• Poligny dans le Jura 39800

    Notre passage à Poligny cet été 2012

    Poligny dans le Jura 39800

    on commence par cette belle fontaine 

    Poligny dans le Jura 39800

    la tour Sergenterie du XIII ième siecle

    Poligny dans le Jura 39800

    Poligny dans le Jura 39800

     

    Poligny dans le Jura 39800

    on rentre ...

    Poligny dans le Jura 39800

    Poligny dans le Jura 39800

    une église magnifique ...

    Poligny dans le Jura 39800

    Poligny dans le Jura 39800

    Poligny dans le Jura 39800

    Poligny dans le Jura 39800

    Poligny dans le Jura 39800

    de belles portes je trouve ...

    Poligny dans le Jura 39800

    une église recyclée !!!  les Jacobins ...

    Poligny dans le Jura 39800

    Poligny dans le Jura 39800

    Poligny dans le Jura 39800

    Poligny dans le Jura 39800

    j'aime beaucoup toutes ces portes sculptées 

    Poligny dans le Jura 39800

    Poligny dans le Jura 39800

    ça vous plait comme ville ?  

    A+  merci pour vos coms 

     

    « Arbois le pays de Pasteur et du vinLes pertes de l'ain dans le Jura »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mardi 8 Janvier 2013 à 08:23

    Bonjour à tous les deux

    Encore une belle découverte ce matin, je ne connaissais pas du tout

    Bises et bon mardi

    2
    DANIELLE4
    Mardi 8 Janvier 2013 à 08:52

    bonjour Bebert

    cv est inimaginable comment sur toutes tes photographie qui sont toujors aussi belle bien sur cette splendide église à l interieur que du beau et vraiment un regard admirative ce village extra avec cette Fontaine et autre merci de cette ballade du matin passer un bon Mardi j espère que tout vaz bisous a vous deux Danielle

    3
    Mardi 8 Janvier 2013 à 08:57

    Bonjour Albert c'est magnifiques tout est beau sur tes photos les fontaines ,les sculptures...

    merci pour cette belle découverte.

    bonne journée a vous deux bisous monique

    4
    Mardi 8 Janvier 2013 à 09:16

    Une region que je ne connais pas du tout

    Cela donne envie !

    Bonne journée

    Bises

    5
    Mardi 8 Janvier 2013 à 09:53

    visiblement cette ville a eu un riche passé, à en croire ces magnifiques portes !

    un bien joli village

    6
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mardi 8 Janvier 2013 à 10:28

    ces portes sont splendides ! et le recyclage me plaît bien !

    il doit y avoir plus de visiteurs "qu'avant" ...?

    Belle journée à vous, MIAOU !!!!!

    7
    Mardi 8 Janvier 2013 à 10:30
    Annick et Pépita

    Des portes grandioses, beaucoup de bourgeois dans le passé sans doute ?

    Etrange cette église recyclée, çà me choque tout de même ce vin à l'intérieur ... même si je ne vais plus à la messe depuis longtemps, je n'aimerais pas voir ma cathédrale ainsi recyclée

    Je préfère me balader le long de tes plans d'eau ... moins austères, mais grand merci pour m'avoir fait découvrir cette ville du Jura ... très curieuse.

    Belle journée et gros gros bisous

    Anniclick

    8
    Mardi 8 Janvier 2013 à 10:51

    qu'elles sont belles toutes ces portes !
    j'aime bien le petit kiosque aussi !
    la tour bien entretenue, la fontaine aussi
    mais par contre pas du tout le recyclage de l'église !!!
    allez bonne journée, bise

    9
    Mardi 8 Janvier 2013 à 11:45

    merci Annick , ah bein je suis d'accord avec toi ,

    on a hésité beaucoup  et puis     bon  !!!  on y est allée

    oui c'est une ville riche ...  gros bisous  belle journée  A+

    10
    Mardi 8 Janvier 2013 à 11:46

    idem pour toi Rosy  , merci  et   j'ai eu de mal à rentrer dans cette église !!!! bisous

    11
    Mardi 8 Janvier 2013 à 11:55

    merci à tous pour vos coms  bises  A+

    12
    Mardi 8 Janvier 2013 à 12:42

    Bonjour Bébert ! Encore et encore de très belles photos, mais que cette ville à de nombreuses richesses ...
    de quoi alimenter l'APN d'un mordu de la photo comme toi !
    Je croyais que tu ne répondais plus sur ton blog... pour moi pas la peine merci ! des bisous temps gris !

    13
    Mardi 8 Janvier 2013 à 13:18

    j'adore cette jolie ville Bébert

    tu as le chic pour me faire rêver......

    merci 

    14
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 8 Janvier 2013 à 14:05

    comme c'est beau et de nos jours rares sont les portes aussi travaillées

    15
    Mardi 8 Janvier 2013 à 14:09

    Bonjour Bébert,

    Oui cette ville me plaît beaucoup, l'intérieur de l'église, les portes sculptées, c'est magnifique. Merci pour le partage. Je file voir Jenifer et Nolwenn.

    Bon après-midi, soleil et vent ici, bisous et à bientôt.

    bonjour

    http://angeoudemongif.centerblog.net/rub-bonne-journee--8.html

    16
    Mardi 8 Janvier 2013 à 14:52
    chantal33300

    Ah oui, ça plait beaucoup. J'aimerais bien y aller faire un tour. Bises

    17
    Mardi 8 Janvier 2013 à 15:05

    Lors d'une rando cyclotouristique j'ai fait l'impasse sur POLIGNY pour me rendre dans des sites plus connus. J'ai eu tord ton reportage me le prouve.

    Amitiés;                   Jacques.

    18
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:29

    Joli reportage comme à ton habitude.
    Bonne soirée

    19
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:57

    Merci Bébert de nous faire visiter l'église de Poligny, car lors de notre passage en 2008 elle était en pleine réfection.

    A plus,

    amicalement,

    Marie-Hélène & Guy

     

    20
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:07

    Bonsoir Bébère,

    C'est effectivement une très belle ville au riche passé très certainement, les portes sont magnifiques, l'intérieur de l'Eglise est très beaux, j'aime beaucoup l'autel de la Vierge, le kiosque est également très beau, je l'imagine orné de fleurs, encore une belle visite chez toi avec des superbes photos.

    Toujours dans le brouillard, un temps bien tristounet.

    Je vousd souhaite à toi et à Danielle une agréable soirée et une douce nuit.

    A bientôt et gros bisous à vous deux.

    Nicole

    oie_glitters.gif

     

    21
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:17

    bonsoir Bébert , un coin de ciel bleu et de beles photos , rien que pour le plaisir , une jolie balade ,

    as-tu gouté au vin ???non non , tu ne réponds pas mdrrr

    bonne soirée a vous deux

    22
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:37

    ah mais que si Rando , le vin est bon ! un peu cher  pour ma bourse !! lol lol 

    merci bises  belle soirée  A+

    23
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:38

    merci Nicole Heyden    gros bisous  belle soirée A+

    24
    Mardi 8 Janvier 2013 à 21:30

    Il me semble que c'est à côté de ce bourg, qu'il y avait la plâtrerie, où j'ai fait un chantier, et je logeais à Arbois.

     

    Belle soirée avec bises

    25
    Mardi 8 Janvier 2013 à 22:06

    eh bien  ! ça te rappelle des souvenirs tout ça !!!  belle soirée  Amitiés  A+

    26
    Mardi 8 Janvier 2013 à 22:14

    merci Danielle et rève  ...  c'est bientôt l'heure  lol  lol  

    bisous   belle soirée

    27
    Mardi 8 Janvier 2013 à 23:42

    Oui Albert , elle me plait beaucoup cette ville !

    De beaux monuments , des fontaines et des portes !

    mais quelles portes ! elles sont spendides !

    Merci Albert .

    Bisous .

    28
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 13:21

    heureux que ça te plaise ma chère Misou  

    bisous  bel AM  A+   Amicalement

    29
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 15:31

    Bonjour très cher Bébert

    J'aime beaucoup Poligny, en face de cette fontaine il y a une fromagerie où il y a du comté de 26 mois d'affinage, à mourir tant il est bon, quand je vais dans le Jura, j'en ramène pour plusieurs mois, il se conserve très bien au congel

    Merci mon ami de me rappeler tous ces endroits que j'ai aimés

    Bonne journée

    Gros bisous

    Méline

     

    "Bonne journée" - Sur le nichoir...

    30
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 15:51

    Je confirme, cela me plaît bien !
    Encore une jolie balade.
    Bise et bonne fin de journée

    31
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 16:38

    Bonsoir Bébert .Il neige chez toi , dis donc ! C'est vraiment génial de voir toutes ces merveilles que tu photographies;merci pour ces découvertes. J'ai un retard énorme dans mes photos ; toujours "pas le temps" ; il faut dire que je dors beaucoup     !

    Bises à tous deux et bonne soirée.

    32
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 18:13

    Bonsoir

    Poligny capitale du Comté avec l'Enil,école d'industrie laitière.Une ville qui possède un patrimoine de grande qualité. Les portes sculptées sont magnifiques se sont les portes des hôtels particuliers, ces hôtels des riches bourgeois et seigneurs. Plus de riches bourgeois ni de seigneurs mais ceux qui ont hérité de ce patrimoine s'arrachent les cheveux !! il faut entretenir et c'est invendable!! Les jacobins j'y suis allée il ya quelques années, voir du vin dans cette église m'avait choqué. Elle est en rénovation, mais restera au service des vignerons. Encore un patrimoine difficile à entretenir.

    Ville proche de chez moi.

    Bises et belle soirée

    33
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 21:56

    ah oui Perrine , moi j'aime ces portes sculptées ,

    mais il y a du travail pour l'entretien de tous ces chef d'oeuvres ...

    oui les Jacobins  j'ai hésité avant de rentrer  enfin !!! 

    merci pour toutes ces infos ...

    bises  belle fin de semaine  A+

    34
    Dimanche 23 Mai 2021 à 19:51

    je connais poligny dans le jura on s'y arrêtait avec ma gd mère quand j'etais petite pour dormir dans un hotel restaurant à l'époque dans les années 70 il y avait des restaurants tout le long de la nationale, et on faisait en 2 fois car ma gd mère fermait sa maison on partait tard, elle voulait avoir bien dormi, la nuit avant le départ.. donc des fois on partait à midi lol.. mais en dormant en route on arrivait chez sa soeur en haute savoie à bons en chablais entre annemasse et thonon les bains.. le lendemain midi.. pour manger .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :