• Airvault le village -5

    suite avec le château d'Airvault et le village -5

    Airvault le village -5

    oui , on est resté dans la village , il y a des balades à faire autour ...

    Airvault le village -5

    il y a un château à voir ... !

    Airvault le village -5

    un village qui a du vécu !!!

    Airvault le village -5

    oui, il était fermé !  ce sont des chambres d'hôtes 

    Airvault le village -5

    Airvault le village -5

     

    Airvault le village -5

     un village à voir !

    Airvault le village -5

     Airvault le village -5

     oui , qui connait ?  dans une haie

    Airvault le village -5

     oui , on repasse devant ... elle est belle !

    Airvault le village -5

    Airvault le village -5

    ... 

    Airvault le village -5

    oui, ça monte aussi !!! et de belles maisons  

    Airvault le village -5

    Airvault le village -5

    une pompe à eau !

    Airvault le village -5

    ouf , mes genoux et ... !!! oui ... on se force    hi hi hi

    Airvault le village -5

    Airvault le village -5

    Airvault le village -5

    Airvault le village -5

    et l'on arrive au vieux pont !!!  j'aime

    Airvault le village -5

    des reflets comme j'aime ...

    Airvault le village -5

    Airvault le village -5

    ...

    Airvault le village -5

    il y a un grand parc public ...

    Airvault le village -5

    ... Le pont de Soulièvres , La particularité d'Airvault est de présenter deux ponts médiévaux situés à peu de distance. Constitué de cinq arches au tracé brisé, il aurait succédé à un pont en bois plus ancien. On situe sa construction entre le XIIe et le XIVe siècle.  

     

    Le pont de Vernay   ...  et ++++++

    Airvault le village -5

    la balade du soir ...

    Airvault le village -5

    Airvault le village -5

    ...

    voilà c'est fini et je vous dit  A++++  pour de nouvelles balades en photos !

    ... 

    article programmé , merci à tous  pour vos coms 

     

    « Airvault le musée -4Oradour sur Glane (87) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Août 2016 à 03:13

    Quel endroit magnifique, tes photos sont superbes!  Bise vous deux, que votre journée vous soit belle et agréable!

    2
    Vendredi 12 Août 2016 à 06:33

    ...super endroit pur se retrouver dans le passé! vous êtes infatigables...

    Bises de Mireille du Sablon

    3
    Vendredi 12 Août 2016 à 08:11

    Jolies photos bonne journée

    4
    Vendredi 12 Août 2016 à 08:45

    Bonjour Bébert

    Un beau village je vois que le cloché de l'église à été rénové et le reste en a besoin aussi, une belle visite surtout celle de nuit j'aime beaucoup

    Ces boules noirs c'est du sureau "sambucus nigra" je crois que c'est toxiques mais bon a voir …

    Je te souhaite une bonne journée et à bientôt car nous partons quelques jours et peut être plusieurs semaines, bisous à vous deux

    5
    Vendredi 12 Août 2016 à 09:02
    Claudine/canelle

    Coucou Bebert 

    Un village vraiment agreable à visiter 

    Tes photos le prouve 

    J'adore ..

    Bises à vous deux

    6
    Florence
    Vendredi 12 Août 2016 à 09:10

    Coucou Albert et Danielle !

    Belles photos du château et du village !

    Je trouve la toiture (1ère photo) très jolie.

    Les ponts me plaisent aussi beaucoup.

    La grappe de fruits est du sureau noir. Lorsque le sureau noir est encore en fleurs  on peut en cueillir pour faire des beignets, c'est très bon. Avec les fruits ont fait de la gelée ou du sirop. En phytothérapie, ses baies, mais surtout ses fleurs et son écorce sont  diurétiques, laxatives, antirhumatismales, etc... Elles sont utilisées contre la fièvre, et pour soigner les irritations buccales, les infections respiratoires, etc...

    Voilà cher Albert !

    Bonne continuation de vacances, je vous embrasse tous les deux !

    Florence

     

    7
    Vendredi 12 Août 2016 à 09:37

    Salut Bébert

    Dis donc, dans ce beau village d'Airvault, les halles couvertes me paraissent fort belles ?

    Ciao

    8
    Vendredi 12 Août 2016 à 09:50

    Kikou Bébert, 

    C'est MAGNIFIQUE ! et la plante c'est du sureau, on en fait du sirop pour la toux .

    Journée nuageuse mais sèche ouf.

    Passe un bon week-end, gros bisous,

     

    Nadine

    9
    Vendredi 12 Août 2016 à 10:09

    ... Bon coup fil ce matin, des amis me demandant si ma chambre d'amis est libre  oui   alors on arrive dimanche soir ,  super  deux ans que Daniel depuis son grave accident  n'a fait qu’hôpital,  rééducation puis opération et en attendant la prochaine  ,va enfin sortir de l'Oise  Je suis heureuse de les accueillir  , alors je serai moins présente , je ne sais même  pas pour combien de temps  ,  bon weekend  big bises continuez vos bonnes vacances   

    10
    Vendredi 12 Août 2016 à 10:50

    Ce village mérite vraiment le détour, il y a plein de choses à découvrir...Gros coups de coeur pour les ponts!! Bises, profite bien de tes vacances.

    11
    Vendredi 12 Août 2016 à 10:58

    Bonjour Bébert, un petit coucou pendant que vous continuez tous les deux vos balades à travers le pays.
    Cette ville mérite aussi la visite, que de choses à admirer ...
    J'aime particulièrement la qualité de tes photos de nuit, superbes.

    Bonne continuation et gros bisous à tous les deux

    12
    Vendredi 12 Août 2016 à 11:10

    Très joli village de pierre que j'aime tout particulièrement lorsqu'il est éclairé ! Les ponts sont magnifiques, encore un bel endroit à découvrir. Merci Bébert pour la jolie découverte.

    Bonne continuation de vos vacances, bises et à bientôt.

    13
    Vendredi 12 Août 2016 à 11:31
    Didier 85

    Belle balade encore !
    C'est du sureau noir je pense
    Merci Bébert

    14
    Vendredi 12 Août 2016 à 13:17
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    D'abord le graines noires, c'est du sureau noir, bon pour faire de la confiture

    de tartes, du vin !  clique ici

    Un beau village à visiter, il y a de l'histoire avec ce château ,

    magnifique la balade la nuit,

    de bien belles photos Bébert même en vacances !! lol

    Continuez comme ça ,,, bonnes vacances, bises

    15
    Vendredi 12 Août 2016 à 13:58

    Je vois que Florence t'a donné la réponse 

    Une très belle découvert

    Des photos de nuits vraiment très réussies 

    J'espère que vous n'avez pas trop chaud dans votre CC 

    Bisous 

    @ Bientôt 

    16
    Vendredi 12 Août 2016 à 13:59

    Bonjour Bébert,

    Belles photos sur  suite programmée de ce magnifique village féodal.....

    Merc du partage

    bonne suite  en vacances

    Amitiés

    17
    Vendredi 12 Août 2016 à 13:59

    Pardon j'ai fait des fautes en écrivant mon commentaire 

    oupss  mais ça se lit 

    @+

    18
    Vendredi 12 Août 2016 à 14:03

    Bonjour Bébert,

    Quelle magnifique village, riche en architecture.
    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    19
    Vendredi 12 Août 2016 à 15:43

    Un  bien beau village, avec son château magnifique, ses ruelles, sa rivière ! Je comprend que vous ayez aimé !  A noter noter sur mon petit carnet ! Bises.

    20
    Marie-France
    Vendredi 12 Août 2016 à 16:32

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos. Il m'a semblé reconnaitre du sureau sur une photo. Je vous souhaite un bon week-end de trois jours.

    21
    Vendredi 12 Août 2016 à 17:00

    Une petite viste rien que pour le plaisir des yeux dans ce village où planent les empreintes du passé !!

    Mes bises pour un beau week end d'Assomption où que vous soyez !!

    Nicole

    22
    Perrine /buse
    Vendredi 12 Août 2016 à 19:33
    Bonjour, village magnifique', J aime les ponts, tout est superbe.les grains sont du sureau noir,très bons en gelée avec de la pomme sauvage.bonne soirée, encore frais en montagne. Bises et bonne fin de vacances
      • Vendredi 12 Août 2016 à 20:45
        Merci Perrine. Gros bisous. A+++. Amicalement
    23
    Vendredi 12 Août 2016 à 20:51
    Chantal33300

    Quelle belle ballade. Tes photos de nuit sont superbes.  Bises et bon week end

    24
    Vendredi 12 Août 2016 à 20:53
    Merci à tous. Beau
    Week-end. A+++
    25
    Vendredi 12 Août 2016 à 21:03
    Toujours de jolies photos j'aime bien ces ponts.... Bon week-end à vous deux, bisous
    26
    Vendredi 12 Août 2016 à 21:25

    Un endroit comme je les aime.De beaux châteaux, de belles demeures,un bel environnement chargé d'histoire !

    merci de ce beau partage.

    Très bon week end.

    27
    Vendredi 12 Août 2016 à 22:57

    Bonsoir bebert,

    Tes photographies de nuit sont magnifiquement belles. J'adore. Un petit village très joli avec de belles pierres. J'aime ces petits villages. On voit que les habitants aiment leur village. De jolis ponts. Le passé historique doit être très intéressant.

    Un très bel article avec toujours de magnifiques photographies.

    Une très bonne soirée à vous deux. Bisous.

    28
    Vendredi 12 Août 2016 à 23:18

    très beau village! j'adore la première photo avec les clochers. bisous Bébert. cathy

    29
    Vendredi 12 Août 2016 à 23:36

    Snif! Bébert,

    tu reviens juste quand je retourne en pause, car mes berlinois reviennent.

    Tu nous a fait de bien jolies photos qui noua montrent de belles bâtisses et de très jolies maisons et de beaux paysages.

    Les baies noires ressemblent à du sureau noir, mais chez moi c'est un arbre, il m'en pousse partout c'est du genre à essaimer partout, tout comme le laurier de ma grand-mère j'en ai une forêt aujourd'hui.

    Je vous embrasse tous deux et merci pour ces beaux souvenirs de vacances.

    Bon weekend et bonne semaine.

    30
    Samedi 13 Août 2016 à 03:04

    Bonnes vacances à vous deux !!!

    Merci pour ces visites de villes et villages toujours très belles !

    Bisous !

    31
    Samedi 13 Août 2016 à 14:30

    Les halles me paraissent fort belles

    32
    Samedi 13 Août 2016 à 16:36

    bonjour  bébert
    de magnifiques photos pour le vieux château c'est dommage qu'il ne soit pas rénové
    ce long week-end de l’Assomption  se passera sous le soleil
    je te souhaite de passer une agréable fin de journée ainsi qu’un bon week-end de l’Assomption
    bises à vous deux

    33
    Samedi 13 Août 2016 à 17:56

    Merci Bébert pour tes beaux clichés, tu es là sur le territoire de mon Arnaud qui pour l'instant mais plus pour longtemps habite à Faye sur Ardin.... 16 ans, ils en ont marre de la campagne ..  Changent tout-à-fait et reprennent leurs vies de citadins mais tout au bord de la Sèvre !!! 

    Bon week end et amicalement, Christiane

    34
    Samedi 13 Août 2016 à 22:17

    c'est une magnifique ballade comme j'aimerais pouvoir faire. J'adore ! 

    Merci pour ce partage. Bises.   marie-claire

    35
    Dimanche 14 Août 2016 à 21:29

    Bonsoir Bébert , très  jolies photos de ce  beau village , j'ais  apprécié la  ballade surtout  en nocturne , suis  un couche  tard lol lol . Bonne continuation et  a  bientôt .

    Amicalement , Emile

    36
    Lundi 15 Août 2016 à 07:54

    Bonjour tous les deux, superbe balade , j'étais dans les deux sèvres la semaine dernière...il y a toujours de beaux endroits a découvrir..bonne vacances , bientôt le retour, bises à vous deux

    37
    Lundi 15 Août 2016 à 20:33
    Merci à tous. Belle semaine. A+++
    38
    Mardi 16 Août 2016 à 07:43

    Je profite que mes vacanciers dorment encore pour venir te souhaiter une bonne semaine  Hier fiesta Andalouse  guitares et flamenco à gogo , aujourd'hui plage   , gros poutous à vous deux 

    39
    Mardi 16 Août 2016 à 17:17

    Jolie balade encore une fois ! Merci !

    Il y a vraiment de belles bâtisses et des monuments superbes !

    Et comme toujours des photos de nuit magnifiques !

    Bonne fin de vacances ! smile

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    40
    Mardi 16 Août 2016 à 18:43

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Pas très présente non plus La Mure ,,, 

    Merci pour cette jolie visite de ce beau village ,,, 

    tes photos sont superbes ,,, douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    bonne continuation pour vos balades 

    41
    Mardi 16 Août 2016 à 19:12

    Tu me fais toujours découvrir de beaux villages !

    J'aime bien , comme toi , les vielles pierres et les villages ou passe une rivière .

    De belles occasions de faire de belles photos Bébert .

    Bisous .

    42
    Mercredi 17 Août 2016 à 11:33

    Bonjour ,un beau village ou tu t'es régalé,tu as cliqué :-)) .j'ai bien aimé.j'aime aussi les ponts ,et les lumières du soir,@ bientôt.bises.

    43
    Marie-France
    Mercredi 17 Août 2016 à 16:03

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je ne pourrais pas voir les blogs car je pars chez mes amis qui habitent près de Toulouse jusqu'au 28 aout. Je vous souhaite une bonne fin de vacances et je vous embrasse avec toute mon amitié.

      • Mercredi 17 Août 2016 à 19:03
        Merci Marie France. Bonne vacances. A+++
    44
    Vendredi 19 Août 2016 à 21:40

    Bonsoir Bébert et Danielle , très  joli partage Bébert , j'ais  adoré la  découverte . Passe de bonnes fin de  vacances .

    Amicalement , Emile

    45
    Vendredi 19 Août 2016 à 23:26

    Bonsoir Bébert. Beau partage et j'espère que vous passez de belles vacances. Ici, l'été se passe bien et trop vite.

    46
    Samedi 20 Août 2016 à 09:45

    des reportages toujours aussi agréables à regarder

    merci pour ce partage

    très belle journée

    danièle

    47
    Mardi 23 Août 2016 à 17:31

    merci à tous

    belle  fin d'été

    A++

    48
    Mercredi 24 Août 2016 à 07:08

    Hello le soleil brille brille brille  ;  enfin la France entière est sous le ciel bleu  chouette, je vous espère en pleine forme  gros bisous affectueux 

    49
    Mercredi 24 Août 2016 à 09:32

    Bonjour Bébert

    Un p'tit coucou en passant te rendre visite, j'espère que les balades se passent bien et que tu vas nous ramener plein de belles photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    50
    Jeudi 25 Août 2016 à 16:32

    bonjour bebert  un petit coucou c est les vacances alors pas toujours sur les blogs j espere que vous passez de bonne vacances   ce village est magnifique comme je les aimes et la nuit supers photos bonne soirée bises

    51
    Jeudi 25 Août 2016 à 22:24

    Bonsoir Bébert

    Alors tu dois être sur le chemin du retour, c'est vrai qu'il fait chaud il fallait monter en Bretagne lol et puis l'école va bientôt reprendre alors…

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux

    52
    Samedi 27 Août 2016 à 15:08

    Très joli ce village aussi!

    J'ai également mis des photos avec des coins d'eau comme tu les aimes sur mon blog,toujours dans la rubrique "mes balades".

    53
    Lundi 29 Août 2016 à 18:34

    merci à tous

    belle semaine  a+

    54
    Mercredi 31 Août 2016 à 16:17

    Bonjour

     

    j'ai changé d'adresse mail et depuis je ne recois plus vos notifications d'articles, c'est très embetant !

    bonne journée

    55
    Didier 79
    Lundi 16 Janvier 2017 à 16:33

    Bonjour à vous .

    C'est vrai que le nord deux sèvres est peu connu mais très jolis photo d'airvault.  

    A une vingtaine de kilomètres d'aivault vous pouvez auss visiter thouars  très très jolis centre historique l'aire de camping car est au pied des rempart. En allant vers le sud deux sèvres, il  se trouve la ville de parthenay .

    Etant nous même camping cariste  après avoir abandonnée notre toile de tente .

    J'adore parcourir vos blogs ou nous puisons beaucoup d'idée.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :