• Mervant en Vendée dept 85

    Ballade au village de Mervant  en Vendée   du 3 Mars 2013  ,  ils nous accueillent en Camping-car

    Mervant en Vendée dept 85

    sur les photos  en haut à droite il y a du bleu et noir  !

    mon APN  a un problème  mais je ne trouve pas , je l'ai néttoyé  

    mais c'est pareil  !  si quelqu'un  à une idée    merci  

     

    ma première vision du lac - barrage   m'a fait penser à un lac du Jura  ... si vous voyez lequel  ?  

    Mervant en Vendée dept 85

    Mervant en Vendée dept 85

    ce lac fait 130 Hectares  , dans une forêt de 5000 Hectares !!!  , construit en 1956  

    et alimente en eau potable une usine d'eau ...   55000 M3 par jour !  grace au barrage "d'Albert"  ...

    Mervant en Vendée dept 85

    Mervant en Vendée dept 85

    cette photo est pour mon amie blogueuse Maité de Corse  

    Mervant en Vendée dept 85

    la petite église de Mervant

    Mervant en Vendée dept 85

    Mervant en Vendée dept 85

    le mécanisme  de la pendule de l'église

    Mervant en Vendée dept 85

    nous sommes dans une région de petites montagnes , on se croyait dans le Jura !!!

    Mervant en Vendée dept 85

    Mervant en Vendée dept 85

    une belle rénovation ...

    Mervant en Vendée dept 85

    sur la carte à doite ,  Nieul  , plus haut Mervant  , Vouvant  et Fontenay et ...

    Mervant en Vendée dept 85

     nous avons  continuer la ballade  ...       au prochain N°   ...

    merci A+       Amicalement  

     

    « Fontenay le Comte (2)Visite de Charolles dept 71 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    josy33 Profil de josy33
    Mardi 19 Mars 2013 à 09:12

    Encore une fois tu me fais connaitre des endroits et je t'en remercie.

    Bonne continuation.

    Bises.Josy

    2
    Mardi 19 Mars 2013 à 09:40

    Je ne connais pas la Vendée, c'est une région que j'imaginais très plate et monotone. Je vois qu'il n'en est rien, cet endroit est magnifique ! Merci pour la découverte et ces jolis photos. Bises et à bientôt

    3
    Mardi 19 Mars 2013 à 10:35

    Bonjour vous deux, pour la photo et  ce qu'il y a en haut je ne vois pas une surexpostion? je vais demander à mon chéri. Beau reportage,  et barrage il y avait un peu de brouillard non,; belles prises de vues. Bonne journée et grosses bises. marie

    4
    Mardi 19 Mars 2013 à 10:36

    Bonjour Albert très belles tes photos, merci de nous faire découvrir des endroits aussi beaux.

    je ne connais pas les appareils photos pour t'aider, mais a tout hazard c'est peut être ta carte qui a un problème.

    bonne journée bisous monique

    5
    Mardi 19 Mars 2013 à 12:47

    Bonjour à tous

    TOUTES MES EXCUSES pour ce copié collé

    Je rentre des urgences de l'hopital où j'ai passé la nuit pour ma fille aînée qui, hier soir vers 0h30, a eu un malaise dû à sa gastro et a chuté du haut de l'escalier, j'ai appelé les pompiers car elle restait au sol, elle a repris ses esprits quand les pompiers sont arrivés, elle s'est fracturé le coccyx.... J'ai eu très peur, aussi, je vous envoie à tous ce copié collé et je vais essayer de dormir

    Je reprendrai mes réponses à vos commentaires demain, aujourd'hui c'est impossible, trop d'émotions, ne m'en veuillez pas, je pense à vous, mais c'est la loi des séries... La guigne.... Je reviendrai lire votre article demain !

    Bonne journée à tous

    Gros bisous

    Méline

    6
    Mardi 19 Mars 2013 à 13:19

    que de beaux endroits tu me fais connaitre Bébert

    merci à toi

    gros bisous

    7
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mardi 19 Mars 2013 à 13:31

    belle découverte, les ânes, jolis ! bonne journée,

    MIAOU !!!

    8
    Mardi 19 Mars 2013 à 13:36

    Une belle région pour des vacances... Merci pour tous ces voyages que vous nous offrez.

     

    Nos amitiés et bel après midi !!

    9
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 19 Mars 2013 à 13:44

    un tps menaçant n'empêche pas le pélerin que c'est joli encore

    10
    Moune17 Profil de Moune17
    Mardi 19 Mars 2013 à 13:52

    Un superbe petit village que nous fait découvrir

    Et quelle belle rencontre ces 2 adorables petits ânes .(j'adore )

    Passe un bon après-midi

    Bisous

     

    11
    Mardi 19 Mars 2013 à 13:56

    merci Marie , oui  mais  le brouillard  c'est normal  !  

    donc j'attend  la réponse de ton homme !

    bel am  à tous les deux  bisous

    12
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mardi 19 Mars 2013 à 13:57

    Bonjour vous deux

    Merci pour cette balade et les deux ânes, j'ai les mêmes dans le pré auprès de chez moi.

    Je connais moins la Vendée que la Bretagne mais, là, ça donne envie d'y aller faire un tour, surtout que je n'en suis pas très loin

    Bises et bon après-midi

    13
    Mardi 19 Mars 2013 à 13:59

    avec plaisir Danielle ...   gros bisous  bel AM   a+

    14
    Mardi 19 Mars 2013 à 14:03

    ah oui tu auras raison , ça vaut la ballade ...   merci  Unetelle 

    bises bel AM  A+

    15
    Mardi 19 Mars 2013 à 14:05

    Voila la réponse de mon chéri: soit c'est le pare soleil qui à marqué soit la courroie.... vérifie les deux. Bises

    16
    Mardi 19 Mars 2013 à 14:17

    J'aime la vendée ,

    Les paysages y sont bien agréables !

    Bises

    17
    Mardi 19 Mars 2013 à 14:28

    bonjour BEBERT

    toujours un rêve et de nous faire connaître chaque jour opou presques de beaux paysages et ces ÄNES Magnifiquement beau passer un bonMardi après midi et encore merci de ces très beaux clichés et commentaires Dan

    18
    Mardi 19 Mars 2013 à 14:29

    Bonjour,


    La photo 2 ressemble au lac de Vouglans. Curieux pour cette région qui semble plat.une région qui semble sympa, à découvrir. Manque un peu de verdure à cette époque.


    Ce matin manteau blanc, moral 0, mais le soleil pointe un brin et la neige a fondu.


    A bientôt et bises

    19
    Mardi 19 Mars 2013 à 14:36

    Bonjour Bébert . Ne m'en veux pas si je ne suis pas fort assidue pour le moment . Je suis toujours fort fatiguée , il faut bien du temps avant qu'une carence quasi totale en vitamine D soit guérie ; puis une sinusite, puis des petits bobos ....

    Gros bisous et à bientôt. Francine .

    20
    Mardi 19 Mars 2013 à 14:39

    Décidément un bien joli coin .. tu as bien fait de mettre la carte ,on situe mieux ...

    21
    Mardi 19 Mars 2013 à 15:20
    Anniclick

    Je ne savais pas que la Vendée avait de telles paysages ! comme tu le dis cela ressemble au Jura !

    Avec les barrages, (c'est vrai, celui-ci s'appelle Albert ?) les lacs se ressemblent un peu je trouve.

    Quand à la taches, je ne la vois pas sur toutes les photos, je penserai donc à ta courroie, ou un bout de doigt ?

    Je vais aller voir sur maps car je ne connais aucune de ces villes !

    Je n'ai commencé à vraiment parcourir notre pays que depuis que je te connais

    Merci à toi et gros bisous à vous deux

    Anniclick

    22
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mardi 19 Mars 2013 à 16:32

    Bonjour à tous les deux,

    encore un coin de Vendée que je na connaissais pas. Merci de cette belle promenade avec ces trés belles photos. A bientôt pour la suite. bien amicalement.

    Henri/

    23
    Mardi 19 Mars 2013 à 16:48

    BRAVO PERRINE      POUR LE LAC  DE VOUGLANS     C'EST QUE JE PENSAIS  !

    BISES   MERCI  A+  

    24
    Mardi 19 Mars 2013 à 16:52

    ah oui Annick , je ne le savais pas quand on a visité  , je l'ai vu au retour sur Wikipédia

    on ne sait pas ou on passe par avance  donc ...  juste une direction et hop  ...  

    merci  et heureux  de te faire voyager avec nous !

    gros bisous  belle soirée  a+

    Les barrages d'Albert (3 Mm3), de Mervent (8,3 Mm3) et de Pierre-Brune (3,05 Mm3) forment le plus important complexe de production d'eau potable du département, avec une capacité totale de 20 000 à 36 000 m3/jour.

    25
    Mardi 19 Mars 2013 à 17:19

    j'adore la photo 2 !!! une ambiance  de mystère !
    bonne soirée, bise

    26
    Mardi 19 Mars 2013 à 17:36

    Bonjour Bébert

    Je vois que tu te balades beaucoup en camping car, même en cette saison tu vas nous faire découvrir une bonne partie de la France pour moi c'est génial

    Bonne soirée bisous

    27
    Mardi 19 Mars 2013 à 17:46

    ah ça Noisette , sur le blog  j'ai  environ 500 articles  

    donc il y a de quoi faire  lol lol

    belle fin de journée  A+

    28
    Mardi 19 Mars 2013 à 18:06

    Bonsoir Albert,

    En effet la région de Mervent est  vallonnée ; c'est vrai qu'elle est  proche de St-Michel-Mont-Mercure, point culminant de  la Vendée.

    Très belles luminosités !

    Bonne soirée à vous deux.

    M H & Guy

     

     

     

    29
    lorkam Profil de lorkam
    Mardi 19 Mars 2013 à 18:09

    j'ai eu ça avec mon reflexe, rien pu faire non plus, malgré un nettoyage par nikon, il me semble que c'est de la graisse ou une entrée de jour.

    bonne soirée

    30
    Mardi 19 Mars 2013 à 18:10

    merci pour ces belles photos , je n'aurais jamais pensé a la  Vendée, on a des surprises parfois

    bonnesoirée a vous deux

    ekla fait  des siennes

    31
    Mardi 19 Mars 2013 à 18:29

    ah oui Rando  ,  Ekla  sont en plein essor !!!  donc  ...

    merci  eh oui moi aussi la Vendée , j'allais  toujours en bord de mer

    bises belle soirée  A+

    32
    Mardi 19 Mars 2013 à 19:08

    Merci pour ton com , j'ai répondu sur mon blog mais je ne sais jamais si les gens reviennent voir , il est vrai que je ne répond pas toujours sur mon blog , en ce moment ekla fait des siennes 

    Bel article , ce n'est pas si loin de Nantes , je me dis toujours  , un peu comme Cloclo , j'y pense et puis j'oublie .

    En tout cas je sais que c'est beau mais je vais attendre un peu de chaleur !! 

    Bonne soirée a vous deux

     Bizzz

    33
    Mardi 19 Mars 2013 à 20:40

    J'aime beaucoup les premières photos dans la brume, très belle ambiance.
    Bises et bonne fin de soirée

    34
    Mardi 19 Mars 2013 à 21:37

    c'est magique confien de beauté dans vos photos j'apprécie térriblement et j'aime tellement la nature

    peux-être un jour ferons nous la même chose

    bonne soirée a vous

    merci infiniment

    gros bisous ...sionie

     

     

     

    35
    Mercredi 20 Mars 2013 à 08:41

    Je connais un peu la Vendée, mais pas ce lieu qui est magnifique. La première photo est absolument sublime!

    36
    Mercredi 20 Mars 2013 à 10:16

    merci Marc  bonne journée  A+

    37
    Mercredi 20 Mars 2013 à 14:23

    Bonjour Bébert,

    Tes photos sont superbes. J'aime celle du puit.

    Merci à toi. Bisous.

    Mamyariane15.

    38
    Mercredi 20 Mars 2013 à 17:48

    merci Ariane  pour tes compliments

    belle soirée  A++   et ...  bonne pause

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :