• le lac de Saint-Point dans le Doubs

    On repart de la source bleue pour aller juste à coté , au lac de Saint Point

    le lac de Saint-Point

    belle vue depuis ce parking ! à Malbuisson

    le lac de Saint-Point dans le Doubs

    il y a du monde sur le lac !  lol  lol

    le lac de Saint-Point dans le Doubs

    c'est le Doubs qui alimente ce lac appelé aussi lac de Malbuisson  !  qui fait 7,2 km de long 

    le lac de Saint-Point dans le Doubs

    le lac de Saint-Point dans le Doubs

    le pays de la truite Pontissalienne

    le lac de Saint-Point dans le Doubs

    reflets  comme toujours ...

    le lac de Saint-Point dans le Doubs

    c'est beau , mais on a préféré le lac de Remoray !

    le lac de Saint-Point dans le Doubs

    une fontaine naturelle ...

    le lac de Saint-Point dans le Doubs

    le lac de Saint-Point dans le Doubs

    la petite église avec le clocher typique

    le lac de Saint-Point dans le Doubs

    ah un cheval , mais il vient boire !

    le lac de Saint-Point dans le Doubs

    c'est un monsieur qui fait comme nous , mais avec son cheval et la roulotte , super !!!

    le lac de Saint-Point dans le Doubs

    bon ! il y a une aire de Camping-car payante , mais autour , il n'y a rien , pas de ballade au bord du lac !!!

    le lac de Saint-Point dans le Doubs

    ce lac est au 4 ième rang en superficie , il est le plus grand lac du Doubs !

    voilà , donc on reprend la route  !  on aime ou on aime pas ,

    ça ne se commande pas  lol  lol  lol

    désolé pour ceux et celles qui le connaissent et qui l'aime !

    A+

    « je reviens d'un voyage par BarzottiLe village d'Oye et Pallet dept 25300 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    josy33 Profil de josy33
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:07

    Bonjour,

    Jolie promenade et merci pour le partage.

    Amicalement

    Josy

    2
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:10
    Anniclick

    Bonjour Bébert, heureuse de découvrir cet endroit mais s'il fallait choisir une destination, je choisirais un autre endroit, parmi tous ceux visités ici ... sur tes superbes photos ...et qui m'ont beaucoup plus fait rêver.

    Belle journée et à très bientôt

    Gros bisous

    Annick

    3
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:12

    Très belle région que ce Doubs, peut-être pas assez connu ?

    Merci pour ces belles photos. Nous retenons : l'aire de camping-car, pour une prochaine virée !

    LOIC

    4
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:17

    Bonjour Albert de belles photos  de ce lac et une belle vue d'ensemble.

    bon vendredi bisous monique

    5
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:35

    Rebonjour Albert merci pour ton commentaire sur mes photos, je voudrais bien faire comme toi

    (ouh la copieuse) mais je ne vois pas comment faire ,tu dis basse résolution????

    merci de t'interresser a mes essais pour m'améliorer mon travail.

    bisous monique

    6
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 10:38

    Merci pour cette belle promenade sur le lac.

    Bisous et bonne journée !

    7
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 10:43

    coucou Albert

    jolie balade dans le jura

    bonne journée à toi

    bisoussssssss

    8
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:37

    merci Josy  belle journée  A+ Amitiés

    9
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:38

    bonjour Annick , ah ça oui tu as raison , mais j'essaye de tout faire voir 

    celui-çi est très connu et tu vois !!!

    bisous  belle journée  A+

    10
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:47

    bonjour Loic , ah oui le Doubs est à visiter ! il y a pas mal d'aire de CCar , 

    elle est au bord du lac , comme à Labergement  (article précédent)

    bonne journée  A+  

    11
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:47

    merci Monique d'avoir apprécier mes photos 

    bisous  belle journée  A+

    12
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:50

    oui Monique copie  lol  lol  lol   , tes photos en plein écran sont superbes mais dans l'article !!! ???

    dans le prochain article  ne met pas ouvrir l'image dans ...   c'est peut être ça ? 

    tes photos sont de belles tailles  ...

    bisous  A+

    13
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:54

    avec plaisir ma chère Silenne , bisous

    cuisine bien Chef   lol  lol    ...  bonne fin de semaine A+

    14
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:56

    bonjour Danielle , avec plaisir  belle journée  A+

    j'ai publier Claude  aussi   ici !  precédent sous cet article ...

    bisous  

    15
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 12:14

    Chouette , un bel endroit pour me poser..je prendrais bien la roulotte, 

    trop beaux ses cygnes et leur couvées

    un peu trop rénovée l'église , dommage 

    bon vendredi..je prépare mon troc plantes pour dimanche

    16
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 12:30

    merci Rando , ah le lac et la roulotte  sont  pour toi  !  lol  lol  lol

    bon TROC  c'est super-sympa ...  !

    bon week-end  A+

    17
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 14:20
    chantal33300

    je pense que mon com. n'est pas passé. Je disais, moi, j'aime. Je trouve ce coin très joli. Bisous Bebert

    18
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 14:47

    j'aime bien ces 2 lacs mais tu vois moi ma préférence va au lac st Point.Il y a différents endroits ou l'on peut accéder au lac mais c'est vrai qu'il faut connaitre

    Bonne après midi à vous 2

    Gros bisoussssss

    19
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:00

    ah mais bien sur Chantal ! si je publie c'est que j'aime  merci  bisous  A+

    20
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:04

    bonjour Nicole , je confirme ce que tu dis , l'autre coté ou nous sommes arrivé est

    plus beau et accessible , les 2  photos du début à Malbuisson ou

    l'on s'est promené et après on a fait le tour ...

    mais à Saint Point à l'aire de CCar ... ?

    bisous  bon week-end  A+

    21
    estrelita Profil de estrelita
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:27

    très très jolies photos ,j'aime beaucoup la statue de la vierge bon week-end bisous

    22
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:28

    Très originale la fontaine naturelle. Même si tu n'as pas apprécié tu as réussi de très belles photos.

    Bonne soirée aux abris, pas un temps à mettre le nez dehors. Bisous

    23
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:13

    Superbe promenade, des photos super diversifiées, et plein de choses que j'aime dont la roulotte, le cheval...
    Merci pour ce partage très sympa.
    Bise et bonne soirée 

    24
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:13

    Bonsoir ça doit être sympa aussi des petites vacances en roulotte .

    Dommage pour la ballade au bord du lac.

    Bonne soirée Bises Stella

    25
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:54

    merci Estrélita pour ce compliment , oui elle est belle cette statue  !

    bises  bon week-end  A+

    26
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:55

    Très jolies photos c'est vrai !
     Mais je préfère les balades précédentes la nature est plus sauvage !
    une belle région à découvrir pour moi !
    Bonne soirée, bise

    27
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:55

    ah que si Mimi , la fontaine et  le reste que j'ai pris en photos ...  

    bises   merci  bon week-end  A+  

    28
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:02

    heureux que ça t'ai plu Pascale !  belle soirée  A+ bises

    29
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:03

    oui Stella , ça doit être un bon changement de vie !  ça me plairait aussi

    bisous bon week-end A+

    30
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:15

    oui Rosy , cette région vaut le coup d'y aller  ! il y a tellement à voir 

    bisous  belle soirée  A+

    31
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 21:04

    Bonsoir Albert,

    Une bien belle ballade et des photos superbes paysages genial.

    Bonne soirée.

    Raymond.

    32
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 21:16

    merci Raymond d'apprécier ça me fait plaisir !

    belle soirée  A+ 

    33
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 23:10

    quelle belle vierge et le village est très beau

    34
    mitou la bretonne
    Samedi 20 Octobre 2012 à 06:58

    Un bel endroit !! et de belles balades à faire au bord de l'eau

    bisous

    MITOU

    35
    Samedi 20 Octobre 2012 à 11:41

    oui je trouve aussi Flipperine  merci

    36
    Samedi 20 Octobre 2012 à 11:42

    merci Mitou , heureux que ça t'es plu  bon Samedi  A+

    37
    Mouneluna77 Profil de Mouneluna77
    Samedi 20 Octobre 2012 à 12:04

    je l'ai beaucoup aimé

    une certaine plenitude s'en dégage

    bisous

    38
    Samedi 20 Octobre 2012 à 12:18

    merci Mouneluna de ton appréciation ! 

    bon Samedi  bisous  A+

    39
    Samedi 20 Octobre 2012 à 12:18

    Oh, la roulotte ! C'est bea, qui va être contente. Elle en rêve déjà toute petite...Amitié !

    40
    Samedi 20 Octobre 2012 à 12:27

    ah bein je lui offre   à Béa    lol   lol    A+  Amitiés

    41
    Samedi 20 Octobre 2012 à 23:01

    Bonne nuit

    Bio=sous à tout les 2

    42
    Samedi 20 Octobre 2012 à 23:50

    Bonsoir vous deux.

    Encore un bel endroit de visiter, mais pas de sentier pédestre...

    Les yeux qui veulent tout voir ont besoin de circuler sur un site, sans doute que

    les propriétaires de l'endroit ignorent ce fait.

    Merci du partage de ces magnifiques photos!

    Amitiés de Québec,

    gilles

    43
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:34

    bonjour Nicole , bon Dimanche  bisous   A+

    44
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:37

    Bonjour Gilles , ah oui  ce doit être privé !!!  nous qui aimons nous promené  là  raté ...

    merci pour ton appréciation pour mes photos

    belle journée  A+  Amitiés

    45
    buse/perrine Profil de buse/perrine
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 13:14

    Bonjour,

    Je ne suis pas très Lac St Point, il lui manque le côté sauvage que j'aime dans le Jura, je le trouve dénudé d'environnement. Il m'arrive de m'y rendre au printemps pour voir les migrateurs, mais rien d'autre autrement. Il n'est pas privé, mais pas d'accès au bord

    Bises du dimanche et à bientôt pour un nouveau lieu

    46
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:56

    bonsoir Perrine , ah oui c'est ce que j'ai écris , il est très grand  ...

    mais il doit y avoir des beaux endroits mais pas accessible !

    bises  belle fin de Dimanche  A+

    ps : ton lien ne fonctionne pas ?

    47
    Mercredi 12 Février 2020 à 22:43

    Je viens de faire un tour dans le Doubs à travers tous tes articles. Superbe. Là, c'est tout près de chez mes enfants. 

    Depuis votre visite, tout a été fait pour pouvoir faire de belles balades autour du lac. Des superbes chemins pédestres. 

    Bien qu'il soit situé dans le massif Jurassien, le lac de St Point n'est pas un lac du Jura mais un lac du Doubs, du Haut Doubs précisément. 

    Merci pour la balade de ce soir. 

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 20:11

        merci Brigitte pour l'info ... gros bisous  A+

         

         

    48
    Jeudi 19 Mars 2020 à 19:44

    Photos magnifiques !!! Merci Bebert 33.et Danièle

    Le lac St Point est né d'une légende étrange : un soir d'hiver une vieille femme aurait demandé refuge aux habitants du village de jadis situé à l'emplacement du lac. Toutes ses demandes de refuge ayant été refusées la vieille femme leur envoya un sort mortifère et le village fut englouti et le lac St Point apparut.

    Bonne soirée et bon confinement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :