• le village de Bassac (16)

    le village et l'abbaye à Bassac dept (16)

    le village de Bassac (16)

    Suite de notre découverte des alentours de Sainte Même les carrières  ,

    mais à vélo ...  donc on repart depuis notre parking ... !

    Gondeville

    on suit la Charente  depuis Gondeville  et ...

    la Charente (16) -3

     on passe sur le pont de la Charente ...

     pont de la Vinade

    à la halte nautique du pont de la Vinade

    l'abbaye de Bassac  (16) -3

    l'abbaye de Bassac  (16)

    on arrive à  l'abbaye de Saint Etienne de Bassac

     un site classé ! Logo monument historique Classé MH (1880)

    l'abbaye de Bassac  (16) -3

        mais là ,  il y a un mariage ...  vive la marié !

    la cour de l'abbaye de Bassac  (16)

     ...  info ici ...  la cour de l'abbaye 

    l'abbaye de Saint Etienne de Bassac  (16)

     donc on part en balade ... à pied dans le village

    la rivière de la guirlande à Bassac  (16)

    la rivière de la guirlande  ... si je ne me trompe pas  ? 

    la carte ici 

    la rivière de la guirlande à Bassac  (16)

    et là je me dis  :  on a bien fait d'aller voir un peu  !!!  magnifique à nos yeux !!!

    la rivière de la guirlande à Bassac  (16)

    la rivière de la guirlande à  Bassac  (16)

    ils doivent être bien !!  moi j'aimerai ...

    la rivière de la guirlande à Bassac  (16)

    reflets à  Bassac  (16) la rivière de la guirlande

    et toujours en reflets comme j'aime ++++

    l'abbaye de Saint Etienne de Bassac  (16)

    et de loin ,  je revois le clocher  ...

    donc la suite demain pour visiter l'abbaye ...  a+

    bon weekend  à tous

     

    « Sainte Même les carrières (16) -2l'abbaye Saint-Etienne de Bassac dept (16) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2015 à 06:24

    Tu as raison Bébert, c'est vraiment magnifique ! Cette rivière, ces canaux, quelle beauté. Quant à cette abbaye, elle est très belle. Un mariage ici, ce doit être extraordinaire non ? Bises et bonne journée.

    2
    Vendredi 22 Mai 2015 à 06:57

    La vie s'écoule au fil de l'eau 

    J'aime aussi ces reflets mettant en valeur le bâti et la nature 

    Merci à toi de nous réjouir les pupilles 

    En ce vendredi que je vous souhaite agréable 

    glasses

    3
    Vendredi 22 Mai 2015 à 07:12

    Très lumineuses les photos avec de beaux reflets en plus !

    l'abbaye est superbe, bon vendredi gros bisous Rozy

    4
    Vendredi 22 Mai 2015 à 07:35

    Au fil des pages de ton blog, une chose est certaine, et je crois pouvoir l'affirmer, tu aimes l'eau ;-)
    Belle série encore et jolie balade.
    Bise et bonne journée

    5
    Vendredi 22 Mai 2015 à 07:52

    Bonjour Albert

    encore une très jolie balade. l'ensemble des photos sont très bien cadrées. j'aime beaucoup la 3 pour le côté symétrie de la rivière.

    Un bien belle abbaye aussi..

    je te donne rendez vous dans 6 semaines car départ demain pour les alpes, l'Isère et les cévennes.

    bonne journée a tous les 2, amicalement, maurice

    6
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:05

    Superbe cette abbaye et j'ai hâte de voir la suite.
    Un beau village et quelle chance de pouvoir voyagé ainsi.
    Merci de nous faire profiter de vos sorties.
    Bisous et bon vendredi

    7
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:55

    Bonjour Bébert

    Quel joli coin de Charente .... 

    y vivre n'a pas forcément que du bon, si ça déborde ..... et elle déborde souvent la Charente !

    en tous cas tu étais là au bon moment pour les reflets encore une fois !

    Vive la Mariée .... c'est la voiture de son chauffeur qui n'a pas trouvé d'autre place ?  lol !

    Belle Abbaye ... à demain !

    Bisous, bonne journée

    8
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:00
    Claudine/canelle

    Bonjour bébert 

    Je crois qu'il va falloir qu'on fasse une pause de ce coté de la Charente 

    Je découvre et tout cela me plait bien 

    Merci Bébert 

    Bises

    9
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:19

    comme c'est bien beau par ici, comme j'aimerai me promener au fil de l'eau et tout oublier

    a bientôt

    lyly

    10
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:27
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Oh, oh, oh, encore une belle découverte !

    que de superbe reflets dans la Charente et ce ruisseau

    on dirait un miroir ! superbes tes photos,

    cette belle abbaye , c'est une bien belle balade à vélo

    Bonne journée, il va enfin faire beau , bises

    11
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:13

    Bonjour

    Quelle belle balade!

    Superbes tes photos!

    Bisous

    12
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:34

    Bonjour Bébert

    Ah oui je connais je l'ai mis aussi sur mon blog, c'est un joli village mais bien mort on ne voit pas un chat et beaucoup de maisons sont fermées

    Je te souhaite un bon week-end je pars les trois jours, bisous bonne journée à vous deux

    13
    Vendredi 22 Mai 2015 à 12:55

    Bonjour

    Cet endroit est absolument superbe , paradisiaque .

    Tes clichés nous font agréablement voyager cool

    Bon après-midi à toi

    Bisous

    14
    Vendredi 22 Mai 2015 à 13:04
    Maria-Lina

    Bonjour Albert, un autre magnifique village, c'est merveilleux, que la France est belle!!! Tes photos sont magnifiques et nous donnent le goût du voyage!!! Bise à vous deux et bon vendredi tout doux!

    15
    Vendredi 22 Mai 2015 à 13:15
    faustine2

    Bonjour ,un village tranquille ,une belle abbaye,au  fil de l'eau de beaux reflets ,moi aussi ,quand il fait beau  ,habiter au bord de l'eau ,mais quand il y a des crues c'est moins enchanteur.a demain pour la suite de la visite.bises.

    16
    Vendredi 22 Mai 2015 à 13:23

    Bonjour Bébert

    Joli village, magnifique abbaye tout ce que j'aime !!!!

    bon week-end ... Amicalement

    17
    Vendredi 22 Mai 2015 à 14:57

    Bonjour Albert encore un beau village et ses reflets dans l'eau. vraiment très  beau.

    Bon week-end. Bisous

    18
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:04

    les pays africains sont bien trop pauvres pour entretenir leur patrimoine et les grandes puissances qui les ont exploités à une certaine époque ne font rien pour les aider; ils se contentent de prendre ce qui peut les interesser et leur permettre de faire du fric; actuellement, il ne reste que les chinois qui tentent de s'installer mais ils ont trop de mal à faire travailler les africains selon leurs méthodes;

    et ça se termine en Italie ou à Calais dans les bidonvilles;

    quelle tristesse alors qu'il y a tant de possibilités;

    bonne soirée, bébert

    19
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:27

    Cette abbaye est vraiment superbe ! Et cette balade au fil de l'eau ... Rassurante ! J'aimerais aussi habiter sur ces rives !

    Merci ! Bon week-end ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    20
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:35

     

    Kikou je passe vite fait avec un copier/coller sinon je ne saurai pas lire vos blogs !

     

    Et oui grosse journée et j’ai flâné un peu en ville avec Jean-Marie, il fait beau et bon , on en profite, même les chiens ont profité, maintenant ils sont ko et dorment dans le fauteuil, lol.

     

    Bon week-end, bisous et à mardi, Nadine

     c'est magnifique Bébert, bon week-end  à vous deux, bisous

    21
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:51

    ah oui vivre au bord de la rivière...à  condition qu'elle ne déborde jamais !

    mais c'est vraiment un bel endroit avec plein de bâtiments anciens, j'aime bien !

    bonne fin de semaine, MIAOU !!!!

    22
    Vendredi 22 Mai 2015 à 16:11

    bonsoir  belles photos  j aime bien ce petit pont  l abbaye est belle aussis bonne soirée bisessssssssss 

    23
    Vendredi 22 Mai 2015 à 16:35

    Une belle abbaye pleines de jolies sculptures. Un beau pont. Le capitaine ouvre la marche...Si le niveau de l'eau ne monte pas plus haut l'hiver, oui c'est agréable. Bisous bon week-end

    24
    Vendredi 22 Mai 2015 à 17:24

    Comme d'habitude, une très belle découverte. Ce village est charmant. Merci du partage.
    De grosses bises et bonne fin de journée

    Josiane

    25
    Vendredi 22 Mai 2015 à 18:11

    bravo Bébert  magnifiques photos merci du partage @+ Pat

    26
    Vendredi 22 Mai 2015 à 18:24

    merci à tous   passez un beau weekend  

    A++

    amicalement  

    27
    Vendredi 22 Mai 2015 à 18:28

    ...à pied, à vélo , tu nous enchantes!

    Bon w-end!

    Bisous à tous les deux de Mireille du sablon

    28
    Vendredi 22 Mai 2015 à 19:49

    Je suis toujours très étonnée de voir le nombre de villages que vous visitez. Que de chemin parcouru d'un village à l'autre et chacun a ses trésors que tu sais si bien mettre en valeur.

    Merci pour ce nouveau village, j'aime bien voyager avec vous deux.

    Gros bisous

    Annick

    29
    Vendredi 22 Mai 2015 à 20:59

    Bonsoir Bébert,

    Superbes photos sur ce petit village qui a traversé le temps , il fut ruiné , saccagé. Tout comme son monastère et son cloître .

    Alors les moines se tournèrent alors vers Henri de Courbon, prieur de Jarnac pour reconstruire le monastère et les cloîtres et rebâtir la maison abbatiale; il fit également fortifier l'église et entourer l'abbaye d'un mur d'enceinte percé de meurtrières. C'est sous sa direction que fut commencé le cartulaire de l'abbaye de Bassac  

    Extrait de Wikipédia

    Magnifique balade le long de la Charente , beaux paysage avec quelques reflets que j'aime

    Bon Weekend

    amitiés

    30
    Vendredi 22 Mai 2015 à 22:09

    Qu'il est beau ce village, avec cette Charente;

    Que j'aime voir cette eau et ces reflets, que tu aimes tant.

    Très belle balade, vélo et a piedibus....

    Bisous Bébert.

    Aimée

    31
    Vendredi 22 Mai 2015 à 23:38

    encore un très beau village

    32
    Samedi 23 Mai 2015 à 03:00

    Coucou ... me voici pour la ballade à 3h du matin ! hier j'ai profité du temps bien agréable pour flaner dans mon jardinet ... çà fait du bien au moral !

    Merci pour nous offrir chaque jour de belles ballades!  bisous bon WE !

    33
    Samedi 23 Mai 2015 à 17:39

    Un beau paysage 
    pour se balader
    C'est toujours un plaisir que
    de longer les voies d'eau
    C'est relaxant !

    Bon week-end
    Daniel

    34
    Dimanche 24 Mai 2015 à 08:39

    Superbe ! Oui superbe découverte ... Merci Bébert

    35
    Dimanche 24 Mai 2015 à 17:31

    Des photos très agréables à regarder.
    Une bien jolie promenade en votre compagnie. Bonne fin de dimanche. Bises à vous deux

    36
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:51

    Merci de la belle balade faite en votre compagnie


    Bises à vous 2

    37
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:25

    merci à tous  bonne semaine a+

    38
    Samedi 1er Août 2015 à 19:16

    Encore un beau village au bord de l'eau ! J'aime toutes tes photos avec de si beaux reflets ! Merci Bébert ! 

    Cet article n'est pas récent et j'en ai ecore pas mal à découvrir !!! lol ! Mais petit à petit j'y arriverai bien ! J'adore visiter la France avec toi et Danielle et même si j'y met le temps je ne vais pas me priver !

    Bonnes vacances à tous les deux . Bisous .

    39
    Lundi 24 Août 2015 à 13:33

    tu as raison Misou  prend ton temps  ! 

    les articles restent  lol lol lol 

    gros bisous  belle semaine  A+

     

    40
    Lundi 24 Août 2015 à 13:43

    Très beau village comme toujours avec de belles photos.Toujours par les chemins avec ton camping-car, tu as rison il faut en profiter.Moi j'ai beaucoup sillonné les routes de France et maintenant je regarde assise dans mon fauteuil.Bonne ournée, bisous à tous les deux.

    41
    Lundi 24 Août 2015 à 16:54

    merci Calacaline  bisous  à bientôt

    42
    Hier à 09:13

    Un beau village au fil de l'eau ,je vois que j'étais déjà passée,ça date ,2015,comme le temps passe ,avec des bons moments que vous avez passés avec Danièle ,vous avez bien fait d'en profiter ,la vie nous rattrape,et assène des coups durs..bises et prends soin de toi .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :