• Ballade autour de la cascade la Billaude

    Après la visite de cette cascade , on découvre les alentours  à pied  bien sur !

    Ballade du soir à la cascade la Billaude

    les fleurs font parties des belles choses de ce décor naturel !

    Ballade du soir à la cascade la Billaude

    Ballade du soir à la cascade la Billaude

    une jolie fontaine , dans le jura il y en a partout ! avec de l'eau ...

    Ballade du soir à la cascade la Billaude

    Ballade du soir à la cascade la Billaude

    une scierie à 300m du parking ! hum ça sent bon le sapin et ... 

    Ballade du soir à la cascade la Billaude

    et un peu plus loin , "la Saine" nous tend les bras  lol lol    qui ira se jeter dans l'Ain

    Ballade du soir à la cascade la Billaude

    Ballade du soir à la cascade la Billaude

    et l'on retrouve  " la Lemme " qui prend sa source à " la fontaine de cul " au pied de la Savine

    Ballade du soir à la cascade la Billaude

    la Lemme  va se jeter dans la Saine

    Ballade du soir à la cascade la Billaude

    j'aime  l'eau  toujours l'eau  lol lol   ,  la campagne est partout ,  mais l'eau  non !!!

    Ballade autour de la cascade la Billaude

    Ballade autour de la cascade la Billaude

    un pécheur qui trouve que c'est mieux dans l'eau  lol lol lol  

    Ballade autour de la cascade la Billaude

    Ballade autour de la cascade la Billaude

    je pense qu'il arrose le bois des tempêtes ... 

    Ballade autour de la cascade la Billaude

    Ballade autour de la cascade la Billaude

    Ballade autour de la cascade la Billaude

     voilà ...  la ballade vous a plu ?  

    et l'on va aller plus loin !   après une bonne nuit de sommeil  ...  lol  lol  lol 

    A+  merci pour vos coms 

     

    « La cascade de la Billaude - le Saut Claude RoyLe pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    josy33 Profil de josy33
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 09:46

    Belle promenade encore pour vous

    Merci pour le partage

    Bises

    Josy

    2
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 11:20
    Annick et Pépita

    Merci Bébert, au chaud devant mon ordi, dehors, moins 5° et la neige tombe finement, verglaçée, aussi ton blog me fait chaud au coeur par sa musique et tes superbes photos ensoleillées.

    Très bon dimanche à vous deux

    Gros bisous d'Anniclick

    3
    estrelita Profil de estrelita
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 11:21

    belle balade  bon dimanche bises

     

    4
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 11:29

    Bonjour Bébert et Danielle .Je l'ai déjà écrit : le Jura est l'une de mes régions préférées , il y a encore la nature préservée de "la civilation"  , et aussi de belles randonnées bien balisées par le Club de rando des Vosges .

    Pour le bois aussi , c'est génial ; il est utilisé au maximum pour plein d'usages .

    Gros bisous à tous deux et bonne journée .

    Ici la neige tombe depuis cette nuit et le manteau blanc s'épaissit encore !

    Francine Clio.

    5
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 11:32

    tu es le roi de la photo

    merci mon Bébert

    bon dimanche à vous deux

    6
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 13:58

    Dehors il y a 12cms de neige bien au chaud j'admire tes paysages fleuris. Merci pour ce rayon de soleil.

    7
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 14:27

    Bonjour Bébert,

    C'est déjà le printemps chez toi, ça fait drôlement plaisir de voir des fleurs des champs !! La fontaine est superbe.

    Je vous souhaite à tous deux un bon dimanche avec un temps agréable, gris ici, bisous et à ++

    fleur

    http://nymphea.centerblog.net/rub-fleur-3.html

    8
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 14:30

    un grand merci Danielle  pour tes compliments 

    bisous  bel AM  bon Dimanche 

    9
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 16:03

    Merci pour toutes tes photos !quel grand partage !
    merci pour mon fond de com - je ne comprend pas - c'était le fond tout simplement de mon blog ! bref !

    bisous !

    10
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 16:44
    chantal33300

    des ballades dont on ne se lasse pas. Bisous et bonne soirée

    11
    flipperine Profil de flipperine
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 16:52

    une très belle promenade et que de belles fleurs vivement les beaux jours

    12
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 17:49

    Bonsoir cher Bebert

    Une balade bucolique que l'on voudrait faire soi-même tant le décor est grandiose, et le pêcheur  ajoute à la beauté

    De magnifiques clichés qui apportent un peu de soleil dans mes 20 cm de neige et elle continue à tomber

    Bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

    13
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 18:27

    bonsoir,

    belle promenade, et de jolies fleurs, belles les butineuses,

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    14
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 18:46
    Claire-Cerise CC.

    A moi aussi il me faut de l'eau ! Cela fait trop longtemps maintenant que j'habite près d'elle!

    Je ne pourrais plus vivre sans l'avoir tout près !!

    De bien belles photos encore ! Merci Bébert !  Bizh et bonne soirée !

    15
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 18:55

    Bonsoir,

    Je vois que tu connais géographiquement bien mon Jura, la saine, la lemme, qui se rejoignent sous le pont et qui se jettent dans l'Ain derrière les Forges de Syam, plus de secret pour toi. En voyant tes photos je me dis que mon Jura est une belle région dans cette nature  où l'eau ne manque pas, preuve que beaucoup de fontaines et lavoirs sont

     présents.

    Dans certains villages chaque quartier a sa fontaine. Maintenant elles sont  fleuries.

    L'arrosage du bois est pour le préserver des parasites. C'est une aire de stockage par les forestiers,

    le bois de la tempête de1999, est écoulé.

    Dans ce secteur j'ai des amis chevaux que je gâte avec des pommes, je peux te dire qu'ls me connaissent

     demain je vais reprendre la pelle à 2 mains !!! ( pour remuer et trouver un endroit pour la stocker  cette neige)

    Mes travaux sont terminés plus qu'à faire le ménage !!

    Bises et bonne soirée

     

     

     

    16
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 18:56

    Comme ça fait du bien de voir des fleurs et de la verdure, vivement l'été.

    Bisous

    17
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 19:10

    Nous ressortons notre CC demain matin pour la semaine , esperons que le temps sera agreable ...nous restons sur la cote atlantique alors croisons les doigtts

    Merci pour tes superbes photos

    Bises

    18
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:19

    merci à tous pour votre com si sympa et heureux que ça vous plaise !!!

    bele soirée  A+  

    19
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:23

    merci Perrine ah oui , j'ai pris en photos  les paneaux des villes, des rivières , et d'infos etc ...

    merci pour l'arrosage du bois , dans les landes ils arosent aussi le bois ! 

    alors bon courage pour le déblaiment de la neige !!!

    bisous  belle soirée  et bon début de semaine

    20
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:38

    Coucou!

    Quel bel endroit fleuri et ensoleillé.Hélas ce n'est à l'odre du jour. Même à Toulouse, c'est ssez rare, nous avons eu la neige cette nuit . Matin frais, trottoirs glissants et rue pleine de gadoue. Elle n'a ps tenu

    Bonne soirée

    21
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 21:30

    BONSOIR A VOUS DEUX

    BONSOIR CELA SENT BIENTÖT LE PRINTEMPS DEJA LA PREMIERE PHOTO MAGNIFIQUEMENT BELLE ET AINSI LES AUTRES UN GRAND MERCI BONNE SOIREE ET PROFITER BIEN TOUS LES DEUX JE VOUS EMBRASSE DAN

    22
    Lundi 21 Janvier 2013 à 07:44

    Merci pour cette très belle balade...Certains pêcheurs adorent être dans l'eau. Mais je me demande si la pêche est plus importante  !!

     

    elle journée chez vous avec bises de nous deux

    23
    /pascal/ Profil de /pascal/
    Lundi 21 Janvier 2013 à 10:01

    pascal

    MERCI

    GROOOOS BISOUS

    pascal

    24
    Lundi 21 Janvier 2013 à 10:13

    ah ça mon cher Patriach , je me le demande  lol lol lol 

    belle journée à tous les deux  A+  bises

    25
    Lundi 21 Janvier 2013 à 10:37

    coucou Bébert

    que d'eau effectivement, mais c'est si beau !!

    bon début de semaine

    bises

    26
    Lundi 21 Janvier 2013 à 10:52

    Coucou

    Je vois que tu as vraiment été conquis par notre Jura.Ca fait plaisir

    Gros bisous à tout les 2

     

    27
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Lundi 21 Janvier 2013 à 11:11

    Bonjour à tous les deux,

    Trés beau reportage et photos magnifiques. Un grand merci. Bonne continuation. Bien amicalement.

    Henri.

    28
    Lundi 21 Janvier 2013 à 11:38

    ah que oui ma chère Nicole , votre Jura est tellement beau !!! bisous A+

    29
    Hymer2626
    Lundi 21 Janvier 2013 à 13:20

    Bonjour Bébert ,

    Que d'eau , que d'eau et toujours de l'eau ....

    C'est magnifique , tu nous régale !!

    Quant au pêcheur au milieu ; les berges sont tellement boisées que j'en aurais fait autant ..

     

    Merci -- A+

    JL

    30
    Lundi 21 Janvier 2013 à 13:52

    Merci pour ces belles images, quelle belle région ... je ne connais pas mais j'espère y aller

    tu me fais rire quand tu dis que tu aimes l'eau ... viens chez moi, hier il faisait bien beau mais en ce moment on est arrosé !!!

    je plaisante, j'ai bien compris ... moi aussi j'aime l'eau, même si je préfère l'eau salée !!!

    Bises, bonne journée

    31
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:12

    ah oui Hymer , moi je ne suis pas pécheur  lol lol  

    merci d'apprécier ...  bel AM  A+

    32
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:13

    ah moi DD , j'aime l'eau sou toutes ses formes ...

     mais un peu de vin  de temps en temps  ...  ... lol lol lol

    bises  bel AM

    33
    Lundi 21 Janvier 2013 à 15:20

    Bonjour Bebert
    Dans ce magnifique décor, la superbe fontaine ajoute un plus

    Nous sommes sous la neige et voir des fleurs ne peut que faire du bien et c'est du bonheur
    Bonne journée mon ami
    Bisous

    Méline

    34
    Lundi 21 Janvier 2013 à 15:26

    Quelles belles photos et vraiment un blog intéressant et merci d'être passer dans le miens.

    35
    Lundi 21 Janvier 2013 à 15:42

    Une balade rafraichissante et quel bonheur de voir toutes ces jolies fleurs alors que chez nous la neige tombe à gros flocons!!

    Vivement le printemps!

    Amitiés,

    MH & Guy

     

    36
    Lundi 21 Janvier 2013 à 15:48

    merci Françoise  bel AM  A+

    37
    laouen1
    Lundi 21 Janvier 2013 à 15:48

    Jolie balade dans une région que je n'ai pas aimé a sa juste valeur .C'est magnifique ,nous allons y retourner au printemps, aprés ces belles images de carte postale et en plus des fleurs ,ce qui nous manque avec ce froid ,pas la Sibérue mais presque !je plaisante

    Merci Marie-Pierre

    38
    Lundi 21 Janvier 2013 à 15:54

    un petit coucou pour me désactiver des coms que tu reçois *

    Bisous

    Méline

    39
    Lundi 21 Janvier 2013 à 16:07

    ah oui Marie-Pierre , il faut savoir aller voir les sites moins connus 

    c'est une des plus belle région de France à mes yeux !

    vivement le beau temps ...  

    gros bisous  Bel AM  A+

    40
    Lundi 21 Janvier 2013 à 16:08

    ah oui Méline  dur dur   bisous  A+

    41
    lorkam Profil de lorkam
    Lundi 21 Janvier 2013 à 17:20

    tu aimes l'eau sans ricard ? alors tu es comme moi, pourquoi tu ne fais pas de kayak?

    bonne soirée

    42
    Lundi 21 Janvier 2013 à 19:19

    Jolie série Bébert. Hum, fleurs, insectes, tout cela me fait un bien fou.
    Etonnant hein cet arrosage du bois pour éviter qu'il pourrisse !!!!!!!!!!!!
    Bises et belle fin de soirée

    43
    Lundi 21 Janvier 2013 à 20:19

    c'est fleuri, c'est vert et c'est normal avec toute cette eau !
    quand on se promène "chez toi" on pense aux vacances !!
    merci pour la balade, bonne soirée, bise

    44
    Lundi 21 Janvier 2013 à 21:06

    ah bein Lorkam , je n'en ai jamais fait  et maintenant c'est fini pour moi !!! lol lol

    45
    Lundi 21 Janvier 2013 à 21:07

    heureux de te mettre en vacances ma chère Rosy  lol lol

    bonne soirée  bises  A+

    46
    Lundi 21 Janvier 2013 à 21:07

    Que ça fait du bien de voir toutes ces photos ! Et ces fleurs !!! Un peu de couleurs pour ravir les coeurs, quoi de mieux ? Bonne soirée à tous les deux !

    47
    Lundi 21 Janvier 2013 à 21:21

    merci Lilou , bisous belle soirée   A+

    48
    Lundi 21 Janvier 2013 à 21:56

    Bonsoir

    Dommage qu'il neige chez toi, car ces photos sont superbes ça fait plaisir de revoir cette saison vivement le printemps

    Bonne soirée bisous

    49
    Mardi 22 Janvier 2013 à 01:53

    Tu as bien raison d'aimer l'eau, nécessaire en soi, mais la voir couler, partir loin, elle fait rêver -


    Quant à l'arrosage du bois, il y en a beaucoup dans les Vosges après la tempête, pour le conserver, sans trop savoir comment il sera en bois de chauffage - beaucoup de ces bois ont été utilisés pour faire des palettes - bonne journée

    50
    Mardi 22 Janvier 2013 à 07:52

    Magnifique balade et que de jolies photos, c'est joli le Jura, on aimerait bien y aller on connait un peu plus le Doubs et les Vosges, patientons donc....

    bonne journée bises

    51
    Mardi 22 Janvier 2013 à 10:48

    merci Reine pour ces infos , en Gironde c'est pareil pour l'arosage !! ? 

    bonne journée  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :