• l'ile de Ré suite ... -3

    la visite de l'ile de Ré suite ...

    l'ile de Ré suite ...

    écoutez la belle chanson de Guy Bonnet ... la mer et le vent  ! 

    c'est comme dans l'ile de Ré   hi hi hi   ->

    ..........................

    Toujours à vélo, on visite par les pistes cyclables ,  ces villages 

    et les marais et les oiseaux et les fleurs et +++++

    l'ile de Ré suite ...

    ...

    l'ile de Ré suite ...

    insolite et ... hi hi 

    l'ile de Ré suite ...

    on arrive à Loix et sa petite église 

    l'ile de Ré suite ...

    l'ile de Ré suite ...

    ...

    l'ile de Ré suite ...

    ...

    l'ile de Ré suite ...

    et +++ !  

    l'ile de Ré suite ...

    à marée basse ça à aussi son charme ! 

    l'ile de Ré suite ...

    une belle aigrette sur la vase et ...

    l'ile de Ré suite ...

    tu peux cliquer ...

    l'ile de Ré suite ...

    on a aimé ces paysages ...

    l'ile de Ré suite ...

    les parcs à huitres !!  et elles sont très bonnes , on en a mangées  +++  5€ les 12 

    l'ile de Ré suite ...

    on arrive à Saint Martin de Ré  , la ville fortifié par Vauban 

    l'ile de Ré suite ...

    les belles portes ...   comme toutes les citadelles 

    l'ile de Ré suite ...

    et bien sur !   il y a les ânes de l'ile de Ré

    l'ile de Ré suite ...

    et les oiseaux qui en profitent  hi hi 

    l'ile de Ré suite ...

    l'ile de Ré suite ...

    l'ile de Ré suite ...

    l'ile de Ré suite ...

    l'ile de Ré suite ...

    l'intérieur de l'église ...

    l'ile de Ré suite ...

    ...

     

    l'ile de Ré suite ...

     

     

    l'ile de Ré suite ...

    et +++  bien sur ...

    l'ile de Ré suite ...

    ...

    l'ile de Ré suite ...

    ...

    l'ile de Ré suite ...

    ...

    l'ile de Ré suite ...

    ...

    l'ile de Ré suite ...

    l'âne qui est l'emblème de l'ile  ...

    l'ile de Ré suite ...

    ...

    l'ile de Ré suite ...

    l'église à la Couarde ... et toujours de charmants villages 

    l'ile de Ré suite ...

    l'ile de Ré suite ...

    le beau plafond !

    l'ile de Ré suite ...

    et +++ ...

    l'ile de Ré suite ...

    et tous les soirs , notre coucher de soleil ...

    l'ile de Ré suite ...

    ...  couleurs du soir ... 

    l'ile de Ré suite ...

    ...

    l'ile de Ré suite ...

    ...

    l'ile de Ré suite ...

    la suite sur l'autre blog  ...    et Lundi  ici 

    merci à tous de nous suivre !  

    belle journée   et très bon weekend à tous ...

    A+ 

     

    « Ars en Ré - l'ile de Ré -2Ballade en vélo dans l'ile de Ré -4 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juin 2017 à 05:30

    Il y a de très beaux paysages que tu as su mettre en valeur

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 2 Juin 2017 à 06:04

    Oui que notre France est belle et superbe partage ! . Merci Bébert et bon long week end de la Pentecôte , bisous , escapade , 

    3
    Vendredi 2 Juin 2017 à 06:46
    Très jolie série de photos. Les paysages de bord de mer me charment toujours autant !
    Bises et bon weekend, Martine
    4
    Vendredi 2 Juin 2017 à 07:15

    Magnifique .. quelles belle photos j'aime beaucoup les dernières.. le coucher de soleil est superbe !

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    5
    Vendredi 2 Juin 2017 à 07:39

    Bonjour Bébert

    Vous vous êtes bien baladés, oui je vois le nombre de vélos impressionnant sur ta photo de l'église ...... il fait bon être un oiseau ! lol !

    Je suis étonnée par la présence de toutes ces algues vertes ... pollution ? en tous cas je n'irais pas à la pêche à pied ici !

    2 belles églises et chacune a son bateau ex-voto

    Ils sont beaux les ânes mais ceux là ne sont pas en culotte ...

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    6
    Vendredi 2 Juin 2017 à 07:57

    Une île que je prends plaisir à découvrir et je suis surprise par les maquettes de bateaux pendues aux églises.

    Je ne pensais pas qu'il y avait autant à voir sur l'île de Ré.

    Bon week-end à vous deux et bisous

    7
    Vendredi 2 Juin 2017 à 08:06

    Ah que j'aimeeeeeeeeeee

    On doit vraiment s'y sentir bien sur cette ile.

    Bonne journée et bon week-end

    bisou

    8
    Vendredi 2 Juin 2017 à 08:25
    Que du plaisir à parcourir
    En musique en plus .........
    Le top pour prendre la vie du bon côté
    Merci à toi Bébert
    Bon long weekend
    Ta roulotte est de sortie ???
    Bisous à vous deux les Z'amoureux
    9
    Vendredi 2 Juin 2017 à 08:35

    Bonjour Bébert

    Je suis allée rapidement à l'île de Ré et c'est avec plaisir que je parfais ma connaissance de cette île pleine de charme.

    Tout m'a plu ... les ânes les oiseaux les églises les bateaux en ex-voto les voiliers les plages l'océan et bien sûr les couchers de soleil

    Beau weekend

    Bises amicales

    10
    Vendredi 2 Juin 2017 à 08:42

    Ré est sans doute la plus coquette mais aussi la plus courue des îles charentaises.On vient à l’île de Ré pour voir la mer. On y resterai pour sa lumière : fine, douce, radieuse,dont tu t'es bien servie pour nous offrir de telles photos !!!!  je pense  à Claude Nougaro  qui a fait une jolie chanson sur l'Ile de Ré  que tu nous offre ne plus   Merci à toi   POUR CE BEAU REPORTAGE   bonne journée et bon long weekend à vous  bisous d'amitié 

     

    11
    Vendredi 2 Juin 2017 à 08:57
    Coucou vous deux.
    Une très belle suite de visite.
    Des photos très réussies et un coup de coeur pour ce goéland juché sur ce panneau sans issue !
    Bises et bon vendredi
    12
    Vendredi 2 Juin 2017 à 09:31
    J'ai l'impression d'être revenue sur l'Ile de Ré en voyant tes photos ! J'ai même mal aux mollets, car je me souviens de ces kms que nous avions fait là-bas (avec Oléron aussi).
    Bon, en attendant je prépare nos affaires pour notre départ dimanche, via l'Auvergne. Je languis ! Des amis camping-caristes qui habitent dans notre rue vont nous rejoindre trois ou quatre jours (j'ai déjà fait des articles quand nous étions avec eux dans les Pyrénées), Allez, bisous les amis et à plus !
    13
    Vendredi 2 Juin 2017 à 10:04

    bonjour Bébert tu vas bien

    il fait beau

    toujours de belles photos ha les anes sont beaux

    et ce coucher de soleil c est superbe

    bonne journée et bon week-end

    bisous Elyci

    14
    Vendredi 2 Juin 2017 à 10:15

    Bonjour  Albert

    Superbes photos de cette île ! j'aime bien celles du soir .

    Bon week end  A+

    15
    Vendredi 2 Juin 2017 à 10:54

    Kikou Bébert,

    magnifique ton billet,

    j'aime beaucoup les ânes et tout est beau ,

    rien à redire lol.

    Passe un bon long week-end, gros bisous

    Nadine

    16
    Vendredi 2 Juin 2017 à 11:12

    Bon vendredi, belles photos pour un beau voyage, moi c'est la Sologne, bisous à plus...

    17
    Vendredi 2 Juin 2017 à 11:21

    Bonjour Bébert

    Et tu n'es pas monté en haut du clocher ici dommage c'est superbe

    Les ânes n'avaient pas leur culotte lol

    Je te souhaite un bon wee-end et à dans 8 jours, bisous à vous deux

    18
    Vendredi 2 Juin 2017 à 11:29

    Bonjour Bébert

    C'est une superbe balade et une fois de plus tu nous gâtes avec de magnifiques clichés .

    Le coucher du soleil est de toute beauté 

    Je te souhaite une bonne journée et un excellent week-end.

    Bise

    19
    Vendredi 2 Juin 2017 à 12:22
    Bonjour Bébert,
    C'est toujours un vrai bonheur de vous suivre. Cela ma rappelle des souvenirs
    Tes photos sont magnifiques
    Bonne journée et grosses bises
    Josiane
    20
    Vendredi 2 Juin 2017 à 13:08
    Rhooooo!!! Que c'est joli, je me souviens bien et ça n'a pas changé. Que de touristes à Saint-Martin. Nous étions monté sur la tour de l'église. la vue y est superbe!!! Un charme certain que tu as su saisir avec ton appareil. J'aime tout ce que tu aimes. Je vous souhaite un très agréable long week-end de Pentecôte et vous embrasse.
    21
    Vendredi 2 Juin 2017 à 13:31

    Bonjour Bébert

    Quel bel endroit ..... tout est beau et bien photographié.

    Merci pour ce beau partage !

    bisous à tous deux

    22
    Vendredi 2 Juin 2017 à 13:41

    C'est sûr qu'à vélo tu vois de belles choses mieux qu'en voiture et tes photos sont sublimes !!

    Repos pour ce pont !!!

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    23
    Marie-France
    Vendredi 2 Juin 2017 à 15:11

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite un bon week-end de Pentecote.

      • Vendredi 2 Juin 2017 à 16:13

        merci Marie France  pour tes coms et +++

        bisous a+ 

    24
    Vendredi 2 Juin 2017 à 15:24

    J'ai beaucoup aimé ton reportage sur cette île visitée par des milliers de touristes et bravo pour ta photo insolite !

    Bon week end.

    25
    Vendredi 2 Juin 2017 à 15:38

    Bonjour Bébert,

    Je ne savais pas que les ânes étaient l'emblème de l'ïle.

    De belles images qui me font connaitre ce joli coin de France.

    Belle longue fin de semaine. Bises

    26
    Vendredi 2 Juin 2017 à 15:53
    Bonjour Bébert,

    Bien que connaissant , j'ai toujours plaisir à regarder tes belles photos car elles me rappellent tant de souvenirs dont parmi ceux-ci, les ânes costumés en pleine saison d'été à Saint martin de ré .....ou le soir les glaces à la Martinière sur ce même endroit.
    Merci du partage.....j'aime revivre
    bon weekend
    Amitiés
    27
    Vendredi 2 Juin 2017 à 16:21

    Bonjour bebert,

    Toujours une agréable balade à travers tes magnifiques photographie. Souvent, je ne peux pas faire un choix mais ta marée basse hum... plus que magnifique. DE belles églises et là aussi toujours un bel intérieur. Le coucher de soleil...

    Bref un régal.

    Bonne journée et week-end et bisous à vous deux.

    28
    Vendredi 2 Juin 2017 à 16:21

    Superbe visite, Bébert... et beaux vitraux !

    29
    Vendredi 2 Juin 2017 à 16:21

    Bonjour bebert,

    Toujours une agréable balade à travers tes magnifiques photographies. Souvent, je ne peux pas faire un choix mais ta marée basse hum... plus que magnifique. De belles églises et là aussi toujours un bel intérieur. Le coucher de soleil...

    Bref un régal.

    Bonne journée et week-end et bisous à vous deux.

    30
    Vendredi 2 Juin 2017 à 16:25
    Chantal33300
    quel bel endroit. C'est superbe. bisous
    31
    Vendredi 2 Juin 2017 à 16:44

    Me voici Bébert après une journée avec ma fille qui m'a super gâtée ...

    et un petit resto "Le bistro" ou nous avons trop mangé mais ce soir bouillon !!!

    Magnifiques tes photos j'adore l'Ile de Ré du moins le peu que j'en connaisse !

    Bisous bon long WE !

    32
    Vendredi 2 Juin 2017 à 17:13

    BONJOUR 

    Superbe reportage sur cette île que j'ai visité il y 52 ans  (rire )

    tu vois c'est pas d'hier 

    tes photos du soir sont très jolis ,remarque je les aimes toutes !

    bon we bisous 

    33
    Vendredi 2 Juin 2017 à 17:42
    Septsup

    superbe promenade par contre les ânes ont oublié leur culotte ça va pas du tout ça hi hi.. gros bisous

    34
    Vendredi 2 Juin 2017 à 18:06

    Merci pour cette nouvelle superbe série de photos de cette île si célèbre.
    Mon coup de coeur tu t'en doutes, la mouette ! j'adore cette photo.
    J'aime aussi les oiseaux, les ânes.

    J'aime tout le reste aussi ... bref ! j'aime.

    Bonne soirée et bisous à tous deux

    35
    Vendredi 2 Juin 2017 à 19:24
    Roguidine
    Bonsoir Bébert
    36
    Vendredi 2 Juin 2017 à 19:24

    vraiment une très belle série sur cette île! un grand bravo

    tes photos sont super!

    bonne soirée, bises à tous les 

    danièle

    37
    Vendredi 2 Juin 2017 à 19:28
    Roguidine

    Oh zut c'est parti tout seul !! je vois que vous avez profité de cet endroit agréablement!

    le temps y était , de belles visites dans ces églises, tu t'es régalé !! lol

    Je préfère la marée haute, mais comme tu écris, en marée basse c'est beau aussi !

    Merci pour ces belles photos ! Bonne soirée, bises

    38
    Vendredi 2 Juin 2017 à 19:38

    Que de belles prises de vue !!!

    J'aime aussi ces petites églises claires, lumineuses avec ces bateaux accrochés au plafond !

    Et ces couchers de soleil !

    Merci à toi ! Ce fut un vrai ravissement ! yes

    Bonne soirée et bon week-end ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    39
    Vendredi 2 Juin 2017 à 21:17

    Beaucoup de pistes cyclables sur l'île c'est vraiment agréable pour la visiter dans tous les sens

    Toujours présents les beaux ânes échevelés

    Magnifiques photos de fin de journée

    Bon week-end et bisous à tous les deux

    40
    Vendredi 2 Juin 2017 à 22:01

    Bonsoir Bebert,

    De très belles photos de votre balade.

    J'aime ce que tu nous montres de cette belle île.

    Que de chose a y découvrir.

    Et alors, ces couchers de soleil, de toute beauté.

    Bisous a tous les deux.

    Aimée

    41
    Vendredi 2 Juin 2017 à 22:14

    Coucou Bébert,

    Mon bras est encore trop fragile (pour taper longtemps, une élongation au mieux sinon déchirure musculaire), je ne te vois plus? Que deviens-tu? Toujours en balade dans cette belle France.

    Les églises sont belles, au bord de la Loire par chez nous, les églises ont souvent des bateaux accrochés en haut et au fond des églises. L'ile de Ré est un endroit magique, superbe.

    J’espère que ce weekend de pentecôte te sera profitable, pluie ou soleil la nature a besoin de pluie.

    Prends bien soin de toi et gros bisous.

    42
    Samedi 3 Juin 2017 à 08:59

    C'est beau, le jour, le soir...

    C'est beau en vélo

    C'est beau au bord de l'eau

    Un vrai bonheur

    Merci Albert

    Michel

     

    43
    Samedi 3 Juin 2017 à 09:54

    Quel bonheur ces magnifiques paysages que je connais bien mais dont je ne me lasse pas...

    44
    Samedi 3 Juin 2017 à 10:35
    Le vélo est certainement le meilleur moyen de déplacement sur l'île ou le stationnement des véhicules doit être compliqué...
    Superbes paysages..appréciables hors saison...ce n'est pourtant pas très loin de chez moi mais je n'ai jamais trouvé le moyen d'aller y faire un tour...
    bonne journée
    45
    Samedi 3 Juin 2017 à 11:36

    merci à tous  beau weekend A+

    46
    verismo-lagardere Profil de verismo-lagardere
    Samedi 3 Juin 2017 à 14:47

    Tes images sont vivantes et idylliques
    Merci de cette visite mirifique
    Bises a vous deux
    VL/Claude

    47
    Samedi 3 Juin 2017 à 18:36

    Coucou Bébert ! qu'il est beau tout ce parcours : cela m'a fait un bien fou cette ballade en bord de mer ; merci pour ce partage et les autres, pour les photos de ces églises qui apportent  le calme en soi. MERCI et bon week end. Bises de la Bourgogne.

    48
    Samedi 3 Juin 2017 à 19:16

    Re-Bisous ,,,

    Le paysage est magnifique ,,, 

    Merci pour la balade ,,, 

    Douce soirée,,, la mure brode

    49
    Dimanche 4 Juin 2017 à 00:44

    Coucou Bébert, J'adore l'île de Ré et j'adore tes photos ! On a fait pratiquement le même parcours sur l'île et tu prends pratiquement les mêmes vues ! C'est ça qt on a les mêmes goûts !! .. J'ai récupéré mon ordi ! C'est fiston1 qui me l'a réparé et ce n'est donc pas encore maintenant que je vais quitté Vista ! J'espère que vous allez bien ts les deux ! GBizhous !

    50
    Dimanche 4 Juin 2017 à 11:29

    Bonjour Albert,

    Bravo aux baladeurs infatigables pour ce beau reportage.

    51
    Dimanche 4 Juin 2017 à 17:28

    J'ai beaucoup apprécié les couchers de soleil 

    Belle Vie !!!

    Je vous embrasse 

    52
    Lundi 5 Juin 2017 à 11:25

    Tu me fais rêver ......ça sent bon les vacances !!!

    Effectivement, de très beaux paysages .......

    Merci pour ce partage !!!

    Bises et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :