• La fête du fleuve à Bordeaux - 33

    Ce week-end , nous avons été Dimanche  à La fête du fleuve à Bordeaux -

    sur les bords de Garonne

    le beau temps nous a incité à y aller  ...   ,  la fête a commençé le Vendredi 24 Mai

     et jusqu'au 2 juin !

    http://www.bordeauxfetelefleuve.com/fr/programme/

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    on se gare au bassin à flot  ...

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    nous y allons à pied  , le tram passe passe ici !

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    il y a des travaux pour terminer les nouveaux quais de Bordeaux ...

     mais ils ont sauvegardé cette belle maison en brique rouge et ... !  

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    on arrive au nouveau pont Jacques Chaban Delmas  ,  mon jardinier a garé sa superbe voiture ici  lol lol lol 

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    il en jette quand même !!!

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    bien sur ,  je testais mon nouvel APN    lol lol lol

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    nous étions près du pont et au loin  ...

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    un voilier ! les clochers des églises et ...

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    ah le zoom  ça aide beaucoup !  moi j'aime  , il fait 50x  mon bridge fujifilm

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    je suis à 2 Km ! (+-)

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    un belle fresque sur le coin des jeunes sportifs , planches  , patins etc ...  

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    on commence à s'approcher du voilier !!  ouah  le  CUAUHTELOC .. du Mexique

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    on s'éloigne du pont ...

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    il commence à y avoir du monde ! ,  plein de boutiques  et un marché bio et des bateaux à vendrent

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    il est impressionnant  , plus on s'aproche  et  ...  plus il est grand  lol lol lol  

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    le bateau de croisiere à l'echelle humaine :   le Burdigala   http://www.evolutiongaronne.fr/

    La fête du fleuve à Bordeaux - les bords de Garonne

    bon  ! je vous donne RDV  demain pour la suite  ,  on a beaucoup marché  lol lol  

    mal partout hi hi hi hi     mais  il faut marcher ...  bisous  belle journée  A+

    « Monflanquin dept 47La fête du fleuve - la solitaire du Figaro (2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mai 2013 à 07:15

    très joli bonne journée

    euhhh nous avons le même jardinier mdrrr a++

    2
    Mardi 28 Mai 2013 à 07:16

    Bonjour Albert de très belles photos ,ce pont est magnifique je trouve.ainsi que le voilier j'aimerai bien monter a bord .

    tu as fait de très belles prises de vue j'adore celle du voilier entre les clochers.

    bonne journée  bisous monique

    3
    Mardi 28 Mai 2013 à 07:30

    J'aurais bien aimé assister à cette belle fête, et tes magnifiques photos en donnent bien envie ! Nous ne connaissons pas trop Bordeaux. Va falloir que nous programmions un petit séjour là-bas avec notre Prosper. A étudier. Bisous

    4
    Mardi 28 Mai 2013 à 07:51

    bonjour,

    je vois que maintenant que le pont est en fonction beaucoup de superbes voiliers passent le pont, ce doit être un vrai plaisir pour les yeux, même si le temps n'est pas toujours top. les photos sont superbes

    bonne journée pluvieuse ici ;)

     

    5
    Mardi 28 Mai 2013 à 08:13

    Bonjour

    Le soleil était au rendez-vous!

     

    6
    Mardi 28 Mai 2013 à 08:17

    Nous avons contourné Bordeaux lors de notre periple ..du coup je n'ai rien pu voir

    Mon mari est allergique à Bordeaux ....souvenir de militaire ...

    Donc c'est moi qui ai été punie rires !!!!

    Merci pour ces photos

    Bises

    7
    Mardi 28 Mai 2013 à 08:43

    Bonjour les amis !
    Ah oui une magnifique balade que vous offrez là j'aurais aimé mais encore faut-il pouvoir "marcher"!
    Encore merci pour les personnes qui ne peuvent assister à cette balle fête !
    Dommage cette année que le soleil ne soit pas de la partie ! bisous !

    8
    Mardi 28 Mai 2013 à 09:04

    Bonjour Bébert,

    Je vois que tu n'as pas eu trop de mal pour t'habituer à ton nouvel APN, car tes photos sont superbes, cela me rappelle ma croisière sur la Garonne. Une très belle balade qui nous offre de magnifiques vues, merci à toi. Bonne journée.

    Bisous. Mamyariane15

    9
    Mardi 28 Mai 2013 à 09:05

    je connais des blogueuses qui y sont allées aussi ...

    c'est un très bel évènement qu'il ne faut pas râter  !!

    10
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mardi 28 Mai 2013 à 09:39

    Bonjour à tous les deux,

    Un magnifique reportage Un nouvel APN pour un super pro. de la photo voila un résultat super. MERCI et BRAVO ! Bien amicalement à tous les deux.

    Henri.

    11
    Mardi 28 Mai 2013 à 10:13

    ahhhh oui une belle fête pendant toute une semaine ET c'est pour ça que je ne vais pas au concert de JH le 2, déjà que c'est le b..... pour se garer à la patinoire, là j'imagine !!!!!

    l'est quand-même gonflé "ton jardinier"de se garer là !!!  MDR !!!

    il est superbe ce pont et ce voilier ... wouahhhhhh .... tes photos sont très belles

    Merci, joli partage encore !

    Bisous, bonne journée

    12
    Mardi 28 Mai 2013 à 10:19

    Merci pour ce beau voyage , Bébert ! Gros bisous à tous deux .

    http://img713.imageshack.us/img713/2017/creamuguetjardin.jpg

    13
    Mardi 28 Mai 2013 à 10:28

    Comme la ville a du changer depuis 25 ans, je crois, la dernière fois que j'y suis allé.

     

    Ce fut sûrement une très belle fête.

    Merci pour ces photos et explications. Bonne journée à vous deux. Nos amitiés

    14
    Mardi 28 Mai 2013 à 10:32

    merci Ariane , oui ça va  je n'ai de problème de ce coté là !  lol lol lol

    belle journée  A+

    15
    Mardi 28 Mai 2013 à 10:57

    Quelle chance d'avoir pu photographier ce voilier par ce beau ciel bleu décoré de nuages blancs ! ta dernière photo est vraiment très très très belle Bébert, grand bravo. Ton appareil est super mais c'est toi et ta vision de la vie qui est performante, l'appareil tu le sais ne suffit pas pour être un bon photographe.

    Je vais aller à Rouen le 13 juin pour l'Armada !!!! pourvu qu'il fasse beau ce jour-là !

    Gros bisous Bébert et merci pour ces belles photos.

    Anniclick

    16
    Mardi 28 Mai 2013 à 11:10

    Beau reportage...on attend la suite,

    Bordeaux a fait de grands efforts pour améliorer les quais, c'est une belle réussite

    bonne journée

    17
    Mardi 28 Mai 2013 à 11:25

    ah oui Annick , tu as raison  et tu penses comme moi  merci 

    donc on attendra tes photo de l'armada !!!  avec le soleil  lol lol

    bisous  bisous

    18
    Mardi 28 Mai 2013 à 11:47

    Bonjour,
    Merci d'être passé …
    Magnifique reportage sur Bordeaux et, apparement tu as une ribambelle de blogs tous aussi beaux les uns que les autres ! ...
    Bonne journée, @+ Claude

    19
    lambinette94 Profil de lambinette94
    Mardi 28 Mai 2013 à 12:11

    merci Bébert pour ce beau reportage et ces belles photos

    le navire est très beau

    bisous

    20
    Mardi 28 Mai 2013 à 12:15

    c'est une ville que j'ai dans le coeur comme tu l'imagines pas !

    trop chouette rassemblement

    Bises Bébert @++chat livre  je continue ma pause, je pense bien à toute la blogo @++

    21
    lorkam Profil de lorkam
    Mardi 28 Mai 2013 à 12:15

    du soleil ben moi quinze jours de flotte et inondation neige en altitude donc retour bercail

    amitié

     

    22
    Mardi 28 Mai 2013 à 12:19

    il y a quelqu'un qui ressemble énormément à mon ex-mari et père de mes enfants sur une de tes photos, suis toute retournée ! je vais prendre ta photo pour agrandir,

    Bises Bébert, @++

    23
    Mardi 28 Mai 2013 à 12:59

    Bébert me suis trompée pour l'ex-mari, autant pour moi lol @+++

    24
    Mardi 28 Mai 2013 à 13:09

    ah oui ma fleur de rocaille   c'est pour ça que j'essaye de ne pas  prendre les personnes !

    mais là dificile de faire autrement ... lol lol lol  bisous  

    25
    Mardi 28 Mai 2013 à 13:10

    merci Danielle gros bisous  bel AM  A+

    26
    Mardi 28 Mai 2013 à 13:23

    Bonjour Gilbert,

    Il fait de bien belles photos ton nouvel APN !!!! C'est une jolie fête qui se déroule à Bordeaux, tous ces bateaux sont magnifiques !!!

    Bonne journée, bisous à ++

    27
    Mardi 28 Mai 2013 à 13:37

    Belles photos et bons moment à les regarder. Je suis impressionnée par vos jardiniers ....

    28
    Mardi 28 Mai 2013 à 15:21

    Tes photos sont superbes digne d'un pro ! et tous ces bateaux, de quoi rêver bisous !

    Bon après midi !

    29
    Mardi 28 Mai 2013 à 15:46

    merci Mamykool pour le compliment qui me fait très plaisir et ...

    bel AM  A+

    30
    Mardi 28 Mai 2013 à 15:58

    Bonjour Bébère,

    Bordeaux est une jolie ville pleine d'histoires, tes photos sont superbes, et ce voilier qui donne envie d'escapade !

    Ton nouvel APN fait de très belles photos.

    A bientôt pour une nouvelle destination

    Après 2 jours de grand soleil la pluie est de retour.

    Gros bisous

    Nicole

    gifs pluie

    31
    Mardi 28 Mai 2013 à 17:52

    Bonjour très cher Béberft
    Merci pour cet éventail de superbe photo, la dernière est magistrale, j'adore

    Bonne soirée mon ami

    Gros bisous à vous deux

    Méline

    32
    Mardi 28 Mai 2013 à 17:56

    Bonsoir Bébert

    Ça fait un moment que nous avons pas été à Bordeaux, tu vois ça aurait été l'occasion mais je ne savais pas qu'il y avait cette manifestation. Belles photos et de bien beaux voiliers surtout le dernier il a l'air énorme.

    Je te souhaite une bonne soirée et t'envoie de gros bisous

    33
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:09

     

     

     

    Comme là je t'envie d'avoir pu offrir ce magnifique reportage fluvial et naval !
    Oui, tes photos sont toutes magnifiques et ton nouvel APN semble être un bijou de technologie.
    J'ai bien conscience que tu as surtout un très beau talent de photographe.
    Je ne connais pas Bordeaux sauf que je l'ai apperçue en passant sur ces ponts pour aller à Arcachon.
    Le nouveau pont est splendide lui aussi comme les nouveaux quais.
    Bonne soirée à venir, @mitié de Metz, Marc.

    34
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:12

    ce devait être une belle journée surtout si le beau tps était de la partie et les douleurs seront vite oubliées

    35
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:16

    merci Marc pour le compliment qui me touche ! 

    tes photos sont superbes aussi !!!

    belle soirée  A+  Amitiés

    36
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:22

    ah oui ma chère Flipperine  , ça va déja mieux  ... merci  bisous  belle soirée  A+

    37
    Mardi 28 Mai 2013 à 20:23

    de très belles photos ! ton nouvel APN est super !
    bonne soirée, bise

    38
    Mardi 28 Mai 2013 à 21:02

    Encore un très bon moment, les photos sont très réussies, belle inauguration pour le nouvel appareil !

    Même si nous sommes souvent venus dans la région avec le camping-car, nous ne nous sommes jamais aventurés dans Bordeaux, pas sûr d'ailleurs de trouver de la place. Ce nouveau pont est superbe, et ce voilier, majestueux !

    Merci pour cette balade ensoleillée en plus, quelle chance !

    Bonne soirée !

    39
    Mardi 28 Mai 2013 à 22:03

    Ce doit être magnifique de voir passer ces superbes voiliers sous ce beau pont.

    Superbes photos

    Très bonne soirée

    Bisous à tous les deux

    40
    Mardi 28 Mai 2013 à 22:27

    Je ne suis jamais allée à Bordeaux, la Garonne y est majestueuse, le nouveau pont aussi.... Et je suis contente de retrouver le bateau mexicain de ton autre blog ! A bientôt

    41
    jojo radon
    Mercredi 29 Mai 2013 à 06:50

    ton appareil à l'air de très bien fonctionner, à oui ton jardinier à une belle petite voiture

    belle journée bébert

    42
    Mercredi 29 Mai 2013 à 15:09

    merci Martine , oui Bordeaux  est à éviter avec le CCar   , mais avec le tram  oui !*

    c'est une belle ville  mais grande  ...  à vélo  ou  en scooter  ça va  

    bel AM  A+

    43
    Mercredi 29 Mai 2013 à 17:11
    chantal33300

    ben dis donc, t'étais pas loin de chez moi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :