• SAINTES dept 17

    Notre ballade dans la belle ville de Saintes  en Charente-Maritime 

    Saintes-0014.JPG

    l' Arc de Triomphe ,  près du pont Bernard Palissy  sur la Charente 

    Saintes-0016.JPG

    il date de ?  

    Saintes-0019.JPG

    la Charente 

    Saintes-0021.JPG

    le pont piétonnier pour passer de l'autre coté , vers le centre ville ...

    Saintes-0031.JPG

    Saintes-0025.JPG

    un beau batiment ...

    Saintes-0041.JPG

    MON REFLET DU JOUR : LA CATHEDRALLE SAINT PIERRE

    elle est du 12 ème siècle -13 ème

    Saintes-0029.JPG

    j'aime  et vous ? 

    Saintes-0043.JPG

    ça vous a plu , les photos de cet article , je les ai faite avec le Téléphone portable ! 

    alors ? 

    Saintes-0038.JPG

    vous pouvez cliquez sur cette photo   A+

    « la nature en recettela famille rouge-gorge »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mars 2012 à 12:09
    Agnès

    Ben écoute ton téléphone portable prend de bien belles photos. Bises

    2
    Jeudi 22 Mars 2012 à 12:59
    bébert

    merci Agnès , on a fini par s'équiper d'un tel portable pour la 1ère fois !!!   je m'amuse avec  ce smart-phone !  c'est super bien fait !  je commence à comprendre pourquoi les jeunes s'amusent avec !  bises  bon AM  A+  

    3
    Jeudi 22 Mars 2012 à 13:42
    patriarch

    De belles photos avec un téléphone..... j'y suis allé en 40 ou 41... mais juste pour la journée. J'étais à Rochefort.... mais je ne me souviens plus de grands choses... J'avais 9 ans.... Belle journée.

    4
    Jeudi 22 Mars 2012 à 15:23
    juju **

    Une bien jolie ville ! quand j'ai commencé mon blog, je n'avais qu'un portable et aujourd'hui encore c'est le téleph qui marche, moins encombrant que le vieil APN ! journée un peu grisounette hein !!! bisoussss!

    5
    Jeudi 22 Mars 2012 à 16:03
    bébert

    Bonjour Juju , oui tu as raison  le tel ça fonctionne bien !  mon APN  il est surtout pas lourd avec un bon zoom , rien de pro !  merci ... bisous , le soleil revient un peu cet AM  A+  bonne fin de journée

    6
    Jeudi 22 Mars 2012 à 16:55
    Chantal

    ça me rappelle mon enfance. J'y sis allé plusieurs fois. Il faut dire que je n'habitait pas très loin. J'habitais Cognac. Bisous et bonne fin de journée

    7
    Jeudi 22 Mars 2012 à 17:30
    les passions de moun

    Une belle ville où on aime se balader aussi.

    C'est bien agréable de visiter cette ville avec les photos d'autres personnes.

    Passe une bonne fin de journée

    Bises

    8
    Jeudi 22 Mars 2012 à 18:03
    Stella

    Bonsoir je n'ai jamais visité cette ville mais ça a l'air d'être bien et puis j'aime beaucoup les villes où il y a de l'eau qui passe. Je n'ai pas encore de téléphonne portable mais un appareil numérique ih ih

    Bonne soirée. Stella

    9
    Jeudi 22 Mars 2012 à 18:04
    bébert

    Merci Moune , oui moi aussi je trouve , chacun voit les choses à leur façon , c'est ça qui est bien , bonne soirée  A+

    10
    Jeudi 22 Mars 2012 à 18:08
    bébert

    ah merci Chantal , on était voisin , j'habitais à coté de Brizambourg ... , puis Mazeray , Cognac  , c'est une belle ville ... de beaux chateaux ... le baron Otard , à visiter c'est le plus beau !  bisous  A+  bonne fin de semaine 

    11
    Jeudi 22 Mars 2012 à 18:54
    Nokomis

    Très très belle série !
    Ce serait cool de recevoir une news letter de tes publications ;-)
    Bises et bonne soirée 

    12
    Jeudi 22 Mars 2012 à 19:33
    Mimi de Bruges

    Superbes photos, les reflets dans l'eau sont bien réussis surtout ceux de la cathédrâle. Et si c'est fait avec un portable, je dis chapeau au photographe, belle réussite.

    Bonne soirée. Bises

    13
    Jeudi 22 Mars 2012 à 19:55
    bébert

    Bonsoir Stella , eh bien nous avons sauté le pas , en ballade avec le camping-car , nous avions aucun lien avec l'exterieur !  c'est une belle ville !  à visiter  bonne soirée  A+  ah ! j'ai vu ton lien , comme ça les blogueurs et blogueuses pouront venir te voir !

    14
    Jeudi 22 Mars 2012 à 19:57
    bébert

    Bonsoir Pascale , merci ... , pour la news,  en haut du blog  "j'aime ce blog"  et tu choisis !  bises bonne soirée  A+

    15
    Jeudi 22 Mars 2012 à 19:58
    bébert

    Merci Mimi de ce compliment , eh je suis d'accord que le photographe y est pour quelques choses !!!  bisous  bonne soirée  A+

    16
    Jeudi 22 Mars 2012 à 21:05
    Maurice

    Comment ne pas aimer ? Superbes clichés ! 

    Bonne soirée

    A+

    17
    Jeudi 22 Mars 2012 à 21:45
    rando60

    bonsoir bébert , un très bel endroit  avec le ciel bleu , les reflets dans l'eau..que du beau, bonne soirée  A+

    18
    Vendredi 23 Mars 2012 à 09:21
    bébert

    ah oui , c'est super ! moi j'y vais souvent ... j'ai de la famille !  A+  bonne journée et bon week-end

    19
    Vendredi 23 Mars 2012 à 09:22
    bébert

    Merci Maurice , oui  un coin sympa !  bonne journée  et bon week-end  A++

    20
    Vendredi 23 Mars 2012 à 12:20
    Claire-Cerise

    J'ai lu que l'arc a été édifié en l'an 19 !!! qu'il a été détruit en 1843 et reconstruit 15m plus loin ! Tes photos sont sublimes... quelque fois les portables font de beaux clichés ! J'en ai fait aussi de beaux !!! Bizh et belle journée Bébert !

    21
    Vendredi 23 Mars 2012 à 13:39
    bébert

    Bonjour Claire , oui j'ai pris un smart-phone , 5 MP pour les photos !  merci pour la date ... je n'ai pas cherché !  bon week-end  A+  bizh   

    22
    Samedi 24 Mars 2012 à 08:41
    marine-over

    merci pour ce bel article bisous

    23
    Samedi 24 Mars 2012 à 12:38
    Didier - 365 Photos

    Beaucoup de belles choses à voir dans cette ville, c'est sûr !

    Bon WE Bébert

    24
    Samedi 24 Mars 2012 à 19:08

    c'est magnifique tout ce que j'aime, merci et j'adore cette chanson de danile guichard

    bonne soirée

    25
    Samedi 24 Mars 2012 à 19:16
    Sabine

    On s'y croirait ...toujours d'aussi belles photos, même avec le portable !

    Et quel plaisir pour nous car Saintes est notre "ville fétiche" !

    De plus, nous y sommes souvent (mes enfants y ont toujours eu leurs activités). C'est une ville que nous adorons par son charme, ses ruelles et boutiques complètement insolites, son joli clin d'oeil à l'art et l'histoire.....etc etc etc.

    De plus, elle est très vivante, les terrasses vivent même en hiver ...

    Merci mes baroudeurs, bisous tout plein : sabine.

    26
    Dimanche 25 Mars 2012 à 20:53
    bébert

    bonne soirée Marine  , bisous  merci   A+

    27
    Dimanche 25 Mars 2012 à 20:54
    bébert

    oui une charmante ville à voir !  A+  bonne soirée

    28
    Dimanche 25 Mars 2012 à 20:55
    bébert

    Bonsoir Jojo , heureux de t'avoir fait plaisir !  et aussi pour Daniel !  bonne soirée  A+

    29
    Dimanche 25 Mars 2012 à 20:58
    bébert

    Bonsoir Sabine , oui les photos sont belles aussi avec le tel  et le photographe  lol  lol  lol  , j'ai moi aussi ma famille qui est à Saintes !  je referai d'autres articles plus tard !  bonne soirée  bisous  A+  merci 

    30
    Guilbot F
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:58

    Superbes photos, je suis fière de ma ville de SAINTES où je suis née et où j'ai toujours vêcue ;Dommage qu'elle soit mal gérée depuis un certain nombre d'années !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :