• Nîmes dans le Gard -1/3

    La découverte de Nîmes dans le Gard , avec la maison carrée 

    Nîmes dans le Gard

    tous mes articles sont programmés depuis longtemps ...  ,  je ferais en alternance l'Espagne et avant ! 

    Visite en 09/2021 , On a fait la visite de cette grande ville avec Monique de Générac 

    elle fait un coucou à tous les blogueurs et blogueuses qui la connaissent ... !

    Nîmes dans le Gard

    après avoir trouvée une place de parking pour la voiture ??  dur dur  , on part visiter 

    Nîmes dans le Gard

    et l'on arrive à la maison carrée ! waouh  pour nous ... 

    Nîmes dans le Gard

     la Maison Carrée, c'est un temple romain en calcaire blanc   ! 

    La Maison carrée est un temple romain hexastyle achevé au début du Iᵉʳ siècle apr. J.-C. à Nîmes, dans le Gard.

    Lors de sa construction, la Maison carrée est dédiée pour Auguste à la gloire de ses deux petits-fils :

    les consuls et chefs militaires Lucius Caesar et Caius Julius Caesar.    merci Wikipedia       

    Nîmes dans le Gard

    en zoomant ,  on s'aperçoit que c'est de toutes beautés  ! 

    Nîmes dans le Gard

    Nîmes dans le Gard

    ...

    Nîmes dans le Gard

    ...

    Nîmes dans le Gard

    ...

    Nîmes dans le Gard

    ...

    Nîmes dans le Gard

     Nîmes dans le Gard

    j'y suis allé tout seul  ...  

    Nîmes dans le Gard        Nîmes dans le Gard

    ...

    Nîmes dans le Gard        Nîmes dans le Gard

    ...

    Nîmes dans le Gard       Nîmes dans le Gard

     ...

    Nîmes dans le Gard        Nîmes dans le Gard

    ...

    Nîmes dans le Gard

    ...

    Nîmes dans le Gard

    la chapelle du Rosaire est superbe !!! ...         et ++++

    ...

    merci à tous et toutes      belle semaine  A+

    à suivre ...   

    ********************

    INFOS IMPORTANTES

    et je pense que beaucoup ne savent pas que l'on va passer Over Blog très bientôt  ???  donc 

    lisez ça :  http://doc.eklablog.com/important-migration-a-venir-topic217721   

    et la suite est ici :  http://doc.eklablog.com/migration-d-eklablog-informations-importantes-a215889977#comments-anchor

    dur dur ?  moi mes blogs sont truffés de CSS et HTLM et +++  donc ??  je vais perdre ++++ de choses

    qui me tenait à coeur , et les centaines d'heures de travail et +++++++++ ?????  

      MOI J'ADORE ELKALBOG +++++++++++++++++ ...  donc  ????  

    ET j'espérais que nos blogs allaient continuer +++ tels qu'ils le sont aujourd'hui  ! sans mis à jour  mais ?

    et pas d'inquiétude pour les blogs simples tous sera repris normalement ?  hi hi hi  

     

    « Algodonales au Sud de l'EspagneNîmes dans le Gard -2/3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juin à 18:59

    Superbe reportage.

    Bonne soirée.

    Christian

    2
    Jeudi 6 Juin à 19:10

    Tu es loin de Agde!

    Très beau bâtiment

    Je ne savais pas pour eklablog

    Si je perd mes blog je laisse tout tombé !

    Bon séjour

    3
    Jeudi 6 Juin à 19:20

    Bonsoir Bébert,

    de bons souvenirs de Nîmes que je revois avec tes magnifiques photos. Bonne soirée du jeudi. Bisous.

    4
    Jeudi 6 Juin à 19:25

    Merci pour tes magnifiques photos,

    quelles architectures, c'est splendide!

    J'ai quitté over-blog pour venir sur Ekla-blog,

    je vais donc revenir en arrière?

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Jeudi 6 Juin à 19:37

    Bonjour Bébert

    la Maison Carrée est vraiment magnifique

     

    une découverte pour moi

    Merci pour ce reportage intéressant

    Bonne soirée

    6
    Jeudi 6 Juin à 19:54

    Nîmes est une ville magnifique, Bébert et sa maison carrée, quelle merveille !
    Merci pour le partage de ces magnifiques photos.
    Bises et bonne soirée - ZAZA
    https://zazarambette.fr

    7
    Jeudi 6 Juin à 19:56

    Bonsoir Bébert, 

    un billet de toute beauté, quel beau travail cette maison carrée. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    8
    Jeudi 6 Juin à 20:07

    Coucou Bebert ! Elle est imposante cette maison carré  mais de plus prés une petite merveille j'aime beaucoup .

    Pour la migration on devait si attendre ...

    Bises bonne soirée !

    9
    Jeudi 6 Juin à 20:35

    Hello Bebert

    Ah oui Nimes..... et le souvenir d'un pub saloon qui s'appelait "Le Pélican". Une institution nimoise pour les fan d'Harley Davidson ou de culture americaine. Alors oui, on allait voir la Maison Carré, Alors oui, on regardait les jardins autour, oui on voyait la cathédrale.... Mais on finissait la soirée au Pelican hi hi hi

    Superbes tes photos de la maison carrée et de ses ornements et colonnes. 

    Monique camping carriste comme toi.... La catalane qui aime son pays comme moi j'aime celui du comté de Nice..

    Absent du 09 au 14 juin...

    Elka blog comme over blog au début, était une petite structure française qui s'est développé presque artisanalement. Elka avait même copié à 100% la structure de Over blog. Mais comme beaucoup d'entreprise artisanale locale (ici à Toulouse) celle ci a du revendre petit à petit ses parts aux plus gros investisseurs médias..... Un peu comme a pu le faire les PME du BTP à Bouygues , Vinci ou Veolia. Ou encore Suez qui a repris pas mal de truc !  Ils furent même repris en parti, par le groupe TFI , avant de finir dans l'escarcelle des américains. Pour Elka, cela se trame depuis déjà pas mal de temps.... Une partie avait déjà été racheté sous couvert de Webedia. Je pense que cette fois ci, ils vont être totalement repris par le groupe qui a plusieurs structures française, mais qui en fait est américaine.

    Beaucoup d'entreprise qui avaient crée les blogs ont disparu à cause des réseaux sociaux ou même ont du être racheté par ces mêmes réseaux sociaux. Malheureusement, pour survivre, la plupart des blogs ont du mettre de la pub, car comme les RS ils sont gratuits. Autrement un blog comme OB peut tres bien ,avec un abonnement premium, etre de la même trempe qu'un site d'entreprise tres professionnels,  et tous ceux qui savent manier le CSS , peuvent faire un site web extraordinaire pour peu de frais.

    Le mien est resté à l'ancienne version du temps ou celui ci était artisan. J'ai plus rien touché, car si je veux passer en nouvelle version, ...comme tu dis, on risque de perdre beaucoup.

    Bonne soirée

    Pat

     

    10
    Mistigris34
    Jeudi 6 Juin à 20:41
    ben si çà change moi je ferme le blog et plus rien, déjà que je suis moins motivée, et je n'aime pas over-blog , na ! bon N^mes c'est pas loin d'ici mais je n'y suis jamais allée, mais il y a beaucoup à voir, je te souhaite une belle soirée, j'espère que tu visites bien, MIAOU !!!
    11
    Sonia
    Jeudi 6 Juin à 20:54
    Bonne soirée Bebert Bisous
    12
    Jeudi 6 Juin à 21:21

    Une ville extraordinaire avec un long passé historique. Cette cathédrale est exceptionnelle tout comme cette maison carrée.  Je crois me souvenir avoir lu qu'il y a aussi des arènes.  Merci de nous faire découvrir cette belle ville, Bébert. 

    Oui pour Eklablog, j'avais découvert ça hier soir. Je suis d'autant plus inquiète que  mon blog : le jardin de mes étoiles est déjà un transfuge d'une autre plateforme qui a été absorbée par Eklablog mais mon adresse est toujours kazeo.com.   Je pense que si ça se passe mal, j'arrête tout.  Je vais juste regretter de ne plus partager mes petits banquisards auxquels je tiens beaucoup. 

    Bonne soirée Bébert 

    13
    Jeudi 6 Juin à 22:39

    Bonsoir Bébert,

    Un beau reportage. Une ville où on ne fait que passer. Dommage.

    Tu parles de CSS et HTLM,  je ne sais même pas de quoi il s'agit. Si cela devient trop fastidieux j'arrêterai. Bonne soirée . Bisous. Huguette

    14
    Jeudi 6 Juin à 22:46

    Bonsoir Bébert. Nîmes que je découvre grâce à ton billet du jour. Magnifique maison carré richement ornée de sculptures réalisées par des orfèvres. La cathédrale superbe et imposante. Merci de ce très beau partage. merci pour l'info mais c'est une mauvaise nouvelle pour toutes et tous mais surtout ceux qui manipule les css et html. bonne soirée mon ami. 

    Amitiés , Émile. 

    15
    Vendredi 7 Juin à 02:06

    Bonjour Bébert... jolies photos d'une ville que je connaissais bien avant mais je vois qu'elle a pas mal changé !!

    Ce qui m'inquiète, c'est cette annonce dont j'ai reçu une alerte par mail sur le changement des blogs... Tout change en ce moment et c'est la panique pour mon pauvre cerveau qui se laisse vite déborder !!
    Donc le message reçu me disait juste que c'était Webedia qui reprenait une nouvelle formule (je schématise pour faire plus court) et qu'il allait y avoir quelques changements qu'il nous faut prévoir... mais en lisant tes deux liens, je vois qu'en fait, nous passons à Overblog carrément et que, de ce fait, pas mal de choses vont changer... Pour les blogs qui ont de longs articles, par exemple, il va y avoir des coupures donc il faut prévoir et couper les textes en sections par exemple...
    ça ne simplifie pas les choses pour certains articles comme ceux en histoire que j'avais l'intention de reprendre (j'en avais fait plein sur les blogs rmc à l'époque). et puis toute la présentation et les thèmes vont être bouleversés... ça va demander un gros boulot pour tout reprendre... sans parler des codes CSS dont je me suis souvent servie...

    Merci de nous avoir prévenus et d'avoir mis ces liens, bébert...
    Je t'envoie de gros bisous et je te dis à bientôt !!

    16
    Vendredi 7 Juin à 02:22

    Bonjour Bébert,

    Merci pour ce billet à propos de Nîmes. La Maison Carrée

    est un magnifique monument. La cathédrale est superbe

    et même la petite chapelle.

    Merci de nous informer pour la migration vers overblog.

    On verra bien , ça m'embête car beaucoup de css

    et htlm aussi.

    Bon week-end.

    Bisous d'amitié - violette

    17
    Vendredi 7 Juin à 06:18
    CathyRose

    Alors je ne connais pas Monique ... mais coucou quand même !!!
    Je ne connais pas Nîmes non plus d'ailleurs, mais ayant eu une amie qui y habitait je sais que c'est une jolie ville, la Maison Carrée en particulier.
    Pour Eklablog il fallait vous y attendre, Webedia étant propriétaire des 3 plates-formes. Je l'ai d'ailleurs annoncé il y a quelques jours. Moi je ne vois qu'un avantage ... plus de captcha, depuis 2 semaines j'en ai systématiquement sur tous les blogs, c'est infernal. Pour ce qui est du HTML si tu veux continuer, tu devras devenir membre prémium, le CSS ... je ne sais pas ce que c'est ! Quoiqu'il en soit étant donné que nous sommes passés par là il y a 3 mois je peux te dire que ça n'est pas la fin du monde.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    18
    Vendredi 7 Juin à 06:22

    Merci pour ce beau reportage sur Nîmes... j'y suis allée rapidement il y a pas mal d'années, j'avais vu la Maison Carrée et les Arènes... et fait le tour de la ville en petit train....

    Quant à la migration, j'espère que ça ne sera pas trop compliqué... je vais aller lire toutes les infos... j'aurais bien aimé qu'ils nous préviennent par mail....

    Très bonne journée et gros bisous.

    19
    Vendredi 7 Juin à 06:47

    coucou Bébert 

    merci pour les photos 

    la ville de Nîmes je connais pas 

    bien pour  les blogs si j arrive pas j arrête 

    hiihihhi 

    je regarderais mes gifs toute seule 

    ihhhhh

    gros bisous

    dany

    20
    Vendredi 7 Juin à 07:12

    Une bien belle ville qui est sur ma route quand je descends dans le Sud et que je découvre...

    Merci ces belles photos, bonne journée gros bisous...

    21
    Vendredi 7 Juin à 07:33
    Claudine/canelle
    Je ne connais pas du tout Nîmes et son environnement , mais j'avoue qu'entre "la maison carrée et cette eglise , il y a de quoi se regaler car tout est vraiment très beau ! Quelles merveilles ! Merci Bébert pour tes photos superbes Bises
    22
    Vendredi 7 Juin à 08:27

    J'aime beaucoup nimes, la marraine de kevin y habitait avant on allait la voir souvent avant qu'elle aille habiter à majorque ..

    j'ai même été voir la féria de nimes ou j'avais vu christian clavier avec une souris de 2mètres ...   bref c'est une ville très chaude au mois d'aout on a cru mourir avec mon mari chez eux , une chaleur torride ...

    que c'est contrairiant tout ça ... on m'en avait parlé mais là ça se précise , florence me l'avait dit y ade ça 6 mois , 1 an, j'espèrais que ça n'arriverait pas je déteste overblog, j'avais commencé unblog que j'ai jamais fini d'"aileurs  je vais juste sauvegarder mes favoris, que je pourrai rentrer pllus tard.. c'est tout.. et pour le reste advienne que pourra ... nous manquait plus que ça , moi aussii j'adore eklablog j'aimais la manière dont on pouvait relooker nos blogs ... les possibilités je vais en parler à michel, micromick si ça se trouve il est au courant on le voit plus trop ...

    un bizou bebert et une bonne journée à toi, je t'embrasse flo

     

    23
    Vendredi 7 Juin à 08:29
    Encore un lieu où notre patrimoine montre sa richesse avec cette magnifique architecture. Bon weekend, amicalement, Bernard
    24
    Vendredi 7 Juin à 08:52
    Coucou Bébert Une jolie ville que je connais un peu car j'y retourne de temps en temps mais je suis bon public et j'admire tes photos car lorsque j'y vais je n'en fais que rarement...du coup je n'en ai jamais parlé sur mon blog. Quant à la migration il me semble que ce n'est pas la fin du monde puisque tu sais parfaitement bien gérer ici tu sauras gérer qur OB. Bisous et une belle journée
    25
    Vendredi 7 Juin à 09:10

    Bonjour Bebert

    Et te voici à nous amener en balade vers Nimes

    Sa maison carré et sa belle cathédrale

    Un bonjour à Monique que je ne connais pas

    J ai connu Nimes dans les années 75 j étais bien jeune

    depuis elle a du bien changé comme lu sur un commentaire

    J adore la présentation de tes photos, surtout les détails.

    Je lis plus haut ou bas chez Flo qu elle était au courant depuis 6 mois

    et qye nous allons migrés sur Overblog, 

    certains vont surement abannés trop fastidieux de perdre toutes ses données

    Je viens te souhaiter un bon vendredi une bonne journée Amitiés Bérénice

    26
    Vendredi 7 Juin à 09:20

    Pour un futur billet sur les feuilles d'acanthe, j'emprunterai bien une ou l'autre photo de la maison rectangulaire avec un gros plan. Pourquoi cette feuille a tant de succès, et aussi dans nos églises. Je découvre aussi Saint Gilles, Aegidius. Avec une biche et une flèche. Mais que va-t-il faire? Et pour Eklablog, je me suis bien habitué. Faudra que je réapprenne tout. En attendant, j'ai copié tous les liens de mes blogs potes. > Yann

    27
    Vendredi 7 Juin à 09:50
    Belles photos de Nîmes, je ne me rappelais plus que l'intérieur de la cathédrale était si joli! Bonjour à Monique si tu as des nouvelles. gros bisous Bébert. cathy
    28
    Vendredi 7 Juin à 09:56

    Bonjour Bébert,

    Nimes est une ville magnifique, superbes photos que tu nous proposes.

    Je te souhaite un très bon week-end, 

    C'est peut-être la dernière fois que nous communiquons,

    car je ne sais pas si nos blogs vont disparaître et je ne me sens pas capable

    d'en refaire un sur overblog que je n'aime pas du tout.

    Je vous embrasse tout les deux

    Bises

    Marie

    29
    Vendredi 7 Juin à 10:08

    Coucou Bébert,
    Merci pour tes jolies photos du Nîmes historique. J'imagine aussi que tu es allé au Jardin de la Fontaine ?
    Je me trouve à l'opposé parfait du département ;-)
    Eh oui, la nouvelle est tombée, mais cela faisait un moment que cela mijotait.
    Vois avec un abonnement si tu n'en as pas, ainsi le html devrait passer.
    Comme toi j'ai pas mal de htlm sans parler de toutes mes pages et galeries... Mon blog, c'est un peu mon livre de bord. Mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de trop s'inquiéter à l'avance, les précédentes migrations ne se sont pas si mal passées... 
    Et puis, si un problème a une solution, inutile de s'inquiéter, et s'il n'en a pas, s'inquiéter ne changera rien.
    Bisous et bonne journée.
     

      • Vendredi 7 Juin à 13:18

        oui Pascale moi c'est pas de gérer le blog  ça j'aime ++++

        mais c'est tout ce que j'ai fait ici  ???? qui ????

        bisous a+ 

    30
    Vendredi 7 Juin à 10:27

    De belles photos ,belle chapelle ,bonne continuation gros bisous

    31
    Vendredi 7 Juin à 10:36

    Quelle belle visite Bébert . 

    Je suis triste de penser que ma drogue du matin va se terminer .

     

    Moi j'aime bien Eklablog , j'étais si contente d'avoir réussi à monter un blog

    Je ne me sens pas capable d'en recommencer un , mais le plus triste c'est de ne plus

    avoir de contact avec vous tous ........les visites de chacun nous faisaient voyager 

    Bon attendons  et nous verrons 

    Bonne journée Bébert , gros bisous 

     

    32
    Vendredi 7 Juin à 11:16

    Bonjour ,joli le temple ,belles sculptures,la chapelle rosaire est superbe..

    oui pour les blogs je savais que c'était overblog qui allait prendre le relais ,canablog aussi y est passé depuis peu ..j'aimais bien aussi ,éklablog,c'était facile ,j'espère que ça ne changera pas trop...douce journée et bon week-end ,j'espère que le soleil sera de la partie.bises.

    33
    Vendredi 7 Juin à 11:24

    Une belle visite de  Nîmes qui a beaucoup de la Grèce, de l'Italie...
    Une belle visite que vous avez fait tous les deux.
    Je n'étais en effet pas au courant ! merci beaucoup de nous prévenir. Moi je continuerai évidemment de te suivre. Dire que j'ai commencé par Over blog, qu'après le transfert, mes photos, mes articles ont été bien chamboulés, depuis d'ailleurs j'ai installé un double de mes clichés sur un disque dur externe.
    Je me doutais bien qu'à cause probablement des réseaux sociaux, Eklablog n'allait pas tenir le coup. Si simple à utiliser pourtant, c'était au top pour la présentation, facile à personnaliser entièrement.
    J'attends la suite mais je n'ai pas ton savoir en informatique ni le courage pour tout recommencer. Comme beaucoup je pense, ce sera un stop pour moi. Faut dire aussi qu'il a 15 ans ... Je verrai ce qu'il se passe au transfert.
    Mais affaire à suivre ... je vais me renseigner sur tes liens, encore merci.
    Gros bisous Bébert

    34
    Vendredi 7 Juin à 11:30

    Salut Bébert

    Lorsque Webedia a repris Eklablog il y a une dizaine d’années me semble-t-il, j’ai pensé que la fusion avec OverBlog et CanalBlog autres plateformes appartenant au même propriétaire se ferait plus ou moins rapidement et je suis étonné que Webédia ait attendu aussi longtemps.

    Un point n’a pas été abordé dans le forum d’E.K. c’est la non indexation des sites non compatibles avec les appareils mobiles (smartphone et tablettes) après le 5 juillet prochain :

    https://www.metadosi.fr/google-nindexera-plus-les-sites-non-compatibles-avec-les-appareils-mobiles-apres-le-5-juillet/

    Pour rendre ton blog compatible  et référencé chez Google il va te falloir réduire la largeur de celui-ci (regarde mon site chez WIX).

    J’ai conservé mon ancien bl og chez E.K. et m’en sert que pour y écrire les deux premiers paragraphes de mes articles (avec deux photos), ensuite un lien renvoie chez WIX… Donc ces modifs m'importent peu.

    Toutes ces modifications ne vont pas faire des heureux chez les eklablogueurs.

     

    Amitiés

     

    35
    Vendredi 7 Juin à 11:32

    Bonjour,

    Superbe cette maison carrée et tu nous montres bien les détails .

    J'ignorais la disparition programmée d'Eklablog .Moi qui suis nulle en informatique , cela va me poser des problèmes et il n'est pas dit que je puisse continuer .

    Bise .

      • Vendredi 7 Juin à 17:49

        J'ignorais la disparition programmée d'Eklablog ?

        MAIS NON !!!  ??  

        ce n'est pas le problème  hi hi  

        bisous  A+

    36
    Vendredi 7 Juin à 11:48

    Bonjour bébert, très beau billet, magnifique la maison carrée et très belle cathédrale...mon  1er blog était d'abord orange, ils l'ont fermé, après c'était over-blog (pas terrible) que j'ai quitté pour venir sur Ekla-blog, je vais tout perdre et même mes ami(es), ce n'est pas des humains ses gens là....passe une bonne journée et un agréable week-end....pleins de gros bisous, annie

    37
    Vendredi 7 Juin à 12:02
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Magnifique maison carrée et tous ces détails en façade; La cathédrale aussi, j'admire tes photos.. elles sont superbes, Nimes je n'y suis jamais allée mais j'ai déjà vu des photos .. C'est la poisse avec tous ces blogs qu'ils changent, moi qui n'y connais rien Je n'ai plus ma soeur pour me guider !!! Passe un bon W.E. bises
    38
    Vendredi 7 Juin à 13:09

    de magnifiques photos Bébert, il fait gris il vas faire orage , je te souhaite une belle journée de Vendredi a +++

    39
    Vendredi 7 Juin à 13:28

    Bonjour Bébert, 

    merci pour ces magnifiques photos , c'est magnifique. 

    Pour over, depuis janvier j'avais vu l'info chez Françoise (mon ti rocher-) et j'en avais parlé et du coup j'ai refait un blog sur over , mêmes articles depuis janvier mais comme ça je pourrai continuer , il est aussi privé et le mp est le même. Bon courage pour ton travail et bon week-end, bisous, 

    Nadine

    40
    Vendredi 7 Juin à 13:33

    Bonjour Bébert,

    Un joli billet. Tes photos sur Nîmes sont magnifiques et c'est un plaisir que de les visionner.

    Je ne savais pas pour Ekla. Je n'excelle pas en informatique et je me demande si je vais pouvoir continuer. Dommage après toutes ces années.
    J'en suis désolée.
    Bises et douce journée

    41
    Vendredi 7 Juin à 13:45

    Bonjour Bébert

    C'est une très jolie ville , nous l'avons visité il y a quelques petites années !

    De beaux clichés en partage comme toujours .

    Très bonne journée et excellent week-end 

    Bisous

    42
    Vendredi 7 Juin à 14:00

    On est habitués à voir cette maison carrée, mais si on y réfléchit... près de 2000 ans qu'elle a été construite et elle est là, debout et fière ! On a encore des leçons à apprendre des anciens...

    La cathédrale (que j'connaissait pas) est moins impressionnante avec ses 7/800 ans, mais quand même hein !

    Pour la migration du blog j'avoue que je suis assez inquiet... j'ignore totalement comment ça va se faire et si mes montages seront compatibles avec Overblog (que je n'aime pas)... Avec Eklablog je pensais avoir trouvé la perle rare et ils nous l'enlèvent... On verra bien, mais j'aimerais assez ne pas perdre mes articles avec leurs commentaires... 

    Bonne fin de journée à toi

    43
    Vendredi 7 Juin à 14:11

    Splendide maison carrée, quelle beauté !!!! J'adore ! Je suis toujours passée tout près de Nîmes (autoroute) et ne m'y suis jamais arrêtée, c'est dommage. Très beau post (comme toujours) qui m'a fait m'envoler vers de nouveaux horizons !

    Quant à OverBlog, grrr..... Je l'avais quitté pour Eklablog et maintenant cela va être l'inverse. Je préfère Eklablog. Je vais lire tes liens pour essayer de comprendre.

    Bon week-end Bébert, bises et à bientôt !

    44
    Vendredi 7 Juin à 14:18

    Bonjour et bien oui encore un merveilleux reportage avec toutes ces sublimes photos que tu nous offre merci j'apprécie ce joli moment bonne journée Claudine Daniel

    45
    Vendredi 7 Juin à 15:15

    Bonjour Bébert

    Une ville où je suis passée il y a très longtemps mais je ne faisais pas de photos à l'époque !

    Un très beau Patrimoine, cette Maison carrée est splendide quand on s'attarde sur les détails et très belle Cathédrale aussi

     Je vais regarder tes liens mais ne vais pas me prendre la tête avec ça ............

    J'étais sur OB, j'ai transféré sur EB et maintenant voilà que je vais devoir faire l'inverse, si ça se complique j'arrêterai tout !!! 

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

     

    46
    Mo
    Vendredi 7 Juin à 16:22
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Quel beau monument ancien, la Maison carrée! Surtout en voyant les détails!

    J'espère que tes articles ne souffriront pas trop du passage à Overblog...

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    47
    Vendredi 7 Juin à 17:11

    C'est une belle ville que je connais assez bien 

    que dis tu , j'espère que repasser sur over ? 

    bon WE 

    Bises 

     

    48
    Vendredi 7 Juin à 17:36

    j aime bien cette ville elle sent vraiment la Provence... pour EB j espère que ça va bien se passer  je pense que les css pourront être réinstallés puisqu ils disent de les sauvegarder... par contre les html aucune idée...il faut dire qu il exagèrent car il n y a pas moyen d exporter les blogs... gros bisous

    49
    Vendredi 7 Juin à 17:51

    Sois assuré que je te citerai pour l'utilisation de tes photos feuilles d'acanthes.

    Et je préciserai le lien ave ton blog.

    D'ici là, je ne sais pas quels liens nous aurons.

    Pour moi, ce sera un nouveau challenge, 10 ans chez éklablog.

    Toute une mise en page à refaire.

    Je ne sais pas comment nos articles du moment, vont se fondre dans la nouvelle plate forme. Bon WEnd à suivre pour toi. > Yann

    50
    Vendredi 7 Juin à 19:11
    Bonsoir Bébert et une pensée pour Danielle ,,, Merci pour toutes ces belles photos ,,, Superbe partage ,,, Bonne balade à toi au chaud ,,, douce soirée ,,, bisous bisous ,,, la mure brode
    51
    chez raymonde
    Vendredi 7 Juin à 19:47
    BONSOIR magnifiques maisons oui superbes photos ton billet est superbes oui pour mon blog l faut que je trouve quelqun sur google chrom j sur mon profil je reste en pausse j'ai passez l'aprés midi je n'arrive pas Bious raymonde
    52
    Samedi 8 Juin à 06:34

    Bonjour, mon ami, Bébert

    Me voici, mon petit passage, sur ton remarquable, 

    blog ! J'admire tout ce que tu nous montres par tes 

    belles photos. Je te remercie bien de ta bonne visite

    de ton bon commentaire. Je me doutais un peu pour

    Eklablog car quand j'ai voulu créer un blog

    sur cette plateforme de blogs, j'ai été aiguillé

    sur Overblog ! Je connais aussi cette 

    plateforme car j'avais là bas créer des blogs.

    Comme là, j'en ai créer, un. Comme tu me 

    dis que ça va être transféré automatiquement.

    C'est bien.

    Je te souhaite un bon weekend.

    Prend bien soin de toi. Merci. Merci.

    Amicalement. A+

    53
    Samedi 8 Juin à 12:12

    Bonjour  mon  ami  Bébert33  

    Merci  oui  sa  fonctionne  c'était  chez  moi  que  c'était  la  panique

    Alors  je  te  souhaite  de  passé  de  bons  moments  en  espèrent  que

    le  soleil  brille  dans  ta  magnifique  région  de  manière  a  t'aider 

    à  nous  relever  de  merveilleuse  images  souvenirs  ,   mais  aussi  à 

    t'aider   pour   continuer  ta  vie   tranquillement   

    Bien   amicalement   ton   ami    Lucien   

    54
    Samedi 8 Juin à 12:26

    Un coucou car je ne suis pas chez moi, je suis un peu plus loin de Saint Jean d'Angely que tu connais, bisous prends soin de toi.

    55
    Samedi 8 Juin à 12:30
    Bonjour Bébert. Magnifique cette tour carrée ! J'avais visité Nîmes avec mes parents il y a ... bien longtemps et je ne m'en souviens plus du tout. Difficile de se garer dans les grandes villes en voiture alors ne parlons pas du camping-car ... Un petit coucou à Monique. Rageant de perdre des articles, tant de souvenirs et d'heures de travail. Nico avait migré mon blog sur Wordpress il y a quelques années. Bises, Martine
    56
    Samedi 8 Juin à 15:48

    Je connais depuis fort longtemps cette ville aux traces romaines superbes avec pas loin  son célèbre pont qui attire chaque année bien des visiteurs. 

    Très bon week end

    57
    Samedi 8 Juin à 16:03

    Je te souhaite beaucoup de courage. Pour mes blogs chez canal ça a été la pagaille. Toute la mise en page à refaire que je n ai d ailleurs pas refaite encore.

    Les articles programmés n ont pas suivi.

    Tu as encore la possibilité de te tourner vers wordpress.

    Quant à Nîmes et sa maison carrée, je connais bien.

    Sais tu pourquoi la maison est dite carrée alors qu elle est en fait rectangulaire ?

    Un bonjour à Monique dont je regrette les articles. 

    Belle journée.

    Bises

    lavandine

     

      • Samedi 8 Juin à 18:11

        ah oui hi hi ne me demande pas  moi je ???  hi hi 

        bisous a+

    58
    Samedi 8 Juin à 17:53

    Superbes les hauts de colonnes !

    Et une petite place sympa devant la cathédrale.

    Bonne fin de samedi, Bébert

    59
    Samedi 8 Juin à 21:26

    J'y suis allé, mais il y a très longtemps. Je n'avais jamais vu autant de ronds points que par là ! J'avais peur d'y pénétrer ! 

    Bon dimanche

    60
    Dimanche 9 Juin à 10:33

    petit coucou d amitié gros bisous

    61
    Dimanche 9 Juin à 10:42

    merci pour tes infos sur Eklablog et  tes belles photos de la Maison Carrée que j'avais vue il y a quelques années lors d'un tour de France des amis blogueurs

    62
    luce
    Dimanche 9 Juin à 14:08

    Bonjour Albert,

    Je connais un peu Nîmes pour y avoir visiter les arènes il y a moult années, vu la maison carrée mais pas eu le temps de la visiter, ton article m'intéresse beaucoup.

    Un peu à la traine en ce moment, gros soucis pour ma louloute (12 ans) qui doit obligatoirement se faire opérer le 27 , je stresse énormément. 

    J'espère que tu as repris le dessus comme on dit, le temps passe mais les souvenirs restent...

    Bon dimanche, à bientôt.

      • Dimanche 9 Juin à 15:39

        merci Luce , bon courage pour ta louloute  12 ans eh oui !!!

        on croisent les doigts pour elle !

        et moi ça va  il y a des hauts et des bas ...

        gros bisous A+

         

    63
    Dimanche 9 Juin à 17:57

    Bonjourmon cher Bébert, 

    Je rentre de quelques jours de vacances et j'avoue que je suis très contrariée par ce que je lis ! Je suis nule en informatique et je n'arriverais surement pas à faire quoi que ce soit ! déjà que j'ai "ramé" grave pour arriver à m'en sortir par mes propres moyens! je ne sais pas si je continuerais !! 

    Quand je pense à tout l'investissement personnel que tu as mis dans tous tes billets , ça doit te saper le moral ! 

    Je viens quand même de constater que ton lien n'apparaissais plus dans la liste des amis ! Je vais le lui remettre ! 

    Je vais aller lire tes liens ! 

    Gros bisous mon ami! 

    PS crois tu que l'on pourra avoir sur Over tous les commentaires ! je dois te dire que je trouve ça très louche! 

    64
    Dimanche 9 Juin à 18:19

    Bonjour bebert, 

    Cette maison carrée temple romain est d'une très grande beauté, merci pour les renseignements. Une superbe série des détails qui eux aussi sont de toute beauté. Quel beau et grand travail. De très très belles photographies merci pour le petit résumé bien intéressant sur cette maison carrée. 

    Une belle cathédrale, un bel intérieur et de beaux vitraux. La chapelle du Rosaire est magnifiquement belle et c'est une très belle photographie.

    C'est une très belle ville, j'aime beaucoup et rare que j'aime les villes mais faut bien reconnaître lorsqu'elles sont belles.

    Toujours de belles photographies, j'adore.

    J'ai relevé tes deux liens concernant Eklablog, je vais regarder lorsque je n'aurais plus la tête ailleurs car j'ai lu mais ma tête n'y était pas. C'est dommage car je trouvais que c'était les mieux car j'en avais essayé pas mal, je ne te dis pas le bordel, je n'y comprenais rien et merci à papydom qui me l'a monté et transféré celui de Canal et celui que j'avais fait en faisant toutes les formules HTLM etc. toute seule comme une grande et les simples comme ceux-ci rien à faire, j'étais nulle par la suite en fouinant et j'ai voulu comprendre et j'ai tenté d'en faire un toute seule et j'avais bien réussi, je ne sais pas si tu l'avais vu

    http://mjlp.eklablog.com/

    Bonne fin de journée, bisous, bisous tendresse à Danièle 

      • Dimanche 9 Juin à 19:08

        merci Marie Jo pour tes compliments et 

        pour ton blog  hi hi 

        regarde dès le 1 article combien j'ai mis de coms  hi hi 

        gros bisous belle soirée  a+

        et si pb ... tu me demandes pour ton blog  !!!!

        mais ça va aller ...

         

      • Dimanche 9 Juin à 19:41

        Ah oui d'accord, je ne me suis pas attardée sur les commentaires car j'aurais traînée et j'ai du retard encore sur les blogs que je voudrais rattraper ce soir.

        Oui, je verrais comment ça va se passer, je ne me fais pas de soucis, le mien est simple.

        Bisous, bisous tendresse à Danièle 

    65
    Dimanche 9 Juin à 18:23

    Bonsoir Albert et Madame.

    Belle présentation nimoise !

    Je viens de chercher, sur le net, les plateformes de blog gratuites avec éditeur html et je n'en ai pas trouvé !

    Pour ma part, je n'ai aucun plaisir à aligner mes photos les unes sous les autres; d'ailleurs, j'ai écumé ma région proche et la santé de mon épouse ne nous permet plus de voyager, alors ...

    Au cours de cette aventure, j'ai appris pas mal de choses que j'ignorais, il y a une quinzaine d'années et ce n'est pas négatif !

    Tout va trop vite et change trop vite; les jeunes gens s'y habituent mieux que nous mais ils seront également dépassés très vite...

    Attendons et voyons ce que nous proposera cette "migration"

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

     

    66
    Dimanche 9 Juin à 20:29

    Salut Bébert,
    Superbe cette Maison Carrée !!!
    Et la Cathédrale a l'air pas mal non plus...
    dur dur pour le changement de plateforme !

    Je ne sais pas ce que mon blog va devenir...
    Amicalement
    Didier

    67
    Lundi 10 Juin à 01:21

    Merci Bébert pour ton passage sur mon blog pour me tranquilliser, oui ça m'embêterai d'annuler celui-ci  je l'ai depuis, 2009 , j'aime faire des création et également de petit reportage , ils ne sont pas aussi  complet que les tiens  , les photos que tu présente   aujourd'hui sont magnifiques, je connais bien Nîmes, ville très interessante  , j'ai maintenant pas mal d'amies et amis virtuelles avec certaine je correspond même par mail tel que Bernadette 

    Je me suis permise de m'inscrire à ta newsletters

    Bonne soirée encore merci pour ces renseignements 

    Amicalement Hélène

      • Lundi 10 Juin à 09:14

        c'est avec plaisir Hélène  belle journée  A+

         

    68
    Lundi 10 Juin à 11:21

    Ah oui très jolies toutes ces photos, je connais Nîmes et cette maison carré est superbe une belle architecture , je découvre pour ekla ce changement ne me plait pas du tout ! bonne semaine à toi bisous !

    69
    Lundi 10 Juin à 11:36

    La maison carrée est magnifique, je ne sais pas si quelqu'un serait capable aujourd'hui de faire des sculptures aussi fines!!!

    Belle journée, bises

    70
    Lundi 10 Juin à 11:41

    Bonjour bébert, j'espère que tu as passé un bon week-end.....merci pour l'info, j'irais voir...passe  bonne  journée....pleins de gros bisous, annie

    71
    Marie-France
    Lundi 10 Juin à 15:29

    Bonjour Bébert

    Je te remercie pour ces photos de Nimes et je te souhaite une bonne semaine.

      • Lundi 10 Juin à 18:14

        merci Marie France belle soirée  

        à demain  hihi  

    72
    Lundi 10 Juin à 18:25

    Bonjour Bebert

    Merci pour ce bel endroit et tes magnifiques clichés

    Je viens te souhaiter une bonne semaine, en espérant que tu vas bien?   

    Comme tu le sais on va changer de blog, ce ne sera plus Eklablog.

    Donc j'aurais aimé savoir ce que  tu as  décidé?

    Je n'aimerais pas perdre mes fidèles ami(es).

    Pour l'instant j'ai ouvert un blog sur 

    http://fr.vefblog.net/

    à l'identique de celui là.

    Beaucoup parle aussi de Blogspot

    J'ai supprimé tous mes autres blogs sauf mon blog privé photo" Mes passions en couleurs"

    Que je pense peut être immigré sur Overblog .

    Donc j'attends une réponse à ce sujet

    Je pense arrêter de publier pour le moment.

    A bientôt et gros bisous de votre princesse...♥

    Bonne Semaine ... été 1

    73
    Lundi 10 Juin à 18:53

    Bonjour Bébert

    Cette maison carrée est superbe ainsi que l'intérieur de la cathédrale .

    Je découvre grâce à toi qu'Eklabkog va migrer vers Overblog .

    Je ne comprends pas tout .

    En tout cas merci de nous en informer .

    Bises

     

    74
    Mercredi 12 Juin à 15:19

    Coucou Bébert,

    La maison carrée est une vraie merveille, que nous ont légué les romains, de sacrés bâtisseurs. On ne serait plus capable, malheureusement de nos jours de construire de tels bâtiments ! Je vais lire les liens pour passer à Overblog.  Dur de redémarrer à zéro, j'ai connu ça récemment avec un autre blog, avec les nombreuses années que j'avais passées dessus, c'est un peu décourageant !

    Bises et bonne journée !

    75
    Vendredi 14 Juin à 17:51

    merci de ce voyage a Nimes

    merci de tous ce que tu as partagé ici en jolies photos

     

    PS

    ce qui est embêtant c'est que sur overblog le HTML est payant

    donc tu ne pourras peut etre plus faire ce que tu veux en blog d'ici

    76
    Lundi 24 Juin à 12:06

    Bonjour Bébert

    Je suis impressionnée par cette Maison Carrée et surtout sa préservation.
    On dirait qu'elle a été construite l'année dernière ! he

    C'est aussi un gros rappel historique qui devrait nous rendre un peu plus humbles ou du moins, un peu plus modestes : quand les Romains nous ont colonisés, nous étions des sauvages, comparativement.

    Gros bisous

    P.S. Concernant la migration, dans mon dernier article sur Ekla, je vous ai mis un lien vers le récapitulatif de Pipiou. Il est très bien fait et met fin aux fake news en tout genre.

    Rebisous !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :