• Le Hourdel

    AU PARC DE MARCANTERRE ,  DES PERSONNES  NOUS  DISENT

    QU'AU HOURDEL  IL Y A DES ...  ...

     UN RETOUR SUR LE BAS DE LA BAIE DE SOMME  ! 

       UN PETIT VILLAGE QUE NOUS AVONS AIME

     

    MEME SOUS LA PLUIE   JE NE VAIS PAS VOUS EN PARLER TOUT LE TEMPS

     MAIS ON A EU NOTRE DOSE EN CE MOIS DE JUILLET 2011

    AVEC DU FROID !   LE COMBLE  APRES LA CANICULE QUE L'ON A EU ...  ENFIN !

    DONC !  ON AIME POUR LA PECHE AUX COQUES ...  malgré le froid  notre casse-croutte ...

    bon après ...   la ballade en vélo  jusqu'au village voisin  piste cyclable ...  

    le 12 juillet  avec bonnet  et manteau de pluie 

    UN ACCUEIL SYMPA CHEZ CES GENS ...

    donc RETOUR A LA PLAGE DE GALET à MAREE BASSE POUR VOIR DES ...

    J'AI ZOOME A FOND     IMAGE PAS TRES NETTE   2 KM (+-)   mais ...

    EH OUI CE SONT DES PHOQUES VEAU MARIN  ET PHOQUES GRIS QUI VIENNENT SUR LE SABLE POUR SE CHAUFFER AU SOLEIL  ENFIN  QUAND IL Y EN A  ...    LOL  LOL  LOL

    UNE PHOTO DE PHOQUE PAS DE MOI

    link

    ET LE SOIR  MES COUCHER DE SOLEIL ...

    BON SI VOUS N'AIMEZ PAS  ALORS   ...

    ET POUR NICOLE ...   Nanou

    voila , on a péché 2 kg de coques ...   bien bonne  ! 

    « Les chevaux de MarquenterreFort Mahon »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 18:17
    reine-claude

    superbes couchers de soleil, ce qui encore plus super, c'est de voyager autant que toi et Danielle, sans le camping car ! bonne soirée

    2
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 21:36
    bébert

    ça me fait plaisir de faire découvrir à tous ceux qui ...  ,  merci de tes coms et de ta visite    bonne soirée  A+

    3
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 21:40
    Perrine

    Le coucher de soleil est magnifique, c'est beau un ciel embrasé. Les coques hum c'est bon ça !Tu parcours des contrées remarquables.
    A bientôt pour une nouvelle escapade !!

    Bonne soirée

    4
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 21:53
    Agnès

    Des coques à la persilliade et à l'ail !!!! un vrai régal. Bises

    5
    Samedi 15 Octobre 2011 à 06:20
    nicole !

    Woui woui !!! elles sont bien belles tes photos comme toujours, quand tu en as 2 ou 3 de ratées, tu peux me les envoyer !!! lol bien entendu !!! j'adore les "coques" mais depuis que je viens d'avoir ma crise de goutte, terminés les coquillages et fruits de mer zont trop de "purine" na !!! pas bonne pour l'acide urique... bisous !

    6
    Samedi 15 Octobre 2011 à 11:31
    marine-over

    bel article belles photos bon week-end  bisous

    7
    Samedi 15 Octobre 2011 à 15:38
    Maurice

    Jolies photos comme j'aimerais savoir faire mais hélàs mon 14 méga pixels est un peu cours !

    Bon weekend

    Amitiés

    8
    Samedi 15 Octobre 2011 à 20:17
    bébert

    merci Perrine , oui j'adore et les couchers de soleil  et les coquillages que l'on ramasse nous même ...  bonne fin de week-end  A+

    9
    Samedi 15 Octobre 2011 à 20:18
    bébert

    ah une connaisseuse !  nous c'est nature  juste les faire ouvrir ...  bises  bonne fin de week-end  A+

    10
    Samedi 15 Octobre 2011 à 20:20
    bébert

    ah oui c'est bête !!!  , c'est tellement bon et c'est un plaisir de les ramasser !  merci  bisous Nicole  bonne fin de week-end A+  

    11
    Samedi 15 Octobre 2011 à 20:21
    bébert

    Bonsoir , merci ... et de ta visite  bisous  bonne fin de week-end  

    12
    Samedi 15 Octobre 2011 à 20:27
    bébert

    ah non Maurice , le mien fait 10 MP et son zoom fait 26x  , le P100 de Nikon  et  moi  lol  lol  lol  bonne fin de week-end   merci du compliment  A+

    13
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 12:28
    Maurice

    Bon dimanche Bébert, bon choix de musique !

    @ +++++

    Amitiés

     

    14
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 17:33
    bébert

    merci Maurice  bonne fin de week-end  A+

    15
    karmelle
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 18:32

    " le hourdel.... "

    même lieu ....

    même temps ....mêmes photos hiiiiiiiii !!! 

    avril 2011..

    le plus impressionnat ..(pour moi )..

    ces tonnes de "pierres ..galets "  ..qui le soir charriées  avec la marée haute faisaient un raffut ..du diable ..

    le lendemain jolie promenade sur cette magnifique piste cyclable ..

     

    16
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 20:14

    merci Karmelle de te ballader sur mon blog ! ça me fait très plaisir !

    ah bein comme quoi  ...  oui les galets font un bruit  ... !!!

    belle soirée  Amitiés  A+

    17
    Jeudi 12 Juin 2014 à 10:43

    Merci pour ce lien Bébert, nous n'avons pas vu les phoques qui arrivent surtout quand la mer monte, j'aurais bien attendu moi mais je n'étais pas seule ...
    Tes couchers de soleil sont magnifiques.

    C'est beau là-bas, en toutes saisons.

    Gros bisous

    18
    Jeudi 12 Juin 2014 à 11:28

    merci Annick , les phoques sont surtout là à marée basse !

    bisous  A+ 

    19
    Vendredi 10 Février 2017 à 11:41

    Je viens voir ce village chez toi, surtout cette plage sans fin !

    je me souviens très bien de cet article.
    Nous avions eu de la chance pour le soleil mais c'est très changeant là-bas, au grès des marées.

    J'ai corrigé pour le panorama, lol ! merci

    Gros bisous

      • Vendredi 10 Février 2017 à 11:53

        hi hi hi 

        gros bisous Annick  a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :