• le parc de Kerbihan (56)

    visite du parc de Kerbihan (56)  à Hennebont 

    le parc de Kerbihan (56)

    Suite par la balade au parc de Kerbihan à Hennebont 

    le parc de Kerbihan (56)

    le parc de Kerbihan (56)

    une belle citée ...  près du parc ! 

    le parc de Kerbihan (56)

    de beaux parterres de plantes et fleurs ! 

    le parc de Kerbihan (56)

    ...

    le parc de Kerbihan (56)

    ...

    le parc de Kerbihan (56)

    ...

    le parc de Kerbihan (56)

    ... cette plante a de sacrés feuilles !!!  :  un crambe cordifolia  merci François 

    le parc de Kerbihan (56)

    ...

    le parc de Kerbihan (56)

    reflets !!!  hi hi 

    le parc de Kerbihan (56)

    ...

    le parc de Kerbihan (56)

    ...

    le parc de Kerbihan (56)

    ...

    le parc de Kerbihan (56)

    ...

    le parc de Kerbihan (56)

     un arbre insolite !!!  des lianes et ...

    le parc de Kerbihan (56)

    ...

    le parc de Kerbihan (56)

    ...

    le parc de Kerbihan (56)

    ...

    le parc de Kerbihan (56)

    une belle famille et des reflets comme j'aime !! 

    le parc de Kerbihan (56)

    des fleurs de  ?     

    le parc de Kerbihan (56)

    un hortensia : un hydrangéa   merci ...  et +++    

    le parc de Kerbihan (56)

    et la suite ... ,  avec la balade le long du canal du Blavet à Pontivy  ...

      belle journée    A+

    peut être absent  ?     merci à tous 

     

    « Basilique N-D-Paradis Hennebont -2la voie verte du Blavet à Pontivy »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Février 2018 à 01:52
    Qu'il est beau ce parc, que de merveilles, merci pour cette superbe visite! Bise, bon mercredi tout en douceur!
    2
    Mercredi 21 Février 2018 à 06:10

    Ce parc est magnifique , j'aimerais m'y promener, il respire le calme et la sérénité

    Amicalement

    Claude

    3
    liliane
    Mercredi 21 Février 2018 à 07:29
    tres beau parc ,nous nous sommes deja arretés a Hennebont ,visite de la ville ,fait du velo le long du canal ,mais pas fait ce magnifique parc ,une occassion pour y retourner ! merci pour ces belles photos belles et douce journée à vous deux Liliane
      • Mercredi 21 Février 2018 à 22:27

        merci Liliane ... à refaire  hi hi 

        bisous 

        belle fin de semaine a +

    4
    Mercredi 21 Février 2018 à 07:30
    Au petit matin flâner dans cette verdure virtuellement
    Ce n'est qu'un plus pour démarrer la matinée qui m'attend
    Merci Bébert, tes photos sont si belles
    Bonne journée à vous deux
    5
    Mercredi 21 Février 2018 à 07:42

    Coucou l'équipe. Un parc merveilleux avec plein de surprises au détour des chemins. Tu nous mets de la couleur et des fleurs dans les yeux ce matin. Alors que le temps au-dehors est encore bien engourdi par le froid. Merci Bébert et belle journée à vous deux et bonne pause si vous partez un peu. Bises alpines.

    6
    Mercredi 21 Février 2018 à 08:07

    Il est magnifique ce parc ! J’adorerais m’y promener appareil photo en main. Du coup jai regarde les’photos 2 fois.

    Bonne journée 

    Bisou

    7
    Mercredi 21 Février 2018 à 08:36

    un joli parc   verdoyant  et fleuri Que racontent donc ces végétaux en leur majesté ombrageante !!! Ces têtes-là de fleurs dansantes exposent délicatement 

    toute leur gloire Les cygnes chassent l’onde avec ses larges palmes, suivi de leurs copains les canards ,  en tout cas  encore  des photos de reflets  merveilleusement belles    d'ou l’intérêt  de vous suivre  dans vos promenades ,   bon mercredi   bises à vous deux 

    8
    Mercredi 21 Février 2018 à 08:51

    Bonjour Bébert

    Un merveilleux parc où il doit faire bon flaner ...

    Faune et fleurs, tout est beau !

    et de superbes photos en souvenirs, merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée, il va faire enfin beau !!!!!!!

    9
    Mercredi 21 Février 2018 à 08:57
    Claudine/canelle
    Coucou
    Cela fait un petit moment que je ne suis plus allé voir ce parc
    Il est toujours très bien entretenu
    Merci pour tes photos
    Bises
    10
    Mercredi 21 Février 2018 à 09:39

    c'est très beau, et que de fleurs, on dirait un lilas mais lequel ??! bonne journée, MIAOU !!!!

    11
    Mercredi 21 Février 2018 à 09:44

    Une belle promenade bisous !

     

    12
    Mercredi 21 Février 2018 à 09:55

    Bonjour

    Quelle belle promenade matinale

    Bises

    de nous 2 à vous 2

    13
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:00
    Il est magnifique ce parc, de très belles photos Bébert, merci.
    Bises et bon mercredi à vous deux
    14
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:09

    Voila ma foi, un très bel endroit !!

    Bonne journée.

    15
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:20
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Ah je profite bien d'écouter Noée " l'un près de l'autre, cette belle chanson qu'on entendra plus, alors qu'il y en a qui sont poussés vers le succès , je ne sais pas comment ils fonctionnent !! Bref
    Revenons à ce joli parc, où tu as fait une belle découverte entre les reflets, les arbres, les canards ,de beaux nénuphars, un moment de plaisir et de calme,
    Bonne journée, bises , il devrait faire une belle journée
    16
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:22

    Bonjour Bébert et Danièle,

    C'est un joli parc où il doit faire bon se promener en été.

    Tes photos sont superbes.

    Bisous. Mamyariane15

    17
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:23

    Bonjour Albert et Danièle un beau parc ou il est agréable de se promener.

    belles photos et merci pour ces jolies fleurs.

    bonne journée maelys

    18
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:43

    Une balade reposante au coeur de ce parc. Merci pour ces belles photos.

    Bises.

    19
    Florence
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:44
    Coucou amis girondins !
    Beau parc que je ne connais pas !!!
    Tu avais de quoi te régaler avec tous ces reflets qu'il t'a permis de faire !
    Les fleurs roses peuvent être d'une espèce d'hydrangea. Je pense à l'hortensia à panicules 'Vanille Fraise' Il est assez spectaculaire.
    Bises bretonnes et belle journée !
    Florence
    Attention, pas de ccar, ils annoncent grand froid !!!
    20
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:54

    Joli parc avec de nombreuses espèces que je ne connais pas toutes...

    21
    Mercredi 21 Février 2018 à 11:24

    De très beaux endroits pour se ressourcer.

    Bises

    22
    Mercredi 21 Février 2018 à 11:34

    Un joli parc bien coloré !
    Merci pour la balade Bébert

    23
    Mercredi 21 Février 2018 à 11:36

    Bonjour Bébert

    C'est un très joli parc et tes clichés j'adore , tu nous gâtes .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    24
    Mercredi 21 Février 2018 à 11:44

    Bonjour Bébert,

    Belle balade virtuelle dans ce magnifique parc avec ses beaux cygnes et ses différentes essences......

    merci du partage

    Bonne fin de journée

    amitiés

     

    25
    Mercredi 21 Février 2018 à 11:48

    Kikou Bébert,

    vous avez fait une belle balade et la nature est bien belle.

    Passez un bon mercredi, gros bisous ensoleillés,

    Nadine

    26
    Mercredi 21 Février 2018 à 11:59

    Bonjour Albert et Danièle,

    Quelles magnifiques photos, je ne donnerai pas ma préférée aujourd'hui, il

    y en a trop happy

    Pour la plante avec les très grosses feuilles ça me fait penser à de la rhubarbe géante.

    Et les fleurs roses en regardant sur internet on dirait un lilas d'inde.

    Seuls des "pros" pourront le dire précisément.

    En tout cas un grand merci, c'est bien agréable.

    Bonne journée.

    Bisous à vous deux.

    27
    Mercredi 21 Février 2018 à 12:57
    Bonjour Bébert,
    Des photos magnifique qui fait beaucoup de bien.
    Ce parc est superbe et il a beaucoup d'habitants. C'est magnifiques.
    Grosses bises à vous deux et bon après midi.
    Josiane
    28
    Mercredi 21 Février 2018 à 13:12

    Bonjour Bébert !

    Je me joins à toutes et tous pour te féliciter pour tes belles photos ....

    Quel beau parc qui donne envie de flâner !

    Bisous à tous les deux !

    29
    Mercredi 21 Février 2018 à 13:29

    Bonjour vous 2

    Que de jolies fleurs, ça sent le printemps tout ça !

    J'aime beaucoup les nénuphars 

    Gros bisous cher ami

    Coco

    30
    Mercredi 21 Février 2018 à 13:55

    Et s'est repartie pour une nouvelle semaine

    ❤️ Bonjour bon mercredi avec un rayon de soleil mais très froid
    ❤️ Je suis loin, mais je ne t'oublie pas
    ❤️ Je suis loin, mais je pense à toi
    ❤️ Je passe à n'importe qu'elle heure
    ❤️ Je sais que je ne dérange pas
    ❤️ Je te souhaite une très belle journée
    ❤️ Gros bisous du cœur  de ton amie kikinette

    Et s'est repartie pour une nouvelle semaine

    31
    Mercredi 21 Février 2018 à 14:22

    bonjour!!

    merci pour ces magnifiques photos!!

    bon mercredi et bisous

    32
    Marie-France
    Mercredi 21 Février 2018 à 15:16

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour les photos de ce parc et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mercredi 21 Février 2018 à 21:09

        merci Marie France pour tes coms et visites 

        gros bisous belle semaine A +

        amicalement

         

         

    33
    Mercredi 21 Février 2018 à 15:29
    Ah ben là, je n'y suis jamais allée ! Je vais regarder sur la carte où il se situe ! Merci en tout cas pour ces belles vues ! Bonne fin de journée ! Bizhs morbihannaises !
    34
    Mercredi 21 Février 2018 à 15:54

    Wow ! Que ce parc est beau, quelle verdure, et les fleurs, j'adore !!!

    Magnifiques reflets !!!!

    Merci Bébert.

    Bonne fin de journée à vous deux, bisous à demain.

    35
    Mercredi 21 Février 2018 à 16:10
    Danielle1943

    Bonjour Albert

    j ai fait une jolie Balade a travers ces Merveilleuses Photographies de ce PARC splendides c est vraiment un enchantement petit et cascade les canards un charme et fleurs enfin Merci pour tout un régale des yeux accompagner par une agréable chanteuse bon Mercredi bises Danielle 

    36
    Mercredi 21 Février 2018 à 16:34

    Bonjour Albert,

    Merci pour toutes ces couleurs et ces reflets qui sont de véritables tableaux qu'on admire avec un grand plaisir.

    Ps : en ce qui concerne notre blog, tous les visiteurs sont les bienvenus.

    Belle soirée à vous deux.

    Amicalement,

    MH & Guy

    37
    Mercredi 21 Février 2018 à 16:41

    Bonjour Bébert

    Comme c'est plaisant de voir tout ce beau vert et ces fleurs !

    En cette saison cela fait tant de bien.

    Tes photos sont très apaisantes et c'est un pur régal
    Gros bisous de bonne soirée

    38
    Mercredi 21 Février 2018 à 18:05
    Un beau parc "en ville", pas besoin d'aller loin pour la balade
    bonne soirée
    39
    Mercredi 21 Février 2018 à 19:20

    Un très joli parc.

    De quoi se promener et admirer de bien belles fleurs, beaux arbres.

    Joli étang avec tous ces beaux oiseaux.

    J'ai bien aimé aussi la cascade.

    Bisous et bonne soirée a tous les deux.

    Aimée

    40
    Mercredi 21 Février 2018 à 20:36
    lavandine
    En général je n'ai pas la musique allumée mais ce soir, je découvre Noée que je ne connaissais pas et qui est sublime !
    Hennebond c'est là où il y a l'écomusée ?

    Gros bisous et belle soirée
    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
    41
    Mercredi 21 Février 2018 à 20:37
    CathyRose
    Je n'y suis pas allée et je le regrette car il est vraiment très joli ce parc, à la fois vert et fleuri, et bien fréquenté !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy
    42
    Mercredi 21 Février 2018 à 21:04

    C'est un lieu paisible, beau, j'adore, les photos subliment ce parc, bisous, bonne soirée.

    43
    Mercredi 21 Février 2018 à 21:14

    Bonsoir

    La plante a grande feuille doit être un crambe cordifolia

    Photo 7

    Bonne soirée

    François

      • Mercredi 21 Février 2018 à 21:48

        merci  ... a+

         

         

      • Marige
        Jeudi 22 Février 2018 à 10:06

         

        Voici le crambe cordifolia, ce que vous montrez est plutôt un Gunnera originaire du Brésil et qui se plait beaucoup en terrain humide et acide, il peut alors devenir très grand, il disparait en hiver et repousse au printemps.

        Bonne journée.

        Image associée

      • Jeudi 22 Février 2018 à 11:51

        merci Marige pour tes corrections  ! et les noms des fleurs 

        belle fin de semaine  A+

         

         

    44
    Mercredi 21 Février 2018 à 21:53

    Un parc ou il fait bon flâner ,tranquille au fil de l'eau ,des volatiles  qui glissent sur l'eau , les reflets ,et les jolies fleurs.bonne fin de soirée,bises.

    45
    Mercredi 21 Février 2018 à 22:13

    Il est superbe ce parc avec toutes ces belles fleurs et la présence de ces beaux animaux

    De quoi faire une belle et longue balade

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    46
    Mercredi 21 Février 2018 à 23:38

    Coucou Bébert et Danielle,

    ton hortensia doit être un hydrangéa (sous réserve)

    Et l'espèce de Lilas rose saumon du Lilas des Inde ou Largestremia?

    Deux jours complètements fous où nous avons dû nous occuper d’une amie malade et enfin j’émerge de ces moments un peu prenants et ultra fatiguant.

    Bon ça m’a fait un retard et je ne vous dis pas combien de mails se sont accumulés pendant ce temps. Bon il a fallu en plus que je fasse un nouvel article car sur l’ancien je vais vous attrapés au bon gré des mouvements de cet ordi capricieux.

    De bien belles photos, plein de gros bisous à tous deux.

      • Marige
        Jeudi 22 Février 2018 à 09:51

        oui il s'agit bien d'un hydrangéa, même famille que l'hortensia, et la variété est le "vanille-fraise".

        Bonne journée.

         

      • Jeudi 22 Février 2018 à 11:48

        merci pour les noms  !! et ++

        bisous  a+

         

         

    47
    Jeudi 22 Février 2018 à 08:35

    Comme ce doit être agréable de s'y promener, vraiment les photos sont sublimes !!

    Profitez du soleil même s'il fait froid pour aller faire une virée !!!

    Bonne journée, bisous à vous deux

    48
    Jeudi 22 Février 2018 à 12:49

    Magnifique!

    Printemps, quand reviendra-tu?

    Bisous

    49
    Jeudi 22 Février 2018 à 16:17
    Xtian
    Bonjour Bébert
    Un superbe parc que tu nous fais découvrir et qui mérite qu'on s'y arrête.
    Ciao
    50
    Jeudi 22 Février 2018 à 17:29

    Coucou mon ami

    Je suis passée plus tôt, mais su mettre un message, donc je reviens

    Je t'envie de faire d'aussi magnifiques photos, c'est vraiment en réel plaisir que de venir admirer tes chefs d'œuvres

    Bonne fin de journée, bisous bisous à vous deux  Puce

    51
    Jeudi 22 Février 2018 à 18:21

    Bonsoir Bébert. Un parc ombragé avec des fleurs, de beaux arbres, des cygnes, finalement c'est comme ça que j'aime les villes !

    52
    Jeudi 22 Février 2018 à 18:29

    merci à tous ... ! belle fin de semaine  A+

     

     

    53
    Jeudi 22 Février 2018 à 20:55

    Bonsoir bebert,

    La 6 est superbe avec ce dégradé de vert et cet bel arbre vert argenté... dont je n'arrive pas à me souvenir du nom. Une beauté celles de Cygnes et une petite cascade que j'aime beaucoup aussi. Ouah ! quelle beauté cette arbre insolite.  Superbe aussi celle des Nénuphars prise un peu en contre plongée.  Oui de beaux reflets et de bien jolies fleurs mais toutes sont belles tout comme tes photographies. 

    A tout de suite sur l'article d'aujourd'hui.

    Bisous à vous deux.

    54
    Vendredi 23 Février 2018 à 11:50

    Belles photos comme toujours Bébert mais j'ai moins aimé ; je préfère les 2 articles suivants ! Bisous

    55
    Vendredi 23 Février 2018 à 14:24

    Coucou toi

    j'ai déjà laissé un message, mais qu'un petit coucou, pour te souhaiter une très bonne journée de vendredi, et un très bon et beau week-end, je t'embrasse  Puce

    56
    Samedi 24 Février 2018 à 11:01
    un parc de toute beauté et romantique à souhait
    merci pour le partage
    bisous et bon WE à vous deux
      • Samedi 24 Février 2018 à 20:05

        merci Risounel  gros bisous a+

      • Samedi 24 Février 2018 à 20:06

        merci à tous 

        bon weekend   A+

         

         

    57
    Jeudi 1er Mars 2018 à 10:03

    Je t'ai fait une réponse depuis mon site, dis moi si tu l'as reçue ? merci d'avance

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 08:32

        non  je l'ai vu  qu'à mon passage ! a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :