• Paray le Monial dept 71600

    Nous arrivons près du canal du centre à 4 km de : Paray le Monial  dept 71600

    on se gare au bord de l'eau  , on mange  et  on part à vélo  pour une belle ballade ...

    Paray le Monial  dept 71600

    voilà la piste cyclable au bord du canal du centre !

    Paray le Monial  dept 71600

    il y a des bateaux et péniches qui passent ...

    Paray le Monial  dept 71600

    Paray le Monial  dept 71600

    ouah !  que c'est beau tout ça  ...   arrivé à  Paray le Monial 

    Paray le Monial  dept 71600

    Paray le Monial  dept 71600

    la basilique romane du sacré - coeur 

    Paray le Monial  dept 71600

    on visite un peu cette magnifique basilique !

    Paray le Monial  dept 71600

    Paray le Monial  dept 71600

    Paray le Monial  dept 71600

    Paray le Monial  dept 71600

    des droles de chandelier  , mais beaux !

    Paray le Monial  dept 71600

    du beau travail d'ébéniste !

    Paray le Monial  dept 71600

    Paray le Monial  dept 71600

    Paray le Monial  dept 71600

    la porte est un chef d'oeuvre de style !

    Paray le Monial  dept 71600

    Paray le Monial  dept 71600

    Paray le Monial  dept 71600

    Paray le Monial  dept 71600

    une belle allure je trouve ... 

    Paray le Monial  dept 71600

     retour en vélo au camping-car  et  l'on revient se garer à Paray le Monial 

    donc à suivre  ...

    passez un bon week-end Pascal  !   A+++

     

    « anniversaireSigournais en Vendée dept 85 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:19

    Bonjour Albert un superbe endroit, la Basilique est magnifique , la porte sculptée un vrai travail orfévre, le décor finement ciselé j'admire ces rosaces.

    bon vendredi a vous deux bisous monique.

    2
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:43

    Sympa cette balade le long du canal. Quant à la basilique, elle est superbe, vraiment. Nous avons fait pratiquement tout le canal du midi en C.C. (et vélo) ! Bises et bon WE

    3
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:17

    Trop bien cette promenade , et là tu nous offres solel et ciel bleu ...que du bonheur !

    Bises

    4
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:21

    la basilique est superbe et le début de ta promenade me fait penser à une ballade le long de l'escaut dans le nord à cambrai

    5
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:32

    Bonjour à tous les deux,

    Quelle magnifique visite que tu nous illutres toujour avc de magnifiques photo. MERCI ! Bien amocalement et surtout bonne continuation, c'est formidable. Bien amicalement.

    Henri.

    6
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:59

    Bonjour bébert et merci pour tes commentaires  sur les 2 blogs. cette balade est encore superbe, paisible, un petit tout en pénichette? vous l'avez déjà faits?

    passe une bonne journée à vélo peut être? bisous à vous deux.

    marie

    7
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:15

    bonjour Marie , non hélas  on ne fait que les voir passer  mais qui sait ?  

    bisous  belle journée  A+

    8
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:26

    Bonjour Bébert, alors pas trop "mal aux cheveux" ce matin ?!!!!

    une balade-vélo est idéale pour partir à la découverte de l'environnement où on a posé C-C ... ici encore c'est une belle découverte, des photos superbes avec reflets, tu as dû en faire des arrêts ... c'est très beau !

    j'aime l'architecture de la Basilique, très belle de l'extérieur comme de l'intérieur

    Bon week-end de Pâques, je vais bientôt m'absenter de la blogo et n'y serai pas en avril à part le 1er pour mon dernier billet de pause mais aurais-je le temps de revenir ...  alors au cas où,  je te dis à bientôt

    Gros Bisous

     

     

     

    9
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:50

    merci DD  et profites bien  de tes ballades en CCar  ...

    non ça va ...  on n'a pas fait d'exes  tous les deux  

    et Danielle ce matin  5h 30 debout  pour la garderie  alors  !!! 

    bisous  Amitiés  A+

    bon week-end Pascal 

    10
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:50

    Bonjour Bébert encore un très très beau village et de magnifiques photos ! mer ci bisous !

    11
    Vendredi 29 Mars 2013 à 11:17

    encore un village bien charmant , tu sais les dénicher les jolis petits coins toi

    12
    Vendredi 29 Mars 2013 à 11:19
    Anniclick

    J'aime beaucoup ces perspectives avec le fleuve ... très très belles photos de nouveau, (ben oui je suis bien obligée de me répêter 

    Un beau village qui vaut le détour

    Merci et très belle journée à vous deux

    Bisous bisous

    13
    Vendredi 29 Mars 2013 à 11:28

    Merci pour toutes ces belles photos... J'y suis passé sans m'arrêter !! Toujours le travail avant tout !!

     

    Bonne journée à vous deux Amicalement

    14
    Vendredi 29 Mars 2013 à 11:51

    Quelles belles photos, d'un endroit magnifique !

    Si ce n'etait pas si loin de chez moi, j'aimerais visiter ca....

    15
    Vendredi 29 Mars 2013 à 12:51

    oui j'essaye  ma chère Framboise   lol lol

    bel AM   A+ 

    16
    Vendredi 29 Mars 2013 à 12:53

    mais non Annick  tu ne te répètes pas   ou  mieux  répètes toi  ...

    je ne m'en lasses pas  lol lol hi hi hi hi h i

    merci pour tes compliments  ...

    gros bisous  A+ bel AM  

    17
    Vendredi 29 Mars 2013 à 13:00

    merci Flo  ...    , je vais voir votre blog  ...   qui est très interressant ...  

    bon week-end  A+

    18
    Vendredi 29 Mars 2013 à 13:38

    Comme toujours une belle promenade, et un coup de coeur pour la photo trois.
    Bise et bonne journée

    19
    Vendredi 29 Mars 2013 à 13:39

    Bonjour mon très cher Bébert

    Merveilleuse balade au bord de l'eau

    Un bel éventail de superbes photos , c'est le calme et la sérénité, c'est fabuleux
    Bonne journée mon ami en espérant que tu sois remis d'hier

    Gros bisous

    Méline  

    20
    Vendredi 29 Mars 2013 à 13:49

    merci, Albert, pour cette magnifique balade. une petite mention particulière pour la 3ème photo avec les fleurs sur le devant.

    bon week-end de Pâques à vous deux

    bises

    21
    Vendredi 29 Mars 2013 à 13:52

    merci Méline  oui ça va  !!!  lol lol  bisous 

    22
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Vendredi 29 Mars 2013 à 13:55

    j'aime bien la troisième photo, belle perspective avec cette fleur au premier plan , bravo !

    bon week-end, MIAOU !!!

    23
    Vendredi 29 Mars 2013 à 14:01

    merci Bébert pour cette jolie balade en votre compagnie

    bonne fête de Pâques à vous

    (gastro chez nos petits enfants et leur chat aussi........

    ça va tout gâcher......enfin, il faut  ce n'est pas grave.....)

    gros bisous

    24
    Vendredi 29 Mars 2013 à 14:15

    avec plaisir Danielle , eh bien pas de chance  pour le week-end ...

    gros bisous  A+  Amicalement

    25
    Vendredi 29 Mars 2013 à 16:35

    Un grand merci Bébert , tu étais au bon endroit  et juste en dessous tu trouvais la date , c'est avec un zéro.....

    trop gentil pour la clématite , j'adore

    j'irais bien faire une balade à vélo , pour prendre l'air , mais il fait trop froid , malgré le soleil

    26
    Vendredi 29 Mars 2013 à 17:09

    BONJOUR bEBERT MERCI DE CES SPLENDIDES PHOTOS FRANCHEMENT C EST SUPER BEAU ET GRACE A VOUS QU AVEC TOUTES CES DECOUVERTES I ET DE NOUS EN FAIRE PROFITER QUI EST FO

    Que cette Fête vous soit douce et le Printemps pas trop frileux.....UN poème de Victor HugoTout est lumière, tout est joie.L'araignée au pied diligentAttache aux tulipes de soieLes rondes dentelles d'argent.La frissonnante libelluleMire les globes de ses yeuxDans l'étang splendide où pulluleTout un monde mystérieux.La rose semble, rajeunie,S'accoupler au bouton vermeilL'oiseau chante plein d'harmonieDans les rameaux pleins de soleil.Sous les bois, où tout bruit s'émousse,Le faon craintif joue en rêvant :Dans les verts écrins de la mousse,Luit le scarabée, or vivant.La lune au jour est tiède et pâleComme un joyeux convalescent;Tendre, elle ouvre ses yeux d'opaleD'où la douceur du ciel descend !Tout vit et se pose avec grâce,Le rayon sur le seuil ouvert,L'ombre qui fuit sur l'eau qui passe,Le ciel bleu sur le coteau vert !La plaine brille, heureuse et pure;Le bois jase ; l'herbe fleurit.- Homme ! ne crains rien ! la natureSait le grand secret, et sourit.Victor Hugo

    RT AGR2ABLE PASSER UN BON WE DE PÄQUES BISOUS A VOUS DEUX DANIELLE

    27
    Vendredi 29 Mars 2013 à 17:14

    je ne suis pas doué en enigme  ma chère Rando  lol lol lol 

    je reviens d'aller voir  mais  ?  

    gros bisous  il fait pas chaud  ...  A+  belle soirée

    28
    Vendredi 29 Mars 2013 à 17:15

    merci Dan  ..  ...     gros bisous  bon wek-end  A+ 

    29
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:10

    Bonsoir Bébert

    Bien dis donc que c'est beau ce que tu nous fait partager, et ce qui merveilleux c'est ce ciel bleu car ça manque beaucoup en ce moment. Cette basilique est splandide mais de toutes les façons j'en ai jamais vu qui étaient pas belles c'est comme les églises

    Bonne soirée et bon wee-end de Pâques

    30
    Vendredi 29 Mars 2013 à 20:57

    merci Noisette  ...    , oui  les églises sont très souvent très belles !

    bon week-end  A+

    31
    Moune17 Profil de Moune17
    Vendredi 29 Mars 2013 à 21:18

    Quelle agréable balade le long de ce cours d'eau

    La basilique est une vraie splendeur

    Comme toujours tes photos sont magnifiques

    Très bonne soirée à vous deux

    Bisous

    32
    Vendredi 29 Mars 2013 à 21:38

    merci Moune  du compliment  bisous  belle soirée  et  bon week-end  a+

    33
    Vendredi 29 Mars 2013 à 22:17

    Ce nom de Paray le Monial est assez connu et je comprend maintenant pourquoi, cette basilique est vraiment superbe ! Et en vélo, le charme doit être au rendez-vous. Passe un beau week-end de Pâques

    34
    Samedi 30 Mars 2013 à 09:46

    ah oui  , c'est mondialement connu  , même un Pape y est venu 

    en vélo  on adore se ballader  ...   bises  bonne journée  A+  

    35
    Samedi 30 Mars 2013 à 13:55

    J'adore ces belles photos qui nous font visiter la France. Elles me font rêver. Merci. je rajoute le lien sur mon Blog afin de partager.


    Ginette du Québec.

    36
    Samedi 30 Mars 2013 à 14:23

    merci Ginette pour ce compliment qui me fait très plaisir 

    et pour le lien  ...   moi aussi ...  sur  l'autre blog  Bebert33

    merci A+ 

    37
    Samedi 30 Mars 2013 à 15:29

    Bonjour Albert,

    Nous avons visité Paray-le-Monial au mois de septembre 2010; nous avions bivouaqué sur l'aire camping-car près de la basilique qui est très belle, de même que la mairie.

    Bon week-end pascal à vous deux,

    Amicalement,

    MH & Guy

     

    38
    Misou 49 Profil de Misou 49
    Dimanche 31 Mars 2013 à 00:20

    Tu me donne toujours des envies de voyages Bébert !

    C'est un endroit que je ne connais pas et c'est très beau !

    Merci pour ces belles images Bébert .

    Joyeuses Pâques à tous les deux .

    Bisous .

    39
    Dimanche 31 Mars 2013 à 11:34

    heureux de te faire plaisir ma chère Misou  bon Dimanche de Paques  A+

    40
    WonderfulWorld
    Dimanche 5 Mai 2013 à 18:25

    Ma ville natale, et qu'elle est belle !

    Ca fait longtemps que je n'y suis pas retournée et voir ces photos me rend un peu nostalgique. Très belles prises de vues en tout cas :)

    41
    Samedi 11 Mai 2013 à 21:26

    merci pour votre visite !  vous avez un beau blog pour la nature !

    A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :