• Le lac de Salabert (47 )

    Le lac de Salabert (47 ) en fin de journée !

    Le lac de Salabert (47 )

    on cherchait un bel endroit pour dormir et on a trouvé !

    pour vous situer ! 

    on arrive par une petite route , après avoir acheté des noisettes

    Le lac de Salabert (47 )

    chez un producteur  !   ici   à Lacepède un beau village à voir !

    Le lac de Salabert (47 )

    il y a un parking pour les randonneurs et +++ , donc on s'est mis là !

    Le lac de Salabert (47 )

    le temps était gris , en Octobre 2015

    Le lac de Salabert (47 )

    oui, c'est au Zoom la photo ... hi hi hi

    Le lac de Salabert (47 )

    un bel étendue d'eau ou l'on peut faire le tour , s'il n'a pas plu !!!!!

    Le lac de Salabert (47 )

    oui, des gouttes comme j'aime !  je vous en fait profiter sur ce blog !

    Le lac de Salabert (47 )   

    cliques sur les photos comme toujours pour lire ou +++

    Le lac de Salabert (47 )

    Le lac de Salabert (47 )

    Le lac de Salabert (47 )

    j'ai appris , moi je n'y connais rien en poissons  lol lol  je ne suis pas pécheur

    Le lac de Salabert (47 )

    Le lac de Salabert (47 )

    on en apprend avec ces panneaux !!  cliquez pour mieux lire ...

    Le lac de Salabert (47 )

    Le lac de Salabert (47 )

    oui, une prunelle sauvage ! je l'ai fait goutter à Danielle !! hi hi hi hi

    Le lac de Salabert (47 )

    ... une belle nature et faune et flore ...

    Le lac de Salabert (47 )

    avant et après !!! enfin ensemble  hi hi hi

    Le lac de Salabert (47 )

    oui, que regardes-tu ?  lol lol  elle lit pour moi  hi hi hi

    Le lac de Salabert (47 )

    l'eau était basse ...

    Le lac de Salabert (47 )

    Le lac de Salabert (47 )

    Le lac de Salabert (47 )

    Le lac de Salabert (47 )

    Le lac de Salabert (47 )

    regardez bien ! oui un champ de gouttelettes !  j'aime

    oui , la suite demain ...  ! 

    bonne journée A+

     

    « Randonnée à vélo (82) MoissacLe lac de Salabert (47 ) -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mars 2016 à 06:09

    Une parure de diamants ,Elles semblent gouttelettes d’eau mais par toi ;elles sont signées de mille carats !!!!  Pas mal d'avoir prit les panneaux   ,mon dieu que je suis nulle  hihihi  du matin j'apprends  ; et le coin est très joli  !!!!!!!!!!!  bonne journée  bises 

    2
    Mardi 22 Mars 2016 à 07:27

    bonjour ALBERT

    une belle pièce d'eau avec beaucoup de biodiversité !! une mine photographique !

    bonne journée, amitiés, maurice

    3
    Mardi 22 Mars 2016 à 07:36

    Bonjour Bébert ! C'est un beau lac et de quoi faire une belle promenade facile pour moi !

    Merci bisous !

    4
    Mardi 22 Mars 2016 à 07:37
    lavandine

    Alors là je découvre .... Heureusement que tu as mis la carte et j'ai pu repérer l'endroit ....

    Bon à la prochaine occasion, je vais voir ça de plus près !!!

     

     

    De gros bisous et une excellente journée !

    5
    Mardi 22 Mars 2016 à 08:03

    Kikou Bébert, 

    et bien dis donc, que de découvertes !  tes photos sont superbes et j'adore la dernière ! bravo.

    Et oui je suis matinale, depuis 5h30 je ne dors plus et plus moyen de me rendormir , donc je me suis levée, je laisse le lit à mon homme, lol.

    La journée s’annonce un peu moins grise aujourd’hui, nous verrons.

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    6
    Mardi 22 Mars 2016 à 08:04

    Magnifique la dernière photo de ce champ plein de gouttelettes !

    Un beau lac avec des randonnées à faire...

    bonne journée Gros bisous Rozy

      • Lalanne
        Samedi 17 Juin 2017 à 09:30
        Bonjour je voulais savoir si on pouvait bronze et se baigner
    7
    Mardi 22 Mars 2016 à 08:26

    Bonjour Bébert

    Oui une belle promenade avec beaucoup de choses à découvrir. Heureusement que je suis assise pour la faire, car mes jambes sont rebelles depuis hier !!!!

    J'ai signaler à Juju pour mon fond de blog c'est elle qui me le fait.

    Bonne journée à tous les deux, bisous 

    8
    Mardi 22 Mars 2016 à 08:55

    Salut Bébert

    Dis donc, en Octobre il y avait encore des fleurs autour de ce lac de Salabert si j'en juge tes dernières photos ...

    Bonne journée

    9
    Mardi 22 Mars 2016 à 09:04
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Voilà un endroit bien interessant 

    Avec ces panneaux qui t"expliquent les choses c'est super !!

    Et puis une promenade autour d'un lac c'est super sympa !

    Bonne journée à vous deux

    Bises

    10
    Mardi 22 Mars 2016 à 09:30

    Bonjour Bébert

    Une belle balade autour de ce lac surtout qu'il n'y avait pas grand monde, une belle nature à découvrir

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tous les deux

    11
    Mardi 22 Mars 2016 à 10:35

    Merci pour cette belle balade instructive, Bébert !

    Et aussi pour tes jolies photos !

    Mais encore pour tes passages si sympas "chez moi" !

    Belle journée à nouveau ensoleillée, profitons-en ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    12
    Mardi 22 Mars 2016 à 10:44

    un bel endroit, et ces panneaux explicatifs, c'est bien! bisous Bébert. cathy

    13
    Mardi 22 Mars 2016 à 10:52

    En cherchant des renseignements supplémentaires sur Notre Dame du Marillais, j'ai trouvé votre blog. Et aussi que vous étiez, (le monde est petit) le Bebert33 qui vient chez Annick d'Amiens.

    Seriez-vous d'accord que je mette l'URL de votre article sur mon blog ? J'ai photographié cette église depuis ma place de passagère dans la voiture, mais nous ne nous sommes pas arrêtés, car le but de l'excursion était d'aller voir la péniche Cap Vert à Montjean sur Loire, en passant par Champtoceaux admirer la Loire en crue. Donc nous n'avions pas le temps de nous arrêter au Marillais. 

    Vous faites de très belles photos et ce que j'ai vu me plait beaucoup, je vais revenir !

    Je vous souhaite une bonne et belle journée, bien cordialement !

    Merci de me répondre sur mon blog :  http://avecflorence.skynetblogs.be/

    Florence

    14
    Mardi 22 Mars 2016 à 11:02

    Coucou vous deux,

    Une sacré étendu ce lac, et une faunes importante. Tes photos sont magnifiques Bébert, c'est vraiment un régal.

    Bises et bon mardi

    15
    Mardi 22 Mars 2016 à 11:04

    Bonjour Bébert

    Une belle balade nature, j'aime bien aussi lorsqu'il y a des panneaux explicatifs sur les plantes et autres le long d'un parcours

    blogueur mais pas pêcheur Bébert ! lol !

    zut, y a de tout dans ce lac sauf des truites .... étonnant !

    et attention y a des couleuvres ..... cette trouille que j'ai même si c'est pas comme une vipère, pour moi c'est un serpent !!!!!

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    16
    Mardi 22 Mars 2016 à 11:45

    Bonjour Albert,

    Nous n'avons pas découvert ce lac, par contre nous avons dormi à Lacépède chez le producteur de noisettes qui est une étape France Passion.

    Nous avons pu ainsi visiter son musée consacrée à la noisette et goûter un échantillon de ses produits élaborés à base de noisettes. Un vrai régal beurk

    Bonne semaine à vous deux,

    Mh & Guy

    17
    pontdevie/pivoine
    Mardi 22 Mars 2016 à 12:07

    Un bel endroit où la faune et la flore cohabite en harmonie. Belle balade calme et tranquille.

    Belle journée. Bises.

    18
    Mardi 22 Mars 2016 à 12:50
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Un lac qui paraît agréable avec un air un peu sauvage,

    autour,  des dunes de terre !!! qui donne un bel aspect à ce lac !

    avec des petites bestioles et la flore ,intéressants à découvrir !!!

    as tu vu tous ces insectes !! des salamandres c'est beau ça !!

    par contre les serpents beaucoup moins !!! belle balade

    Bonne journée, bises

    19
    Mardi 22 Mars 2016 à 13:00

    c'est bien toutes ces explications pour les "néophites" !

    la pluie ? il en faut bien pour remplir le lac , non ???

    Bonne journée, MIAOU !!!!

      • Mardi 22 Mars 2016 à 13:22

        ah que oui  hi hi hi

        bisous

        bel am a+

    20
    Mardi 22 Mars 2016 à 13:25

    Bonjour Albert

    Un endroit intéressant pour faire une halte . j'aime le coté sauvage de ce lac !  superbe ta dernière photo avec toutes ces perles de rosée !! Bon aprem. bises 

    21
    Mardi 22 Mars 2016 à 13:53

    Coucou!

    Encore de belles photos,comme d'habitude!

    ça fait du bien de voir ça après avoir entendu ce qui se passe à la télé...

    On vit dans un monde de fous...

    Heureusement que des endroits paisibles comme ça existent encore!

    J'adore la photo avec les gouttelettes.

    Moi aussi je prends les panneaux en photo.

    Bisous!

    22
    Mardi 22 Mars 2016 à 13:58

    Un coin qui semble effectivement bien agréable......

    Bonne soirée.

    23
    Mardi 22 Mars 2016 à 14:04

    Bonjour Bébert,

    Encore de superbes photos sur cette grande pièce d'eau crée en 1994 ....qui après lecture et devenue un site privilégier de découverte en milieux naturels et de biodiversité.....

    merci pour ce beau partage, j'aime ses petits panneaux instructifs

    bonne fin de journée

    amitiés

    24
    Mardi 22 Mars 2016 à 14:11
    Maria Lina
    Bonjour Albert, l'endroit est vraiment magnifique, calme et paisible, que c'est beau! Bise et bonne journée toute douce!
    25
    Mardi 22 Mars 2016 à 14:49

    merci Rose !  ...

    Je me suis régalée

    J'ai emboîté le pas de Danièle

    J'ai pris le temps de lire

    ça me plait cette randonnée de bon matin 

    Bise à vous deux 

    Rose 

    26
    Mardi 22 Mars 2016 à 16:12

    Bonjour Bébert,

    Que ce lac est merveilleux, une jolie promenade.
    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    27
    Marie-France
    Mardi 22 Mars 2016 à 16:24

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour les photos de ce lac et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    28
    Mardi 22 Mars 2016 à 18:31

    Bonjour bebert,

    Je me suis régalée avec tes photographies. J'aime ce temps couvert qui donne une tout autre lumière aux photographies. C'est un bel endroit. Il me plait beaucoup et effectivement de la lecture dans le parcours, c'est bien intéressant. On apprend en se promenant.

    Ton champ de gouttelettes est vraiment magnifique. Une très belle photographie. Superbe.

    Merci pour ce partage et tous les autres qui sont toujours  un plaisir pour moi.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    29
    Mardi 22 Mars 2016 à 20:08

    J'aime bien ton humour : c'est bien ,ça , de ne pas être pécheur , tout le monde ne peut pas en dire autant !

    On se promène intelligemment autour de ce lac , c'est très bien aménagé !

    Bien sûr , j'ai cliqué sur le champ de gouttelettes !

    Bonne soirée !

    30
    Mardi 22 Mars 2016 à 20:41

    ..ah ah, je note que c'est Danièle qui goûte au fruit.., qui lit les panneaux...mais tu conduis et tu prends de belles photos, c'est ça le partage!

    Bonne soirée,

    Bises de Mireille du Sablon

    31
    Mardi 22 Mars 2016 à 20:48

    Merci Albert, je mettrai sans doute mon article demain !

    Tes photos sont superbes !

    Florence

    32
    Mardi 22 Mars 2016 à 21:29

    Super tous ces panneaux explicatifs autour de ce plan d'eau

    Le champs de gouttelettes est superbe

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

     

    33
    Mardi 22 Mars 2016 à 22:21

    Encore une belle découverte pour moi, ce lac est un lieu magique pour la faune et la flore, non seulement tu nous le fais découvrir, mais en cadeau, tu nous offres un superbe collier de perles!!

    Bises et très belle soirée à vous deux.

    34
    Mercredi 23 Mars 2016 à 08:10

    j'aime ces endroits ou l'on trouve des explications!

    un endroit où il fait bon s'arrêter!!!

    bonne journée

    danièle

    35
    Mercredi 23 Mars 2016 à 08:34

    merci à tous

    belle semaine 

     

    A+

    36
    Mercredi 23 Mars 2016 à 21:57

    Super agréable cette petite visite...c'est un endroit que j'aimerais bien visiter...peut-être cet été si nous allons dans les coins de Cap-Ferret....Bonne soirée Albert et merci pour tes photos!!

     

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 22:15

        merci  toi aussi

         

         A+

    37
    Jeudi 24 Mars 2016 à 01:47

    J'ai découvert votre blog il y a peu et je ne suis pas déçue. Merci à vous pour ces beaux partages.

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 23:07

        merci

        avec plaisir

        A+

        bisous

    38
    Dimanche 3 Avril 2016 à 17:11

    Un endroit qui me plairait beaucoup, sympa les fiches, dommage je n'arrive pas a lire c'est écris trop petit,bisous

    39
    Lalanne
    Samedi 17 Juin 2017 à 09:27
    Bonjour je voulais savoir si on pouvait bronze et se baigner
      • Dimanche 18 Juin 2017 à 10:29

        hi hi hi   oui bien sur !!  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :