• Oropesa del Mar -3 / .

    suite de la découverte autour de Oropesa del Mar , coté nord  -3 / .

    Oropesa del Mar -3 / .

    oui, je me suis beaucoup baladé car j'ai eu du soleil !  malgré le froid ...

    en Avril 2024 

    Oropesa del Mar -3 / .

    oui, j'ai été surpris par ce rond point et cette ?    hi hi hi  j'ai été intrigué alors j'ai fait des photos !! 

    Oropesa del Mar -3 / .

    oui, en vélo comme toujours , je ne peux plus marcher longtemps  ...

    Oropesa del Mar -3 / .

    et j'ai vue de belles villas dans la nature ! le top ...

    Oropesa del Mar -3 / .

    ...

    Oropesa del Mar -3 / .

    et là,  c'est une réserve interdite aux vélos ... bon j'y suis allé un peu quand même  hi hi  

    Oropesa del Mar -3 / .

    ...

    Oropesa del Mar -3 / .

    ...

    Oropesa del Mar -3 / .

    ... 

    Oropesa del Mar -3 / .

    ...

    Oropesa del Mar -3 / .

    j'aime ces griffes de sorcières ++++

    Oropesa del Mar -3 / .

    c'est magique de les voir pousser comme ça !  en bord de mer ...

    Oropesa del Mar -3 / .

    et merci à ces personnes qui ont décorées leur maison comme ça  ! le top pour mes yeux !

    Oropesa del Mar -3 / .

    et dès qu'on va à 1 km dans l'arrière pays, c'est la culture et les montagnes   

    Oropesa del Mar -3 / .

    eh oui ! des fleurs d'agrumes et en prime les abeilles !

    Oropesa del Mar -3 / .

    ...

    Oropesa del Mar -3 / .

    en apesanteur !  

    Oropesa del Mar -3 / .

    ...

    Oropesa del Mar -3 / .

    ah mince ? encore un vélo   hihi hi hi hi   et au loin le bords de mer et ses immeubles  hi hi 

    Oropesa del Mar -3 / .

    ...

    Oropesa del Mar -3 / .

    ça c'est l'envers du décors que les touristes ne vont pas voir  hi hi  et regardez bien vous voyez l'œuvre du début 

    Oropesa del Mar -3 / .         Oropesa del Mar -3 / .

    et retour au camping ...      et ce décor  waouh  les soirs d'été ce doit être superbe ! 

    Oropesa del Mar -3 / .

    et ces bancs m'ont beaucoup plu !

    Oropesa del Mar -3 / .

    ...

    Oropesa del Mar -3 / .

    ...

    Oropesa del Mar -3 / .

    à suivre +++ ...

    merci à tous    belle semaine  

    ET VIVE EKLABLOG    NE PARTEZ PAS  ???    RESTEZ EKLABLOG  ++++++++++++ ça continue ! 

     A +

    « Oropesa del Mar -2 / ...

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juillet à 04:11

    Waouh

    Magnifique billet 

    Bel endroit que je découvre 

    Tu as raison en vélo tu peux tracer loin 

    En effet rond point insolite 

    Côté nature c'est aussi pas mal 

    Merci Bébert

    Bonne semaine @ venir 

     

     

     

    2
    Lundi 1er Juillet à 06:10

    C'est superbe (enfin, pas trop les immeubles de bord de mer)... la mer, les montagnes, les cultures... tu avais fait vraiment un beau voyage !

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 1er Juillet à 06:14

    Tant que eklablog n'a pas migré évidemment qu'on reste ici :=!

    De très belles photos et ils nous embêtent avec leurs interdictions, pas de chien, pas de vélo, pas de piéton etc etc....

    La génération "il est interdit d'interdire" grogne LOL

    Bon mois de  juillet

    Bisou

    4
    Lundi 1er Juillet à 06:28

    Hello Bebert

    J'aime beaucoup les mosaïques de ton articles, c'est un peu la seule chose que j'aime car les immeubles de béton, ce n'est pas trop mon truc..... Dans les années Fin 90/2000 l'Espagne avait accéléré la construction de résidence bétonné sur le littoral, le défigurant complètement. Le pire, c'est que seulement 30% de ces appartements furent vendu  et les gens eurent à faire à des escrocs comme le député et sa soeur LR des Alpes Maritimes qui depuis la justice les a oublié comme d'habitude...

    D'ailleurs ces 2 la se représentaient hier aux élections et ils sont au second tour contre le candidat RM. J'espère que les gens vont mettre la fessée à ce couple d'escrocs et de voleurs...

    @+ Pat

    5
    Lundi 1er Juillet à 06:50

    Tes photos sont vraiment magnifiques.

    Bon lundi.

    Christian

    6
    Lundi 1er Juillet à 07:12

    Tout est si coloré:

    ciel, paysages et même les bâtiments,

    comme ce doit être agréable de se balader dans ces lieux!

    bon mois de juillet!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Lundi 1er Juillet à 07:24

    Bonjour Bébert,

    Magnifiques photos. Vivement les vacances que je vois la mer. Bon lundi. Bisous.

    8
    Lundi 1er Juillet à 07:25
    Claudine/canelle
    Merci pour cette belle visite guidée .. Grand coup de coeur pour ces bancs mosaïqués Tes photos sont toujours très belles Bises Bébert
    9
    Lundi 1er Juillet à 07:46

    Une balade et des photos magnifiques !

    10
    Lundi 1er Juillet à 07:53

    coucou Bébert 

    elles sont très belle  tes photos 

    et oui bravo a la maison fleurie

    coucou bonne semaine à vous tous

    et passe un bon mois de juillet

    gros bisous

    dany

     

    11
    Lundi 1er Juillet à 07:59

    Coucou Bébert,
    Belle suite de reportage... Les bancs qui invitent au sitting sont superbes.
    Quant au rond-point, c'est vrai qu'il intrique...
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    12
    Lundi 1er Juillet à 08:14

    Bonjour Bébert, un bel air de vacances Bébert..

    Les fleurs le paysage et ce rond-point atypique....

    Quelle belle région.

    Belle journée et beau mois de juillet, gros bisous

    13
    Lundi 1er Juillet à 08:20

    Kikou Bebert,

    Belle suite de tes vacances.

    Curieux et insolite ce rond-point...

    J'aime beaucoup la mer et ces rochers.

    De jolies fleurs, maisons et autres décorations.

    De bien jolis bancs.

    Belle journée, bisous ♥

    Aimée

     

    14
    Lundi 1er Juillet à 08:22

    supers photo Bébert, il fait plus frais ce matin mais je pense qu'il vas faire quand même beau ,bon lundi a +++

    15
    Lundi 1er Juillet à 08:35
    Le décor du rond point me fait penser à ces grands toboggans qu'on voit dans les piscines maintenant. Que cet endroit est joli et il y a de la couleur partout. Un coup de cœur pour ces jolis bancs. Bon mois de juillet Bébert
    16
    Lundi 1er Juillet à 08:36

    Ah le vélo, c'est super pour se faufiler partout !

    J'avais déjà remarqué cet étrange rond-point... une inspiration mystérieuse, qui a sûrement une signification, mais ça s'voit pas à première vue ! lol !

    Et un p'tit ++++ pour la balade au milieu des bancs décorés !

    Bonne journée Bébert

    17
    Lundi 1er Juillet à 08:50

    Drôle de rond point en effet, un peu science fiction!

    Tu as fait une jolie balade, j'aime beaucoup

    les bancs en mosaïques.

    Merci pour cette jolie balade.

    Très bonne journée

    bises

     
    18
    Lundi 1er Juillet à 09:17

    ils sont pénibles tous ces gens qui laissent trainer leur vélo n'importe où!

    étrange cette sculpture rond-point

    et oui on reste Eklablog le temps qu'il faut, surtout moi avec mes 5 ou 6 blogs actifs

    19
    Lundi 1er Juillet à 09:22
    Coucou Bébert Tu as fait de bien belles découvertes et je me suis régalée avec ce billet à la fois citadin et nature :) Les bancs en mosaïques sont vraiment originaux je trouve ! Et ce bord de mer sauvage j'adore :) Merci pour ce partage et continue à te balader...Bisous et à bientôt
    20
    Lundi 1er Juillet à 09:26

    Comme toi j'adore ces bancs et "poufs" en mosaïques, ils sont magnifiques.
    Il y a de quoi se régaler en photos dans cette ville, c'est beau partout où tu as posé ton regard.
    J'aime à penser qu'il y a ton "ange" quelque part qui t'accompagne et te guide wink2.
    Merci beaucoup pour toutes ces superbes photos.
    Le rond-point aussi j'aime, l'art partout, ce qui rend cette ville très agréable.
    J'aimerais bien qu'Eklablog reste Eklablog, sans aucun changement ...
    Belle semaine Bébert
    Gros bisous

      • Lundi 1er Juillet à 19:00

        ah oui Annick  moi aussi  !  ça me va comme ça  hi hi 

        gros bisous a+ 

         

    21
    Lundi 1er Juillet à 09:28

    Bonjour Bébert 

    Tout d'abord bien sur qu'on reste sur eklablog, on ne se démobilise pas !! 

    Magnifiques photos  , oui à par le rond point un peu spécial , le reste est très agréables à regarder 

    Le mois d'avril est le mois idéal je suis certaine , en été  c'est  la Cohu 

    Bonne journée Bébert 

    Amicales bisous 

    Hélène 

    22
    Dédé
    Lundi 1er Juillet à 09:41

    Un ciel bleu magnifique, la mer, du soleil et des paysages étonnants. Par contre, je trouve que cela a l'air bien sec... chez nous, on n'en peut plus de toute cette pluie qui cause d'innombrables dégâts. Le Rhône a débordé, on a eu des laves torentielles, des gens ont disparu. C'est un peu la catastrophe. D'ailleurs je ne peux plus accéder à mon lieu de travail en voiture car la route est complètement sous l'eau. Alors profite de ce soleil! Bises alpines affectueuses. 

    23
    Lundi 1er Juillet à 10:07

    Je me souviens très bien de ces jolis bancs , par contre pour s'asseoir il ne faut pas qu'ils se trouvent au soleil . Tu as très vite les fesses cuites !!!!!!   ha ha ha  Merci de me faire revivre des vacances là-bas que nous avions bien appréciées . Cette structure au rond point n'existait pas à notre passage , difficile de dire ce qu'elle représente . Peut être le E de Europe ?????? 

    Bonne journée Bébert, gros bisous 

    24
    Lundi 1er Juillet à 10:41
    Paysages magnifiques, merci pour ce partage. Bonne semaine, amicalement, Bernard
    25
    Lundi 1er Juillet à 10:54

    Bonjour Cher Bébert,

    Un super billet !

    Le rond point ne laisse pas indifférent. Là, pas moyen d'oublier ....

    J'aime aussi les bancs en mosaïques très festifs.
    Ce bord de mer attire le regard, c'est beau ce petit côté sauvage.

    Bien-sûr, le rose pétant des griffes de sorcières. Puis les fleurs d'grumes.
    Tu pédales dans de magnifiques endroits.
    Bises et bon début de semaine Cher Bébert.

    26
    Lundi 1er Juillet à 11:07

    Coucou Bébert,

    Je reconnais bien tous ces merveilleux paysages que nous avons traversé aussi au printemps, avec ces champs d'orangers et citronniers à perte de vue, avec toujours en fond de décor ces montagnes désertiques. On ne peut que tomber sous le charme, s'il n'y avait pas ces grands immeubles, en front de mer, pour dénaturer le paysage ! Faire du vélo dans te tels endroits dans être bien agréable ! Il va falloir qu'on trouve un système pour mettre les nôtres derrière notre van. 
    Bon début de semaine !

    Bises @amicale.

    27
    Lundi 1er Juillet à 11:07

    Insolite et pas très beau ce rond point !!! la mer est belle et des sites très pittoresques , les griffes de sorcières j'dore il y en a aussi dans le sud , et ces bancs fantastiques et très originaux rien que pour ça j(y resterais longtemps assise au soleil dans ce fabuleux décor, bisous bon mois de juillet et bonne semaine à toi !

    28
    Lundi 1er Juillet à 11:19

    Bonjour bébert, j'espère que tu as passé un bon week-end tranquille.....superbes photos, j'adore les fleurs, j'aime pas le rond point mais adore les bancs, la mer est belle à regarder, tu as fais une belle ballade avec ton super vélo...contente pour eklablog, merci pour l'info....passe une bonne  journée et désolée de t'avoir appeler juju lol....pleins de gros bisous, annie

    29
    Lundi 1er Juillet à 11:24

    j'aime beaucoup cet endroit ou tu t'es posé, très sympa , et les fleurs j'apprends que c'est des griffes de sorcières j'adore je pensais des immortelles ça y ressemble un peu ...

    maman nous a fait peur hier , mais tout est revenu comme avant ouf, j'en ai chopé la courante du coup .. je flippe avec elle..

    36 dans le CC tu m'etonnes pas, dans les mobil home ou les CC si tu n'as pas la clim c'est l'horreur ...tu devrais t'acheter une clim à roulette que tu branches sur ton electricité pour tes virées chaudes ... un cc c'est petit un climatiseur portatif sera le bienvenu sinon tu peux pas dormir... une horreur ...

    décidément ce velo est une aubaine hein tu ne regrettes pas ton achat et en plus je le trouve joli.. je t'embrasse bebert, un bon lundi à toi et bizou flo

    30
    Lundi 1er Juillet à 11:25

    Bonjour Bébert, 

    il est superbe ce voyage, de belles découvertes et comme toi j'aime les fleurs. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    31
    Lundi 1er Juillet à 11:25

    Bonjour Bébert 

    Tout est absolument superbe , sauf les immeubles wink2 !

    C'est une très belle visite et de beaux clichés que tu nous offres en partage , merci Bébert.

    Très bonne journée

    Bisous

    32
    Lundi 1er Juillet à 12:16

    Belles photos, un temps magnifique et super blog !

    Bonne semaine

    33
    Lundi 1er Juillet à 12:25
    Floralie
    Coucou Bébert, Merci pour ce superbe article, par contre le rond point pas terminer ça ne me plaît pas du tout désolée :( Les bancs sont chouettes et ce qui est bien c'est que tu peux à peu près de faufiler un peu partout avec ton vélo, c'est un bon achat En Alsace aujourd'hui c'est le déluge Bébert, quelqu'un a oublié de fermer le robinet je t'assure pffff ! Terrible l'été bon il faut des deux tu vas me dire Belle journée et bon mois de Juillet Gros bisous ! Floralie
    34
    Lundi 1er Juillet à 12:34

    Coucou mon cher Bébert. La première photo déjà avec la mère et les rochers donnent envie de partir et de s'évader car visiblement il faisait peut-être frais mais au moins tu avais le soleil (pas comme ici). C'est sérieux les fleurs que tu présentes en rouge et jaune ça pèle les griffes de sorcières ? C'est marrant comme nom. Ton petit vélo, électrique ? Ça serait mieux. J'aime beaucoup le les œuvres d'art sur cette belle avenue et je suppose qu'elles sont éclairées le soir ?. Je te remercie mon ami pour ce billet évasion. Je te souhaite une bonne semaine et à bientôt. 

    35
    Mistigris34
    Lundi 1er Juillet à 13:35
    coucou, belle région et les bancs s'asseoir seulement à l'ombre...! mais c'est très beau, je te souhaite une belle journée, Bisous, MIAOU !!!
    36
    Bernadette de Meuse
    Lundi 1er Juillet à 14:12

    Bonjour Bébert,

    Encore de magnifiques photos qui font rêver !

    L'année dernière nous étions en vacances à Péniscola, en regardant sur google maps, 

    je découvre qu'Oropesa del Mar est un peu plus au Sud...

    Nous aimons bien l'Espagne et surtout l'Andalousie.

    Bonne journée et grosses bises de Meuse, Bernadette

      • Hier à 18:40

        merci Bernadette , ah oui je ne connais pas Péniscola  

        oui l'Espagne est belle aussi 

        bises belle semaine a +

    37
    Lundi 1er Juillet à 14:13

    Bonjour Albert,

    Une superbe visite très riche et bien agréable, merci à toi.

    J'espère que tu vas bien,

    je te souhaite une très bonne semaine,

    gros bisous.

    38
    Lundi 1er Juillet à 14:48

    Bonjour,de beaux endroits ,un peu aride pour la saison,  de beaux éléments,jolies fleurs,et  des  bancs pour   s'assoir

    et contempler   la mer..bonne journée,bises.

    39
    Lundi 1er Juillet à 15:10

    Bonjour Bébert

    Je la trouve très belle la sculpture à ce rond-point même si on ne sait pas ce que ça représente et j'aime beaucoup chaque banc que tu nous montres à la fin de ton billet

    Tu as fait une belle balade, la Côte est belle, dommage qu'il y ait tous ces immeubles ... mais faut bien loger les touristes !!!

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    40
    Marie-France
    Lundi 1er Juillet à 15:28

    Bonjour Bébert

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne semaine.

    41
    Mo
    Lundi 1er Juillet à 15:44
    Mo

    Bonjour Bébert,

    que de choses merveilleuses à voir!

    La côte rocheuse , les paysages, les décorations, les agrumes en fleur...

    Effectivement, le rond point est surprenant!

    Gros bisous

    Bon après-midi,

    Mo

     

    42
    Lundi 1er Juillet à 16:27

    Coucou Bébert,
    Très beau partage sur cette page, une fois encore.
    Pour le froid, je préfère, je supporte difficilement les grosses chaleurs et en Espagne ça peut chauffer dur ;-(
    J'espère que tu vas bien.
    Gros bisous et bonne fin de journée.

    43
    Lundi 1er Juillet à 17:03

    Bonjour

     

    Superbe promenade ,pour moi c'est une découverte 

    je reste éklablog ...tant que ça ne bouge pas

    overblog je juste passé voir s'il existait toujours....

    bonne journée bisous

    44
    Lundi 1er Juillet à 17:47

    Agréable tout cela !

    Le bord de mer me semble bien sauvage et déchiqueté. mais la citée est attrayante

    Bonne semaine

    45
    Lundi 1er Juillet à 18:15
    Paquerette
    De très belles photos dans une région magnifique. J'aime beaucoup l'Espagne, je n'y vais plus mais c'est vrai qu'autrefois notre destination via l'Espagne était notre préférée. Belle soirée, bises
    46
    Lundi 1er Juillet à 18:42
    Bonsoir Bébert et une pensée pour Danielle ,,, Merci pour tes photos quelle belle promenade ,,, Du soleil ,,, un vélo et te voilà en vadrouille ,,, superbe partage ,,, trop beau paysage ,,, Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, la mure brode
    47
    Lundi 1er Juillet à 22:51
    C'est rigolo de te voir passer partout à vélo; Cela te donne quand même une sacrée autonomie. Les griffes de sorcières, c'est beau mais c'est une espèce invasive. Douce nuit. Bisous Lavandine
    48
    Lundi 1er Juillet à 23:36

    Bonjour Bébert,

    Encore une belle découverte pour moi. un bel endroit avec le soleil même 'il ne fait pas chaud. Bonne soiré et bonne nuit. Bisous. Huguette

    49
    Lundi 1er Juillet à 23:51
    Roguidine
    Bonsoir Bébert, Tu en as vu de beaux endroits et de belles choses ! c'est vrai que ces bancs sont exceptionnels ; Surprenant ce rond point, ton vélo fait petit à côté ! le ciel est toujours bleu , je vois un héron de loin ! Tu as le courage de partir seul, tu es courageux .. mais c'est bien plutôt que de rester se morfondre dans la maison ! Avec l'été qui est là, tu vas peut être repartir ? ça te fera du bien, mais se sont les soirée qui sont tristes !! Tu as ton ordi pour te distraire ! il faut bien trouver des occupations .. Passe une bonne semaine, profite de ce soleil, bises
    50
    Hier à 10:47

    beaux décors, j'aime beaucoup ces bancs en mosaïque.  Bisousbisous

    51
    Hier à 11:25

    Un joli coin que vous avez trouvé !

    Un régal de retrouver un peu ce matin vos magnifiques photos que j'ai délaissées malgré moi depuis le 2 avril tellement je suis démoralisée par l'inertie de mon assurance et de son service d'assistance !

    Bonne continuation à vous.

    52
    Hier à 11:30

    Bonjour Bébert,

    un rond point remarquable

    merci pour ce joli partage

     

    bon début de semaine

    53
    Hier à 11:39

    bonjour albert

    j'espere que tu vas bien ! merci pour tes photos. de retour a la maison pour 2 ou 3 jours pour raison médicale et opération de la cataracte pour ma femme.le temps est carrément pourri depuis samedi, on se croirait en octobre et la il pleut à nouveau ! passes une belle journée

    54
    Hier à 13:43

    De bien belles vues !

    et c(est vrai que la maison décorée est très jolie !

    Pluie ce matin !

    puis coupure de courant....mad

    Bonne journée Bébert

    55
    Hier à 14:13

    Bonjour Bébert

    Je vais suivre ton conseil et attendre le transfert !

    J'ai pas trop compris , on reste ici mais c'est juste la plate forme qui va changer ?

    Très bon après-midi

    Bisous

    56
    Hier à 16:37

    Bonjour Bébert

    Une jolie suite avec de sublimes clichés, merci de nous partager tes escapades

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu vas bien ou mieux, moi c'est pas la grande forme

    Je suis au ralenti et un peu en pause

    A bientôt gros bisous Jasmine..♥

    Mardi ... été 1

    57
    Hier à 16:54
    LylouAnne
    Une très jolie suite de balade Bébert, tu nous régales toujours autant avec tes photos. La première est superbe, ouh en effet ce rond-point est bien original et comme toi coup de coeur pour ces bancs très colorés. Merci de ton partage, gros bisous. Lylou
    58
    Hier à 19:41

    Bonsoir Bébert,

    Ce rond point est effectivement original, assez surprenant. Tes photos sont superbes comme d'habitude, je visite grâce à toi. J'aime beaucoup ces bancs colorés. Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :