu chez toi, je pense que c'est ce village qui me marque le plus  jusqu'à aujourd'hui.

    Tes photographies toutes magnifiquement belles. Quel plaisir ! Belle vue depuis le camping car.

    Bon et bien je vais pouvoir aller continuer d'œuvrer avec de magnifiques photographies ancrées dans ma tête.

    Un bon après-midi à vous deux. Bisous.

      • Jeudi 11 Février 2016 à 15:58

        merci Marie Jo  !!!

        gros bisous

        bel am  a+

    33
    Marie-France
    Jeudi 11 Février 2016 à 16:21

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Jeudi 11 Février 2016 à 21:25

        merci  bonne soirée

         bisous

        a+

    34
    Jeudi 11 Février 2016 à 16:42

    Bonjour Albert,

    On comprend mieux en suivant vos pas pourquoi l'aire camping-car est en contrebas du village!!!

    Comme vous, nous avons téléchargé les aires sur notre GPS; 

    Nous aimons comme vous ces villages authentiques.

    Bonne soirée à vous deux.

    MH & Guy

    35
    Jeudi 11 Février 2016 à 17:05

    BONJOUR

    OUI ! me voila de retour j'aime bien partir mais revenir sa fait du bien !

    je passe de 47  a  0,mais que c'est bon de l'air frais (rire)

    je vois chez toi un joli village ,qui n'est pas pour moi trop de grimpette .....

    je suis contente je visite chez toi

    merci de tes visites et de tes petits mots

    bonne journée bisous

    36
    Jeudi 11 Février 2016 à 17:13

    Un bien bel endroit comme je les aime.

    Le point de vue se trouve en haut et le ruisseau coule en bas. hi, hi, hi

    Et hier en regardant un site auto de proche de chez moi, je te confie le lien.

    Un truc de ouf, je ne sais même pas à quoi ça sert! Yann ...

    ICI

     

    37
    Jeudi 11 Février 2016 à 17:26

    charmant village en effet, et merci "petit reporter" pour toutes ces belles photos !

    bonne soirée, MIAOU !!!

    38
    Jeudi 11 Février 2016 à 18:29

    Agréable balade dans ce village dont la visite nécessite de "bons mollets" pour gravir ces petites rues....

    bonne soirée

    39
    Jeudi 11 Février 2016 à 18:33

    Bonsoir bébert merci pour ces belles balades,  bisous @plus

    40
    Jeudi 11 Février 2016 à 18:37

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Une belle balade dans ce très beau village ,,, 

    J'adore ,,, douce et belle soirée à vous deux,,, bisous bisous,,, 

    la mure 

    41
    Jeudi 11 Février 2016 à 20:45

    Quels sportifs vous êtes pour grimper autant!

    merci de nous faire profiter de toutes vos découvertes de villages qui , sans vous, resteraient dans l'ombre!

    Bises de Mireille du sablon

    42
    Jeudi 11 Février 2016 à 21:45

    Je vous ai accompagnés avec bonheur dans la découverte de ce magnifique village. De très belles photos, c'est vrai que le camping-car donne une autonomie et une liberté très appréciables.

    Un très grand merci pour ce beau reportage.

    Bonne soirée.

    43
    Jeudi 11 Février 2016 à 22:36

    Quel beau village, mais il faut être bien sportifs pour arriver là haut

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    44
    Dimanche 14 Février 2016 à 14:39

    Très...très joli paysage !
    j'en prends bonne note biggrin
    Merci et bonne Saint Valentin
    Daniel

    45
    ac43
    Dimanche 14 Février 2016 à 17:01

    Bonjour.Etant adjoint de ce petit village et camping cariste je vous remercie pour la publicite faite pour ce village et pour les autres.

     

      • Dimanche 14 Février 2016 à 18:09

        merci c'est mon but !

        donner envie d'aller dans ces villages !

        et je n'ai pas fini de publier pour ce beau village !

        amicalement

        à bientôt 

    46
    liloutte
    Lundi 15 Février 2016 à 17:34

    Bonjour Bé,

    Je vois que ton site à l'air de bien faire son bonhomme de chemin et avance... avance...

    Je suis contente pour toi.  Tu voyages aussi pour les autres à travers tes photos.

    MERCI

      • Lundi 15 Février 2016 à 18:46

        eh oui ... ! merci à toi

        gros bisous  A+

        amicalement

    47
    Guy
    Jeudi 24 Mars 2016 à 21:14
    Bonsoir Bébert. Après ton passage chez moi je passe chez toi. Tes photos donnent toujours à suivre tes traces dans ces jolis villages.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :