• l'église Saint Nicolas de la Chaume

    Suite avec l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne    et  FIN ...

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    Suite de la visite ...   sur la photo , la fresque que vous avez beaucoup aimé  !

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne   avec l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    ... 

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne          l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne    

    ...

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne                  l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne         l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    tableau de St Nicolas protecteur des marins  ( 1784 )   ...     et le plafond                                             

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne  l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    et +++  ...

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    ...

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    ...

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    et l'on repasse devant la tour  !

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    et l'on arrive à la chapelle  ...

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    ...

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    ...

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    j'aime les rochers !  mais pas ces immeubles ?   c'est même honteux de construire comme ça  ?   

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    ...

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    ...

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    original ...  leur emplacement  !     

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne       l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    c'est de la belle sculpture ... quand même !     

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    ...

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    et ce 23 Juin , il y avait du monde sur la plage ...

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    et de loin avec le coucher de soleil   !!! 

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    ...

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    ...

    l'église St Nicolas aux Sables d'Olonne

    ...

    merci à tous      belle journée  A+ 

    INFOS :  pour voir si vous avez des commentaires  : 

    dans la barre de menu Eklablog , vous avez : dans interactions  : commentaires  et voilà  ... 

     

    « Suite aux Sables d'Olonne ...la ville de Martigues »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Octobre 2023 à 05:06
    J'aime beaucoup ce quartier des Salbles d'Olonne, et en plus de cela, il y a d'excellent restaurants. Merci pour teès superbes photos Bébert. Bises et bon début de semaine à tous les deux les amis- Zaza
    2
    Sonia
    Lundi 16 Octobre 2023 à 05:16
    Coucou, Elle est magnifique cette église ! Et le coucher de soleil j’adore. Bonne semaine Bisou
    3
    Lundi 16 Octobre 2023 à 05:50
    CathyRose

    Jolie église plutôt sobre, ça me plaît ! C'est la première fois que je vois un orgue derrière l'autel, on a plutôt l'habitude d'y trouver un retable. Certains des vitraux sont également très beaux. Quant à la chapelle elle est magnifique, et pour les immeubles ... complètement d'accord avec toi !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    4
    Lundi 16 Octobre 2023 à 05:58

    Bonjour Bébert,

    quel beau billet , l'église est magnifique et pour les immeubles, je rejoins ton avis, 

    il y a moyen de construire en étant moins moderne pour ne pas gâcher le paysage. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

     

    5
    Lundi 16 Octobre 2023 à 06:17

    Merci pour toutes les superbes photos de l'église, les vitraux sont magnifiques...

    J'aime aussi beaucoup le coucher de soleil...

    Quant aux immeubles, c'est le problème un peu partout en bord de mer...

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    6
    Lundi 16 Octobre 2023 à 06:18

    Elle est superbe cette église, j'adore les vitraux, c'est ce que je 

    préfère dans les églises. Pour les immeubles, c'est évidemment

    beaucoup moins beau, le coucher de soleil est lui magnifique.

    Très belle journée

    bises à tous les 2.

    7
    Lundi 16 Octobre 2023 à 06:45

    Jolie fin de la visite.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    8
    Lundi 16 Octobre 2023 à 07:09

    coucou a vous deux

    elles sont très belles tes photos 

    merci 

    il est beau le coucher du soleil

    cool

    bonne semaine à vous tous

    gros bisous a vous deux

    dany

    9
    Lundi 16 Octobre 2023 à 07:36

    Coucou Bébert,
    Merci pour cette très belle promenade en votre compagnie.
    J'ai beaucoup aimé le vitrail moderne au dessus de l'Orgue.
    Les Totems en bord de mer sont superbes et originaux.
    Joli coucher de soleil aussi.
    Gros bisous et bonne journée à vous deux.

    10
    Lundi 16 Octobre 2023 à 08:11
    Claudine/canelle
    Merci poir cette suite très belle L'eglise est vraiment superbe avec ces vitraux magnifiques ! C'est une bien belle ville et son environnement tout autant Bises Bebet
    11
    Lundi 16 Octobre 2023 à 08:28
    Magnifique cette église en particulier ces vitraux que j'aime beaucoup ! J'aime aussi beaucoup la petite chapelle dans cet environnement, tes photos de fleurs, les plages et ces statues modernes mais très belles. Tu te doutes, j'aime un peu moins les immeubles :):) Mais il faut bien aussi que les gens habitent à quelque part. Bisous et une très belle semaine
    12
    Lundi 16 Octobre 2023 à 08:34

    bonjour Bébert de belles photos, l'église est très belle , je te souhaite un très bon Lundi belle journée a +++

    13
    Lundi 16 Octobre 2023 à 08:41

    Bonjour Bébert tu nous as gâté elles sont superbes les photos...

    Gros bisous à tous les deux..

    14
    Lundi 16 Octobre 2023 à 08:42

    Bonjour Les ami(e)s.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien et ton petit monde aussi.

    Ce matin il ne fait pas chaud, juste un petit degré.

    Il fallait bien que l'Automne nous fasse voir qu'il est la.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Amitié de nous deux.

    15
    Lundi 16 Octobre 2023 à 09:06

    Bonjour Bébert

    Elle est magnifique cette église, je ne l'avais pas visitée ... sinon j'aurais forcément vu le trompe l'œil  .... par contre je me souviens très bien du Prieuré Saint-Nicolas où il y a des expositions

    Je vois que tu es comme moi, ton oeil n'a vu que les immeubles et pas le phare de l'Armandèche ! he

    J'aime bien les Totems !

    Merci pour cette balade qui me rappelle de bons souvenirs

    Bisous, bonne journée

      • Lundi 16 Octobre 2023 à 10:02

        ah mais si ... je l'ai vue !  mais pas publié  hi hi  

        merci gros bisous a+ 

      • Lundi 16 Octobre 2023 à 10:09

        Module

        voilà DD  hi hi nos vélos  hi hi  en prime

    16
    Lundi 16 Octobre 2023 à 09:57

    Bonjour Albert 

    J'ai bien aimé te suivre dans cette ville, je la note, si un jour je passe dans le coin j'y ferai un arrêt.De jolis vitraux dans cette église, merci pour cette visite guidée. Bonne semaine à tous les deux   A+ 

    17
    Lundi 16 Octobre 2023 à 10:02

    Aucun détails ne t'ont échappés

    Belle virée 

    Des photos uniques 

    J'espère que la semaine vous sera agréable @ vous deux 

    Ici  5° ce matin ça réveille 

    Bises 

    18
    Lundi 16 Octobre 2023 à 10:09

    Très belle église riche en ornements et vitraux, que de monde sur cette belle plage , bonne semaine à vous deux bisous !

    19
    Lundi 16 Octobre 2023 à 10:16

    Salut Bébert

    Encore de belles photos pour illustrer cette page vendéenne.

    Amicalement

    20
    Lundi 16 Octobre 2023 à 10:35
    très belle église, et j'aime la chapelle au bord de l'eau! pour les immeubles, d'accord avec toi, ça gâche tout! bisous Bébert. cathy
    21
    Lundi 16 Octobre 2023 à 10:49
    Roguidine
    Bonjour Bébert Imposible de t'envoyer un com hier, , grr , il y en a marre de ce robot !!! Et bien , vous en aurez vu dans cette ville... que de photos tu as faites !! Une belle église, bien claire, c'est rare .. j'aime l'orgue très original !! Les vitraux ,.. Cette immense plage pour se reposer un moment après la balade ! la chapelle, le tour, les totems , et pour finir, ce beau coucher de soleil... Passez un bon début de semaine, bises à vous deux
    22
    Lundi 16 Octobre 2023 à 10:56

    Je poursuis avec délice votre périple en Vendée.
    Tout est beau et ces grandes statues de bois me font penser à de l'art Amérindien.

    Belle semaine à vous deux. Bisous

    23
    Lundi 16 Octobre 2023 à 11:07

    Bonjour Bébert,

    une église qui me parait plutôt sobre

    un orgue derrière  l'autel ne me semble pas l'idéal

     la chapelle me semble de toute beauté

    merci pour ce joli partage

    bon début de semaine à vous deux

    24
    Lundi 16 Octobre 2023 à 11:13

    Bonjour

    superbe cette visite avec toi

    il y a le choix

    mais comme toi j'aime pas ses immeuble moderne

    devant cette petite chapelle

    bisous a vous deux

    25
    venus75
    Lundi 16 Octobre 2023 à 11:40

    Bonjour bébert, j'espère que vous avez passé un week-end relax...wow sublimes photos comme toujours, magnifique église, celles avec le coucher du soleil c'est waouhhh...passe une bonne journée...pleins de gros bisous, annie

    26
    Lundi 16 Octobre 2023 à 12:24

    Coucou tous les deux. Les peintures et vitraux de cette église sont bien originaux et surprenants. Rare de voir des soldats sur un vitrail.
    J'aime bien aussi cette plage au coucher du soleil aux belles couleurs et également ces "totems" très hauts qui semblent rivaliser avec ce haut immeuble voisin.
    Toujours des curiosités très agréables à visionner.
    Gros bisous

    27
    Lundi 16 Octobre 2023 à 13:02

    Merci Bébert pour ce bon moment passé en votre compagnie.

    Aujourd'hui je m'active depuis ce matin pour ne pas ruminer , j'attends

    des nouvelles de mon ''ti homme '' hospitalisé .... c'est long !!!

    Bisous à vous deux prenez soin de vous. 

    28
    Mistigris34
    Lundi 16 Octobre 2023 à 13:11
    coucou, c'est bien joli, les rose-trémières j'adore ! Je pense bien à vous deux, en espérant que çà va pas plus mal, gros bisous, MIAOU !!!
    29
    Lundi 16 Octobre 2023 à 14:03

    Tes photographies sont très réussies,

    je les ai regardées avec beaucoup de plaisir !

    Je te souhaite une bonne journée . 

    Cordiales amitiés & à + yes

    30
    Lundi 16 Octobre 2023 à 14:39

    Bonjour  Bébert

    Jolie suite et magnifique fin, l'église est magnifique et quel beau coucher de soleil.

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une agréable semaine

    En espérant que tu as passé un  bon weekend, moi super avec nos amis

    Un bon repas et une belle balade pour digérer (lol)

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

     

    31
    Lundi 16 Octobre 2023 à 15:18

    ah moi j'adore la petite chapelle trop belle .. tu n'as pas pu entrer dedans dommage .. 

    une honte ces immeubles cest pas 2/3 etages mais au moins 6 pffff 

    l'appat du fric , ici on ne reconnait plus notre ville si buccolique avant si pleine de verdure, font à tour de bras des immeubles de partout, c'est à vomir !!! 

    un bon lundi à toi bebert, un bizou à toi et à daniele , je tembrasse flo

    32
    Lundi 16 Octobre 2023 à 15:23

    Merci pour cette belle suite,

    que c'est agréable de te suivre,

    tu vois tout ce qui est beau!

    Bises de Mireille du sablon

    33
    Mo
    Lundi 16 Octobre 2023 à 16:07
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Très belles photos de cette église, aussi intéressante à l'extérieur qu'à l'intérieur!

    Et le coucher de soleil de la fin est superbe!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

     

    34
    Lundi 16 Octobre 2023 à 16:57

    Coucou Bebert ! La visite de l'église valait le coup . Les totems on ce demande ce qu'ils font la mais j'aime beaucoup .

    Bises à vous deux !

    35
    Lundi 16 Octobre 2023 à 17:47

    ces vitraux sont vraiment superbes... et la chapelle j adore... quant aux paysages je n en parle même plus... trop jolis eux aussi... gros bisous bonne semaine

    36
    Lundi 16 Octobre 2023 à 17:48
    magnifique ces vitraux et ces totems. et ce coucher de soleil est super bonne soirée bisous bisous
    37
    Lundi 16 Octobre 2023 à 18:48

    Kikou Bebert,

    Encore de belles photos des sables d'Olonne.

    Belle église avec un bel orgue derrière l'autel..

    De beaux vitraux.

    Chez nous, st Nicolas est le patron des écoliers...En Alsace bien sûr.

    Jolies fleurs, couchers de soleil.

    Bisous et douce soirée à vous deux ♥

     

    38
    Lundi 16 Octobre 2023 à 20:43

    Quelle est jolie cette église !  Que d'oeuvres d'art ! Notamment ce buste du Christ, une merveille. 

    Il commençait à y avoir du monde sur la plage. 

    Un coup de coeur pour les totems. 

    Bonne semaine Bébert et Danièle 

    39
    Lundi 16 Octobre 2023 à 22:07
    Bonsoir Bebert. Une région que je connais que de nom. Superbe cette église et des vitraux de grande beauté. Superbe coucher de soleil en final de ton chouette billet. Merci mon ami et bonne semaine à vous deux. Amicalement.
    40
    Lundi 16 Octobre 2023 à 23:19
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Bébert, Je craque pour les vitraux et l'orgue. L'église est magnifique. Pas trop fan de ces immeubles mais quelle idée ! Bonne fin de soirée, grosses bises à vous deux, Véronique (⁠◍⁠•⁠ᴗ⁠•⁠◍⁠)⁠❤
    41
    Mardi 17 Octobre 2023 à 10:08

    La tour est très belle, de même que les diverses vues avec la chapelle.

    l'IRM prévoit un temps frais pour les jours prochains, mais sans gel.

    Bonne journée à vous deux

    42
    Mardi 17 Octobre 2023 à 11:27
    On a passé un petit moment à suivre un sauvetage au niveau de la petite chapelle. Les pompiers faisaient des exercices. On est allé jusqu'aux immeubles. C est moche en effet. Gros bisous. Lavandine
    43
    Vagamonde-bis
    Mardi 17 Octobre 2023 à 14:05
    De beaux vitraux dans cette église ! Joli coucher de soleil !
    44
    Mardi 17 Octobre 2023 à 22:12

    Ah ! les roses trémières ! elles poussent bien dans la région ! 

    Je suis d'accord avec toi : ça devrait être interdit de construire des immeubles comme ça ! 

    Une belle série de photos avec, notamment, des vitraux que je trouve sublimes ! 

    Bonne fin de soirée

    45
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 09:27

    Curieux, ces totems en bord de mer !

    Un joli mercredi ensoleillé qui commence aujourd'hui.

     

    Passez une belle journée tous les deux

    46
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 11:03

    Bonjour ,une église ,l'intérieur  remarquable ,vitraux ,statues,sculptures ,belle chapelle,jolies roses  trémières,coucher de soleil,rochers dorés ,j'aime...

    bonne journée,avec la pluie ,bises.

    47
    venus75
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 11:22

    Bonjour bébert, passez un bon mercredi et prenez soin de vous...pleins de gros bisous, annie

    48
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 17:24

    Bonjour, bonsoir, Bébert

    Bonjour, bonsoir, à vous deux

    Me voici, sur ton remarquable, blog !

    Où j'admire tes belles , tes agréables, photos !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Je te souhaite ainsi qu'à vous deux, une bonne fin de journée.

    Une bonne soirée. Puis une bonne fin de semaine.

    Un bon weekend.

    Amicalement. A +

    49
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 18:32
    Bonsoir superbe ville et magnifique église mais ne pas oublier les superbes photos bravo a toi Bise Raymonde
    50
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 11:59

    Bonjour Bébert, 

    Étonnant ce vitrail moderne à côté des vitraux plus traditionnels. Et puis il y a ce  vitrail de reconnaissance dédié aux Poilus de 14  yes.

     Encore de belles choses découvertes.

     Amitiés

    51
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 13:08

    C'est une très belle visite que tu nous offres là et comme toujours chacun y trouve quelque chose qui peut l'intéresser !

    Tes couchers de soleil sont superbes !

    Bon après-midi à vous deux 

    Bises .

    52
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 15:35

    Coucou à vous deux.

    Magnifique, félicitations encore un reportage réussit. Perso, je n'aime pas les hauts bâtiments je suis en appartement bâtiment 3 étages, je trouve cela bien.

    Je vous souhaite une très bonne journée, prenez bien soin de vous, bisous bisous e Puce.

    53
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 17:11

    merci à tous  A+

     

    54
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:48
    C'est bien aussi de rester plusieurs jours au même endroit. On a le temps de tout voir et de retourner admirer les endroits qu'on a le plus aimés. Merci pour cette belle balade aux Sables. Bises, Martine
    55
    Lundi 23 Octobre 2023 à 20:19

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Merci pour le petit résumé sur cette belle église, c'est très intéressant.

    Un bel intérieur, j'aime beaucoup ta 1ère photographie. 

    De beaux vitraux mais je n'aime pas celui derrière l'orgue, je n'aime pas ce style par contre l'orgue, lui est d'une très grande beauté. Très beau tableau de St Nicolas, je ne savais pas qu'il était le protecteur des marins. Merci pour toutes les explications que j'aie beaucoup aimées à côté du buste du Christ qui est bien beau. 

    Magnifique Rose Trémières et de belles photographies, j'ai une petite préférence pour la 1ère, cette couleur foncée est très belle. La chapelle est très très belle. Que de canons, j'aime.

    Très beaux les rochers mais oui, d'accord avec toi concernant les immeubles. Ce n'est pas le style de sculptures que j'aime mais ça reste malgré tout un beau travail.

    Toutes tes photographies sur le coucher de soleil sont magnifiquement belles, il est bien difficile de dire laquelle je préfère.

    Toujours de très belles photographies que j'aime toujours beaucoup.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

    56
    Lundi 23 Octobre 2023 à 20:20

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Merci pour le petit résumé sur cette belle église, c'est très intéressant.

    Un bel intérieur, j'aime beaucoup ta 1ère photographie. 

    De beaux vitraux mais je n'aime pas celui derrière l'orgue, je n'aime pas ce style par contre l'orgue, lui est d'une très grande beauté. Très beau tableau de St Nicolas, je ne savais pas qu'il était le protecteur des marins. Merci pour toutes les explications que j'aie beaucoup aimées à côté du buste du Christ qui est bien beau. 

    Magnifique Rose Trémières et de belles photographies, j'ai une petite préférence pour la 1ère, cette couleur foncée est très belle. La chapelle est très très belle. Que de canons, j'aime.

    Très beaux les rochers mais oui, d'accord avec toi concernant les immeubles. Ce n'est pas le style de sculptures que j'aime mais ça reste malgré tout un beau travail.

    Toutes tes photographies sur le coucher de soleil sont magnifiquement belles, il est bien difficile de dire laquelle je préfère.

    Toujours de très belles photographies que j'aime toujours beaucoup.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

    57
    Lundi 23 Octobre 2023 à 20:39

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    Je recommence mon commentaire, j'ai envoyé mais il n'apparait pas et pour une fois, je n'ai pas enregistré frown

    Merci pour le petit résumé sur cette belle église, c'est très intéressant. Un très bel intérieur, j'aime beaucoup la 1ère photographie.

    De très beaux vitraux mais je n'aime pas celui derrière l'orgue qui lui est vraiment magnifique. Très beau tableau de St Nicolas, j'ignorais qu'il était le protecteur des marins. Merci pour toutes les explications à côté du buste du Christ qui est beau, j'ai beaucoup aimé c'était très intéressant. 

    Magnifiques Roses Trémière et photographies, j'ai une petite préférence pour la première, sa couleur est magnifique. Très beaux les rochers, oui bien d'accord avec toi concernant ces fichus immeubles. Je n'aime pas trop ces sculptures. 

    Tes photographies du coucher de soleil sont magnifiquement belles, difficile de dire laquelle je préfère, c'est superbe.

    De très belles photographies et toujours le plaisir de vous suivre.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

    roulement de tambour: va apparaître ou pas apparaître mon commentaire he

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 21:54

        oh làlàlà Marie Jo ,   mais tu as eu des soucis ce soir  3 coms  ???

        et ils sont là  ?   merci pour ton enthousiasme sur mes articles 

        gros bisous de nous deux  belle soirée a+

        ps :  oui j'ai changé les derniers sont en 1 er  ! Ekla à changé  !!

        donc je m'adapte  hi hi  ...

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 23:01

        Oui, je n'ai pas tout compris car en général quand on envoie notre commentaire, ils nous le mettent sous le nez et là, je n'avais rien et lorsque j'ai envoyé mon dernier commentaire, il est apparu et j'ai vu qu'il y avait deux fois le premier alors que je n'ai fait qu'une fois et là oui j'ai vu que les derniers commentaires étaient en premier, mystère mystère kiss  bon pas grave.

        J'ai rattrapé mon retard chez toi demain je ferais d'autres blogs, là je vais fermer ma petite machine pour ce soir.

        Bonne soirée, bisous à vous et plus à Danièle.

    58
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 18:19

    Oui,elle est magnifique cette fresque!

    J'aime beaucoup aussi la chapelle et la tour,les rochers,mais comme toi,je n'aime pas les immeubles qui ont vue sur la mer.ça gâche tout!Eux ont une belle vue mais pas nous en les voyant!

    59
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 07:33

    C'est un peu dommage qu'on construise des buildings ainsi si près de la côte, mais à part ça c'est très joli !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :