• les Baux de Provence - 4/4

    On a aimés visiter le château des Baux de Provence -4

    les Baux de Provence -3

    Suite ...  de la visite du château ...

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    je suis monté au plus haut des tours ...  oui tout seul !

    les Baux de Provence -3

    coucou Danièle ... !

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    il y avait un grand pigeonnier  

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    et j'entendais des petits cris ...

    les Baux de Provence -3

    des oiseaux tout mignons !  j'aime 

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3     les Baux de Provence - 4/4

    miaou  ...

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

     

    ...

    les Baux de Provence -3

    l'église qu'on a visitée bien sur ...

    les Baux de Provence -3

    la chapelle de pénitents 

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    ce sont de très belles peintures  !

    les Baux de Provence -3

    ...

    les Baux de Provence -3

    ...

    merci à tous  ...  belle journée  a+

    « les Baux de Provence - 3/4Fontvieille - les Moulins »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Lundi 7 Février 2022 à 04:26
    Quel bel endroit ! Jolie chapelle !
    2
    Lundi 7 Février 2022 à 06:02
    CathyRose
    Endroit stratégique s'il en est, il domine vraiment la vallée ! On devine en effet ce qui reste d'un pigeonnier. Merci pour la découverte de ce bel endroit, il me plaît beaucoup. Belle semaine, bisous. Cathy
    3
    Lundi 7 Février 2022 à 06:12

    coucou 

    merci j aime beaucoup 

    gros bisous a vous deux

    dany

    4
    Lundi 7 Février 2022 à 06:35
    Les vues du haut des tours sont toujours aussi spectaculaires. C'est dans cette église que chaque année il y a une crèche magnifique et un spectacle de crèche vivante...des années que je n'y suis pas allée au moment de noël ! Bisous et bonne semaine
    5
    Lundi 7 Février 2022 à 06:37

    Les paysages, vus du haut du château, sont impressionnants... c'est superbe (je ne serais sûrement pas montée jusqu'en haut, j'aurais tenu compagnie à Danièle)...

    L'église est très belle, elle aussi.

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    6
    Lundi 7 Février 2022 à 06:55

    Bonjour Bébert, 

    wouah  ça valait la peine , les photos sont superbes et les vues du haut sont splendides. 

    C'est vraiment une belle région. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

     

    7
    Lundi 7 Février 2022 à 07:02

    Une très jolie découverte.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    8
    Lundi 7 Février 2022 à 07:23

    Bonjour Bébert,

    des magnifiques photos, un endroit qui me plairait bien.

    Me revoilà, après avoir passé des bonnes vacances à la montagne, je reprend le blog tout doucement dans la semaine. J'ai un peu zappé le blog pendant ces deux semaines. En espérant que tout va bien pour toi, je te souhaite un agréable lundi ainsi qu'un bon début de semaine. Bisous.

    9
    Lundi 7 Février 2022 à 07:50

    Hello Bebert

    Tu nous as montré les Baux de Provence comme si on y était .... Bravo pour la qualité de tes photos. On se rend bien compte que l'endroit est tres typique...

    @+ Pat

    10
    Lundi 7 Février 2022 à 08:03
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert Tu as bien fait de monter tout la haut , le spectacle est vraiment superbe ! L'eglise avec toutes ces peintures est magnifique ! Bises
    11
    Lundi 7 Février 2022 à 08:19

    Bonjour Bébert, vu d'en haut c'est superbe..De belles peintures dans la Chapelle... c'est vraiment un endroit remarquable..

    Gros bisous 

    12
    Lundi 7 Février 2022 à 08:19
    Une série qui se termine par la visite de ce superbe château, merci Bébert. Bises et bon début de semaine à vous deux - Zaza
    13
    Lundi 7 Février 2022 à 08:59

    Bonjour Bébert.
    J'espère que comme nous, tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.
    Amitié de nous deux.

    Afficher l’image source

    14
    Lundi 7 Février 2022 à 09:04

    Merci pour ces articles et ce reportage photographique qui ont mis en valeur ce bel endroit des Baux de Provence

    Une bonne semaine à vous deux.

    15
    Lundi 7 Février 2022 à 09:07

    Toujours agréable a regarder

    j'aime beaucoup ce lieu et tes photos sont superbes

    bises amicales

    16
    Lundi 7 Février 2022 à 09:38

    Bonjour Albert 

    Merci pour cette balade et tes photos des Baux, que de bons souvenirs en les voyant. Lors de ma première visite en 1969 il n'y avait pas tant des touristes, maintenant quand tu y vas en été pas facile de trouver une place ... Lors de ma prochaine visite en Provence j'y repasserai, c'est un endroit incontournable pour nous . Bonne semaine à tous les deux  A+ 

    17
    Lundi 7 Février 2022 à 09:39

    Merci d'avoir grimpé tout là-haut ! la vue y est magnifique, même pas peur Bébert wink2
    Il y a de quoi découvrir dans ces superbes ruines. Ce devait être un château grandiose et très impressionnant. C'est bien de préserver ces ruines, un beau patrimoine français.
    Bon début de semaine à tous les deux
    Gros bisous

    18
    Lundi 7 Février 2022 à 10:07

    Impressionnant ce château en ruine,les statues sont belles et les peintures superbes, bonne semaine, bisous !

    19
    Lundi 7 Février 2022 à 10:10

    Bonjour Bébert !

    Encore un magnifique article, merci beaucoup pour l'avoir partagé.

    Comment allez-vous tous les deux ?

    Bisous, bisous !

    20
    Lundi 7 Février 2022 à 10:12

    La belle visite continue et par endroits on croirait presque voir des ruines incas ! Et aussi ces instruments bizarres dressés vers le ciel... des armes je suppose, des catapultes sans doute ?

    Bonne journée les amis

    21
    Lundi 7 Février 2022 à 10:22

    Bonjour Albert et Danièle,

    De très belles photos pour terminer cette série.

    Passez un bon lundi, 

    gros bisous à vous deux.

    22
    Lundi 7 Février 2022 à 10:22
    Voilà un endroit que je connais bien. Je l'ai visité je ne sais combien de fois avec les élèves.... mais toujours au printemps car en saison il dot y avoir une foule immense Gros bisous. Bon lundi. Lavandine
    23
    Lundi 7 Février 2022 à 10:28
    La vue des tours est vraiment magnifique et quel beau patrimoine de ce château en ruine!! L'église est très belle également avec ces peintures...... Bisous et douce journée à vous deux
    24
    Lundi 7 Février 2022 à 10:49

    bonjour Bebert un superbe endroit c'est beau la Provence , l'église est superbe, belles photos, nous avons un temps sombre je pense que ca vas être de la pluie ,je vous souhaite un très bon Lundi, amicalement a vous deux

    25
    Lundi 7 Février 2022 à 11:10
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Une belle rétrospective des beaux de Provence,
    tu as été courageux de monter jusqu'en haut des tours
    ça le méritait, c'est vraiment magnifique :
    tes photos le montrent bien , il y a de l'histoire !!
    ces vestiges sont encore accessibles ...
    l'église, la chapelle avec de belles peintures !!
    Merci pour ton agréable partage, tout comme si on y était !!
    Passe une bonne journée, bises

     

    26
    Lundi 7 Février 2022 à 11:11

    On s'y croirait

    Tant les photos sont immenses 

    @ ciel ouvert 

    Un pur régal 

    Merci

    Bises à vous deux  

    27
    Lundi 7 Février 2022 à 11:38

    Bonjour bébert, j'espère que tu as passé un bon week-end....superbes photos,  les vues du haut sont splendides cool cool....passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

     

    28
    Lundi 7 Février 2022 à 11:46

    Bonjour Bébert

    Tu as bien fait de prendre de la hauteur, la vue est spectaculaire !!!

    l'oiseau ressemble à un Rougequeue ?

    L'intérieur de l'église est splendide, de très belles peintures

    Merci pour ce beau partage

    Bisous, bonne journée

    29
    Lundi 7 Février 2022 à 11:56

    Bonjour, de très belles photos de visite bien commentée, merci, gros bisous à vous deux !

    30
    Lundi 7 Février 2022 à 12:21

    Tu as été plus courageux que nous ,tu es allé jusqu'en haut des ruines !!!

    Ça valait de faire l'effort pour y découvrir ce superbe panorama !!!!

    .La semaine commence bien avec un beau soleil. Bonne journée à tous les deux 

    Gros bisous 

    31
    Lundi 7 Février 2022 à 12:47

    Nan mais moi non plus je ne monte pas là haut.  Belle visite. J'aime bien les vestiges du colombier 

    L'église est superbe 

    Bonne semaine Bébert 

    32
    Lundi 7 Février 2022 à 12:54

    Coucou Bébert,
    Toujours de belles photos et de sacrés engins photographiés.
    Un belle balade aujourd'hui encore.
    Très mignon ton petit Rougequeue noir. Je ne les vois qu'aux beaux jours chez moi.
    Bises et bonne journée

    33
    Lundi 7 Février 2022 à 13:11

    Coucou Bebert,

    Je découvre cette belle région grâce à tes photos. Cela donne envie de s'y balader.

    Cette église est magnifique.

    Bises à vous 2 et bonne journée

    34
    Lundi 7 Février 2022 à 13:44

    superbe point de vue ! petit zoizo : rouge-queue ils sont très familiers,

    le notre est arrivé il y a trois jours, il vient dire qu'il est là, trop rigolo ;

    bonne journée, je pense à vous deux, MIAOU !!!

    35
    Sonia
    Lundi 7 Février 2022 à 13:45
    Oui décidément tout est beau là bas. Bonne semaine Bisou
    36
    Lundi 7 Février 2022 à 13:53
    Bonjour oh que de jolies paysages et ne pas oublier de magnifiques photos bravo bise raymonde
    37
    Marie-France
    Lundi 7 Février 2022 à 14:35

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Lundi 7 Février 2022 à 19:51

        merci Maité   bisous A+  belle soirée

    38
    Lundi 7 Février 2022 à 14:48

    Coucou à vous deux,

    Vous avez su "décortiquer" les lieux et faire de beaux clichés.

    Une sortie et une visite riche en belles choses. Tu patrouilles dans tous les sens Bébert !

    Merci à vous deux. Revoir les Baux est toujours doux à mon coeur. Bises

    39
    Lundi 7 Février 2022 à 14:49

    Salut Bébert

    Avec la visite des Baux-de-Provence qui se termine, la liste e tes visites aux Plus Beaux Villages de France s'est encore enrichie.

    Ciao

    40
    Lundi 7 Février 2022 à 14:51

    Bonjour c'est vraiment encore un merveilleux reportage que vous offrez et toujours avec des sublimes photos j'aime énormément bonne journée à vous Claudine Daniel   PS très jolie ta bannière

    41
    Mo
    Lundi 7 Février 2022 à 14:58
    Mo

    Bonjour Bébert,

    encore une belle visite!

    Bravo pour être monté jusqu'en haut de la tour!

    Bisous et bonne journée,

    Mo

    42
    Lundi 7 Février 2022 à 15:36

    ah ben voilà j'ai été jusqu'à la chapelle des pénitents, ou c'est beau à  l'intérieur par contre y a plus le beau cadran devant l'église on dirait qu'ils l'ont enlevé ou il a été volé ?? 

    alors si je comprends bien le fameux chateau et ses ruines c'est au dessus de tout ça  je ne suis pas montée jusqu'en haut??? , mince alors , j'ai loupé ça .. 

    j'ai loupé le mieux.. mais bon c'est vrai que mon ex mari avec son emphyzème avait du mal à marcher, et on s'arrêtait souvent a du nous dire y a plus rien, lol car en avait marre je me souviens qu'on s'est arrêté dans une biscuiterie ou on acheté plein de bons biscuits , qu'on a grignoté au retour et des cartes postales aussi à l'époque on écrivait encore !!! 

    bon lundi bebert fait beau et bon aujourd'hui bien agréable gros bizou flo

    ps - un coup de coeur pour le piou piou... 

    43
    Lundi 7 Février 2022 à 15:39

    Jolie continuation de la visite du château que j'ai moi aussi faite jusqu'en haut. Quelle belle vue !

    Belles photos qui m'ont fait voyager à nouveau dans ce bel endroit que j'ai beaucoup aimé !

    Trop mimis l'oiseau et le minou, j'adore !

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Danièle et Bébert, prenez bien soin de vous !

    44
    Lundi 7 Février 2022 à 16:18

    Bonjours  mes  amies

    Un  grand  merci  pour  ce  magnifique  partage  en  photo  et  quel  courage 

    de  grimper  jusqu'en   haut  de  la   Toure  mais  sa  le  méritait  car  de  superbes  vues

    que  l'ont  a  profiter  merci  a  toi  ami  Bébert  

    Avec  toute  mon  amitié  a  vous  deux  Lucien   

    45
    Lundi 7 Février 2022 à 16:24

    BONJOUR

    Toujours dans les  reste d'un été ou tu t'ai fais plaisir

    et maintenant tu nous fais plaisir a nous

    je visite depuis mon fauteuils ...c'est bien aussi 

    bisous tu partage avec Danielle

    46
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 7 Février 2022 à 16:45
    Et voilà le quatrième et dernier volet de cette superbe balade aux Baux de France ! Un des coins les plus touristiques dans cette belle Région du Sud, qui m'a ramené à 5 décennies en arrière ! Bonne fin de journée à vous deux, Gilbert
    47
    Lundi 7 Février 2022 à 17:25

    Que j'ai aimé redécouvrir ce bel endroit, merci tout plein à tous les deux!

    Bises de Mireille du sablon

    48
    Lundi 7 Février 2022 à 18:13

    Bonjour Bébert

    Une jolie suite avec toujours de magnifiques clichés, la vue de la haut est très chouette

    Je viens te souhaiter une bonne semaine, normalement avec du soleil

    En espérant que tu as passé un bon weekend?

    Moi je suis allée voir ma petite sœur de cœur Thalia que du bonheur quand on se retrouve

    Je vais beaucoup mieux mon traitement se termine demain, en espérant que la douleur ne revient pas.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    49
    Lundi 7 Février 2022 à 18:39

    Coucou les baroudeurs. J'espère que le chat n'a pas croisé la route de l'oiseau! ;-) Bises alpines.

    50
    Lundi 7 Février 2022 à 18:53

    Je dis la même chose: quel superbe article! Quelles superbes photos!

    Par contre, moi qui ai le vertige

    pas question de me faire admirer le paysage du haut de je ne sais quoi avec Danielle en bas!

    mais je me baladerais bien dans l'église qui a l'air très belle!

    Alors merci pour ce magnifique article et bises à vous!

    Gigi

    51
    Lundi 7 Février 2022 à 19:06
    Très belle visite Ce petit oiseau est un rouge-queue ! Bises
    52
    Lundi 7 Février 2022 à 20:48

    Bonjour Bébert, 

     Merci pour cette visite un peu hors du temps. Les constructions, troglodytes ou autres, sont  impressionnantes tout comme les armes d'ailleurs. Il fallait bien cela.

     Amitiés.

    53
    Lundi 7 Février 2022 à 20:48

    Kikou Bebert

    Ah, oui des châteaux hors du commun, comme j'aime.

    Mais on en trouve pas beaucoup creusé dans la roche.

    Quelles magnifiques vues de là-haut.

    Tu as un point de vue exceptionnel.

    Bisous et bonne soirée à vous 

    Pensées spéciales à Danièle

    54
    Lundi 7 Février 2022 à 21:30

    Coucou Bebert ! Je connais les Baux mais j'y suis allée il y a bien longtemps mais enfants étaient petits ! Et impossible de grimper en haut j'ai apprécié les photos .

    Bises à vous deux !

    55
    Lundi 7 Février 2022 à 21:46

    Quelle belle découverte ! J'adore ! Merci et bonne soirée. 

    56
    Lundi 7 Février 2022 à 22:22

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Une vue grandiose sur la 1ère et sur la 2 Danièle toute petite admire le paysage et il y a de quoi. J'adore la 3, quelle vue et tu as fait un beau cadrage. Et oui coucou Danièle, tu as le vertige pour ne pas être montée tout là-haut?  Superbe la 5 et ça me donne encore plus l'envie d'y aller oui mais voilà... c'est du rêve. Et oui, les Pigeons jouaient un grand rôle pendant la guerre, ils m'ont toujours fascinés quand je lisais ou voyais des reportages, ils portaient les messages à des km, superbe photographie. Bon, faut que j'arrête, suis partie pour commenter toutes les photographies et dire à chaque fois "c'est superbe" mais toutes tes photographies sont tellement belles... 

    Ah oui, c'est bien une catapulte, merci pour ces belles photographies et celle qui suit, les 3 engins, sont aussi des catapultes ? Si c'est le cas dis donc, ça envoyait sacrément loin. Quelle beauté la photographie du p'tit oiseau, il est bien joli. Pas réussi à lire sur l'habitat troglodytique. J'adore cette petite ruelle et le minou est beau, son regard me fait penser à celui de mon bon Paulo quand nous rentrions et qu'il n'en avait pas envie. Ah! Voilà la tête de Rhinocéros; de belles sculptures. De très belles peintures la chapelle. Grandiose la dernière, quelle vue mais toutes sont grandioses et les vues sont... on ne peut qu'être émerveillé devant tes photographies alors en réel... Des châteaux en ruine, c'est celui-ci qui est le plus beau pour moi de ceux que j'aie vus. Il va rester gravé dans ma tête. 

    Des photographies extraordinaires et d'une grande beauté. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Mardi 8 Février 2022 à 11:23

        merci Marie Jo +++++ gros bisous  a+

    57
    Lundi 7 Février 2022 à 22:38

    Bonsoir Bébert,

    Merci pour cette suite et ces photos magnifiques. Un vrai régal de te suivre; Bonne soirée et gros bisous à tous les deux. Huguette 

    58
    Mardi 8 Février 2022 à 10:11

    Un site merveilleux que j'aimerais redécouvrir un jour...

    Et vlan : retour du temps froid, couvert et maussade ......

    La barbe !

    Bon mardi à vous deux

    59
    Mardi 8 Février 2022 à 10:24

    Bonjour

     

    Les Baux sont beaux

    la visite au site est belle

    merci de ces photos

    pour nous régaler d'elles

    60
    Mardi 8 Février 2022 à 10:35

    Bonjour Bébert . Visite très chouette de ce coin Provençal à visiter sans modération . Paysages très jolis . Mais à quoi servait le gros charriot ? Jolies peintures dans cette belle église . Merci de ce partage . Bonn semaine à vous deux. 

    Amicalement . 

    61
    Mardi 8 Février 2022 à 11:00
    woah, j'adore, ce site est magnifique, et le pigeonnier étonnant! bisous Bébert. cathy
    62
    Mardi 8 Février 2022 à 13:57

    Bonjour Bébert 

    Magnifique en Hauteur que tu as pris en Photo sincèrement elles ont très belles des unes des autres  Merci  vraiment ou vous étiez simplement Extra  un endroit sympa et le chat  l Eglise Magnifique à l Interieur   et un charme ce chateau vue dehors c est beau   c est sur Mercià toi etcar vraiment j ai tout apprécier même les sulptures trop jolie Bizzzzzzzzzzz DANNNN

    63
    Mardi 8 Février 2022 à 14:50

    J'ai apprécié cette magnifique série de photos,

    mes yeux ont admiré et mon esprit a imaginé les environs ...

    Je te souhaite une bonne journée . Cordiales amitiés & à +  yes

     

    64
    Mardi 8 Février 2022 à 15:50
    Chantal33300
    bonjour Bébert en endroit magnifique. l'église est tres belle Merci pour ton passage chez moi. Je vais bien merci. Encore un scanner à passer et après le jour J. Vivement que ce soit passé. Mais après 2 mois de rééducation. Bises et bon après midi
    65
    Mercredi 9 Février 2022 à 06:24

    je prends toujours un grand plaisir de voir ou revoir ce bel endroit.....pour ce qui est des pistes cyclables de notre région, il est vrai qu'elles brillent par leur absence, mais les routes sont sinueuses et étroites.....passe une bien douce journée

    66
    Mercredi 9 Février 2022 à 13:34

    Voilà je viens de regarder la 2 et 3 je m'étonnais de ne rien recevoir et je viens de m'apercevoir que c'était parti dans les spams, je découvre de belles choses tout autour de ce village, et bien nous avons manqué tout ça !!!

    Bonne journée, bisous

    67
    Dimanche 13 Février 2022 à 10:47

    Je serais aussi intéressé par les engins de guerre que par le site superbe

    68
    Robert
    Dimanche 20 Février 2022 à 14:39
    Robert

    Ça ressemble si je ne me trompe au Baux de Provence j'ai vu un endroit semblable mais c'est peut être ailleurs 

      • Dimanche 20 Février 2022 à 16:06

        oui c'est le titre  hi hi  merci A+

    69
    Dimanche 20 Février 2022 à 17:06

    Vous avez eu beau temps!

    Tant mieux pour les photos!

    Nous une fois,on a eu un vent de folie!

    Les statues n'y étaient pas par contre.

    70
    Jeudi 3 Mars 2022 à 23:58

    J'adore ce beau village !Nous y sommes allés plusieurs fois , et la seconde fois nous avons visité le château .

    J'en garde un très bon souvenir ! 

    Merci Bébert pour toute tes belles photos .

    Bisous les amis .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :