• Rochefort sur mer - dépt 17 (-2)

    Rochefort dépt 17 (-2)

    Rochefort dépt 17 (-2)

    Suite de la visite dans cette grande ville ou j'ai fait mes classes en 1973 ...

    Rochefort dépt 17 (-2)

    on fait une balade au centre ville ...

    Rochefort dépt 17 (-2)

    ...

    Rochefort dépt 17 (-2)

    dommage , l'église Saint Louis était tout en travaux !  eh oui il faut ...

    Rochefort dépt 17 (-2)

    ...

    Rochefort dépt 17 (-2)

    ...

    Rochefort dépt 17 (-2)

    ...

    Rochefort dépt 17 (-2)

     Rochefort dépt 17 (-2)

    Rochefort dépt 17 (-2)

    je ne savais pas qu'il y avait autant de Rochefort  ?

    Rochefort dépt 17 (-2)

    ...

    Rochefort dépt 17 (-2)

    ... ! ...

    Rochefort dépt 17 (-2)

    ...

    Rochefort dépt 17 (-2)

    ...

    Rochefort dépt 17 (-2)

    la gare 

    Rochefort dépt 17 (-2)

    La Corderie Royale ...

    Rochefort dépt 17 (-2)

    c'est très grand !!! ...

    Rochefort dépt 17 (-2)

    ...

    Rochefort dépt 17 (-2)

    ...

    Rochefort dépt 17 (-2)

    le ciel a fait son spectacle 

    Rochefort dépt 17 (-2)

    ...

    Rochefort dépt 17 (-2)

    ...

    Rochefort dépt 17 (-2)

    ... ! ...

    merci à tous de nous suivre en 2021 ...  belle année à tous  et ...

    -->  merci +++ pour vos coms sympas !  pour ma chanson karaoké  

    A+

    « Rochefort sur mer - dépt 17 (-1)Rochefort sur mer - dépt 17 (-3) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Janvier 2021 à 03:55

    coucou 

    voila   des belles photos cool

    merci

    gros bisous a vous deux

    dany

    2
    Lundi 4 Janvier 2021 à 06:12

    Bonjour bebert et Danièle,

    La gare est vraiment très belle, j'aime beaucoup. Beau bâtiment sur la 2 et détails sur la 3, une avec volets fermés et l'autre avec un beau reflet des cimes d' arbres. Une très très belle architecture l'église et le clocher... l'intérieur a l'air "riche" 

    Une ville avec beaucoup de très belles architectures. Et bien que de Rochefort, moi non plus je ne savais pas qu'il y en avait autant. Je ne connaissais que celui-ci. Belle construction qui suit et une superbe série sur la corderie qui est impressionnante par sa grandeur et magnifique par son architecture. Se visite-t-elle ? 

    Ouah ! quel ciel, j'adore. Superbe le bateau , ça donne envie de fuir. Oh ! Les belles Capucines, c'est rare d'en voir, j'adore ces fleurs. 

    Rochefort est une très belle ville et toi tu as fait, comme toujours un bel article. Le plaisir des yeux de voir toujours de belles photographies et en plus ouverture de ta page au son de l'accordéon, de quoi bien démarrer la journée.

    Bisous et bonne journée à vous deux.

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 13:13

        eh oui bien sur !!! elle se visite  bisous A+  merci ...

    3
    Lundi 4 Janvier 2021 à 06:28
    Hello Bebet
    Je connais cette ville mais je n'y ai pas fait mes classes. Je les ai faites à Strasbourg au mois de décembre. Je pense que j'aurai mieux apprécier de les faire à Rochefort sur mer hi hi hi
    Bon Lundi
    Pat
    4
    Lundi 4 Janvier 2021 à 06:28
    CathyRose
    Une jolie ville que je connais bien pour y être allée deux fois, la dernière c'était en 2019. Tu as eu de la chance, le jour où nous y étions il y avait une fête du vélo, les photos de la Corderie étaient très compliquées !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy
    5
    Lundi 4 Janvier 2021 à 06:40

    Grâce à toi, je me souviens d'un passage "trop rapide" dans cette jolie ville,

    surtout la corderie qui m'avait bien impressionnée par sa longueur..

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    6
    Lundi 4 Janvier 2021 à 06:48

    Rochefort possède vraiment de beaux bâtiments... la Corderie Royale est "longue" car cela correspondait à la longueur des cordages....

    Je ne savais pas en effet qu'il y avait autant de "Rochefort" mais je connais quand même celui de "Rochefort en terre" dans le Morbihan qui est une très belle "ville de caractère".

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    Lundi 4 Janvier 2021 à 07:12

    Bien sûr que je vais vous suivre en 2021 et avec un immense plaisir !

    Ah de Rochefort je connaissais les demoiselles LOL

    Bonne semaine

    Bisou

    8
    Lundi 4 Janvier 2021 à 07:21

    Il y a vraiment de très beaux édifices dans cette ville que je ne connais pas.

    A propos du nom Rochefort il y a un village en Côte d'Or qui s'appelle Rochefort sur Brevon ou se trouve un superbe château.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    9
    Lundi 4 Janvier 2021 à 07:34
    Une superbe balade ce matin, j'ai aimé, merci.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    10
    Lundi 4 Janvier 2021 à 07:36

    de magnifiques photos. Merci pour cette visite. Bon lundi. Gros bisous.

    11
    Lundi 4 Janvier 2021 à 07:38

    De très beaux bâtiments et très belle architecture de cette ville!! La Corderie Royale est vraiment impressionnante par sa grandeur.......

    Bisous et douce journée

    12
    Lundi 4 Janvier 2021 à 07:50

    Pour l'instant pas de neige à Ceret

    Mais la froidure s'est installée 

    Il a fallu sortir cache-nez, gants et bonnet

    Reprendre soupes et plats mijotés

     Rien de tel pour me réchauffer

    Et bien commencer ma journée 

    Le matin avec un bon café

    Et la lecture de ton billet

    Et avec toi Bébert continuer à voyager

    Gros poutous à vous deux 

    13
    Lundi 4 Janvier 2021 à 08:10

    La Corderie, nous la voyons à la fin de Fort Boyard et je ne savais pas qu'il y a autant à voir à Rochefort.
    Le seul que je connaisse dans les panneaux, c'est Rochefort sur Loire, pour y être allée il y a fort longtemps.

    Merci pour la visite.

    Bonne année à vous deux et voyagez bien.

    Bisous

    14
    Lundi 4 Janvier 2021 à 08:12

    Merci beaucoup Bébert, Rochefort à de très belles structures et de grands espaces! Merci pour votre passage et bonne et merveilleuse année à tous les deux . Continuez à me faire voyager j'adore. GROS BISOUS

    15
    Lundi 4 Janvier 2021 à 08:20

    si tous les Rocheforts sont aussi beau à visiter, nous aurons de quoi nous  balader.....mais encore un peu de patience pour en arriver là.....merci pour tes jolies photos....et passe une bien douce journée

    16
    Lundi 4 Janvier 2021 à 09:07
    Hé hé hé, et moi j'habite tout à côté de Rochefort du Gard !!! Mais un petit village par rapport à Rochefort sur mer ! Et dans le Gard ce matin, tout est blanc, il neige ferme !!! Bises.
    17
    Lundi 4 Janvier 2021 à 09:09

    Bonjour Bébert !

    De bien beaux bâtiments .... et bien "entretenus" !

    Merci pour toutes tes belles prises de vues qui me permettent de voyager.

    Bisous à tous deux, prenez bien soin de vous !

    18
    Lundi 4 Janvier 2021 à 09:19
    Merci pour tes photos , nous n'y sommes pas allés cette année , j'ai encore de la famille qui habite là , la covid nous ayant empeché de partir
    Bises Bébert
    19
    Lundi 4 Janvier 2021 à 09:20
    De très beaux bâtiments, le ciel, de l'eau, des fleurs, encore une magnifique succession de photos.
    Bonne journée,
    Bernard
    20
    Lundi 4 Janvier 2021 à 09:39

    Salut Bébert

    As-tu reconnu la ville qui t'a accueilli lorsque tu as fait tes classes il y aura bientôt 50 ans. Aujourd'hui si la ville a bien changé, elle a su garder ses bâtiments du temps de l'Art Nouveau comme le montrent si bien tes clichés.

    Ciao

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 11:24

        hi hi  en fait je ne la connaissais pas !  on ne se balade pas à l'armée  hi hi  a+

    21
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:27

    Bonjour Bebert

    Une ville que je connais, je regarde tes photos avec plaisir.

    La corderie Royale est à visiter ici car c'est très intéressent.

    C'est vrai qu'il y a pas mal de Rochefort inscrit sur les panneaux

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tous les deux

    22
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:29
    Bonjour Bébert,
    belle suite sur cette village au fort passé royal. Merci pour les photos
    Bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    23
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:30

    Bonjour, si tout va bien, nous espérons de retourner en Charente Maritime, et qui sait aller à Rochefort, tes belles photos donnent envie d'y aller, bisous, bon lundi à vous deux.

    24
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:36

    Bonjour Albert et Danièle,

    Je vous souhaite à tous deux une très bonne année et surtout

    une bonne santé.

    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

    Pour nous ce fut tranquille puisque la famille ne pouvait

    être réunie au complet.

    Toujours de merveilleuses photos, je ne savais pas non plus qu'il

    y avait autant de Rochefort, c'est très intéressant.

    Passez une très belle journée,

    Gros bisous.

    25
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:38

    Je viens de faire une belle balade dans Rochefort .

    Et bien sûr que cette année nous allons la continuer dans l'amitié et le plaisir que nous donne chaque aminaute .

    Bonne journée à vous deux 

    Bisous givrés 

    26
    Mistigris34
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:40
    je me souviens y être allé il y a quelques années....nous avions vivité la corderie royale, c'est immense et très intéressant, il y avait aussi la fabrication de la réplique de l'Hermione, on pensait qu'ils n'y arriveraient pas...! belle région où il y a tant de choses à voir !
    Bonne semaine à vous deux, MIAOU !!!!
    27
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:48

    bonjour bébert, merci vos bons vœux, à mon tour je vous présente mes meilleurs vœux et surtout une très bonne santé à vous deux et toute votre famille...superbes photos, très beaux bâtiments, j'aime ....passe une bonne journée... pleins de gros bisous , annie

     

    28
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:54

    Je vous souhaite à Danielle et toi une bonne année 2021

    Qu'elle vous voit sur les routes chemins bords d'eau et autres pour nous régaler de belles photos

    Ici enfin pas loin c'est Rochefort en Terre

    Belle journée la neige à fait trois petits tours et puis s'en va

    Bises amicales

     

    29
    Lundi 4 Janvier 2021 à 11:11

    Voilà une jolie ville avec ses curiosités, certaines grandioses effectivement, qui te rappelle des souvenirs et que je découvre grâce à tes beaux clichés.
    Encore une bonne année-découvertes à vous deux

    Gros bisous

    30
    Lundi 4 Janvier 2021 à 11:15

    Bonjours  mes  amies  Albert  er  Danièle

    Merci  de  ce  joli  partage  des  superbes  prises  de  vues

    Toujours  digne  de  son  auteur  bravo  a  toi  l'artiste que  du  plaisir

    de  venir  se  balader  sur  ton  site  a  la  découverte  , jamais  déçue

    Bonne  journée  a  vous  deux  avec les amitiés  de  Lucien

    31
    Lundi 4 Janvier 2021 à 11:32

    C'est une belle ville, les bâtiment sont superbes , la Corderie Royale est magnifique et la gare aussi, bonne semaine gros bisous !

    32
    Lundi 4 Janvier 2021 à 11:52

    Bonjour ,une ville intéressante à visiter..merci pour  les photos qui nous la font découvrir..

    bonne journée,bises.

    33
    Lundi 4 Janvier 2021 à 12:40

    Bonne année à vous deux,

    Qu'elle vous permette de nous offrir longtemps de belles visites à travers la France et le monde.

    Cartes anciennes de Bonne Année | jour de l'an | Pinterest ...

    34
    Lundi 4 Janvier 2021 à 13:15

    Bonjour mais quel magnifique reportage avec ces sublimes photos auquel je découvre des biens jolis endroits merci pour ce très beau partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    35
    Lundi 4 Janvier 2021 à 13:48

    Bonjour Bébert, 

     De beaux bâtiments dans une ville que je ne connais pas. Rien que le bâtiment de la gare, véritable monument historique donne envie de venir y faire un tour.

     Amitiés

    36
    Mo
    Lundi 4 Janvier 2021 à 13:53
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Ce sont de belles architectures d'époque, parfois impressionnantes!

    Quelle villes n'avez vous pas encore visitées?

    Bises à vous deux,

    Mo

    37
    Lundi 4 Janvier 2021 à 13:57

    Jolie visite

    Quelle bonne idée, d'avoir répertorié les autres Rochefort, je trouve cela génial

    Bises

    38
    Lundi 4 Janvier 2021 à 14:27

    Bonjour Bébert

    Une belle suite de balade, les bâtiments à photographier ne manquent pas dans cette ville, ils ont une belle architecture

    En effet, beaucoup de Rochefort .... et là c'est Rochefort sur mer, je connais Rochefort en Terre mais pas les autres

    Je trouve que la Gare est très belle et bien sûr la Corderie Royale que l'on ne présente plus !

    Tu as dû te rappeler tes 20 ans en revenant là où tu as fait tes classes ! he

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    39
    Lundi 4 Janvier 2021 à 14:32

    Une belle architecture pour  beaux bâtiments

    Bonne journée et bisous à tous les deux

     

    40
    Lundi 4 Janvier 2021 à 15:11

    Superbes photos et agréable chanson,

    ce fut un réel plaisir de venir te rendre visite .

    J’espère que cette nouvelle année sera douce et heureuse pour nous tous.

    Tous mes meilleurs vœux et surtout bonne santé.

    Cordiales amitiés & à +  yes

    41
    Lundi 4 Janvier 2021 à 15:27
    Alors là...on est passé aussi, mais comme souvent trop rapidement, lors de trajets de vacances ... et je me souviens de l'Année, c'était en 1976... il faisait très chaud et sec ! Alors merci Bébert, tu me montres avec tes belles photos ce que j'ai raté !
    Gilbert
    42
    Lundi 4 Janvier 2021 à 15:53

    Bonjour Bébert, 

    Je suis impressionné par la "Cordonnerie  Royale" et la gare...

    sans oublier l'Hermione 

     

    merci pour ce joli partage intéressant

    43
    Lundi 4 Janvier 2021 à 16:50
    Des gares comme on savait en faire il y a bien longtemps...mais qu'on peu encore admirer.....
    Des Rochefort en nombre.....c'est comme les Saint Nazaire, il y en a 14 en France
    Bonne soirée
    44
    Lundi 4 Janvier 2021 à 17:06

    Bonjour Bébert je vient te souhaitez une belle et heureuse année à toi et tes proches , plein de bonheur pour cette nouvelle page :) , le seul que je connaisse c'est Rochefort-Montagne en Auvergne he , bonne journée à toi :) 

    45
    Lundi 4 Janvier 2021 à 17:36

    Coucou Bébert ! Je commence bien l'année ,j'ai vu la gare en voyant la Corderie et je me suis dit immense cette gare .Je vais me reprendre hi hi hi .

    Bises bon début de semaine . 

    46
    Lundi 4 Janvier 2021 à 17:36

    Moi non plus je ne savais pas qu'il y avait autant de villes qui se nommaient Rochefort. Celle-là, je l'aime beaucoup et tout particulièrement sa corderie royale visitée il y a quelques années en famille avec une amie qui habite le département.

    Merci pour tes toujours très belles photos que tu partages généreusement avec nous.

    Bonne semaine à vous deux, bises et encore une bonne et heureuse année 2021 !

    47
    Lundi 4 Janvier 2021 à 17:59

    Moi     je  connais   le Rochefort  dans   les  Ardennes  belges !

     Celui   que  tu  nous  présentes   est     très    beau,   avec    des  bâtiments   superbes   et   classiques,  particulièrement   la   gare,  la   poste    et  l'église !

     Merci   pour  ton  passage,    à   toi   aussi    je   souhaite    santé    et  plein   de   petits    bonheurs

    48
    Lundi 4 Janvier 2021 à 18:26

    Rochefort dans le 17 n'a plus de secret pour moi 

    J'y ai fait mes cures thermales pendant des années, je descendais à l'hôtel des Themes pendant 3 semaines 

    C'était l'idéal pour moi , j'allais aux soins en robe de chambre en prenant l'ascenceur 

    C'est une région que j'ai beaucoup sillonnée et nous y étions en mars juste avant le 1 er confinement 

    Tes photos sont très très belles 

    Merci 

    Je ne peux plus soigner mes problèmes articulaires ç cause de  ma pathologie cardiaque , il ne faut plus de soins boue trop chaude et je le regrette 

    Mais je continue à aller dans le même hôtel 

    Gros bisous @ vous deux 

    Juste pour info

    Nous avons un Rochefort -Montagne 

    chez  nous glasses

     

    49
    Lundi 4 Janvier 2021 à 19:41

    Bonsoir Bébert , oui une belle ville que je découvre grâce à toi ! . Bonne première semaine de l' année à vous deux , escapade , 

    50
    Lundi 4 Janvier 2021 à 20:00

    Bonsoir Bébert et Danielle.

    Ils se sont bien amusés les responsables de la signalisation avec leurs panneaux indiquant les différents Rochefort. 

    Un beau reportage encore pour le plaisir des yeux.

    Bonne et heureuse Année.

    Prenez bien soin de vous.

    Amicalement, Michel

    51
    Lundi 4 Janvier 2021 à 20:48
    lavandine
    C'est marrant, je n'ai jamais vu Rochefort de cette façon. La première fois en CC, on a dormi sur le parking derrière la corderie. Cela ne doit plus être possible.
    Gros bisous.
    belle soirée.
    Lavandine
    ps : tu peux me renvoyer le fichiersvp où tu danses. J'ai égaré le lien.
      • Lundi 4 Janvier 2021 à 21:16

        mais tu as le lien en bas de l'article ! mais je ne danse pas  hi hi 

        A+ bisous

    52
    Lundi 4 Janvier 2021 à 20:58

    Il y a un Rochefort en Belgique aussi, il faudra que tu ailles le visiter...

    Bonne soirée. 

    53
    Lundi 4 Janvier 2021 à 22:16

    Bonsoir Bebert,

    J'aime beaucoup l'architecture des immeubles de cette ville.

    Tu as encore fait de très belles photos.

    Très joli intérieur de l'eglise.

    J'aime beaucoup la gare.

    Bonne soirée, gros bisous à vous deux

    Aimée

    54
    Lundi 4 Janvier 2021 à 23:11

    Bonjour,

    Merci pour cette blade dans un fauteuil et pour ces belles photos.

    Tous nos meilleurs voeux, en espérant que 2021 sera une année meilleure que la précédentes et nous permettra plus de liberté et surtout de voyages et nous gardera surtout en bonne santé. prudence malgré tout.

    Bonne soirée amicalement.
    Huguette

    55
    Mardi 5 Janvier 2021 à 00:17

    Coucou Bébert et Danièle,

    toujours de belles photos même s'il ya moins d'eau pour faire des reflets.

    La Corderie royale est toujours belle.

    Gros bisous et douce nuit. Prenez soin de vous.

    56
    Mardi 5 Janvier 2021 à 00:30

    Coucou Bébert, merci pour ce nouveau voyage virtuel.

    Avec mon sens de l'orientation je serais bien perdue avec tous ces Rochefort lol

    Je n'ai pas encore reçu votre courrier, mais il y a beaucoup de retard dans la poste.

    Même les cartes de ma soeur et ma cousine qui habitent au Québec sont en retard.

    Bisous à vous deux et bonne semaine xxx

    57
    Mardi 5 Janvier 2021 à 07:40
    Magnifique ces bâtiments. Et encore des fleurs et du soleil et du ciel bleu! Je vous souhaite une belle année 2021, avec des voyages ici ou ailleurs et plein de découvertes. Avec la santé en plus, car c'est si important. Bises alpines.
    58
    Mardi 5 Janvier 2021 à 08:58

    Hier je n'avais pas fait attention à tout , la  j'ai regarder les bâtiments  ils sont d'une belle architecture ,  la gare par exemple   et la corderie   je pense que tu nous en dira plus , il fait froid   beurk , vivement le printemps  hihihi  bises à vous deux 

    59
    Mardi 5 Janvier 2021 à 12:10
    chatou11
    Coucou Bébert et Danièle quelle jolie ville qui doit te laisser de bons souvenirs Bébert. Une très belle architecture et j'adore la gare qui a gardé tout son cachet.
    Merci pour ce beau partage.
    Qqs flocons ce matin chez nous.
    Belle semaine et des bisous tout plein
    chatou
    60
    Mardi 5 Janvier 2021 à 12:50

    sacré patrimoine architectural dans cette ville. J'aime particulièrement l'ensemble des panneaux directionnels indiquant... Rochefort. A en perdre la tête :D 

    61
    Mardi 5 Janvier 2021 à 13:59
    Quelques belles vues de cette ville. En particulier la corderie....... et le ciel ! Passez un beau mardi !
    62
    Mardi 5 Janvier 2021 à 14:48

    bonjour Bebert,de belles photos ,c'est une belle ville ,il fait pas chaud chez nous c'est un temps de neige,je te souhaite un très bon Mardi,amicalement 

    je me suis inscrit a ta news

    63
    Marie-France
    Mardi 5 Janvier 2021 à 15:17

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos de Rochefort et je vous souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année avec toute mon amitié.

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 18:06

         merci Marie France pour tes vœux  et reçois les nôtres en retour 

        on te fait de gros bisous  a+   et merci pour ta fidélité aux blogs

    64
    Mardi 5 Janvier 2021 à 15:32

    Il y a ma foi de très beaux immeubles et les services oublics sont logés dans de beaux batiments.La gare en particulier est monumentale

    Bonne soirée

    65
    Mardi 5 Janvier 2021 à 16:18
    De beaux bâtiments.
    J'ai un ptit faible pour la façade de la gare...
    66
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:57

    Tu y as fait tes classes en 1973,je suis née un an plus tard!

    67
    Mardi 28 Septembre 2021 à 21:00

    cela fait 17 jours que je suis sur Rochefort, et 15 fois que j'ai franchi la porte des thermes, encore 3 fois et mon séjour prendra fin. C'est une ville que j'aime bien enfin c'est tout le coin que j'apprécie beaucoup, Fouras, Ile de Ré, La Rochelle, Ile d'Oléron etc il y a de quoi faire durant un séjour

    très beau reportage

     

    68
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 06:03
    je suis bien surprise par ce bel endroit, dommage que ce soit loin de chez nous... passe une bien agréable journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :