• Pont à Mousson (54)

    Pont à Mousson (54)

    Pont à Mousson (54)

    En été 2016 ,  nous sommes allée visiter cette ville !

    l'aire de CCar est au rond point !   pas pour nous ... !  hi hi hi trop bruyante ...

    Pont à Mousson (54)

    Pont à Mousson (54)

    ...

    Pont à Mousson (54)

    ...

    Pont à Mousson (54)

    ah oui ! elle en impose 

    Pont à Mousson (54)

     

    on arrive devant l'Abbaye de Prémontes  

    Pont à Mousson (54)

    ...  fermée ...

    Pont à Mousson (54)

    ...

    Pont à Mousson (54)

    ...

    Pont à Mousson (54)

    un beau parterre fleurie ...

    Pont à Mousson (54)

    ...  pour les gouttes ...

    Pont à Mousson (54)

    Pont à Mousson (54)

    Pont à Mousson (54)

    ...

    Pont à Mousson (54)

     

    l'église Saint Laurent ...

    Pont à Mousson (54)

    Pont à Mousson (54)

    Pont à Mousson (54)

    ...   à voir ...   

    Pont à Mousson (54)

    Pont à Mousson (54)

    ...

    Pont à Mousson (54)

    Pont à Mousson (54)

    ...

    Pont à Mousson (54)

     merci à tous ...   beau weekend 

    a+ 

     

    « Monteils dept 82le port d'Antibes (06) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Mars 2017 à 05:25
    Je visite par procuration
    Merci à toi
    Pour ces belles photos
    Ce monument est grandiose
    Bonne journée à vous deux
    Et roucoulez bien ( changement d'heure)
    Bise
    2
    Samedi 25 Mars 2017 à 06:46

    Encore une très belle visite !

    C'est une belle ville

    Merci Albert pour ces photos

    Michel

    3
    Samedi 25 Mars 2017 à 07:08

    Je suis ravie que vous ayez parcouru cette jolie petite ville, à quelques 30kms de chez moi. Tu n'es pas entré dans l'abbaye?

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Samedi 25 Mars 2017 à 07:29

    bonjour Albert

    une ville que je connais bien pour y etre allé pour raisons prof...mais que je n'aime pas, grise, pas agréable..

    bon WE, amitiés, maurice

    5
    Samedi 25 Mars 2017 à 07:51
    Bonjour Bébert
    Une ville porteuse de souvenirs professionnels ,
    Merci pour ce petit tour dans cette jolie ville
    L'eglise est vraiment très belle
    Bises et bonne journée à toi
    6
    Samedi 25 Mars 2017 à 08:16
    Bonjour Bébert, mon endroit préféré est cette place Duroc. A 30 mètres, il y a une fabrique de bergamotes ...Hummmmm
    Avez-vous visité l'abbaye des Prémontrés ?

    Bon week end
    7
    Samedi 25 Mars 2017 à 08:42

    Une aire de ccar sur un rond-point ???!!!!

    C'est pour que personne n'y passe la nuit ! Sûr ! yes

    De magnifiques bâtiments dans cette ville !

    Merci pour cette visite mais aussi pour tes passages chez moi !!! wink2

    Bon week-end ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    8
    Samedi 25 Mars 2017 à 08:55
    Lavandine
    Nous sommes passés hier à pont à mousson pour nous rendre à verdun où il y a le carnaval vénitien. Nous avons visité il y a quelques années l'abbaye qui est devenue une salle à louer.

    Gros bisous et bonne journée.
    Lavandine
      • Samedi 25 Mars 2017 à 11:34

        merci pour l'info 

        bisous A+

    9
    Samedi 25 Mars 2017 à 10:01

    Une ville qui ne bénéficie pas d'une image touristique mais qui vaut malgré tout une visite à la vue de ce beau reportage

    Bon weekend 

    Dany

    10
    Samedi 25 Mars 2017 à 10:02

    merci de ce partage et la visite de cette ville qui porte un nom bien connu.La Cathédrale est belle et les jardins agréables.

    Bon samedi.

    11
    Samedi 25 Mars 2017 à 10:31

    j'aime particulièrement la photo du bâtiment

    vitré avec le reflet de l'église.

    C'est un marché couvert, une gare ?

    très belle journée, bises

    danièle

      • Samedi 25 Mars 2017 à 10:48

        eh bien ?  je ne sais plus ! un marché peut être !

        gros bisous 

      • Samedi 25 Mars 2017 à 11:24

        Oui, oui, Bébert, ta photo représente bien la halle de marché de Pont à Mousson ; quant à savoir si ce monument sert aujourd'hui encore à héberger des marchés hebdomadaires ou bien s'il a maintenant un autre usage, je laisse le soin à d'autres d'apporter la précision.

        Bon week-end

      • Samedi 25 Mars 2017 à 11:29

        merci Christian  a+

    12
    Samedi 25 Mars 2017 à 10:53

    Bonjour Bébert

    Merci pour ces photos .... surtout celles de l'église !

    Bon week-end, bisous, bisous !

    13
    Samedi 25 Mars 2017 à 11:03

    Un beau reflet de cette grande église qui plairait à notre ami Marc de Metz.
    Je veux croire qu'il continu à te rendre visite, tes photos sont si belles.
    Je vous comprends pour le rond-point, vive le calme !

    Gros bisous à vous deux

    14
    Samedi 25 Mars 2017 à 11:07

    Un bel aperçu de cette ville que je découvre ! j'aime bien la première photo de l'église devant le pont !

    Le retable dans l'église est magnifique !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    15
    Samedi 25 Mars 2017 à 11:21

    Superbe merci !!! doux WE !

    16
    Samedi 25 Mars 2017 à 11:35
    Bonjour Bébert,

    Je connaissais cette ville de part son nom pour ses pièces de fonderie alors avec ses belles photos j'enrichi donc mes connaissances Car loin de me la représenter avec un patrimoine aussi magnifique au vu de cette cathédrale et autres bâtiments. Mais je vois que la fonte y est bien représenté avec ce jet d'eau sur cette place....
    Merci du partage
    bon weekend
    amitiés .
    17
    Samedi 25 Mars 2017 à 12:13
    Chantal33300
    très jolie architecture pour cette église. Comme tu dis, elle impose. Les fleurs sont très jolies sur le pont. J'aime aussi les gouttes d'eau. Très beau le retable. Bises et bon Samedi
    18
    Samedi 25 Mars 2017 à 12:24

    Dans cette ville aussi il y a un grand patrimoine !

    Merci pour le partage Bébert

    19
    Samedi 25 Mars 2017 à 12:29
    je ne connaissais pas cette ville, j'aime beaucoup le reflet dans la vitre! bisous Bébert. cathy
    20
    Samedi 25 Mars 2017 à 12:47
    Coucou vous deux,
    C'est une très belle ville et la cathédrale est franchement magnifique. Merci pour ce beau partage Bébert.
    Bises et bon samedi
    21
    Samedi 25 Mars 2017 à 13:44
    Bonjour Albert, une autre magnifique balade, qu'elle est belle cette abbaye, magnifique! Bise, bonne journée tout en douceur!
    22
    Samedi 25 Mars 2017 à 14:48

    Bonjour Bébert
    merci pour cette balade à travers cette belle ville
    j'ai beaucoup aimé le parterre de fleurs
     un week-end ensoleillé dans l’ensemble en Bourgogne
    je te souhaite de passer une agréable  journée  et un bon week-end
    bises à vous deux

    23
    Samedi 25 Mars 2017 à 14:50
    Bonjour Bébert,
    Vraiment tout ceci est magnifique. Cela donne vraiment envie d'y aller
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    24
    Samedi 25 Mars 2017 à 15:18

    superbe tes photos que oui notre France est belle,je te souhaite un très bon Samedi sous la pluie chez nous

    25
    Samedi 25 Mars 2017 à 16:05

    BON WEEK END

    Bonjour  bon samedi
    Je viens faire un tour sur ton blog
    C'est au milieu de ce beau jardin
    Que je cultive des jolies fleurs
    Leurs noms "douceur et amitié Elles te sont réservées
    Passe une bonne et belle journée
    Gros bisous aux senteurs de fleurs de kikinette ♥  

    BON WEEK END

    26
    Samedi 25 Mars 2017 à 18:03

    merci pour ce plaisir des yeux, bon week-end à vous deux. Bisous.

    27
    Samedi 25 Mars 2017 à 18:05

    Salut mon ami Bébert.

    Une ville que je ne connaissais pas du tout, tes magnifiques photos

    nous permettent de la découvrir.

    je reste toujours en admiration pour la qualité de tes clichés.

    Merci de ta visite et de ton bien gentil commentaire.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

     

    28
    Samedi 25 Mars 2017 à 18:07

    Bonsoir Bébert

    C'est une ville superbe .

    J'adore tout particulièrement le premier cliché cool!

    Je te souhaite une excellente soirée.

    Bise

    29
    Samedi 25 Mars 2017 à 18:16

    Bonsoir bebert,

    C'est une belle ville joliment fleurie. Quel ciel magnifique sur tes photographies, j'aime.

    L'église St Laurent a un superbe clocher. C'est une belle visite.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    30
    Samedi 25 Mars 2017 à 18:26

    Bonsoir Bébert et Danièle

    C'est une belle petite ville, je la découvre grâce à tes clichés, car je ne la connaissais pas du tout.

    Bon weekend Bisous.

    Mamyariane15

    31
    Samedi 25 Mars 2017 à 21:49

    bonsoir bebert  tres belle ville  ce retable est magnifique   jolis fleurs  ce monument au morts est original bon dimanche bises

    32
    Samedi 25 Mars 2017 à 23:27

    Les habitants de Pont-à-Mousson s' appellent les Mussipontains.

    Je suis bien contente de voir les photos de mon ancienne région étant lorraine par ma maman et ayant habiter la région jusqu' à mon mariage avec mon cricri d' amour .

    Mais je n' y suis pas née , qu' importe ainsi je suis française car j' ai habité presque toutes les régions ha ha ha .

    Pau , Nantes , Nancy , Metz , Bordeaux et pour finir à Marseille , pas mal quand même non ? ha ha ha .

    Gros bisous je suis enfin de retour après une semaine d' absence .

    Le plaisir est pour moi de te retrouver .

    De vous retrouver tous les deux .

    Renée (mamiekéké).

      • Dimanche 26 Mars 2017 à 18:50

        ah oui  hi hi hi 

        vive la France  

        A+ bisous

    33
    Dimanche 26 Mars 2017 à 00:03
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,


    J'ai reçu mes news en spam, aussi, je suis en retard  car je n'y ai

    pas prêté attention, je viens juste de le voir, aussi ma soirée est occupée !!! lol

    Cette ville est connue  par son nom , mais je n'y suis pas allée !!

    Je vois que cette église fermée est  magnifique avec sa belle porte !!!

    une belle rosace , oui, il y a de quoi cliquer, un beau patrimoine !!!

    Bon dimanche, ce devrait être une belle journée, bises

    34
    Dimanche 26 Mars 2017 à 07:23

    Au premier regard , je trouve les bâtiments tristes ,mais en prenant le temps de tout étudier  non ils ont un certain charme ,l'architecture  est  belle  peut-être manquait -il un peu de soleil  !!!!   mais j'ai aimé la visite dans son ensemble ,le monument aux morts  wahoo  imposant , heureux que tu ai mis les gouttelettes d'eau , fleurs   cela donne de la couleurs , par contre le retable est lui magnifique ,  j'espère que le changement d'heure ne vous affecte pas  ,bon dimanche  bisous  

    35
    Dimanche 26 Mars 2017 à 09:28

    Eh oui ça change des villes du sud, non mais pas sans charme, bon dimanche, bisous @plus

    36
    Dimanche 26 Mars 2017 à 10:07

     

     

    Copier/coller : Bonjour mes amies/amis je reviens doucement vers vous vous saluer chez vous.

     

    L’homme de l’art et des sutures à fait merveilles maintenant à moi de tenir la rampe et remonter au mieux de ma forme.

     

    Belle journée

     

    Amitié

     

    Océanique

    Belle visite de cette ville au patrimoine riche

                                       Bises amicales

    37
    Dimanche 26 Mars 2017 à 17:29

    Bonsoir Bébert

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Bise

    38
    Dimanche 26 Mars 2017 à 18:03
    Septsup

    je ne connais pas du tout par là ça a l air super joli... bonne soirée

    39
    Dimanche 26 Mars 2017 à 19:58

    Coucou Bébert

    Dire que j'ai travaillé à Pt à Mousson pendant lgtps et que je ne l'ai même pas visité !!! Heureusement que tu es là !

    Superbes photos si bien cadrées... tu es un virtuose de l'appareil photo !

    Un grand merci +++++++

    Bisous à vous deux

    40
    Lundi 27 Mars 2017 à 13:13

    bel am à tous 

    A+

    41
    Jeudi 30 Mars 2017 à 16:25

    Encore une découverte...

    Merci à vous pour tous ces partages qui nous montrent la beauté de notre pays.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :