• Rampieux

    une pause à Rampieux 

    Rampieux

    Il y a des endroits quand on arrive  waouh !  un grand parking pour nous !     mais ...

    Rampieux

    et l'on part en balades 

    Rampieux     Rampieux

    ...

    Rampieux

    ...

    Rampieux

    et on voit des poules +++++++++++++  , c'est un éleveur qui vend tous à la grande distribution

    Rampieux

    elles sont belles et en libertés  ...  du label rouge

    Rampieux

    ...

    Rampieux

    oui , on aiment les poules , alors on leur parlait  et  hi hi hi 

    Rampieux

    ...

    Rampieux

    cocorico ! 

    Rampieux

      cot cot cot  codète 

    Rampieux

    ...

    Rampieux

    un séchoir pour ...

    Rampieux

    les feuilles de tabac ...

    Rampieux

    ...

    Rampieux

    ...

    Rampieux

    ...

    Rampieux

    et dans le ciel des centaines d'oiseaux ...

    Rampieux

    ... 

    Rampieux

    et le soir waouh  le ciel a fait son spectacle !

    Rampieux

    et là , tout seul , super on va passer une belle nuit ... au calme   mais ??

    ...

    ce fut sans compter les dealers qui sont venus avec des grosses voitures vendent leurs drogues

    et ils faisaient des dérapages contrôlés  !  mais nous on a eu la peur de notre vie , on ne savait pas 

    si on devaient partir ? ou rester  ?  ça a duré des heures  ??    finalement ... on a très peu dormi

    dans un endroit qui était très calme normalement  !!!   eh oui c'est ça aussi les nuits en CCar ?

    ... dur dur ! ... 

    Rampieux

    merci à tous   A+

    ...

    il pleut  alors ...  !  ,      une pensée pour tous les sinistrés  ...

    ....

     

    conseil du jour :  un forfait pour votre smartphone intéressant et pas chère et s'adapte à votre conso ! 

    https://www.prixtel.com/forfait-mobile/forfait-lepetit/

    quand je vois que les amis payent + de 30 €   pour rien ? ? ?  ,  je le conseil à tous mes amis ...  ! 

     ...

    « Souvenir à THIEPVAL dans le Nordune pause à Sisteron -1 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2023 à 09:12
    Vous avez fait une belle pause dans cette petite ville. Immense cet élevage de poules et dans le sud ouest, le tabac semble bien pousser. Bises et bon début de semaine à vous deux les amis - Zaza
    2
    Lundi 13 Novembre 2023 à 09:15

    C'est terrible ces malades qui ne pensent qu'à dealer et faire des rodéos en motos ou autres conneries... ils gâchent la vie des gens qui ne demandent qu'à être tranquilles...

    Voilà encore de jolies photos et tes gouttes d'eau nous rappellent effectivement que si certains en manquent, d'autres en ont beaucoup trop...

    Bonne journée à vous deux

    3
    Lundi 13 Novembre 2023 à 09:16

    Cela commençait bien, les paysages superbes, les poules "en plein air"... et manque de bol, une nuit très agitée (j'aurais eu très peur moi aussi)... Il n'y a pas que dans les grandes villes qu'il y a du trafic (c'est sûr que là, ils étaient tranquilles)...

    Ici, aujourd'hui, il fait du soleil et je vais en profiter avec ma copine... nous allons admirer l'Océan à CAPBRETON... nous penserons à vous...

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    4
    Lundi 13 Novembre 2023 à 09:20

    Un bel élevage de poules! Je n'avais jamais vu autant de feuilles de tabac.

    Je comprends que vous ayez mal dormi, c'est terrible ces points de deals!

    Bonne journée.

    bises

    5
    Lundi 13 Novembre 2023 à 09:23

    bonjour albert

    supers les séchoirs a tabac ! c'est vrai que choisir un endroit isolé peut poser des problemes ! je connais des campings caristes qui se font fait gazer 2 fois ! il ont revendu leur CC, ils avaient peur constamment ! passes une bonne journée

     

    6
    Lundi 13 Novembre 2023 à 09:24

    Bonjour Bébert , 

    vous avez profité des vue et de la contrebande en direct mais je n'aurais pas été rassurrée, on ne sait jamais. 

    Passez une bonne journée, gros bisous à vous deux  , 

    Nadine

    7
    Vagamonde-bis
    Lundi 13 Novembre 2023 à 09:31
    Waouh toutes ces poules ! Par contre, pas cool du tout le trafic de drogue... Je comprends pourquoi la nuit à été courte pour vous. Courageux tout de même d'être restés sur place.
    8
    Lundi 13 Novembre 2023 à 09:33

    Des poulets élevés à l'ancienne et dans la tradition.Voila assurément des produits d'excellente qualité ,pas comme ces poulets élevés en batterie a coup de granulés.

    Merci de ce reportage il m'a beaucoup intéressé !

    Bonne semaine

    9
    Lundi 13 Novembre 2023 à 09:41

    Hello Bebert

    Au moins, avec toi on a la preuve que des éleveurs pour la grande distribution ont bien les poules qui vivent en plein air ! hi hi hi  Tu as raisons, dans ces cas la, il ne faut pas bouger, s'enfermer et rester discret. Si vous étiez parti, vous preniez le risque d'une course poursuite. C'est comme des chiens enragés plus on s'enfuit, plus ils poursuivrons pour attaquer.... En tout cas en CC ou autres tout en se faisant discret, il faut avoir l'ustensile de sécurité à porté de main...légal ou pas aujourd'hui !

    @+ Pat

     

    10
    Lundi 13 Novembre 2023 à 09:59
    Paysages magnifiques, dommage que des voyous viennent gâcher des endroits aussi paisibles. Bonne journée, Bernard
    11
    Lundi 13 Novembre 2023 à 10:01

    Il y a quelqu'un de ma famille qui a été, tout comme toi, également surpris, il y a quelques années et depuis, il ne fait passe plus jamais de nuits en dehors des campings.

    12
    Lundi 13 Novembre 2023 à 10:06

    Bonjour Bébert,

    des magnifiques photos, une très jolie ville, un bel élevage de poules. Merci pour ce partage. Bon lundi; Bisous.

    13
    Lundi 13 Novembre 2023 à 10:14

    Bonjour ,des poulets élevés en plein air,ils ont bonne mine ,donc c'est sûr bien meilleurs..nous ne sommes tranquille nul part ,il vaut  mieux  pas aller dans des parking isolés,il y en a qui trainent toujours la nuit.heureusement qu'il ne vous ont pas inquiétés...bonne journée,à l'abri ,toujours la pluie ,bises.

    14
    Lundi 13 Novembre 2023 à 10:19

    Bonjour Bébert !

    J'ai bien aimé le passage sur les poules

    mais lorsque j'ai lu le passage sur les dealers,

    j'ai eu peur pour vous .....

    Bien amicalement, bisous à tous deux !

    15
    Lundi 13 Novembre 2023 à 10:21

    La campagne est très jolie  et les poules sont  belles et joyeuses en liberté elles vont donner de bons œufs, bonne semaine à vous deux bisous !

    16
    Lundi 13 Novembre 2023 à 10:24

    Hello Bebert

    Je suis allé voir le (les) forfaits car cela m'intéressait. J'ai depuis que Free a sorti son forfait à 2€ ce tarif avec mon smartphone car je ne suis pas tres téléphone et Soso a un forfait Open de chez orange avec 200giga et quand on part à l'étranger, on a aucune surprise. Le Free me sert uniquement pour me joindre quand je suis en moto ou bien si je dois appeler car en panne ou malade..... La plupart du temps cela fait 15mn de conso dans le mois alors que j'ai droit à 2h. Mais à 6.90€ je suis allé voir, mais le (les) forfaits sont tres ambigus ???

    D'un coté c'est illimité et de l'autre ça ne l'est pas quand tu te trouves à l'étranger et même en CE ??? Nous qui sommes souvent en Italie, c'est pas tres net ? De plus 10 à 15 giga, c'est tres tres peu ....même le forfait Free à 2€ a 50 giga.... J'ai aussi regardé sur leur site ou il n'y a pas beaucoup d'infos sur soit une adresse mail, ou soit un N° de tel ?  On obtient cela une fois abonné au forfait avec le service client mais peu d'informations en cas de problèmes ? Mon beau frère et ma belle soeur avait pris un forfait de l'un des ces indépendants qui sont sous couvert du réseau SFR et ils n'ont eu que des problèmes et le sans engagement s'est avéré une vraie galère pour se désabonner. 

    A mon avis, ce style de forfait peut etre valable que si on est en France et que l'on ne se sert que des N° fixe ou portable en 06 ou 07 sans faire de l'internet ?

    Qu'est ce que tu en penses ?

    @+ Pat

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 11:24

        oui c'est pour ceux qui reste en France !!  sinon  ? 

        ce forfait s'adapte et ils en ont d'autres plus gros  !  

        oui à l'étranger  c'est sur !  avant j'avais Orange ... 

        et Free par chez nous ça ne fonctionne pas ??  et moi ... j'ai testé ...  ! 

        merci à toi a+ 

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 11:39

        Oui, je m'en doutais....je vais rester avec mon forfait à 2€ et celui de Soso est sans surprise quand on voyage

        @+

    17
    Lundi 13 Novembre 2023 à 10:28

    coucou a vous deux

    elles sont   belles les poules a oui 

    j aime voir les feuilles de tabac aussi 

    dommage pour votre nuit tranquille 

    gros bisous

    a vous deux

    dany

    18
    Lundi 13 Novembre 2023 à 10:31

    j'ai eu un problème similaire en Ccar sur la côte d'azur il y a longtemps avec des homos qui se donnaient RDV...

    19
    Lundi 13 Novembre 2023 à 10:58

    Cela fait du bien de les voir toutes en liberté ces poulettes! ...et mince pour la nuit...c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas s'installer dans un lieu un peu désert.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    20
    Lundi 13 Novembre 2023 à 10:59

    Hi hi les cocottes, j'adore tes photos smile de belles rouquines.
    Un très beau ciel à rayons ! bravo, voilà une belle et rare photo.
    Ah les dealers, il faut être prudent en effet, je connais hélas ... ils peuvent être dangereux. Cà vaut mieux pour vous d'avoir des voisins de camping-car. Cet endroit était trop beau hélas, c'est bien malheureux dans un si bel endroit.
    Heureusement les cocottes vous ont consolés.
    Bon début de semaine, là-haut d'la France la pluie retombe hélas.

    21
    Lundi 13 Novembre 2023 à 11:18

    Bonjour

    merci de ce nouveau voyage et cette visite en photos

    merci de cette page en ce jour

    22
    Lundi 13 Novembre 2023 à 11:21

    Coucou Bébert 

    Une belle découverte que ces séchoirs à tabac je n'en avais jamais vu. Cet élevage préserve le bien-être animal, les poules sont faites pour vivre en liberté. Là où je vais en vacances en Haute-Loire il y en a un label rouge, il alterne pintades (que je vous ai déjà montré) et poulets selon la période de l'année. Très jolie ta série de photos...C'est en effet bien ennuyeux ces coins tranquilles squattés la nuit par ceux qui les recherchent pour leur trafic. Bisous à tous les deux  et une belle journée

    23
    Lundi 13 Novembre 2023 à 11:28

    Bonjour bébert, j'espère que vous avez passé un bon week-end, moi relax avec la pluie toute la journée.....wow superbes photos, belles photos sur l'élevage de poules, ha les dealers dans mon quartier, plus la racaille et les migrants, mon cauchemar de la vie de retraitée comme beaucoup dans le quartier c'est un enfer jours comme de nuits...passe une agréable journée...pleins de gros bisous, annie

    24
    Lundi 13 Novembre 2023 à 11:49

    Bonjour Bébert

    Un bel élevage de Poules en plein air et je n'avais jamais vu de séchoir à tabac, c'est une curiosité !

    De belles découvertes dans cette campagne qui parait pourtant si calme ..... oh oui j'imagine votre peur, peut-être devrais-tu le signaler sur Park4Night, ça éviterait à d'autres de se retrouver dans pareille situation, l'endroit paraissait pourtant idéal pour y passer une bonne nuit .....

    Bravo pour la photo des gouttes, oui une pensée pour tous les sinistrés, l'eau monte aussi dans certaines communes du 17 et il pleut toujours !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    25
    Lundi 13 Novembre 2023 à 11:51

    Merci pour la balade Bébert !
    Nous aussi on a du partir une nuit...
    Heureusement ça n'arrive pas souvent !
    Amitiés à vous deux

    26
    Lundi 13 Novembre 2023 à 11:54

    Salut Bébert

    Les séchoirs à tabac ressemblent à s'y méprendre aux séchoirs ... à morues qu'on trouve sur les côtes de Norvège ! Je ne suis pas dépaysé LOL

    Bonne journée

     

    27
    Lundi 13 Novembre 2023 à 12:22

    Bonjour,

    Un bel article campagnard  et typique, un vrai plaisir !mais je ne m'attendais pas du tout à une telle fin ! Quelle époque !

    Bises et à bientôt

    28
    Lundi 13 Novembre 2023 à 12:27
    je ne connaissais pas ce coin de Dordogne! que de poules, et ces séchoirs à tabac, je n'en avais jamais vu! les dealers, quelle plaie, ils sont partout... bisous Bébert. cathy
    29
    Lundi 13 Novembre 2023 à 12:48

    bonjour Bébert tes photos sont superbes , il fait soleil par contre il y a de l'eau les fleuves gonflent , je te souhaite une belle journée de Lundi a +++

    30
    Lundi 13 Novembre 2023 à 12:55

    Jolie découverte hélas gâchée par ces dealers qui se croient tout permis.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    31
    Lundi 13 Novembre 2023 à 13:21

    J'ai souris à la première photo de ce coq avançant fièrement.  J'ai élevé des poules pendant quelques années (élevage familial) .  Nous mettions les oeufs en couveuse. Mon mari qui n'a jamais voulu se lever pour changer notre petite fille,   se levait pour retourner les oeufs toutes les nuits. Mdr ça le poursuit encore parce que je ne perds pas une occasion de le charrier avec ça.  Puis nous gardions les poussins sous une lampe dans une grande caisse chez nous pendant une quinzaine d e jours. Notre fille allait leur raconter des histoires :D

    Enfin bref, j'ai aimé m'en occuper de nos cocottes. 

    Jolies photos mais dommage ces mauvaises fréquentations qui gâchent un séjour. 

    Bonne journée Bébert et Danièle 

    32
    Lundi 13 Novembre 2023 à 13:44

    Coucou Bebert sympa les poulettes . Quand nous avions notre CC cela nous est arrivés .Dans le parking d'un parc mais le soir aie aie aie ...

    Bises à vous deux bon début de semaine .

    33
    Lundi 13 Novembre 2023 à 13:50

    Coucou à vous deux,

    Dès ta première photo je souris bêtement derrière le clavier ! Il marche d'un pas décidé ce coq et il en impose. J'aime le séchoir pour les feuilles de tabac.
    Sinon, j'imagine votre crainte et je comprends votre petite nuit. Si c'est possible dans un endroit qui semble si calme !!!!

    Belle fin de journée à vous deux.Bises

    34
    Lundi 13 Novembre 2023 à 14:07

    Bonjour Bébert

    Merci pour ce partage, jolis clichés des cocottes

    Un bel endroit mais déranger par des c...

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée.

    Et surtout une belle semaine , en espérant que tu as passé un bon weekend.

    Moi oui j'avais ma fille Maryline depuis jeudi, elle est allée au salon du livre à Brive.

    Nous avons quand même bien profité l'une de l'autre

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 2

    35
    Mistigris34
    Lundi 13 Novembre 2023 à 14:23
    cot,cot,cot ! sont très belles, pour le reste c'est très imprudent maintenant de rester seul dans des endroits isolés, avec tout ce qui se passe, il n'y a pas qu'en ville ou périphérie, ils sont partout maintenant, c'est irrécupérable, trop peu de sanctions ! j'espère que çà va pas trop mal, je vous embrasse, MIAOU !!!
    36
    Lundi 13 Novembre 2023 à 14:59
    Roguidine
    Bonjour Bébert Quand je devais avoir 16 à18 ans, nous allions chez des cousins en Dordogne , et je me souviens que le long du trajet, il avait des champs et des champs de tabac ... on en voit plus !! Quant aux poules, c'est assez souvent ( tout dépend de la région où l'on est ) d'en voir comme ça ... Une nuit noire qui s'est transformée en nuit blanche !! lol je serais partie plus loin, moi, grrr cette drogue !! Passez une bonne journée, pas de rando pour moi, le temps est trop mauvais ! bises à vous deux
    37
    Lundi 13 Novembre 2023 à 15:43

    Bien le bonjour à vous deux.

    Encore de très belles photos.... et en plus des poules, vous perlez aux poules,

    perso, je m'arrête dans la rue pour papoter avec un chat... (Je ris en écrivant cela). En liberté les poules, super, elles ont l'air heureuses. .

    Oui, perso, je peux comprendre seul en CC  on ne sait jamais à qui l'on a à faire.

    Bonne journée, içi sous la pluie, prenez bien soin de vous, je vous embrasse très très fort, ton amie  Puce.

    38
    Lundi 13 Novembre 2023 à 15:44

    En voilà des cocottes heureuses . 

    Sans aucun doute elles doivent être bien bonnes !!!  (aucun jeu de mots ) 

    Par contre je n'aurai pas été rassurée que de tels individus tournent autour

    du camping car .

    Aujourd'hui on a pas intérêt à dire quoi que ce soit , sinon tu passes

    à la gamelle, un coup de couteau et ton tour est joué !!!!

    Merci pour cette belle page nature Bébert.

    Je vous fais à tous les deux de gros bisous.

    39
    Lundi 13 Novembre 2023 à 15:51

    Salut ma poule!

    Bonne semaine

    40
    Lundi 13 Novembre 2023 à 15:56
    renée
    mince la police fait rien? Miam bon poulet ça...Bisous bonne semaine
    41
    Mo
    Lundi 13 Novembre 2023 à 16:26
    Mo

    Bonjour Bébert,

    elles sont amusantes toutes ces poules!

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    42
    Lundi 13 Novembre 2023 à 16:30

    Bonjour Bebert

    Jolies toutes ces poules et leur coq, il fait le coq lui au moins !!!

    Moins bien et vous avez eu raison de rester discret, ces malvenus

    J aime ces séchoirs de tabacs, qui prouvent leur authenticité 

    Je viens vous souhaiter un bon lundi, Remis de votre frayeur d un soir ?

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    43
    Lundi 13 Novembre 2023 à 16:44

    Bonjour Bébert..

    Je n'ai jamais vu autant de poules en plein air

    et ton premier cliché de ce coq vaut 5 *

    Mais je n'attendais pas à une fin pareille

    Bon début de semaine à vous deux !

    44
    Lundi 13 Novembre 2023 à 16:47

    Superbes les gouttes , j'adore 

    Les pauvres si elles savaient ce qui leur attend ...

    Bonne journée @ vous deux 

    Merci 

    45
    Lundi 13 Novembre 2023 à 17:00

    Bonjour Bébert,

    La campagne quelquefois n'est pas si tranquille que ça,                 surtout la nuit.

    Il vaut vraiment mieux faire connaissance avec des belles poules qu'avec des dealers, c'est quand même stupéfiant...

    Amitié - Jean

    46
    Lundi 13 Novembre 2023 à 17:42

    ben dis donc je comprends que vous ayez eu la peur de votre vie... voilà pourquoi c était aussi calme avant... c est fou quand même la drogue dans les campagnes comme ça... gros bisous

    47
    Lundi 13 Novembre 2023 à 21:20

    Kikou Bebert

    Bonne idée la photo de ces gouttes d'eau.

    Ah ces belles poulettes.

    Si elles savaient les pauvres !

    Ouah dur ! dur votre nuit en pleine campagne.

    Il t a de quoi avoir la trouille.

    Bonne soirée, bisous a vous deux ♥

     

     

    48
    Lundi 13 Novembre 2023 à 22:14

    Eh bien ! En voilà des poules ! Je n'en ai jamais vu autant ! Elles me semblent bien déplumées; elles doivent avoir froid ! 

    Il y a donc du danger de voyager en CC ! Faites bien attention ! 

    49
    Mardi 14 Novembre 2023 à 08:15
    Un endroit que je ne connais pas du tout. Les nuits peuvent être en effet difficiles en CC. Et ce n'est pas faute d'avoir pris ses précautions au départ. Belle journée. Gros bisous. Lavandine
    50
    Mardi 14 Novembre 2023 à 08:17

    Waouh toutes les poules, un beau reportage.. de bien belles photos..7

    Belle journée Bébert gros bisous

    51
    Mardi 14 Novembre 2023 à 09:38

    Un arrêt bien tranquille vu l'espace du parking...

    Jolies les poulettes !

    Temps infect chez nous : de l'eau et du vent.

    Bon mardi à vous deux

    52
    Mardi 14 Novembre 2023 à 10:04

    Coucou Bébert, Nous voilà rentrée de virée et me voilà de retour sur les Blogs !! J'aime trop ta page entre les poules et les gouttes et cette église qui a subi l'Inventaire en 1906 ! Il y en a eu des époques pas drôles, et ça continue ! Les feuilles de tabac.. on ne s'y attend pas ! On trouve de tout en CCar, hi hi ! En tout cas, vous avez passé là une drôle de nuit ! C'est sûr que vous ne deviez pas en mener large, j'imagine bien !! Merci pour cette belle page Bébert, on a vu toute une exploitation comme celle là sur le Chemin de Compostelle en France en arrivant à Dax. Il y avait tout autant de poules en liberté, sympa !! GBizhous

    53
    Mardi 14 Novembre 2023 à 10:45

    Bonjour Albert et Danièle,

    Superbe cet endroit, je comprends votre peur à cause du trafic de drogue.

    Une magnifique série de photos, j'adore les nuages, le ciel et les

    gouttes de pluie, de très jolies poules aussi.

    Très bonne journée à vous deux

    Gros bisous.

    54
    Mardi 14 Novembre 2023 à 11:40

    j'aime bien l'histoire de la porte .

    et les cocottes, j'achète des oeufs qui viennent exclusivement de poules en liberté. Quant aux feuilles de tabac c'est plutot pour la pipe ! j'ai trés peu fumé dans ma vie , vers les 40 ans pour faire voir que j'étais a la page et puis cela énervait mon mari d'alors , et je faisais expret !! D'ailleurs je n'ai plus jamais refumé  aprés l'avoir quitté !!! bonne semaine bisous bisous

    Moune

    55
    Mardi 14 Novembre 2023 à 14:41

    mon dieu quelle trouille le mieux dans ces coups là c'est de leur en acheter de faire croire que vous fumez le petard lol , tu dis ah ça tombe bien pour ma femme lui faut justement un peu ce shit ..mdrr je rigole mais j'imagine que tu devais te dire que faire ??? se tirer au risque d'eveiller les soupçons, ou faire comme si vous entendiez pas ! sont gonflés quand même de faire ça avec votre présence n'ont peur de rien ça pourrait être un ancien commissaire en retraite dans le CC !!! lol

    sympa les poules en pleine air, j'essaye de manger du poulet sain, mais bon pas sûr qu'il court dans l'herbe .. les oeufs je prends des 0 normalement plein air . 

    un bizou bebert et bon mardi à toi je continue ... je t'embrasse bien fort, flo

    56
    Mardi 14 Novembre 2023 à 14:59

    Bonjour Albert 

    De belles poules élevées en plein air, j'ai déjà vu des séchoirs à tabac, pas en France. C'est terrible ces points de deals, heureusement vous n'avez pas été inquiétés . Bon aprem à tous les deux  A+ 

    57
    Mardi 14 Novembre 2023 à 22:55

    Je commenterais demain bebert, Je vais dire bonjour à mon lit. 

    Si tu veux bien je te prendrais la 4ème photographie des belles Poules, merci.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

      • Mercredi 15 Novembre 2023 à 09:25

        oui Marie Jo  pas de problème  !  gros bisous belle journée a+ 

    58
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 10:53

    Bonjour Albert et Danièle,

    Je viens de voir que c'est la Saint Albert en ce mercredi,

    alors bonne fête à toi Bébert.

    Passez une belle journée,

    je pense bien à vous,

    gros bisous.

      • Mercredi 15 Novembre 2023 à 17:48

        merci  hi hi  gros bisous A+

    59
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 12:26

    Magnifiques les herbes de la pampa le long de l'eau

    Rebelote pour le mauvais temps : pas moyen de faire une balade distrayante...

    Bon mercredi quand même à vous deux

    60
    AmiGilbertAhuy
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 15:20
    Il a l'air bien décidé cette poule !!! Hi hi hi ! Et, elles doivent êtres délicieuses bien élevées au grand air dans les champs ! ça au moins, c'est de la très bonne nourriture ! Faut qu'ils arrêtent avec leurs élevages intensifs ! Bonne après-midi à vous deux ! Gilbert d'Ahuy
    61
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 20:40

    Bonsoir voilà encore un merveilleux reportage avec toutes ces magnifiques photos et oui on et jamais tranquille et sur de rien enfin vous allez bien c'est le principale bonne soirée à vous Claudine Daniel

    62
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 20:46

    Coucou Bébert

    Je viens juste de m'apercevoir qu'aujourd'hui c'est la saint Albert !!!

    Alors je passe te souhaiter une

    BONNE FÊTE !!!

    Bises, bonne soirée

    63
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 20:59

    Bonsoir bebert et Danile,

    Oh! Quelle belle photographie d'entrée, il est magnifique. Elle est bien jolie l'église, merci pour le petit résumé bien intéressant. Magnifique vue sur celle qui suit.

    Une belle série sur ces belles Poules. C'est un bonheur d'en voir autant et en liberté, c'est merveilleux, de très belles photographies. La 5 est superbe, quel beau plumage. La dernière avec les Tournesols est magnifique. Toute ta série n'est que de très belles photographies. 

    Bien jolie aussi celle qui suit. Je découvre le tabac en France, je ne savais qu'il y avait des cultures, là aussi de belles photographies, les feuilles sont belles, j'aime beaucoup. 

    Quelle belle photographie qui suit avec le reflet du ciel et des arbres. Le ciel avec tous ces oiseaux, j'adore, elles me font rêver. Beau coucher de soleil.

     C'est un problème ces coins de deal, comme vous, je n'aurais pas été très rassurée. Une très belle photographie des gouttes sur la vitre. Nos inondations ne sont rien tant que ça ne rentre pas dans nos maisons, des gens ont tout perdu, c'est bien triste. Chez moi, c'est rentré une fois, je devais avoir 15 ou 20cm d'eau, C'est vrai que ça fait drôle quand on se lève mais je me suis dis que mes 15, 20cm n'étaient rien par rapport à ceux qui avaient des 1m et plus  chez eux.

    Pour le forfait, ben malgré les conseils que tu m'avais donnés, je fais toujours partie de ceux qui paient cher mais je n'ai pas le choix. 

    Superbe article comme toujours, j'ai un gros coup de coeur pour la série des Poules et les oiseaux dans le ciel.

    Bonne soirée, bisous à vous eux et plus à Danièle.

    64
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 06:31

    Bonjour, Bébert, 

    ainsi qu'à ta tendre.

    Mon petit passage, sur ton remarquable, admirable, blog !

    De très agréables, photos !

    Donc, je vois que vous avez faits une pause à Sisteron. 

    Dont nous connaissons bien.  Et que nous sommes, 

    où nous habitons pas loin dans la région.

    C'est très joli, Sisteron et les alentours.

    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Je te souhaite ainsi qu'à ta tendre. Un bon jeudi,

    une bonne journée. Puis une bonne fin de semaine.

     

    Un bon weekend.

    Amicalement. A +

    65
    Samedi 18 Novembre 2023 à 09:53

    De nouveau de la pluie....

    Bonne journée, à vous deux

    66
    Lundi 20 Novembre 2023 à 11:47

    Bonjour Bébert,

    Que de poules...  Par chez moi, j'en vois autant, mais il s'agit alors des fameux poulets de Bresse, blancs.  Merci pour le rappel des feuilles de tabac, car beaucoup gens ignorent que c'est une culture qui fait encore vivre du monde dans la région.

    Désolé pour ta mauvaise nuit. 

    Amitiés.

    67
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:15

    Bonjour Bébert ,

    je connais la Dordogne mais pas ce village,

     on ne connait pas tout..

    en tous cas, il y a des poules en liberté.....

    bonne continuation dans vos balades et belles photos,

    à bientot, harmony

    68
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 17:23

    Coucou Bébert!

    Comment ça va?

    Et Danièle?

    Eh bien,il y en avait des poules là!

    Encore plus qu'en face de chez moi!

    Mon voisin en a une trentaine,et mon coq,qui est tout seul,cherche souvent à se battre avec leur coq à travers le grillage.

    Je n'ai jamais vu de feuilles de tabac en vrai!

    Elles sont belles tes photos!

    Joli paysage!Et j'adore ta photo avec les gouttes!

    Mais quelle histoire sur ce parking de camping-car!

    Qui aurait cru?ça avait l'air si calme!

    C'est sûr,vous deviez avoir très peur!On ne sait jamais comment ils vont réagir envers nous,s'ils sont armés ou pas...Et une balle perdue est si vite arrivée!

    J'ai enfin pris mon nouveau téléphone et mon nouvel appareil photo!

    Le téléphone,c'est le Samsung A14 4G.Il n'y avait pas celui que tu m'as conseillée.J'en suis contente,mais pas pour les photos,je ne le trouve pas terrible.Certaines sont jolies,mais d'autres horribles!

    Bon,pas grave,car j'ai mon appareil photo,le Panasonic Lumix DC-FZ1000II,et j'en suis ravie!Il fait de très jolies photos et même avec le zoom!Malheureusement,il ne fait pas beau,alors c'est pas le moment idéal pour le tester.Dommage...Je regarde quand-même des vidéos sur internet pour la configuration,ça aide.

    Je l'ai commandé le samedi 18 à Boulanger,et il devait être livré à domicile le mercredi 22.Sauf que rien n'apparaissait sur mon compte,il y avait marqué "aucune commande en cours" jusqu'au mardi 21!J'avais téléphoné 2 fois et je suis même allée voir en magasin,on m'a dit que ce n'était pas normal mais que ça apparaissait bien sur leur ordi,que je le recevrai bien le mercredi 22.Sauf que toujours rien à cette date là!C'était bien en route mais reporté au vendredi 24,puis au samedi 25!Mon mari a appelé la Poste pour savoir si l'on ne pouvait pas aller le chercher directement mais par chance,c'est bien le vendredi 24 qu'il est arrivé!Ouf!!!

    Pour le moment,je poste encore mes photos d'été et celles jusqu'à aujourd'hui,qui sont prises avec l'ancien appareil,le Canon EOS 1200D.C'est mon fils qui l'a récupéré depuis.

    Tu verras,j'ai posté pas mal de photos d'un endroit merveilleux:le lac de Charpal!

    On se croirait au Canada!

    Allez,je continue ma visite chez toi!

    Bises à vous 2!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :