• La Rochelle (17) - 1

    La Rochelle (17) en Charente Maritime   - 1

    La Rochelle (17)  - 1

    Pour le pont du 8 Mai , nous sommes allée dans cette ville que l'on connait !

    mais là , on a eu du mal pour se garer et pour y dormir !!!

    on a fini dans un parking de la ville et l'on a payé 12€ /24h,  mais il y a une navette

    qui nous amène en ville , c'est un endroit bruyant par les routes autour !!!

    on n'y retournera pas !!!  :  Avenue Jean Moulin - Parc Relais 17000 La Rochelle 2

    La Rochelle (17)  - 1

    le bus nous dépose à cote de l'église ... fermée

    La Rochelle (17)  - 1

    La Rochelle (17)  - 1

    La Rochelle (17)  - 1

    comme toute grande ville , il y avait beaucoup de monde , avec le soleil en prime !

    La Rochelle (17)  - 1

    La Rochelle (17)  - 1

    La Rochelle (17)  - 1

    le port sur les quais , il y a un autre port de plaisance ...

    La Rochelle (17)  - 1

    et les fameuses tours de La Rochelle  ! qui datent de 1345 - 76

    La Rochelle (17)  - 1

    pas facile, pour qu'il n'y est personne sur les photos  hi hi hi hi

    La Rochelle (17)  - 1

    le pays des vélos et ...

    La Rochelle (17)  - 1

    oui, l'eau n'est pas transparente !!!  hi hi hi

    La Rochelle (17)  - 1

     elles sont belles !  à gauche : la tour de la Chaine , à droite , la tour St Nicolas

    La Rochelle (17)  - 1

    ...

    La Rochelle (17)  - 1

    une des rares maisons ...  si belles !!!

    La Rochelle (17)  - 1

    la tour bien restaurée  ! trop peut être ... Tour de la Lanterne de 1209 - 1468

    La Rochelle (17)  - 1

    au fond,  le port de plaisance !  cliques

    La Rochelle (17)  - 1

    en mode HDR !! c'est beau ...

    La Rochelle (17)  - 1

    La Rochelle (17)  - 1

    ...

    La Rochelle (17)  - 1

    la plage de La Rochelle , il y a eu des baigneurs ...

    bonne journée   la suite demain 

    A+

     

    « le village de RamatuelleLa Rochelle (17) -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2016 à 06:50

    Bonjour Bébert ! Merci de mieux me faire connaître LR chaque fois que j'y suis allée c'était pour se promener au Port et voir les 2 tours au moins là on voit autre chose ...  cette maison à colombages est magnifique ! Merci !  Encore une belle journée qui se prépare ! Bon jeudi bisous !

    2
    Jeudi 12 Mai 2016 à 06:58
    lavandine

    Nous avons bien aimé La Rochelle même si l'aire de service n'est pas géniale. Elle est bien pratique . Je reconnais bien les lieux avec tes photos !

    Bisous et beau jeudi ensoleillé !

    3
    Jeudi 12 Mai 2016 à 07:41

    Il y a fort longtemps, j'ai vu ces tours et elles sont splendides.
    Bisous et bon jeudi

    4
    Jeudi 12 Mai 2016 à 07:53

    Salut Bébert

    La Rochelle constitue une belle étape pour le voyageur en CC, mais pour la halte mieux vaut s'éloigner de la côte ...
    Bonne journée

    5
    Jeudi 12 Mai 2016 à 08:13

    Oh mon DIEU LA Rochelle premier grand voyage effectué ,ma mère m'avait (prêter )à sa sœur qui venait d'avoir des jumeaux ,j'y ai passé mes mois de vacances d'été hihihihi que de souvenirs reviennent ,j'avais 12 ans tu te rends compte !!!!!!!!!!!!!!! C'est avec intérêt que je vais revoir ce reportage merci mille fois  big bises à vous deux 

    6
    Jeudi 12 Mai 2016 à 08:16

    Nous sommes allés deux fois à la Rochelle avec le C.C., et bizarrement nous avons toujours trouvé à nous garer sans passer par l'aire de service ! (Nous y étions juste pour la journée). C'est une bien belle ville. Je me souviens nous nous étions arrêtés pour déjeuner dans une "auberge" irlandaise en plein centre ville, très sympa, avec le sol recouvert de sable !!! 
    A demain pour la suite ! Bises.

    7
    Jeudi 12 Mai 2016 à 08:18

    je suis passé rapidement dans cette ville et je me souviens des problèmes de circulation.

    Belles vues depuis les tours.

    pas monté?

    dominique

    8
    Jeudi 12 Mai 2016 à 08:29

    C'est une ville superbe, mais il doit etre bien difficile d'y circuler un jour de grand week end

    bonne journée

    9
    Jeudi 12 Mai 2016 à 08:43
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Cela fait bien longtemps que je n'y suis pas allée 

    Merci pour ta promenade , j'adore cette ville

    Je la connais depuis ma naissance ..elle a bien changée , mais reste magnifique 

    Pour la tour c'est vrai pas top ..

    Bises à toi

    10
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:02

    Bonjour Bébert

    ah tiens, j'étais à LR la veille de l'ascension, un monde fou, des travaux partout, c'était bien la galère et j'ai failli arriver en retard à mon RDV !!!!

    et sur la route du retour les bouchons commençaient .... et en plus un accident nous a obligé à dévier par St Hippolyte au lieu de passer par Rochefort qui était bloqué !

    on a vu l'aire de c-car à LR, elle semblait bien remplie !

    Tes photos sont très belles, moi j'y étais mais pas pour faire des photos et j'en suis repartie dès que j'ai pu après ma consultation, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monde par rapport à ce que j'ai vu le mercredi !!!

    Bises, bonne journée

    11
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:06

    Bonjour Bébert,

    Voilà de belles photos sur cette magnifique ville que j'ai sillonné en vélo lors de mes  escapades en venant de Ile de Ré par le pont soit une 30 de kilomètres aller

    Car le vélo et l'idéal pour visiter la ville même dans la période vacances.

    je me vois encore assis sur une chaise sur cette 4ème photo  face à la mer buvant une petite mousse entre amis... avant de retourner.

    merci pour ce rappel photos

    Bonne fin de journée

    amitiés

     

    12
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:16

    Bonjour Bébert

    Ah oui là je connais bien, ça fait du bien de voir ces photos surtout avec un ciel bleu

    En toutes saisons il y a du monde c'est une ville agréable, sauf pour les CCar dommage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    13
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:17

    Une ville victime de son succès !

    J'aime les quais,le port et ces tours célèbres.

    Merci pour ce beau reportage sur La Rochelle qui reste une belle ville.

    Bonne journée.

     

    14
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:20

    Bonjour 

    Une ville que je connais car je vais souvent au festival de la fiction qui se tient a l'endroit des photos 9 et 13

    Superbes photos

    Bonne journée

    François

    15
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:41

    J'y suis passé aussi, mais je sens  dans tes mots une déception, étais tu déçu de ta visite ?

    la maison rouge est magnifique.

    mon APN fait aussi du HDR, mais je ne vois pas bien la différence avec les prises de vue normales.

     bonne journée

    bises

    Moune

    16
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:00

    Que j'aime cette ville découverte il y a peu en famille !!!! Tes photos sont superbes. C'est bien d'avoir eu une pensée pour Jean-Louis Foulquier.

    Je te remercie de ce joli partage charentais.

    Bonne journée Bébert, soleil et vent ici, bises à demain.

    17
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:01

    Une belle ville que la Rochelle, qui attire effectivement beaucoup de monde. Mon fils et sa famille y ont passé des vacances et m'avait ramené des photos. Les tiennes complètent bien ma vision de cette ville.
    Chaque fois que je clique ici pour écrire mon commentaire, mon ordi se fige, et je dois attendre un long moment avant de r'ouvrir ton blog et écrire ici. Je ne peux plus ouvrir les blogs avec fond clignotants et musique. Ici je n'ai pas assez de débit, ma connexion n'est pas au top et de plus mon ordi, ma tour, prennent de l'âge ! Là je ne peux écrire que tout doucement... sinon, rebug. Je préfère te prévenir.

    A bientôt Bébert et gros bisous

    18
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:24
    Didier 85

    Une ville que je connais aussi et que j'aime beaucoup !
    Merci et bonne journée Bébert

    19
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:45

    Souvenirs, souvenirs, Bébert. Nous y étions il y a ouhhhh!!! y'a quelques années et nous avions laissé notre voiture sur le parking, j'imagine le même que le tien, et nous avions pris la navette. Une fois la visite terminée on revient au parking et là... Silence moteur. Plus de batterie!!!! Heureusement un gentil monsieur nous a aidé à charger, un peu, et nous sommes repartis vers le premier garage.

    Ah! sinon, joli ville que La Rochelle, mais un peu trop de monde à notre goût. En plus il y  avait un marché, ce jour là.

    Tes photos ont bien rendu l'atmosphère que j'avais ressentie. Elles sont, comme d'ab' très belles.

    Superbe journée à vous deux et gros bisous, les baladeurs.

    20
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:53

    Coucou vous deux !

    Waouh ! Vous avez eu un temps superbe en ce 8 mai, alors que nous avions retrouvé la grisaille.

    Cette ville est fantastique. J'y ai d'excellents souvenirs et j'y retournerais bien passer quelques jours. Tes photos sont superbes Bébert.

    Bises et bon jeudi. ZAZA

    21
    Jeudi 12 Mai 2016 à 11:00

    Eh bien ! Vous n'avez pas eu trop de chance ! Parking payant et bruyant, église fermée, ... !

    Mais vous avez eu un beau soleil !

    Nous, nous étions, ce week-end là, du côté de Soulac et il a fait gris quasiment tout le temps et pas très chaud. Pour couronner le tout, nous nous sommes faits "bouffés" par les moustiques !!! Grrr !

    Merci pour cette jolie balade !

    Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    22
    Jeudi 12 Mai 2016 à 11:23

    Kikou Bébert, 

    une ville que je connais de nom, elles sont belles les tours ! 

    Dernière journée ensoleillée normalement, puis ça va bien se gâter et refroidir.

    Je te souhaite un bon jeudi, gros bisous

     

    Nadine

    23
    Jeudi 12 Mai 2016 à 12:06

    Bonjour ,je connais la Rochelle ,mon plus jeune a fait ses   d'études là-bas,sa copine de l'époque   y habitait déjà ...j'aimais y aller ,c'est une ville animée.bien sûr en période de vacances il y a du monde.bonne journée,bises.

    24
    Jeudi 12 Mai 2016 à 13:03

    Très belles photos de la préfecture de mon département d'origine...

    25
    Jeudi 12 Mai 2016 à 13:17

    Bonjour Albert, quel magnifique endroit, tout est tellement beau!!! Bise à vous deux et bon jeudi tout doux!

    26
    Jeudi 12 Mai 2016 à 13:38

    Bonjour Bébert

    Un petit passage pour te remercier .

    J'ai fait une fibrillation auriculaire, mais je savais qu'un jour j'aurai des soucis du côté du palpitant car j'avais déjà eu une petite alerte lors d'un traitement à BX mais les docteurs n'en n'ont pas tenu compte.

    Maintenant je suis sous anticoagulant à vie, il faut éviter la formation de caillots.

    Bonne journée, La Rochelle je connais pour y être aller...

    Bisous à tous les deux

    27
    Jeudi 12 Mai 2016 à 13:45
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah !!! changement de cap !!!

    je connais bien la Rochelle, j'y étais restée une semaine,

    ce que j'ai apprécié ce sont les soirées animées !!!

    de belles balades, sous les arcs où il y a tous ces magasins !!!

    ça fait du bien de s'évader , tu ne repars pas pour Pentecôte ?

    Merci pour ce partage, je n'avais pas vu l'église ou ne m'en souviens plus !!!

    Bonne journée maussade , bises

    28
    Jeudi 12 Mai 2016 à 14:02

    C'est une ville que j'aime bien 

    J'y étais le mois dernier

    J'ai commencé à publier mes photos mais pas encore tout trié 

    J'ai vu un grand P pour les CC ,

    C'EST UNE VILLET TRèS RICHE EN ARCHITECTURE que je connais bien 

    Mais la Mairie est toujours en travaux depuis l'incendie 

    Ce jour-là nous avons mangé en haut de l'acquarium 

    Bonne journée à vous deux 

    bIZ 

     

     

    29
    Jeudi 12 Mai 2016 à 14:19

    Une ville que nous connaissons pour y déambuler lorsque nous faisons une étape par là d'une nuit. Nous allons dormir à Angoulins systématiquement ! C'est sympa parce que c'est juste derrière une plage et au bout il y a des carrelets. Autrement, c'est un parking tout simple sans Aire de services, mais il faut y arriver tôt car il est tjrs plein !!! Tu ne connais pas ? GBizhous Bébert !

    30
    Jeudi 12 Mai 2016 à 14:21

    La Rochelle, j'y suis allée en voilier dans le bassin à flot et en voiture quelques années plus tard.

    Restés 1 jour et une nuit cause mauvaise information sur les marrées. Quand on a voulu repartir le bassin était fermé ...^^ du coup on avait le temps de parcourir la ville !.

    En voiture j'ai visité l'aquarium !!!

    Belle journée

    Bises

    31
    Jeudi 12 Mai 2016 à 15:33

    une belle ville, je me souviens d'avoir pris cette navette pour regagner le parking après avoir visité, belles photos, 

    bon tu n'oses pas dire que c'est ton bateau amarré là, allez on comprend va !!

    Belle soirée MIAOU !!!!

    32
    Jeudi 12 Mai 2016 à 15:34

    Oh la la, je m'y verrais presque. C'est beau ! On en prend plein les yeux comme d'habitude. Je suis comme toi, je trouve que certaines rénovations le sont un peu trop mais ont-ils toujours le choix. En tous les cas c'est une ville qui mérite le détour. Bonne après-midi à vous deux.

    33
    Jeudi 12 Mai 2016 à 17:15

    J'aime beaucoup les photos ce bleu très lumineux,la maison aux pans de bois rouges est magnifique.. c'est vraiment une ville qui vaut le détour, dommage qu'il y ait tant de monde.

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    34
    Jeudi 12 Mai 2016 à 17:28

    BONJOUR 

    C'est une ville que nous avons traversé sous une pluie battante .....on attendait  dans la voiture  pour prendre le bateau ,c'était un vrai déluge 

    heureusement tes photos rattrape le coup ,toi tu a eu du soleil 

     bonne journée bises

    35
    Jeudi 12 Mai 2016 à 17:48

    Capel en Charente-Maritime avec la magnifique ville de La Rochelle, que j'ai visitée il y a bien longtemps. Tes photos sont superbes, tant les tours que la jolie maison, et avec un magnifique ciel bleu en prime!! Cette ville est victime de son succès : les touristes affluent...
    Bises et belle fin d'après-midi.

    36
    Jeudi 12 Mai 2016 à 17:49

    Il faut lire "Cap"!!

    37
    Jeudi 12 Mai 2016 à 20:51

    Bonsoir bebert

    J'y suis allée une fois et... trop de monde partout et bien trop chaud. Sur la plage, dans les rues du coup, je suis montée aux tours. Bien plus tranquille et belles vues mais en plein soleil quand même. Un sale week-end pour moi.

    Je préfère visiter sur mon écran happy avec tes photographies toujours aussi belles.

    Une bonne soirée à vous deux. Bisous.

    38
    Jeudi 12 Mai 2016 à 21:11

    J'aime beaucoup cette ville, d'ailleurs nous y allons souvent mais..........en dehors des ponts et des vacances

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    39
    Jeudi 12 Mai 2016 à 21:36

    bonsoir   tres belle ville avec ces tours jolis photos  bonne soirée bisessssssssss

    40
    Jeudi 12 Mai 2016 à 22:00

    merci à tous ...

      bonne fin de soirée

     

    A+

    41
    Lundi 23 Mai 2016 à 17:58

    Moi non plus je n'aime pas quand il y a du bruit!

     

    42
    Samedi 10 Mars 2018 à 07:41

    Bonjour

    C'est avec plaisir que je revois une partie de La Rochelle où nous avons fait une visite trop courte il y a quelques années : un bon souvenir.

    Quels beaux monuments, et la vie nous avait paru très agréable.

    Notre coup de coeur avait été la journée passée sur l'île d'Aix !

    Merci et bon week-end détente (c'est mieux).

     

      • Samedi 10 Mars 2018 à 10:12

        merci Dany pour tes coms et visites 

        et heureux pour tes souvenirs !

        A+

        bon weekend

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :