• Rouen dans le 76 -1/4

    Rouen dans le 76 , la Seine Maritime     -1

    Rouen dans le 76

    En Juin 2019 , nous sommes allés visiter cette grande ville , on a trouvé une aire

    sympa  donc !  on part en balade ...

    Rouen dans la Seine Maritime

    l'aire de CCars  est de ce coté de la Seine ...

    Rouen dans le 76

    ...

    Rouen dans le

    pour aller au centre ville , il suffit de suivre la rivière ...  j'aime !

    Rouen dans le

    ...

    Rouen dans le

    ...

    Rouen dans le 76

    et là, waouh un bel immeuble ! 

    Rouen dans le 76

    ces rues ont de superbes maisons ! on aime  évidement  ...

    Rouen dans le 76

    waouh elle est magnifique cette abbatiale   non  ?  

    Rouen dans le 76

    ...

    Rouen dans le 76

    ...

    Rouen dans le 76

    ...

    Rouen dans le 76

    ...

    Rouen dans le 76

    ...

    Rouen dans le 76

    ...

    Rouen dans le 76

    ...

    Rouen dans le 76

    une porte magnifique !!! et qui date !!!

    Rouen dans le 76

    que de belles maisons à pans de bois et ++   !

    Rouen dans le 76

    miaou ...

    Rouen dans le 76

    et en prime les reflets dans le vitres  !!   de Notre Dame du bon secours

    Rouen dans le 76

    l'aître Saint Maclou ...  à voir !!!

    Rouen dans le 76

    ... 

    Rouen dans le 76

    ...

    Rouen dans le 76

    ...

    Rouen dans le 76

    ...

    Rouen dans le 76 -1

    oui, ça surprend au premier abord !  mais  ...  il y a la halle du marché et l'église

    Rouen dans le 76 -1

    ...

    Rouen dans le 76 -1

    ...

    Rouen dans le 76 -1

    et +++

    et la visite continue ...  , belle fin de semaine à tous ...

    Suite de notre balade bientôt  ... Merci à tous de nous suivre dans nos balades et +++ A+

    et une pensée pour les sinistrés des pollutions  A+ 

     

    « Le château de Burgos - 3 / 3l’abbaye St Ouen à Rouen -2/4 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 01:57
    Robert
    Quelle belle visite! J’adore connaître vos coins de pays de cette façon avec des photos de qualité.
    2
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 04:34

    Bonjour  mon  ami  Bebert

    Merci  pour  cette  belle  balade  en  Normandie 

    Toujours  de  belles  photos  du  régale  pour  les  yeux  bravo  

    Bonne  journée  a  toi  avec  les  amitiés  de  Lucien

    3
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 04:34
    De très beaux cadrages
    Des scènes de rues impressionnantes
    De la belle dentelle ....cette cathédrale est riche
    architecturalement , de beaux détails en façade
    Je découvre cette ville
    Merci à vous deux
    Bises du vendredi
    4
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 05:41

    Ah Rouen , première grande sortie j'avais 11 ans , je me souviens encore de la visite à la grande Horloge, tout me semblait grand venant de ma campagne, revu adulte  tout avait changé  hihihi  et la encore la découverte de cette église quel contraste avec le vieux Rouen ! merci de cette promenade, bonne fin de semaine , bises à vous deux  

    5
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 06:13
    CathyRose
    Ah là vous étiez presque chez moi ! Rouen est une très jolie ville, j'ai hâte de voir la suite de votre balade !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    6
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 06:19

    Bonjour Bebert

    Quelle jolie porte!

    Je connais pas du tout Rouen, merci pour cette belle visite

    Bonne fin de semaine

    7
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 06:53

    Je n'imaginais pas qu'il y avait d'aussi beaux bâtiments "anciens" (je ne suis jamais allée par là)... L'Abbatiale est magnifique, j'aime aussi beaucoup les vitraux de l'église "moderne"). A très vite pour la suite de la visite...

    Très bonne journée et gros bisous

    8
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 06:59

    Magnifique abbatiale, véritable dentelle..l'ancien (et même très ancien) et le moderne vont bien ensemble finalement.

    C'est une ville qui sait bouger tout en gardant son histoire.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:11
    Rouen me rappelle avec émotion une rencontre de bloggeurs. Oui, j'avais laissé ma Suisse pour retrouver des amis. Nous avions mangé dans un chouette restaurant dans la vieille ville et on s'était ensuite baladé. J'avais beaucoup apprécié. Tu me fais revivre toutes ces belles émotions. Bises alpines et belle fin de semaine.
    10
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:12
    Merci pour cette visite, c'est une ville splendide. Les maisons à pans de bois sont superbes et l'abbatiale un joyau ! J'adore les vitraux.
    Très belle journée, bises
    danièle
    11
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:15
    Merci pour cette belle ballade normande!! J'adore ces maisons à pans de bois et les vitraux de cette église moderne.....
    Bisous et douce journée
    12
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:22
    je ne connais pas Rouen ! mais que de belles maisons à colombages !!!! et cette porte sculptée magnifique ! on ira y faire un tour un de ces jours ! bonne fin de semaine ! papé
    13
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:23

    ça fait plaisir de revoir des photos d'une ville que je connais. Bon vendredi. Gros bisous à tous les deux.

    14
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:25

    Cela me fait énormément plaisir de voir Rouen et pour cause j'y suis née et j'y ai passé une partie de mon enfance.

    Mes parents, mes grands-parents maternels, ma grand-mère maternelle, mes oncles, tantes, cousins, cousines sont nés à Rouen.

    J'ai frotté mes jupes écossaises sur les bancs du jardin public.

    Une de mes filles y a habité avant de partir un peu plus en campagne. C'est une très belle ville, enfin des quartiers comme ceux que tu nous montres.

    Désormais j'y vais très rarement sauf quand l'envie me prend de faire du shopping intensif. En une heure 15 nous y sommes.

    Bon Week end

    Bisou

    15
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 08:15
    Claudine/canelle
    Une ville que j'adore et que j'aime beaucoup , merci pour tes photos
    Une abbatiale vraiment magnifique
    Bonne journée à toi
    Bises
    16
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 08:18
    Une très belle ville je le confirme, nous l'avons visitée il y a fort longtemps, et à cette époque là, je ne faisais pas encore mon blog ... Merci donc de me rappeler de beaux souvenirs. Bisous.
    17
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 08:25
    Septsup

    une bien jolie ville et puis j adore les maison à colombages... gros bisous

    18
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 08:54

    Bonjour Bébert

    Merci pour cette balade à Rouen, très jolie ville

    Tes clichés sont magnifiques, oui magnifique cette porte

    Merci de nous faire voyager à travers tes photos

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    A lundi ou mardi bisous de ta princesse Jasmine.♥

    19
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 08:59

    Encore une belle visite que tu nous offres avec tes superbes clichés.  Les maisons normandes à colombages me rappellent un peu mon Alsace natale. 

    Bonne journée Bébert. 

    20
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:15

    C'est vraiment trop beau, belles photos

    bises amicales

    21
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:21

    Bonjour Bébert, 

    ah je me suis encore régalée, les photos sont superbes. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    22
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:28

    Bonjour Albert et Danièle,

    Une visite vraiment très intéressante, de superbes maisons.

    Passez un bon vendredi

    et un excellent week-end.

    Gros bisous.

    23
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:56

    Heureuse de découvrir Rouen avec ton regard. La vue de ce côté de la Seine est en effet surprenante avec ces falaises qui semblent si près de la ville, de cette église.
    La rivière est un fleuve, la Seine, qui va et vient suivant les marées et sur laquelle les grands navires anciens viennent s'exposer pour l'Armada.
    Je trouve l'intérieur de l'église Jeanne d'Arc magnifique. Du "beau" moderne.
    J'y suis allée souvent à Roue, j'y ai de la famille, au temps hélas où je ne prenais pas beaucoup de photos car travaillant, et où Rouen n'était pas encore aussi bien restauré que maintenant.
    C'est une superbe ville. Le Palais de Justice a dû vous surprendre aussi !
    A bientôt pour la suite.
    Gros bisous

    24
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:07
    une ville magnifique, les maisons à colombages sont superbes! l'abbatiale est magnifique, quel travail de la pierre, l'autre,j'aime moins,mais j'adore ses vitraux! et un coup de coeur pour la porte. merci.bisous Bébert.cathy
    25
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:08

    Une superbe ville et de très jolies photos qui me la font découvrir !, bon vendredi, bisous !

    26
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:21
    C'est une ville superbe Bébert, tes photos sont géniales.
    Bises et bon vendredi à vous deux
    27
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:36

    Bonjour Bébert

    Une ville que je n'ai que très peu visitée lors de mes deux passages, il a fort longtemps. De  beaux colombages, une magnifique cathédrale. Mais dommage d'avoir mis des fanions dans des rues si pittoresques. Elles n'ont pas besoin de cela pour exprimer leurs  charmes. D'autant,  qu'elles  gâchent le plaisir du photographe. J'avoue qu'à ta  place,  je n'aurais  pas fait de photos, tant pis.

    Amitiés

    28
    jm:rober
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:44
    Bonjour Bébert,

    A voir ses belles photos et cette belle abbatiale on est loin de penser que cette ville à été meurtrie par cette triste affaire Lubrizol
    Merci du partage
    bonne fin de journée et très bon weekend
    Amitiés à vous deux
    29
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 11:09

    Quand je suis allée à Rouen, j'avais 4 ans alors tu vois je n'en ai aucun souvenir !! La cathédrale est célèbre et j'aime beaucoup toutes ces maisons à colombages...une belle ville en effet un peu trop loin de chez moi cependant...bises et une belle fin de semaine

    30
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 11:19

    Bonjour Bébert

    Cette ville est magnifique et comme toujours , tes clichés très réussis 

    La cathédrale est superbe , j'aime beaucoup!

    Passe une bonne fin de semaine et un excellent week-end

    Bise

    31
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 11:36
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Ouah, ouah , quelle magnifique ville que je ne connais pas !!!
    Toi tu vas connaitre toute la France !! lol
    Je ne peux pas détailler tes photos puisque tout est une merveille !!!Je te dis surtout merci de nous faire partager tes visites !!!! c'est grandiose, vous avez dû passer de bons moments à admirer cette ville et son patrimoine !
    Je pense que tu as voulu marquer " le cloître de St Maclou et tu as mis " l'aître " petite erreur sans importance !! lol
    Passe une bonne journée, bises

    32
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 11:41

    Bonjour Bébert

    Tu as affronté les grandes villes.

    Je ne connais pas Rouen, d'après tes photos c'est une très jolie ville avec toutes ces maisons à pans de bois c'est superbe, et cette abbatiale est magnifique je pense que tu nous feras voir l'intérieur au prochain billet.

    Cette porte est superbe quelle travail il y a eu pour faire ça !

    Je te souhaite une agréable journée et un bon week-end, bisous à vous deux

    33
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 12:16

    Effectivement c'est une très belle ville et tu lui rends bien hommage.

    Bises

    34
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 13:33
    Chantal33300
    ça à l'air d'etre une jolie ville avec des maisons à colombages. Comme j'aime. les vitraux de l'église sont superbes. Bon après midi
    35
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 13:34
    Bonjour Bébert,
    Que tes photos sont belles. C'est un vrai régal. J'adore
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    36
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 13:47

    a voir tes superbes photos Bebert c'est une superbe ville, bravo pour ces clichés,il ne fait pas chaud chez nous il y a un vent glacial ,je te souhaite un très bon Vendredi

    37
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 14:29

    Coucou vous deux

    Que du bonheur, j'adore tes reportages photos

    Içi, belle journée, le soleil est présent. Bonne journée de vendredi, bon et beau weekend, bisous à vous deux  Puce

    38
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 14:36

    Ces maisons à colombage et cette cathédrale sont vraiment superbes

    Un beau partage

    Bon week end.

    39
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 14:50

    coucou bebert

    jaime cette ville et surtout kan ont arrive a lentrer faut passer sous un long tunnelle audessus cet un peu la ville  jadore...bonne fin de semaine a tous

    cher moi ce soire cet soirer beaujolais dans mon village chouette..bisous

    40
    Marie-France
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 15:53

    Bonjour

    Mon fils était allé à Rouen et il m'avait envoyé une photo de l'horloge et de la cathédrale. Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite un bon week-end.

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 16:39

        merci Marie France pour tous ces coms sur mes blogs !

        gros bisous passe un beau weekend  a+

        amicalement

         

    41
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 16:11
    Roguidine

    Ah, merci Bébert, excuse moi, sur le pan de bois d'une maison  j'ai vu " cloître "

     elles sont toutes belles ces maisons , c'est vraiment une belle ville

    je suis éblouie par tes photos ! quel beau patrimoine, notre France est belle

    Bonne soirée, bises

    42
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 16:17
    Une belle ville qui offre beaucoup à voir...mais qui aujourd'hui subit toujours , il me semble, les odeurs liées à l'incendie récent.....
    Bonne soirée
    43
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 16:43

    J'aurais bien du mal de choisir la plus belle photo parmi celles que tu nous offres...

    Coupure internet depuis ce matin jusque maintenant....
    Bonne fin de journée à vous deux

    44
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 16:49

    Bonjour Bébert, encore une visite que je visionne avec plaisir. L'église est magnifique ! et toutes ces maisons à colombage. Superbe emplacement que vous aviez pour votre CC afin d'être près du centre. 

    45
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 16:51

    Magnifique reportage sur cette ville de Rouen non moins magnifiques !

    J'adore les maisons à colombages si typiques de ce coin de France !

    Bonne soirée

    46
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 17:06

    La ville aux cent clochers, c'est magnifique, toujours au top tes photos, bisous, as tu reçu la chanson ? Bonne soirée @plus

    47
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 18:09

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Une belle visite de cette grande ville de Rouen ,,, 

    Le vieux Rouen est magnifique avec les  maisons à colombage et les rues pavées ,,, J'adore 

    Merci pour ce partage ,,, 

    Je vous souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode et Finette ron ron ron 

    48
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 18:36

    Bonsoir ,c'est une belle ville ,que j'aurais peut-être la chance de visiter ,mon fils y demeure depuis un an et demi.mais il y a eu cette explosion   récemment ,de produits chimiques,et l'air  est pollué ,et à l'avenir il va y avoir des retombées,des maladies,quel dommage ,aussi  cette belle ville  c'est évident  sera moins prisée..bonne soirée,bises.

    49
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:28

    Une ville fort bien entretenue

    50
    Mo
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 20:36
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Ah ces vieux quartiers de Rouen, c'est quelque chose...

    Tu nous fais beaucoup voyager : depuis l'Espagne à de vieilles villes françaises.

    Merci pour tous ces beaux reportages variés.

    Bises à vous deux,

    Mo

    51
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 20:51

    La Normandie dans toute sa splendeur avec ces superbes maisons à colombages

    Une belle église très moderne avec de superbes vitraux

    Bien joli minou rencontré

    Belle soirée et bisous à tous les deux

    52
    Samedi 23 Novembre 2019 à 11:08

    L'ancienne porte est de toute beauté

    Église ou chapelle je suppose.

    Retour à la normale après la maintenance du provider.

    Déjà samedi : bon week-end à vous deux

    53
    Samedi 23 Novembre 2019 à 11:59

    Merci Bébert pour cette découverte de Rouen, une bien belle ville ancienne et typique avec ces superbes maisons à colombages, tout est beau et un joli minou en prime. Je suis impatiente de voir la suite. Amitiés et bon week-end.

    54
    Samedi 23 Novembre 2019 à 14:41

    Bonjour Bébert 

    Merci beaucoup pour ce beau partage !

    Une bien jolie ville avec ces maisons à colombage, et tout le reste ! j'aime +++++++

    Bon weekend mon ami, gros bisous à vous 2

    Coco

    55
    Samedi 23 Novembre 2019 à 16:55

    une belle balade en Normandie Bébert

    dans cette série j'aime en particulier  l'architecture

    l'abbatiale est  vraiment magnifique

    superbe photographie avec un coup de coeur pour ton cliché de la porte

     

    bonne journée

     

     

     

     

     

    56
    Samedi 23 Novembre 2019 à 17:24

    Bonjour bebert et Danièle,

    La 3 est magnifique. Oui, c'est chouette lorsque l'on peut longer les rivières, les fleuves. On longeait souvent la Loire, on aimait. Ces grandes tours m'impressionnent et me font peur. 

    Ah oui, magnifiques ces immeubles et j'aime quand ils font l'angle de deux rues. Ce sont toujours de vieux bâtiments et ils sont tous superbes, ils ont de beaux bus à Rouen. 

    Beaucoup de maisons à pans de bois et beaucoup de drapeaux aussi. Je n'aime pas du tout ces drapeaux. Beaucoup de villes qui en ont, je ne sais pas ce qu'ils représentent. Beau minou qui a l'air très concentré sur ce qu'il regarde. De superbes reflets dans les vitres. 

    Je ne connaissais pas ce mot "aître" merci Wikipédia, l'histoire est très intéressante.  J'aime beaucoup ta photographie en contre-plongée.  Les vitraux sont vraiment très beaux.

    L'abbatiale est très belles et la porte... de beaux marteaux et sculptures.

    En regardant tes photographies on a bien du mal à imaginer qu'il y a eu, il y a très peu de temps, cette catastrophe.

    Tu as toujours de belles photographies ce qui fait toujours des articles très agréables.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

     

      • Dimanche 24 Novembre 2019 à 09:33

        merci Marie Jo  bon dimanche  gros bisous

        A+

         

    57
    Samedi 23 Novembre 2019 à 17:26

    La seule fois qu'on est passé à Rouen, il y a pas mal d'années maintenant, on ne faisait que passer, ce jour-là, il faisait un temps de chien... qui n'invitait pas à se balader... et notre nuit dans un Formule 1, ne nous a pas laissé un grand souvenir ! Pas de chance... car cette ville méritait d'être mieux vue ! Merci pour ce beau reportage ! Les maisons à colombage sont super belles !

    Gilbert

    58
    Samedi 23 Novembre 2019 à 18:23
    Lavandine
    Belle ville que je ne connais pas du tout.
    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine
    59
    Samedi 23 Novembre 2019 à 20:23

    bonsoir bébert

    de belle photo d endroit que je connais la normandie

    un froid mais le feu crépite un gros poutou a vous deux

    60
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 07:09

    Très joli reportage. Bonne continuation et excellent weekend. Merci pour votre passage. Gros bisous

    61
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 16:17

     bonjour bébert,

     merci  pour  ce petit voyage et admirer cette belle ville de Rouen  chargé d’histoires  la beauté de  l' abbatiale  n'est que dentelle,,  majestueuse et lumineuse  , merci à toi de nous faire partager des moments de voyage,,  belle fin de journée à bientôt et gros bisous monette

    62
    Lundi 25 Novembre 2019 à 09:36

    Salut Bébert

    Dans les grandes villes, les aires de camping-cars étant le plus souvent très éloignées des centres historiques, il faut marcher mais avec Danièle vous êtes deux bons marcheurs si fait que tu peux régaler les visiteurs de ton blog avec de chouettes photos.

    Amicalement

    63
    Lundi 25 Novembre 2019 à 11:20

    Magnifique cette ville. On se croirait en Alsace...

    64
    Lundi 25 Novembre 2019 à 15:08

    Bonjour Bébert

    Que de beaux bâtiments dans cette ville de Rouen que je découvre et tes photos sont vraiment belles .
    Bises

    65
    Lundi 25 Novembre 2019 à 22:16

    coucou bébért

    bonne semaine  a vous tous  bonne soirer

    66
    Mardi 26 Novembre 2019 à 16:35

    bonjour albert

    rouen est une belle ville méconnue, je connais bien , mes cousins y habitent depuis longtemps ! toujours des soucis de connexion, par moment les blogs ne s'ouvrent pas, ça m'enerve donc je suis moins présent ! passes une bonne soirée

    67
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 19:58

    Bonsoir,

    J'ai vu que tu avais laissé plusieurs commentaires sur mon blog,j'y répondrai demain mais je voudrais savoir quel est le blog où tu publies régulièrement.Tu réalises de belles photos et tu te balades beaucoup,c'est chouette.

    A demain.

     

      • Mercredi 27 Novembre 2019 à 21:15

        merci ...  mais tu es sur mon blog principal !

        à bientôt  

        bonne semaine a +

    68
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 20:25

    bonsoir bébert

    merci pour les compliments de mon conte

    tout simplement j 'aime rêver et donner un peu de rêve aussi

    un poutou du soir noir

    69
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 18:41

    Merci d'avoir montrer ma ville avec tes belles photos.

    Quand nous recevons des amis d'autres régions, nous faisons le même parcourt et ils sont ravis et émerveillés, je suis assez chauvine quand on parle de chez moi

    Merci et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :