• Moulins (3) la cathédrale

    La suite de notre visite dans cette grande ville de Moulins , mais à vèlo  ça va !

    sauf que pendant qu'on visitait la cathédrale , on nous a volé la selle du vélo à Danielle ,

    il a fallu que je mette mon blouson sur son porte bagage pour qu'elle puisse s'asseoir !!! dur dur  ...

    Moulins (3) dept l'Allier

    ah ça  ! c'est un bel  arbre   ...

    Moulins (3) dept l'Allier

    un restaurant qui à une salle et un plafond superbe ! 

    Moulins (3) dept l'Allier

    on a envie de rentrer !!! 

    Moulins (3) dept l'Allier

    Moulins (3) dept l'Allier

    la cathédrale Notre Dame de Moulins

    Moulins (3) dept l'Allier

    Moulins (3) la cathédrale

    j'aime ce tableau ...

    Moulins (3) la cathédrale

    Moulins (3) la cathédrale

    Moulins (3) la cathédrale

    Moulins (3) la cathédrale

    impressionnant cette grandeur !!! 

    Moulins (3) la cathédrale

    un bel orgue !

    Moulins (3) la cathédrale

    un chemin de croix unique en son genre , en pierre de lave émaillée

    Moulins (3) la cathédrale

    Moulins (3) la cathédrale

    que de chef d'oeuvre   !    magifiques   je trouve ...

    Moulins (3) la cathédrale

    oui il y avait de gros travaux !  

    Moulins (3) la cathédrale

    Moulins (3) la cathédrale

    Moulins (3) la cathédrale

    retour à l'aire de camping-car  , en passant par le pont  de  l'Allier ...

    Moulins (3) la cathédrale

    Moulins (3) la cathédrale

    Moulins (3) la cathédrale

    Moulins (3) la cathédrale

    c'est pour que les poissons remontent le fleuve ...

    Moulins (3) la cathédrale

    Moulins (3) la cathédrale

     

    « Moulins (2) Le Lac d'Hostens en sud-Gironde »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Avril 2013 à 08:27

    bravo Bébert

    tu es le roi de la photo

    avec toi j'arrive à aimer Moulins

    bisou

    2
    Mardi 16 Avril 2013 à 08:36

    Somptueuse promenade !!!

    Voler une selle il faut le faire quand même !!!

    Bises

    3
    Mardi 16 Avril 2013 à 09:02

    Bonjour Bébert,

    Ces vitraux sont magnifiques et je dirais magnifiquement photographiés. D'après tes photos Moulins est une belle ville .

    Merci pour cette belle visite. Bonne journée.

    Mamyariane15.

    4
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mardi 16 Avril 2013 à 09:18

    Bonjour à tous les deux,

    Je n'ai pas osé sourire de la mésaventure de danielle et son vélo, (voler une selle de vélo il faut le faire) enfin je vois que la visite s'est quand même bien passée, encore une fois avec des photos absolument extaordinaires. Merci. Bien amicalement et très bonne continuation.

    Henri.

    5
    Mardi 16 Avril 2013 à 09:39

    Bonjour à tous deux !
    Magnifique ville !!! mais les gens pas sympa, voler la selle d'un vélo zavaient K le prendre entier - sourire -
    Je rentre toujours mon vélo dansl'église quand je vais me promener et si je fais un tour à D ou à G
    je l'attache à la grille du bénitier ou l'on baptise - oui pourquoi les vélos n'auraient-ils pas le
    droit de rentrer "prier" hein - alors la prochaine fois vous rentrez les vélos na !!! bisous !

    6
    Mardi 16 Avril 2013 à 09:41

    merci Danielle pour le compliment  , c'est mon but  donner envie d'y aller !

    gros bisous  belle journée  A+  

    7
    Mardi 16 Avril 2013 à 09:46

    ah oui Ariane  , nous avons bien aimée cette ville !!!

    merci   ...   belle journée   A+

    8
    Mardi 16 Avril 2013 à 09:47

    merci Henri pour tes compliments qui me font très plaisir...

    belle journée  A+  Amitiés 

    9
    Mardi 16 Avril 2013 à 10:51

    Merci pour cette belle visite et bonne journée

    arielle

    10
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 16 Avril 2013 à 11:40

    c'est vraiment magnifique et la cathédrale quelle beauté

    et encore de l'eau es tu pêcheur et il y en a qui volent n'importe quoi une selle eux ils pêchent et peuvent se rendre à la cathédrale pour se faire pardonner

    11
    Mardi 16 Avril 2013 à 11:43
    patriarch1

    merci pour la visite... il y a de vrais trésors dans ces églises. Et le dernier clocher est magnifique.

     

    Belle journée avec nos amitiés

    12
    Mardi 16 Avril 2013 à 12:41

    superbe cette cathédrale, extérieur et intérieur !  belles photos merci

    Bises Bébert, suis encore à la bourre,@++++

    bronie et ses copines

    13
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:01
    Anniclick

    Enfin je trouve le temps ici à Amiens d'écrire mes p'tits mots. Je passais regarder ... quand mes petits fils me laissaient une minute. Je reviens fatiguée, ce n'était pas du tout des vacances ... je suis contente de te dire que tes photos sont toujours aussi belles.  Désolée pour le vélo de Danielle, c'est impensable, quelle tristesse que ces vols ...

    A bientôt et gros gros bisous à vous deux

    Anniclick

    14
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:08

    ah non Flipperine , j'aime l'eau sous toutes ses formes  et les poissons ...  donc !

    bises bel AM  A+   merci ...

    15
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:14
    chantal33300

    bonjour Bebert


    toujours de trés belles ballades à travers tes photos. Dans ce restaurant, on doit manger le nez en l'air pour admirer ces belles peintures. L'interrieur de la cathedrale est de toute beauté. Bisous et bon après midi

    16
    Moune17 Profil de Moune17
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:20

    pas sympa pour la selle de vélo!!!!!!

    les photos de la Cathédrales sont superbes (extérieures et intérieures un plus pour les vitraux)

    Très joli l'eau qui descend en escalier

    Bon après-midi

    Bisous à tous les deux

    17
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:26

    Merci pour la belle découverte de cette ville que je n'ai jamais visitée.
    Bonne semaine

    18
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mardi 16 Avril 2013 à 15:27

    c'est bien en effet ces "ascenseurs" à poissons ! mais pour la selle !!! décidément c'est du "n'importe quoi" !

     surement dépité de ne pouvoir voler le vélo en entier ?

    Bonne semaine, MIAOU !!!

    19
    Mardi 16 Avril 2013 à 15:53

    Très jolie balade encore une fois Bébert mais j'ai mal pour Danielle sans sa selle. C'est du n'importe quoi, on vole tout. Je vois que ça ne vous a pas empêchés de visiter ce bel endroit.

    Bonne soirée, bisous à +++

    20
    Mardi 16 Avril 2013 à 18:02

    bonsoir BEBERT

    et bien je ne pensais pas que l on vole la selle d un vélo pavre Danielle et oui je comprend dur dur la culture merci de ce reportage de photographies elles sont sublimes et belle comme toutes les Eglises ou Cathédrale dehors ou l intérieur MANIFIQUEMENT BEAU a chaque fois tu prends les photos et ce grand restaurant inimaginable et bien qu elle aventre tu nous fait découvrir merci à toi bisous à vous deux excellente soirée qui va arriver DANIELLE

    21
    Mardi 16 Avril 2013 à 18:37

    Si je te dis que je préfère les paysages, je suis certaine que tu vas me croire ;-)
    Bises et bonne soirée

    22
    Mardi 16 Avril 2013 à 19:59

    mais oui PAscale  , il en faut pour tout le monde  lol lol  merci  A+

    23
    Mardi 16 Avril 2013 à 20:38

    bonsoir bébert , j'y suis passée souvent mais jamais arretér , une belle ville mais pas sympa pour la selle

    très bonne soirée , içi, il pleut ....

    24
    Mardi 16 Avril 2013 à 21:15

    Superbe contre plongée de la cathédrale , j'aime beaucoup .

    Pour la selle je pense que c'était pour faire une vilaine plaisanterie plutot que par utilité !!

    Merci pour ton passge

     bonne soirée a tous les deux

     Bizzz.

    25
    Mardi 16 Avril 2013 à 22:03

    merci Rando , arretes toi y la prochaine fois !!! ... eh oui  plus de selle !!! dur !

    ici 3 ieme jour de soleil !  bisous  belle fin de soirée  A+

    26
    Mercredi 17 Avril 2013 à 18:09

    Bonsoir Albert,

    Magnifiques photos de la cathédrale et superbes,vitraux!!

    Quant à Danielle, nous ne savions pas qu'elle était au "régime sans selle" lol,lol!!

    Bonne soirée à vous deux,

    MH & Guy

    27
    Mercredi 17 Avril 2013 à 18:42

    eh oui Guy , nous non plu !  lol lol lol 

    merci ...   belle soirée  A+

    28
    Mercredi 17 Avril 2013 à 18:43

    merci Daphnée pour le compliment  bises belle soirée  A+

    29
    Mercredi 17 Avril 2013 à 21:07

    Très beau partage de ce ville.

    J'ai  un avis de migration d'OB. Soit je reste soit je pars.

    Bien prise je vais voir cela au repos.

    Bises et belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :