• Randonnée à Stosswihr -3

    Suite de la Randonnée à Stosswihr , les cascades -3

    Randonnée à Stosswhir -3

    Suite de notre randonnée dans la montagne 

    Randonnée à Stosswhir -3

    on a suivi ce torrent dans ce paysage si beau !!

    Randonnée à Stosswhir -3

    de jolies petites cascades  comme j'aime !

    Randonnée à Stosswhir -3

    ...

    Randonnée à Stosswhir -3

    ...

    Randonnée à Stosswhir -3

    ...

    Randonnée à Stosswhir -3

    ...

    Randonnée à Stosswhir -3

    ...

    Randonnée à Stosswhir -3

    ...

    Randonnée à Stosswhir -3

    ...

    Randonnée à Stosswhir -3

    ...

    Randonnée à Stosswhir -3

    le chemin est de plus en plus difficile pour des promeneurs comme nous  hi hi hi 

    je continue tout seul , Danièle se repose ...

    Randonnée à Stosswhir -3

    et une rencontre   ?   , j'ai failli mettre la main dessus !!! 

    merci à tous :

    c'est un joli serpent inoffensif l'orvet (lézard apode)

    Randonnée à Stosswhir -3

    très jolies fleurs sauvages !

    Randonnée à Stosswhir -3

    ... ! ...   je vois une tête !   

    Randonnée à Stosswhir -3

    ...

    Randonnée à Stosswhir -3

    ...  des champignons sur une souche d'un arbre et quelques gouttes  hi hi  ...

    Randonnée à Stosswhir -3

    ...

    Randonnée à Stosswhir -3

    ... ! ...

    Randonnée à Stosswhir -3

    et pour le repos  hi hi  super bien sculptée à la tronçonneuse je pense ?  

    Randonnée à Stosswhir -3

    voilà pour notre randonnée qui a duré 3 h  mais tranquillement ...

    Randonnée à Stosswhir -3

    il y en a à faire ++++ ! 

    Randonnée à Stosswhir -3

    merci à tous   belle journée  

    à Vendredi  ,  demain  je serais absent  ... ! 

    A+

     

    « Randonnée à Stosswihr -2Fontenoy le Chateau »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 02:35

    Hello  les  amis  (es)

    Il  y  a  des  risques  quand  même  en  pleine  nature  comme  cela  faite  attention

    prenez   soins   de  vous   

    Bonne  journée  les  amis (es )  avec  les  amitiés  de  Lucien

    2
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 02:41

    Bonjours  les  amis (es )

    Il  y  a  des  risques  quand  même  dans  la  nature  comme  cela  

    faite  attention  Prenez  soins  de  vous 

    Bonne  journée  a  vous  avec  les  amitiés  de  Lucien

    3
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 05:39

    Bonjour Bébert , oui quelle belle région verdoyante et merci pour ton partage sympa ! . Bonne semaine automnale , escapade , 

    4
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 06:02
    CathyRose
    Quelle jolie randonnée entre verdure et cascades, j'aurais adoré ! Par contre pour ce qui rampe non, je n'aurais même pas pu photographier ...
    Bon mercredi, bisous !
    Cathy
    5
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 07:16
    Magnifique balade le long de la cascade (par contre, le terrain est un peu trop "pentu" et caillouteux pour moi... depuis ma double fracture du pied, je ne me risque pas dans ce genre de balade)... Quant au "rampant", je n'aurais pas pu le photographier, j'aurais été tétanisée tellement je suis phobique...
    Très bonne journée et gros bisous
    6
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 07:49

    Tu n'avais rien à craindre avec cet orvet, ces petites bêtes sont inoffensives et sont très utiles au jardin, mais c'est vrai qu'on en rencontrait pas mal en forêt, j'aimais bien les prendre dans ma main.

    Oui, les sentiers vosgiens ne sont pas tous aisés, mais c'est ça le plaisir de la promenade et avec tous ces sapins tu es sur que l'air est très pur

    Amicalement

    Claude

      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 09:01

        merci Claude pour l'info  !  je ne connaissais pas 

        A+ belle journée

         

    7
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 07:58

    Vraiment une très belle région, quel régal cette forêt.

    Merci pour tes photos.

    bonne journée et bises

    à vous deux.

    danièle

    8
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 08:12

    bonjour Albert

    très belle balade entre rivière et forêt, il est vrai que le coin s'y prête...la forêt vosgienne est bien connue pour sa beauté.

    bonne journée, amitiés, maurice

     

    9
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 08:36
    Bonjour Bébert
    Une randonnée vraiment extra ...merci pour tes photos , que ce soit les cascades ou la vegetation ..
    Bonne journée à toi
    Bises
    10
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 08:44

    Bonjour Bébert

    Une belle suite de cette balade, tes clichés sont magnifiques

    Je te souhaite une douce journée, fraîcheur le matin

    Mais la journée soleil...Gros bisous Jasmine.♥

    11
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 08:52

    Bonjour Bébert

    Un beau coin à visiter dont tu nous offres le parcours en photos

    Reflets forêt sentiers et pour finir ce charmant coin repos

    Belle journée grisouillette ici aujourd'hui

    12
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 08:53
    Les rampants très peu pour moi
    Et ... merci pour ces qq cailloux dans ce décor organisé c'est bon pour le régime mais ouille pour le râtelier
    Bonne journée à vous deux
    Bisous
    13
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 09:07
    Septsup

    ma gni fi que !!! autant par ce que tu nous montres que par les images… tout est beau ça donne envie d y aller… moi aussi j ai vu le visage mais pas aimable l elfe… l était beau cet orvet… bisous

    14
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 09:07

    Bonjour Bébert, j'aime beaucoup ce style de randonnées, marche, découvertes … une belle détente ! Quelle belle région !

    Gros bisous

    15
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 09:48

    j'aime beaucoup ! 

    Bon mercredi, bisous, 

    Nadine

    16
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 09:49
    Bonjour Bébert,

    Ouah !! le régal cette balade en forêt avec ses paysages à couper le souffle. j'ai bien la futé de sapin . Eh ou un joli serpent inoffensif l'orvet (lézard apode)
    Bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    17
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 10:54

     C oule en petits jets d'argent

    A vec la grande force d'aquilon

    S uccèdent les petits tourbillons

    C ortège se faisant à l'unissons

    A vec le bruit assourdissant

    D onne à cette liberté grandiose

    E tonnante la vie explose

    Que de belles  photos encore ,pas la bébête j'aurai  couru au loin et je t'aurai attendu sur ces sièges en bois providentiels  hihihi  Bonne journée à vous deux  

    18
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:14

    Merveilleux d'avoir eu cette occasion de randonner dans cette magnifique forêt. Que de surprises à photographier que tu sais bien voir. Bravo !
    Merci pour ce bol d'air pur.

    Gros bisous

     

    19
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:15
    bonjour Bébert,
    Quel site magnifique. Ce doit être un grand régal de se promener dans cette belle nature. Ces petites cascades son vraiment superbes
    Très bonne journée et grosses bises à vous deux
    Josiane
    20
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:40

    Waouh ! Quelle belle balade ; il ne manque plus que le bruit de l'eau et l'on s'y croirait...

    21
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:40

    Reposant toute cette eau....

    22
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:42

    Quelle jolie balade !

    Bises

    23
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:48

    C'est magnifique et tes photos sont superbes, bon mercredi, bisous !

    24
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 12:16
    quelle chance de rencontrer un orvet!!! sublime ta photo des champignons, j'adore! merci pour cette superbe balade, cet endroit fait rêver. bisous Bébert. cathy
    25
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 12:27
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Une belle balade dans ce milieu très agréable où la nature
    est magnifique, la découverte en avançant ; une belle cascade,
    tu n'as pas eu l'occasion de voir des petits animaux !!! un loup par exemple !! hi,hi,hi !!
    ça monte, il faut prendre son temps , ça permet d'admirer !!
    Bonne journée, bises
    26
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 13:49

    J'en ai eu fait des randonnées dans de tels décors et tout comme toi j'aime beaucoup. C'est chouette et personne pour t'embêter, le paradis quoi. Danièle ne t'a pas suivi? Alors tu as rebroussé chemin? Oui, je pense que la table et les chaises ont été taillés à la tronçonneuse c'est trop bien fait. Gros bisous à vous deux et belle journée

    27
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 14:09
    Une superbe suite et de très belles photos. Même pas peur avec ton orvet !
    Bises et bon mercredi à vous deux
    28
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 14:39

    J'ai adoré les champignons avec leurs gouttes de pluie, mais l'Orvet j'aurais hurlé c'est ma bête noire tout ce qui rampe !!! Bisous !

    29
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 14:46

    Tu viens de me faire faire une superbe promenade virtuelle,

    j'ai imaginé le chant des cascades ...

    Passe un bon mercredi . Cordiales amitiés & à +

     

    30
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 15:03

    Bonjour albert, c'est vraiment une balade comme je les aime, la forêt la nature les bruits de l'eau qui ruisselle, toutes tes photos sont superbes, je ne sais pas qu'elle aurait été ma réaction devant ton petit reptile grrrr je n'aime pas trop. Mais j'ai déjà eu cette expérience une fois. J'étais pétrifiée... je te souhaite une belle journée sous le signe de la forêt.

    31
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 15:15

    Superbe série !

    Ce clair obscur cette verdure cette eau ....tout cela donne un magnifique billet.

    Belle fin de journée .
    Bises

    32
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 16:10

    Encore une jolie promenade ! yes

    Nous avons pris un bon bol d'air !!! happy

    Merci Bébert !

    Bonne fin de journée ! Bizhs morbihannaises !

    33
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 16:46

    Bonjour Bébert !

    J'adore ces paysages reposants, sereins .

    Bisous à tous deux !

    34
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 17:28
    que c'est beau! tu nous offres une bonne bouffée d'air frais
    merci
    bises et douce soirée
    35
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 17:28

    Salut Bébert

    Tu ne nous dit pas si tu as retrouvé Danielle à l'issue de ta balade solitaire, on espère que oui ! LOL

    Sinon, jolie promenade dans la forêt !

    Ciao

    36
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 18:35

    ... quelle belle balade, ça grimpe mais cela vaut le coup!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    37
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 18:44

    Bonsoir bebert,

    Que de belles photographies de la cascade tout au long de votre parcours et que de belles Fougères. J'entends le chant de l'eau qui coule, quel bonheur. J'aime voir t écouter l'eau couler sur les rochers, les pierres... ça y est je suis partie à rêver, cet endroit est tellement beau. Superbe, j'aime ce style de photographie comme sur la 6, je n'arrive pas à m'exprimer et c'est tant mieux pour toi car il y a moins d'écrit wink2 Quelle belle Dame Nature, tout ces tons verts, tous différents que c'est beau. Ah ! Oui c'est une petite escalade là et pour une fois c'est toi qui est devant et depuis que je te suis, c'est la première fois. Magnifique Orvet et jolie fleur. Et oui il y a une tête sur chaque tronc d'arbre et la deuxième je vois une tête d'animal comme un chien mais c'est normal car ils surveillent les promeneurs. Magnifique sculpture de bois pour la pose, j'aime beaucoup.

    Et bien c'est encore une très belle promenade dans une Dame Nature superbe avec toujours de belles photographies mais ça tu le sais.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 20:50

        hi hi hi  que dire de plus  hi hi  merci Marie Jo  

        gros bisous belle soirée et ...

        A+

         

         

    38
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 18:48

    Bonsoir Bébert, que c'est beau et reposant toute cette verdure, et l'eau du torrent qui descend (alors que tu montes !!) mais j'aurais hurlé si j'avais rencontré "ton orvet" déjà je me m'éloigne d'un petit lézard… ALORS IMAGINE !

    Je vous dis bonne soirée et vous envoie de gros bisous et à vendredi !

    39
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 19:03
    faustine2

    Bonsoir ,une balade rafraîchissante ,c'est bien vert ,ici toujours pas de pluie ,c'est sec ..jolies cascades ,il devait y  faire bon cet été.

    pour mes photos, c'est seulement celles format portrait ,elles sont diminuées et pourtant elles ne passent pas ..avant ,même sans les diminuer elles passaient. c'est pour ça que je les ai mis sur canalblog..bonne soirée,bises.

    40
    Mo
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 19:15
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Ah les cascades dans les sous-bois parmi les rochers et les fougères, j'adore!

    Bises à vous deux,

    Mo

    41
    Florence
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 19:18
    Une merveille tes photos albert ! j'aime particulièrement celle où tu as pris la cime des arbres. c'est toujours grandiose ce genre de photos.
    Très beau aussi l'orvet !!! J'aime les serpents.
    Bonne soirée à vous deux avec mes chaleureuses bises bretonnes !
    Kenavo amis girondins !
    Florence
    42
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 19:34

    Bonsoir

    Beau reportage

    Moi également je vois une tête sur le tronc d arbre

    Bonne soirée

    François

    43
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 19:41

    Bonsoir Bébert, une magnifique randonnée dans la foret , ah !! je respire ce bon air !! 

    44
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 19:55

    Bonsoir Albert

    Même si ce n'était pas facile,ce doit être agréable de randonner dans un tel décor ! merci pour cette belle balade . L'orvet est inoffensif  et très utile j'en ai quelque fois dans le jardin. Bonne soirée  A+ 

    45
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 20:12

    Ah oui c'est une bien belle balade, merci beaucoup pour tes visites, bisous à bientôt.

    46
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 20:31

    Bonsoir Bébert

    Ah oui je me doute bien que c'est un endroit qui te plairait bien, l'eau la flore tout ce que tu aimes. De belles photos

    Même s'il est inoffensif ce serpent j'aurais bien eu peur

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux

    47
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 21:09

    Magnifique promenade avec de belles cascades, je n'aime pas trop ce qui rampe mais pas méchant !!!

    Bonne soirée, je te laisse pour quelques jours, je vais essayer de pas trop en faire mais bon quelques petites sorties, des soirées à papoter ou jouer aux cartes et bien sûr bien manger avec une petite sieste en prime hihihi !!!

    Bisous à tous les deux

    48
    Soso
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 22:01
    J’adore les cascades !
    Bon alors le serpent même inoffensif j’aurais hurlé
    49
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 08:11

    Juste pour le plaisir des yeux  ,bonne journée  ,l'été Indien continue chouette  bises à vous deux 

    50
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 08:34

    Bonjour Bébert
    Quel magnifique endroit , bien vert avec de la mousse et des cascades .
    J'aurais aimé faire cette promenade avec vous  .
    Bises

    51
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 09:14

    Bonjour Bébert

    Un petit coucou en cette journée de jeudi

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à lundi

    52
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 14:21

     une belle balade dans la forêt vosgienne  Albert

     

     quand je vois un serpent, je ne suis pas à mon aise

     

    on sait jamais

     

    belle journée

    53
    Samedi 6 Octobre 2018 à 22:05

    C'est magnifique!

    Le genre d'endroit qu'il y a vers chez moi!

    Berk!!!Orvée ou pas orvée,pour moi,ça reste un serpent quand-même...

    Tes photos sont très belles!

    54
    Lundi 8 Octobre 2018 à 19:38

    Bonsoir Albert,

     

    Que de belles images qui illustrent une belle randonnée vosgienne. Ces photos de sous-bois sont tout à fait représentatifs et typiques des sous bois des Vosges. Pour une randonneuse comme moi, tu me fais bien plaisir !
    Quant à l'orvet, à chaque fois que j'en vois, je n'aime pas alors que je sais  qu'ils sont inoffensifs.

    Belle semaine

    55
    Lundi 8 Octobre 2018 à 22:25

    merci  à tous ...

    belle semaine  a+

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :