• Rohan dans le 56

    Rohan dans le Morbihan  dept 56  

    Rohan dans le 56

    ........................

    la Zic    Résultat de recherche d'images pour "fleche gif"

    ...........................

     En été 2014  , nous sommes allée dans cette ville qui a

    une aire de Camping-car au port fluvial ! 

    Rohan dans le 56

    avec une superbe vue et +++

    Rohan dans le 56

     et des reflets bien sur !!!

    Rohan dans le 56

    Rohan dans le 56

    et le canal de Nantes à Brest qui passe ! 

    Rohan dans le 56

    et nous voilà parti à vélo !  super 

    Rohan dans le 56

    avec les ponts et ...

    Rohan dans le 56

     

    Rohan dans le 56

    et les petits villages ...

    Rohan dans le 56

    Rohan dans le 56

    Rohan dans le 56

    et les écluses qui sont fleurie !

    Rohan dans le 56

    Rohan dans le 56

    des plans d'eau qui servait de parking pour les bateaux, il y a + d'années

    Rohan dans le 56

    Rohan dans le 56

    l'écluse Coetprat  n°55

     

    Rohan dans le 56

    Rohan dans le 56

    nous aimons beaucoup le sentier qui longent les canaux  ...

    ... 

    et +++ à demain pour la suite 

    bonne journée  A+

     

    « lac Chauvet - cascade de la Barthe (63)Rohan au bord du canal (56) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 06:50

    Bonjour Bébert

    Je n'ai pas trop le temps d'écouter les chansons (je prend le temps en soirée car aujourd'hui c'est mercredi , jour des enfants, j'ai Alan et Matéo)

    En revanche j'ai admiré tes magnifiques clichés , j'adore la photo de l'écluse fleurie c'est superbe .

    Passe un très bon mercredi 

    De gros bisous 

    2
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 07:10

    Bonjour!

    Merci pour ces jolies photos au bord de l'eau!

    J'adore les écluses fleuries!

    Bises et bonne journée!

    3
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 07:31

    Salut Bébert

    Ton reportage donne envie d'aller randonner depuis Nantes jusqu'à Brest le long du Canal de même nom. Faudra que je regarde la faisabilité et si l'intérêt me prend ...

    Bonne journée

    4
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 08:04

    Joli pour tout, mais un coup de coeur pour les écluses.
    Bisous et bon mercredi

    5
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 08:11

    Bonjour Bébert

    Belle promenade sur ces chemins de halage et en plus bien fleuri, un plaisir pour les yeux.

    Bonne journée, bisous à +

    Merci pour le beau François....

    6
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 08:19

    Bonjour Bébert, ce doit être très agréable de se balader en vélo par ce sentier ! quelles beaux paysages.. maisons ...un régal pour les yeux..

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    7
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 08:38

    Tu le savais, que quand j'étais petit j'aurais voulu être éclusier.

    éclusier sur la Meuse .... !!!!

    Tu as là de très belles photos, et passer une écluse, c'est un peu faire son compostelle, le paysage d'après n'est plus le même qu'avant.

    Je note aussi ce canal que je ne connaissais pas, et qui m'intéresse depuis que tu me l'as présenté. Nates à Brest et retour.

    Un très bel article. Yann.

     

    8
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 09:44

    bonjour Bébert,

    Voilà une belle balade en vélo le long de ce canal , j'aime beaucoup les photos de ses deux écluses et bien sur ses superbes reflets de ses arbres qui se mirent dans l'eau

    Merci du partage

    bonne journée

    Amitiés

    9
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 10:08

    Bonjour Bébert

    ah on change de direction et de paysages ce matin et ...

    j'♥ encore plus !!!!

    Belle balade à vélo le long du canal ...

    Merci pour le partage en reflets !

    Bises, bonne journée

    10
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 10:22

    bonjour Bébert ,belles photos j'aime beaucoup l'écluse et la maison fleurie.gros bisous

    ps:oui j'aime beaucoup ma zik ,c'est ce que je voulais (tu as lu dans mes pensées ) merci beaucoup

    11
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 10:55
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah tu as changé de direction, de la Charente tu vas en Bretagne !!!

    de toute façon tout est beau à voir,tes photos le montrent bien :

    Une bien belle balade à vélo le long de ce canal fleuri ;

    encore une belle découverte d'un village aussi bien fleuri ...

    Bonne journée ensoleillée et merci pour les chansons, bises

    12
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 11:17

    Une belle balade au fil de l'eau ,maisons fleuries des éclusiers,reflets,j'ai bien aimé,bonne journée,bises.

    13
    Yannn
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 11:32
    Coucou, tu ne pouvais lire les réponses, elles sont en blanc. Essaie même un mot de toi même et je pourrai rajouter ton charmant avatar, ta plus belle pensée, au cours de la soluce le lendemain.
    Mais seulement si ça te plait.
    Ami Calmant !
    14
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:08

     

    Bonjour rapide,

     

    J’ai une journée chargée et bien entamée lol.

     

    Gros bisous,

     

    Nadine

     

    15
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:18

    Vous étiez drôlement bien placés sur cet aire de parking !

    Une jolie promenade au bord de l'eau !

    Cette écluse est bigrement bien fleurie !!

    Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    16
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:38

    Charmant petit endroit et magnifiques reflets.

    Tout est beau par là, merci de nous en faire profiter.

    Bises.

    17
    guy
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 13:23

    jolies photos. Elle me font penser au canal du Nivernais et au canal de Bourgogne. C'est une bonne chose que les écluses soient entretenues, fleuries. C'est tellement plus joli. Si sur la Meuse il y a de nombreuses écluses, elles semblent en générale abandonnées. Elles sont automatisées, plus personne y habite.

    18
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 13:39
    Maria Lina

    Coucou vous deux, que du bonheur toutes ces randonnées camping-car, ça me rappelle tellement de beaux souvenirs, André et moi adorions partir en camping-car et visiter tous les beaux petits villages sur notre passage, pas d'autoroute, c'était tellement du bon temps, je suis contente pour vous, vous en profitez et c'est super!!! Que de belles photos, cet endroit est magnifiques! Bise à vous deux et bon mercredi tout doux!

    19
    Yagh
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 13:44

    C'est avec bcp d'intérêt que j'ai découvert Rohan car ns avons projeté cet automne d'aller faire du vélo le long de ce canal.

    Voilà une halte tte trouvée! Agréable vraiment.

    Les photos sont très belles.Merci,bon a-m

    20
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 14:41

    Un petit peu de repos sur les berges de la rivière entre deux cartons !

    la maison de l'écluse avec toute ses fleurs est magnifique, que boulot pour arroser tout ca !

    bonne journée

    21
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 15:05

    Bonjour Bébert,

    Je viendrai bien me promener sur ce sentier des canaux. Chez moi il y a le chemin de halage qui donne les mêmes styles de paysage

    22
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 15:12

    ah oui Yagh  c'est super  !  A+  merci

    23
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 15:13

    merci Guy pour ta grande visite  A+ amicalement

    bel am

    24
    Guy
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 16:54
    Parti 5 semaines entre juillet et août sans compter le tour de France et le jardin je me mets à jour informatiquement. @+ Amicalement
    25
    Marie-France
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 17:03

    Bonjour Danielle et Bébert


    Merci pour les chansons de Frédéric François et pour ces photos de Rohan. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    26
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 18:01

    avec plaisir Marie France  belle soirée  a+

    27
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:33

    De superbes reflets et de belles fleurs, bisous bonne soirée,merci pour tes infos de bannière

    28
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 20:42

    Bonsoir bebert,

    Que de photographies resplendissantes ! J'aime beaucoup les deux photographies après celle du tableau de l'éclusier ; elles sont magnifiques avec les reflets du ciel dans l'eau. De toutes manières, toutes sont superbes. Les petits sentiers me font rêver et la maison de l'éclusier me plairait bien aussi.  C'est superbe.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    29
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 21:39

    Elle est formidable cette balade le long du canal de Nantes à Brest . C'est agréable d'y rouler à vélo . Que de beaux paysages , une détente sans pareille . Presque deux ans que nous n'avons plus voyagé ...comme cela me manque . Il faut continuer à espérer des jours meilleurs ...

    Bises à tous les deux.

    30
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 00:26

    Superbe promenade le long de ce canal, les photos de l'écluse fleurie et de cette jolie maison d'éclusier me plaisent particulièrement et tous ces reflets sur l'eau, c'est magnifique. Merci encore pour ce beau partage. Amitiés. "Evelyne"

    31
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 01:00

    Bonsoir dans ma nuit pour une belle balade du coin! Jolie la maison de l'Eclusier !!! bon jeudi et voilà la semaine finie ou presque ! bisous ! 

    32
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 10:24

    merci à  tous     A+

    33
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 18:44

    Comme ici à Rohan, le canal de Nantes à Brest offre de très belles balades et des paysages superbes....j'aime bien les écluses....sujet photogénique s'il en est

    bonne soirée

    34
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 21:59

    merci Pastyme pour tes coms et +++  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :