• Ballade en vélo dans l'ile de Ré -4

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré (17) Charente Maritime

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    Tous les jours, on a fait 2 randonnées à vélo ... !  c'est tellement agréable de s'y balader 

    c'est toujours plat  , donc pas de difficulté majeure ... 

    il vaut mieux y aller  hors grand weekend ... !!!  dur dur ! 

    sinon ... c'est le paradis pour les vélos et pour nous !  ... 

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    il y a les marais salant ! on a acheté notre sel pour + de mois en self service ouvert

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    ...

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    le matin , il y avait peu de monde !!  mais l'am  là ... " noir de monde " 

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    le clocher d'Ars en Ré au loin ...  et les marais sont parcourus par les pistes cyclables 

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    prise au zoom !

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    ...

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    des cygnes noirs superbes !!

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

     des bécasseaux  je crois  ?  merci DD : Tournepierres à  collier 

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    une  échasse blanche  ...   sur ces hautes pattes !  j'aime ... --> sur l'autre blog

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    ...

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    un centre équestre !  avec de beaux chevaux 

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    ...

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    ...

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    un champ de blé et de coquelicots ... 

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    photo prise à + de 50 m  !  je pense à un vanneau ?  et ses petits 

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    voilà , nous sommes arrivé au phare des baleines à la pointe de l'ile de Ré 

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    la vieille tour qui est un musée maintenant ...

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    l'autre phare qui est en mer ... les baleineaux  de St Clément des Baleines 

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    les restes des écluses à poissons , pour la pêche autrefois  ...

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    tout à coté du phare ,  vous avez une très belle plage  

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    Ballade en vélo dans l'ile de Ré

    on ne voit pas les Kms à vélo ... tellement le paysage est beau , les oiseaux et +++

    belle journée à tous  

    A+  

     

    « l'ile de Ré suite ... -3Domfront en Poiraie »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juin 2017 à 05:48

    Je ne sais pas comment les habitants de l'ile réagissent, mais je n'aime pas le tourisme à outrance et d'après ce que je sais en période estivale l'ile est noire de monde, les pistes cyclables sont surchargées, aucune règle n'est respectée et la plupart des visiteurs se comportent comme des porcs et laissent leurs déchets un peu partout. Sans cela le site pourrait être beau

    Amicalement

    Claude

    2
    Lundi 5 Juin 2017 à 06:00

    Comme vous deviez être bien sur vos vélos avec ce paysage splendide !

    J'adore la vente de sel en libre service. Il est certain qu'il faut visiter ces lieux très prisés hors saison.

     

    Ah c'est ainsi que je vois les vacances moi et on rentre revigorés !

    Bonne semaine et de gros bisous à vous deux

    3
    Lundi 5 Juin 2017 à 08:03

    de belles randonnées sur cette superbe île, un grand

    merci pour ce très beau reportage, j'adore les phares!

    très belle journée, bises

    danièle

    4
    Lundi 5 Juin 2017 à 08:20
    Coucou vous deux.
    Une magnifique balade matinale.
    En vélo c'est chouette,surtout quand c'est plat. Sur mon île c'est difficile car cela grimpe sec pour monter jusqu'à la maison, nous somme en hauteur !
    Bises et bon début de semaine
    5
    Lundi 5 Juin 2017 à 08:21

    Joli à visiter, mais quand il n'y a pas trop de monde.
    De belles vues et de superbes paysages.
    Merci pour la balade.
    Bisous et bonne journée

    6
    Lundi 5 Juin 2017 à 08:27
    Les weekends prolongés sont très prisés surtout avec cette météo c'est certain. Mais on ne fait pas toujours comme on veut n'est-ce-pas et l'essentiel est de se ressourcer un peu. Dans un si bel environnement, ça doit le faire
    7
    Lundi 5 Juin 2017 à 08:53
    Bonjour Bébert,

    Ouah!!!! comme j'aime ce reportage , je me suis vu sur mon vélo te suivant le matin à la fraiche parmi ses lieux de rêves au milieu de la réserve naturelle de lilleau des niges ' Le pied '
    Et pour les kilomètres cela pourrait être une étape de tour de France avec ses 110 km de piste......de quoi se promener sur une journée
    Encore merci pour ses belles photos dont ce haut phare qui ferme ce bout de l'ile qui fut fort dévasté lors de la tempête Xynthia

    Bonne fin de journée
    amitiés
    8
    Lundi 5 Juin 2017 à 09:45

    Merci pour cette très jolie balade, Bébert ! smile

    Bonne journée et belle semaine ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    9
    Lundi 5 Juin 2017 à 10:02

    On comprend en voyant tes photos que l'île soit prise d'assaut dès les beaux jours.Elle reste un petit paradis encore protégé.

    Bon lundi.

    10
    Lundi 5 Juin 2017 à 10:11

    Bonjour Bébert

    Ah oui c'est vraiment l'idéal pour les balades à vélo mais trop de monde tue la balade !!!

    Toi tu dois souvent poser le vélo pour faire les photos ... et elles sont magnifiques avec cette belle lumière !

    Ce sont des Tournepierres à collier après les cygnes

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

     

      • Lundi 5 Juin 2017 à 10:12

        on est synchro ce matin, j't'avais pô vu ! lol !

    11
    Lundi 5 Juin 2017 à 10:35

    bonjour Bébert tu vas bien

    voila une belle idée l ile en velo

    tu vois tout tranquillement

    et c est superbe , tes photos sont magnifiques

    bonne journée

    bisous Elyci

    12
    Lundi 5 Juin 2017 à 10:38

    Coucou amis girondins !

    Comme annoncé sur mon blog, je viens voir tous mes amis avant de partir pour la Ria d'Etel. J'ai tout regardé et je me suis régalée de ce que j'ai vu. Que de belles photos Albert !

    Plus tard j'irai voir l'autre blog.

    Je  vous envoie mes meilleures bises bretonnes et vous souhaite un bon mois de juin.

    Nous nous retrouverons en juillet !

    Florence

    13
    Lundi 5 Juin 2017 à 11:11

    L'île sa flore sa faune et même un baleine et son baleineau.

    Deux vélos déambulant pour notre plaisir en photos

    Merci de cette belle balade Bébert

    Bonne journée

    Bises amicales

    14
    Lundi 5 Juin 2017 à 11:37

    oh J'en reste émerveillée !
    Tes clichés sont tellement beaux ! Tu me permets de découvrir notre belle France, nos belles régions et crois moi, ton blog est très utile, il offre du bonheur à tous ceux qui comme moi n'ont plus les moyens de voyager.

    Merci beaucoup pour ce bonheur du jour, ce soleil, ces paysages, ce clocher phare, mât de voilier, ces cygnes noirs si majestueux etc ...

    Bonne journée et gros bisous à tous les deux wink2

    15
    Lundi 5 Juin 2017 à 11:42

    Une superbe balade !
    Quel bel endroit...
    Merci Bébert

    16
    Lundi 5 Juin 2017 à 11:52

    Les pistes cyclables de l'île, un vrai bonheur hors week-end prolongé et vacances d'été...

    17
    Lundi 5 Juin 2017 à 11:55

    Coucou Bébert , oui une balade très zen dans cette si belle région ! .

    Bon début de semaine à vous , bisous , escapade , 

    18
    Lundi 5 Juin 2017 à 13:13

    Comme c'est beau et comme ce séjour est agréable. Un très joli partage. Merci à toi.

    Bon début de semaine. Bises

    19
    Lundi 5 Juin 2017 à 13:19

    Et j'espère que tu mettais pied à terre pour prendre les photos car en roulant hi hi hi !!!Je ne crois pas avoir mis de recette d'escargots je pense que beaucoup n'apprécierai pas et pourtant c'est bon et avec la pluie ils étaient de sortie.Bonne journée ensoleillée, bisous à tous les deux

    20
    Lundi 5 Juin 2017 à 13:39

    Bonjour Bébert !

    Que tes photos sont belles, un vrai régal !

    Bisous à tous deux

    21
    Lundi 5 Juin 2017 à 13:54
    Perso je pense aux gens qui habitent l'île car je pense qui doivent avoir horreur de se retrouver aux périodes d'été. Maintenant il s'agit qu'ils ne détériorent pas cette magnifique île de Ré car les gens deviennent de plus en plus irresponsables. Tu as fait de magnifiques photos, mon cher Bébert. C'est magique!!! Gros bisous et délicieuse journée de Pentecôte
    22
    Lundi 5 Juin 2017 à 14:08
    Bonjour Bébert,
    Vraiment c'est une ballade magnifique que tu nous fais faire. C'est un vrai plaisir. Je me régale
    Grosses bises et bon après midi
    Josiane
    23
    Lundi 5 Juin 2017 à 14:43
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    C'est vrai que c'est une belle balade !!! surtout avec ce temps
    Dommage pour le monde, ça gache la balade, mais je ne vois pas trop de gens !! ça parait cool ! dommage que ta femme travaille c'est mieux hors vacances , bientôt peut être !! vous en profiterez pleinement !Oui cet oiseau a de longues pattes !! elles sont télescopiques , lol
    dans cette île il y a de beaux endroits, idéal en juin où les jours sont longs !! Passe un bon après midi, bises
    24
    Lundi 5 Juin 2017 à 15:01
    Bonjour @ vous deux
    Tant de fois parcouru mais oui pédaler hors saison , c'est préférable pour la quiétude mais l'île est si belle que jamais elle ne déçoit car la beauté, le monde la laisse en libre service
    Ah oui, moi j'étais allée dans une p'tite cabane pour acheter le sel et il y en avait de toutes sortes aromatisées , avec de jolies présentations pour faire des cadeaux c'est l'idéal
    Tu me donnes envie mais cette année en arrière saison j'ai une autre destination .......bisous à vous deux
    Ce matin, impossible de te laisser un blog , mais bon voilà le calme est revenu, les photos ne sautent plus

    @ demain
    25
    Lundi 5 Juin 2017 à 16:08

    Superbe promenade et de belles photos

    26
    Lundi 5 Juin 2017 à 16:50

    Bonjour bebert,

    Que dire sinon que tout est magnifique. Des superbes photographies tout au long de votre balade. Les oiseaux, le champs de blé avec les Coquelicots que j'aime tant. C'est superbe.

    C'est vrai que lorsque le paysage est beau on ne s'aperçoit pas des km parcourus. Ca me rappelle des souvenirs.

    Ca m'est revenu hier, j'y étais allée à l'ile de Ré. Nous devions y passer le week-end mais au mois d'août, c'était  noir de monde.  Nous sommes rentrées en fin de journée.

    Bon après-midi et bisous à vous deux.

    27
    Lundi 5 Juin 2017 à 17:28

    C'est une très belle Île, de belles photos

    Bien agréable de faire du vélo sans la foule, 

    j'y suis allée en 1961 et j'ai reconnu le phare des Baleines, à l'époque nous faisions du camping sauvage dans les dunes, un endroit qui s'appelait "les Grenettes" je ne sais pas si ça existe toujours, mais je m'en souviens très bien.

    J'espère que ce com passera, la connexion n'est pas terrible

    Bisous à bientôt

    28
    Lundi 5 Juin 2017 à 17:58
    Septsup

    c est super beau... quelle jolie visite... bisous

    29
    Lundi 5 Juin 2017 à 18:39

    Je ne suis jamais allée sur cette île mais ces clichés font très envie.

    Bonne soirée

    30
    Lundi 5 Juin 2017 à 20:39

    très beau périple, gagné c'est bien un vanneau a dit jano !

    en effet les toutou..ristes, des vraies plaies ils se croient tout permis et respectent bien peu 

    les us et coutumes et la tranquillité des résidents permaments,  c'est bien dommage ;

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    31
    Lundi 5 Juin 2017 à 21:40

    Rien de mieux qu'une balade en vélo pour découvrir la Nature sur cette île

    Sympa la vente de sel en libre service

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    32
    Mardi 6 Juin 2017 à 08:50

    Je suis sur un univers magique qui est le tiens pour te souhaiter une agréable journée ,  Toujours un tel plaisir de voyager et de profiter de tes photos qui rendent si bien l'atmosphère du coin .Je te remercie du fond du cœur pour ta fidélité à mon blog ,Allez je file chez un autre copinaute !!!  je te dis à demain 

        que ce  jour   vous  sois profitable  en tout point de vue , bises 

    33
    Mardi 6 Juin 2017 à 11:18

    merci à tous ...

    belle semaine  a+ 

    34
    Mardi 6 Juin 2017 à 22:21
    Bonsoir

    Magnifiques photos et beau reportage , bravo .
    Merci pour le partage.Je prépare l'itinéraire de nos prochaines vacances et c'est sur votre blog que je cherche la bonne destination!!
    Merci et @bientôt
    35
    Mirette
    Mercredi 7 Juin 2017 à 07:02
    Bonjour Bebert de belles photos et de beaux oiseaux bisous bonne semaine
      • Mercredi 7 Juin 2017 à 18:49

        merci Mireille pour ton com et ta visite ...

        gros bisous belle semaine 

        a+ amicalement

    36
    Mercredi 7 Juin 2017 à 15:59

    Comme ce doit être un régal (hors période de vacances !)

    Merci pour tous ces clichés Bébert

    Bonne fin de journée

    Michel

    37
    Mercredi 7 Juin 2017 à 16:28

    Superbe balade bien photographiée... et sans touristes !

    38
    Jeudi 8 Juin 2017 à 12:27
    Xtian
    Se balader en vélo dans les îles ? C'est vrai le pied et je vous comprends tous les deux ...
    39
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 20:10

    Et bien oui je suis venue ici voir tes belles photos, en espérant retourner en Charente Maritime où réside mon fils aîné pas loin de Coutras, si ma santé le permet car là-bas c'est super calme au milieu des vignobles, bisous, douce soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :