• Suite des balades - Banyuls - 5

    Suite de nos balades à Banyuls - 5   et fin

     Suite des balades - Banyuls - 4

    Suite avec la balade au nord de Banyuls 

     Banyuls - 4

    j'aime ces cotes rocheuses !

     Banyuls - 4

    et la vigne sur ces coteaux inclinés  et ...

     Banyuls - 4

    ...

     Banyuls - 4

    ...

     Banyuls - 4

    ...

     Banyuls - 4

    ... ! ...

     Banyuls - 4

    oui, le 24 Octobre , il y avait des baigneurs !

     Banyuls - 4

    une belle villa avec tout là-haut une statue  ... à gauche ! 

     Banyuls - 4

     Banyuls - 4

    ...

     Banyuls - 4

    ...

     Banyuls - 4

    ... une belle maison avec la particularité de son bord de toit  !!!   je zoome et ...

     Banyuls - 4

    voilà  !  alors ?  

     Banyuls - 4

    et l'on suit la rivière qui est belle en Octobre  ...

     Banyuls - 4

    ...

     Banyuls - 4

    et là, je vois ce parking vide ( 1 voiture ) et bloqué pour les CCars  ,

    donc, nous on ne peut pas y aller ?  il est bien à plat !  impeccable pour nous ! au calme 

    je vous rappelle que je suis sur un parking voitures en pente  et avec des bus !!!   ?

    il n'y a pas d'aire de CCars ?  

    au retour, j'ai été me plaindre à l'office du tourisme , et l'on m'a dit : 

    c'est pour la vue des villas plus haut dans les collines , ils ne veulent pas !  ? ... 

    ils ont la vue sur le train , les maisons d'en bas et ce parking  mais pas la mer et ... ?

     Banyuls - 4

    voilà les maisons au dessus du parking !!!

     Banyuls - 4

    et le train passe  hi hi alors clic !!! 

     Banyuls - 4

    ...  hum !  ça doit être bon  !

     Banyuls - 4

    ... ! ... 

     Banyuls - 4

    ça donne envie  , mais c'est dans un jardin , donc je regarde seulement !!! 

     Banyuls - 4

    ...

    merci à tous    ! oui, on est resté 2 nuits  !   on a aimé ++++ 

    et après, on est allée à Port-Bou c'est magnifique !!!   mais là , la tempête  , les espagnols nous ont dit de repartir en France ?  donc on a vu quand on roulait  mais c'est tout  dommage  et  après on est resté en France ,  sous la tempête aussi ? dur dur  ... pendant 3 jours , on a failli rentrer chez nous  et puis non  hi hi   donc à suivre ... 

    A+

     

    « Le soir à Banyuls - 4Eguishem dans le Haut Rhin -1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Décembre 2018 à 04:08

    Tout est beau Bébert merci ! Bisous dans ma nuit !

    2
    Lundi 10 Décembre 2018 à 06:26

    Bonjour Bébert

    Une bien belle promenade partagée

    MERCI

    Michel

    3
    Rose63au
    Lundi 10 Décembre 2018 à 06:43
    Enfin ça fonctionne ce matin
    J'espère que tu as baissé la tête pour passer sous le panneau hihi
    @+ Bonne journée sous le parapluie
    4
    Lundi 10 Décembre 2018 à 06:53

    Toujours agréable de voir tes belles photos!

    Bonne semaine

    5
    Lundi 10 Décembre 2018 à 07:32
    Bonjour Bébert
    Une très belle suite pour clore la découverte de cette ville , j'ai vraiment beaucoup aimé vous suivre
    Merci à toi
    Bonne journée
    Bises
    6
    Lundi 10 Décembre 2018 à 07:44

    Une belle balade et les vignes en bord de mer doivent avoir un goût particulier non? Plus salé.
    Bisous et bonne journée

    7
    Lundi 10 Décembre 2018 à 07:50

    BONJOUR Vous deux 
    J’espère que ton week-end c’est bien passé
    Et que tu es en forme pour attaquer la semaine
    Pour ma part c'est  la forme
    Et moral  au  beau fixe
    Je vous souhaite un bon lundi
    Ainsi qu’une excellente semaine

    Merci pour avoir mis ma région en valeur 
     Bisous affectueux

    8
    Lundi 10 Décembre 2018 à 08:16

    Bonjour Bébert, quelle belle suite c'est vraiment une belle ville !!

    avec du vin en plus qui est renommé !

    Bonne journée gros bisous 

    9
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:02

    Bonjour Bébert

    Bien oui ils doivent payer pas mal d'impôts alors ils veulent conserver leur vue ces gens là.

    Elle doit être éclairé la nuit cette statue tout en haut

    As tu acheté du Banyuls car il est très bon

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    10
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:11

    Bonjour Bébert, 

    c'est vrai que c'est beau mais les gens pourraient faire des effort pour que les Cc puissent se garer correctement aussi . 

    Dommage que vous ayez dû partir. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    11
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:35

    Le sud est généralement agréable.La moitié du parking aurait du être réservé au CC.

    Bonne semaine.

    12
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:56

    Bravo Bébert, bon réflexe pour le train, un beau train en couleur en plus ! cela fait une très bonne photo.
    Très belle cette ville sous ce grand ciel bleu.

    Toi aussi tu devrais recevoir une récompense pour ces milliers de photos qui nous font découvrir toutes les merveilles de la France. Nous habitons un beau pays.
    Gros bisous

    13
    Lundi 10 Décembre 2018 à 10:16

    Une très belle ville dans une très belle région, bonne semaine à vous, bisous !

    14
    jm:rober
    Lundi 10 Décembre 2018 à 10:21
    Bonjour Bébert,

    Ouah !! pas de chance voila que je prends le cours des blogs après un mois d'absence et je tombe sur ce lieu ou l'on prend des force avec un petit coup de banyuls derrière la cravate. Peut importe , je revient vous voir c'est déjà l'essentiel après ce moment tant attendu . Mais aujourd'hui je me sans revivre mis à part la grande cicatrisse au sternum qui faut que j'adopte progressivement.
    Mais le plus dur est maintenant derrière.
    J'arrête et vous dit à vous deux bonne journée
    Amitiés
    15
    Lundi 10 Décembre 2018 à 10:41

    Bonjour Bébert

    J'ai regardé attentivement tes billets et d'autant plus que nous ne sommes pas allés jusqu'à Banyuls, le camping-car a failli chavirer ce jour là avec la Tramontane ... vrai !

    Oui que cette Côte est jolie ....

    Je comprends parfaitement les habitants qui ne veulent pas de c-cars, ils payent des impôts pour une vue sur mer ... par contre si la municipalité interdit les c-cars à cet endroit, elle devrait être en mesure de leur proposer une aire ailleurs !

    Merci pour ton partage, ce soleil fait du bien ... moi qui n'ai eu que de la pluie en Limousin ! lol !

    Bises, bonne journée 

    16
    Lundi 10 Décembre 2018 à 11:03

    Bonjour  Bébert

    Que cette suite est belle et comme toujours tu nous gâtes avec le partage de tes très beaux partages .

    Merci !

    Je te souhaite une très bonne semaine.

    Bise

    17
    Lundi 10 Décembre 2018 à 11:13

    Bonjour Bébert

    Une belle balade que j'ai vraiment appréciée , ces photos il est vrai que l'on ne croirait pas que c'est en octobre avec ce ciel bleu, et les baigneurs bien courageux, quoique je me rappelle qu'elle n'était pas si froide que ça en Normandie alors là....

    Il est bien dommage de priver les Ccars de parking parfois, il en faut pour tout le monde, je sais bien qu'à certains endroit se n'est pas facile mais là sur ce parking ???

    Je te remercie pour ta fidélité sur mon blog et j'ai remonté la Zik (lol)

    Bonne semaine à vous 2 et gros bisous

    Coco

    18
    Lundi 10 Décembre 2018 à 12:00

    Bonjour Albert

    Je me suis régalé avec tes articles sur cette ville et ses environs,je l'ai visitée il y a bien longtemps,ça était un plaisir de revoir certains coins et d'en découvrir d'autres. Bonne semaine  A+ 

    19
    Lundi 10 Décembre 2018 à 12:02

    Bonjour,

    La  municipalité devrait trouver une aire d'accueil pour les camping-cars , ce serait équitable puisque Banyuls vit aussi du tourisme mais la place manque peut-être et il ne doit pas être facile , comme toujours , d e concilier les intérêts des uns et des autres !

    J'ai admiré la triple génoise sous le toit de la maison que tu nous montres : elle est d'autant plus étonnante que le bâtiment n'a pas l'air ancien !

    Bises.

    20
    Lundi 10 Décembre 2018 à 12:07

    Bonjour, toujours un beau dépaysement qui dans ma journée apporte du plaisir, merci pour tes visites fidèles, car je ne puis pas toujours venir mais là je regarde plusieurs , bisous et je t'ai envoyé mail, bonne journée qui sera triste pour mon jeune fils aux obsèques et moi j'angoisse  de surcroît aussi pour mon ainé, enfin, c'est la vie, bisous à vous deux.

    21
    Lundi 10 Décembre 2018 à 12:17
    Merci Bébert pour cette belle série er pour encore ce matin, les magnifiques photos que tu nous offres.
    Bises et bon début de semaine
    22
    Lundi 10 Décembre 2018 à 12:19

    Comme c'est beau tout ce bleu.

    Bon début de semaine

    Bises

    23
    Lundi 10 Décembre 2018 à 12:57

    Bonjour Bébert. Juste le nom fait rêver…..quelle belle visite une fois de plus.

    C'est vrai que les décos de la toiture de la maison, elles sont jolies.

    Donc si je comprends bien, le stationnement est complètement inutile ? Dommage pour les voyageurs en CC. Je me demande bien ce que le tout deviendra avec les années. Un emplacement pour de futures maison  je suppose. 

    Bonne journée

    24
    Lundi 10 Décembre 2018 à 13:25

    C'est super beau. Je ne sais pas à quelle période sont prises ces photos mais c'est un endroit magnifique.

    Pas facile de stationner un CC. Surtout que le votre est bien grand !

    Merci pour ce partage. Un gros bisou de bon début de semaine

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 14:37

        hi hi hi  j'ai écris :

        oui, le 24 Octobre , il y avait des baigneurs !

        bisous bel am  a+

    25
    Lundi 10 Décembre 2018 à 13:30

    Bonjour

    Une belle suite de clichés avec un beau ciel bleu

    Belle journée à toi...Bisous.

    26
    Lundi 10 Décembre 2018 à 13:49
    je ne suis jamais allée au bord de la rivière, à faire!!! merci pour la balade bisous Bébert. cathy
    27
    Lundi 10 Décembre 2018 à 13:59
    triple génoise en effet sur cette maison, et quel décor !!!
    pour le stationnement c'est vraiment pas facile en effet là-bas, et tu as vu les vignes, faut pas laisser tomber le seau en vendangeant sinon tout à la mer, à certains endroits d'ailleurs ils apportent les raisins par la mer c'est plus facile, et un vieux Banyuls ....un régal !
    Merci pour ces beaux clichés, Bonne journée à toi, MIAOU !!!!
    28
    Lundi 10 Décembre 2018 à 14:18
    Bonjour Bébert,
    Vraiment tout est magnifique, j'ai beaucoup aimé. Merci du fond du coeur
    Je vous embrasse tous les deux très fort
    Josiane
    29
    Lundi 10 Décembre 2018 à 14:41

    Port Bou sous la tempête moi j’aurais adoré !

    Merci pour cette série qui me rappelle tant de merveilleux souvenirs !

    gros bisou 

    30
    Lundi 10 Décembre 2018 à 14:49
    CathyRose
    Ah je suis rassurée, je vois que Rose aussi a eu des soucis ! Belle fin de balade, j'aime beaucoup la photo des vignes qui descendent en pente douce vers la mer.
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy
    31
    Marie-France
    Lundi 10 Décembre 2018 à 14:56
    Bonjour Bébert
    Je te remercie pour ces photos de Banyuls et je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'à Danièle.
      • Lundi 10 Décembre 2018 à 15:08

        merci Marie France

        gros bisous a+

        bel am 

         

    32
    Lundi 10 Décembre 2018 à 14:56
    Coucou Bébert, de jolis détails tout plein que j'aurai admiré moi aussi. Le coin est vraiment magnifique avec la montagne tout près. J'ai rigolé en voyant le parking et ces maisons tout là-haut. C'est fou quand même!!! L'essentiel est que vous ayez trouvé une place, mais je plains les CC l'été, ça doit pas être commode pour eux. Gros bisous et excellente journée
    33
    Lundi 10 Décembre 2018 à 15:14

    tes photos sont magnifiques Bebert, vraiment superbes, ,il fait soleil et j'en profite car sa vas pas durer je pense,je te souhaite un très bon Lundi,amitié

    34
    Lundi 10 Décembre 2018 à 16:20

    Bonjour Albert & Danièle,

    La triple génoise de la maison est vraiment originale.

    Concernant le parking  tu as eu raison d'aller te plaindre à l'office du tourisme, car au vu de ta photo le stationnement d'un camping-car ne gênait personne.

    Bon après-midi,

    MH & Guy

    35
    Lundi 10 Décembre 2018 à 16:25

    Oui, ces côtes rocheuses me font penser à la Bretagne !!!  yes

    C'est complètement débile, cette interdiction pour le parking ! Ils pourraient même le mettre payant et se faire du fric !

    Merci pour toutes tes belles photos de fleurs, fruits et ... ! cool

    Bonne semaine et belle fin de journée à vous deux ! Bizhs morbihannaises !

    36
    Lundi 10 Décembre 2018 à 16:30

    Jolie promenade.

    Les oranges me font envie...

    37
    Lundi 10 Décembre 2018 à 17:26

    Bonjour bebert,

    Bien jolie la 2ème photographie mais la mer et les rochers se marient bien. Superbe prise de vue avec les vignes, c'est magnifique et j'aime beaucoup la 1ère avec la mer de l'autre côté du rocher. 

    Je n'aime pas trop cette villa je la verrai mieux entourée de beaux et grands arbres, mais si on le donne je ne dis pas non ; bien jolie la statue. Par contre j'aime beaucoup la maison avec cette jolie plante qui court sur la façade et le très beau bord du toit. 

    Ah ! Oui le parking vide... ouais, la réponse de l'office du tourisme montrent que les fortunés dirigent.  Jolis fleur et fruits oui qui font envie. J'aime beaucoup sur la dernière photographie les branches de ce bel arbre qui se dessinent sur le ciel bleu, c'est très beau. 

    Que de belles photographies et c'est une belle ville.

    Une bonne fin de journée et bisous à vous deux.

     

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 17:40

        merci Marie Jo ... ...  ,

        eh oui les riches commandent partout !

        gros bisous belle soirée A+

         

    38
    Lundi 10 Décembre 2018 à 17:42
    Septsup

    en dis donc c est une drôle d histoire quand même ce parking interdit… enfin la ville était belle… on attend la suite avec impatience… bisous

    39
    Mo
    Lundi 10 Décembre 2018 à 17:50
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    toujours de belles photos pour découvrir Banyuls...

    Et quel ciel bleu en permanence!

    Bises à vous deux,

    Mo

    40
    Lundi 10 Décembre 2018 à 18:28

    ..encore de biens belles photos qui nous réchauffent avec ce ciel si bleu et les gens qui se baignent..

    ici, c'est le parapluie qui est de sortie!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    41
    Lundi 10 Décembre 2018 à 18:33
    Roguidine
    Bonsoir Bébert
    Ouah !! quelles belles photos sous ce ciel bleu !!! c'est magnifique !
    ce qui rend la mer encore plus bleue .... et ces côtes rocheuses, quel beauté !
    On en prend plein les yeux ! de belles villas, c'est une belle région !
    Passe une bonne soirée, bises
    42
    Lundi 10 Décembre 2018 à 18:55

    Bonsoir  les  amis 

    Merci  pour  cette  super  ballade  

    Je  vous  souhaite  une  douce  nuit  et  vous  joins  mes  amitiés  Lucien

    43
    Lundi 10 Décembre 2018 à 19:17

    quelle belle région Bébert

     

    les détails de la toitures me plaisent beaucoup

     

    dommage pour des problèmes de parking pour des CCars...

    je suis déjà curieux pour la tempête

     

    bon soirée

     

     

    44
    Lundi 10 Décembre 2018 à 19:42

    bonsoir albert, incroyable ton histoire de parking quelle aberration !!! J'espère que tu as bu un petit verre de Banyuls pour te réconforter hihih. Belles photos, bravo, bonne fin de semaine, bisous

    45
    Lundi 10 Décembre 2018 à 20:47

    Une très belle suite de cette ville.

    Bien vu, ce débord de toi si bien travaillé.

    Curieux, ces plages de sable avec pour certaines les vignes qui descendent si bas...

    Bien, les maisons qui ne veulent pas de Cc, alors qu'ils ont une vue sur le chemin de fer et le parking, c'est du n'importe quoi.

    Tu as encore photographié de beaux arbres fruitiers et des fleurs.

    Bises a tous les deux.

     

     

    46
    Lundi 10 Décembre 2018 à 21:26

    Que de belles choses à voir, les petits détails qui n'échappent pas au photographe, et oui les habitants n'aiment pas avoir la vue obstruée par des CC, pourtant ils sont perchés. Et puis ils peuvent descendre ... on fait tout pour attirer le touriste... mais qu'il aille au camping ou à l'hôtel mais qu'il ne nous enlève pas un bout de notre mer.

    Triste....de ne pas partager. Mais merci à toi pour ce beau partage.

    Bises

    47
    Lundi 10 Décembre 2018 à 21:38

    La suite de la balade est tout aussi agréable

    Original est très beau ce bord de toit

    Il y a le même problème à St Trojan sur Oléron, les résidents ne veulent pas de CC (ils gênent la vue sur la mer), et ils ont eu gain de cause

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 22:37

        merci Danièle  ,mais ils ont la vue sur le train , les maisons d'en bas

        et ce parking ...   mais pas la mer et ... ?   alors ?  bisous  a+

         

         

         

    48
    Mardi 11 Décembre 2018 à 00:21

    Jolis photos Bébert,

    mais je viens surtout souhaiter une bonne fête à Danielle

    gros bisous à tous deux. 

    49
    Mardi 11 Décembre 2018 à 18:32
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Une belle suite de photos ,,, un beau partage ,,, Merci à vous deux ,,,
    Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode ,,, ron ron ron de Finette
    50
    Mardi 11 Décembre 2018 à 23:15

    Bonjour Bébert

    Merci pour cette visite d'une ville qu  me paraît bien sympathique avec de belles maisons et où  le vin a droit de cité.

    Amitiés

    51
    Lundi 17 Décembre 2018 à 09:48

    Salut Bébert

    Belles vues dans la balade le long de la côte ... Quant aux parkings inaccessibles avec ces barres de hauteur, on ne voit ça qu'en France, quel pays ! 

    Ciao

    52
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 21:41

    Vous avez bien raison de profiter!

    Je vous souhaite que ça dure encore et encore!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :