• Château Gontier (53)

    découverte de Château Gontier ( dept 53 ) la Mayenne

    Château Gontier (53)

    En Avril 2017 , nous sommes allée dans cette ville ,

     on se gare et on part visiter !   oui avec le ciel bleu !! ouf ça fait du bien ...

    Château Gontier (53)

    ...

    Château Gontier (53)

    on est sur les bords de la Mayenne !

    Château Gontier (53)

    ...

    Château Gontier (53)

    ...

    Château Gontier (53)

    ... ! ...

    Château Gontier (53) 

    de sacrés battisses !!!  ou maisons ...

    Château Gontier (53)

    oui !  c'est magnifique !   la chapelle de Hôpital Saint Julien  ( psychiatrie )

    Château Gontier (53)

    ...

    Château Gontier (53)

    ...

    Château Gontier (53)

    ... ! ...

    Château Gontier (53)

    ...

    Château Gontier (53)

    ...

    Château Gontier (53)

    ... vue de l'extérieur ! 

    Château Gontier (53)

    ...

    Château Gontier (53)

    ...

    Château Gontier (53)

    ...

    Château Gontier (53)

    ... 

    Château Gontier (53)

    ...

    Château Gontier (53)

    ça !  c'est de la bécane  hi hi hi

    Château Gontier (53)

    ...

    Château Gontier (53)

    ...

    Château Gontier (53)

    ...

    Château Gontier (53)

    ... 

    Château Gontier (53)

    Château Gontier (53)

    Château Gontier (53)

    ...

    Château Gontier (53)

     un bel orgue !

    Château Gontier (53)

    Château Gontier (53)

    ... ! ...

    Château Gontier (53)

    ...

    Château Gontier (53)

    ... et +++

     

    Château Gontier (53)

    l'église Saint Jean Batiste du XI ieme siècle  ,   ... ... ... et +++

    Château Gontier (53)

    bien sur il y a encore des choses à voir si vous y allez !

    A+  belle journée   merci 

    et  c'est un peu long  ... mais bon !!! 

     

    « Changé dept 53Montsûrs dans la Mayenne »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 01:35
    Roguidine

    Coucou Bébert,
    Elle ne veut pas mourir encore Annie Cordy ! hi,hi,hi , elle est en forme,
    elle a l'âge de ma mère, je crois 89 ans !! non, je ne connais pas cette chanson !
    je connais " tata yoyo , la bonne du curé ,cho ka ka o " MDR
    Une belle visite de ce village enchanteur sous un beau ciel bleu et de belles photos,
    je l'ai bien visité devant mon ordinateur  et je me suis arrêtée sur ce magnifique
    orgue , il me plait bien ! Il y a un beau patrimoine et de belles maisons !
    Passe un bon mercredi, il devrait faire beau ! bisous

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 15:31

        hi hi hi  merci  bisous    lol lol lol 

         

         

    2
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 05:35

    Peux pas mettre le son à cette heure là mais je reviendrais écouter !

    Bon mercredi

    bisou

    3
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 06:19

    Bonjour Bébert, je ne mets pas le son si tôt !! j'aime bien A Cordy !!!

    Quelle belle suite, les vitraux de la chapelle sont superbes ainsi que les maisons !!!

    Merci pour cette découverte, gros bisous Rozy

    4
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 06:38
    Bien belle cette petite ville de Gontier, sous un beau ciel bleu en plus ! Tes photos sont, comme d'habitude, magnifiques. Bisous les amis et bonne journée.
    5
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 06:42
    Oh, mais c'est un joli p'tit coin sympa ça....et la bécane, c'est du lourd ! Je te souhaite une excellente journée.
    6
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 06:57

    Une belle découverte, cette ville semble bien agréable et possède de biens belles demeures à nous dévoiler

    Amicalement

    Claude

    7
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 07:55
    Je craque d'admiration pour la rosace mais bien d'autres photos sont si belles
    Oui tu as raison de faire cet hommage à cette chanteuse si douée en son temps car ça m'agace un peu que les médias attendent la mort pour mettre en lumière le talent des artistes
    Je devine ton admiration pour cette brillante bécane ...
    Merci pour ce billet qui nous fait voyager si bellement
    Bisous à vous deux :)
    8
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 08:27

    Cette ville possède un très beau patrimoine.

    Merci pour cette belle visite, les maisons sont superbes.

    Tu rends hommage à Annie Cordy!! elle est décédée??

    Jolie chanson!

    bonne journée, bises

    danièle

     

    9
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 08:47
    Claudine/canelle
    On doit toijours s'y arreter dans cette ville et puis on file .., il y a vraiment de belles choses à decouvrir , jaime beaucoup la rosace dela chapelle St Julien , et l'eglise St Remi ..wouah....
    Merci à toi Bebert pour cette visite guidée
    Bises
    10
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 09:05

    Coucou vous deux...

    Sous ce ciel bleu, cette ville est magnifique. De très belles photos Bébert.

    Bises et bon mercredi

    11
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 09:23
    Bonjour Bébert,

    oui effectivement, que de belles bâtisses, bien imposantes ! C'est cossu. J'aime aussi ces maisons à pans de bois.....
    12
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 09:35

    C'est une agréable visite de cette belle ville, le château est très beau , l'église aussi, et se promener sur les berges de la Mayenne doit être très agréable, bon mercredi, bisous !

    13
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 09:56

    Bonjour Bébert,

    Voilà de belles photos sur cette magnifique ville de Mayenne au passé est très riche depuis le moyen âge

    Merci pour ce beau billet qui rappelle quelques  souvenirs

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    14
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 10:12

    Bonjour Bébert

    Ah bon j'ai cru qu'elle était DCD et pourquoi cet hommage lol

    Tu as découvert une belle ville et c'est vrai qu'avec le ciel bleu c'est merveilleux, de belles maisons, un port tout y est pour bien t'accueillir et passer un agréable moment à visiter

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

     

     

    15
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 10:14

    bonjour  bebert  magnifiques batiments  tres belle eglise    l orgue la  céne de l autel tout est   magnifique tres belle chanson  d annie cordi   bien ecrite j aime bien la moto aussis bonne journée  bisesssssssssss

    16
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 10:25

    Bonjour Bébert

    Superbe cette ville , de belles choses à voir apparemment .

    Top la moto  en effet cool!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    17
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 10:32

    Bon, j'aime moins l'architecture mais il en faut pour tous les goûts...

    Par contre, j'aime toujours autant les maisons à colombages.

    18
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 10:53

    Coucou Bébert

    Oh tu m'as fait peur, j'ai crû que "la bonne du curé" était morte !

    Merci, je ne connaissais pas cette chanson et pourtant je croyais toutes les connaitre !!!

     

    Un joli village avec de belles maisons, c'est du solide !!!

    La chapelle est jolie et j'aime aussi cette église, un bel orgue et de beaux vitraux

    oh oui, superbe cette bécane !

    Merci pour ton partage

    Tes photos sont très belles, comme d'hab !

    Bisous, bonne journée

    19
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:09

    Je n'ai pas pris la moto pour visiter  je préfère le faire à pieds à vos coté , on en profite bien mieux  hihihihi,tu  parles de belles bâtisses!!!!   solides  ; voila encore une belle découverte  d'un superbe patrimoine architectural , la visite de l'église   !!! j'ai beaucoup aimé la cène sur cet autel , les vitraux  , elle n'est pas trop chargée  mais elle a son charme !!!    ici soleil et ciel bleu   bon mercredi à vous deux  bises  

    20
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:16

    Bonjour Albert et Danièle  de beaux batiments  et maisons qui longent la Mayenne.

    très jolie la cha pelle et le rétable de l'église Sainte Cécile est magnifique.

    j'ai écouté beaucoup de chansons et films  d' A Cordy mais je ne me souviens pas de cette jolie chanson.

    bonne journée maelys

    21
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:54

    Très belle balade dans cette jolie ville !
    Plein de choses à voir...
    Merci Bébert

    22
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 13:25

    Bonjour Albert

    Une jolie ville je suis passé pas très loin,en voyant tes photos je regrette de n'avoir pas fait un détour .Superbe la bécane !  Inconnue pour moi cette chanson d'Annie Cordy . Bon aprem.  A+ 

    23
    Florence
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 13:25
    Tu m'as fait peur avec ton hommage, c'est malin !!! Jolie chanson nostalgique comme elle sait aussi en chanter, pour nous enchanter !!!
    Très jolies photos de cette belle ville ! Merci !
    Mes meilleures bises bretonnes à vous deux, amis girondins !
    Bon après-midi !
    Florence
    24
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 13:48

    En effet, pour moi c'est une découverte.

    J'aime le lion et le clocher tout pointu qui à bien résisté aux siècles!

    Et non, je ne connaissais pas cette chanson.

    Bonne soirée.

     

    25
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:01

    Je me souviens bien de cette ville visitée en octobre dernier. Nous avons passé la nuit sur le bord de l'eau (en c/car), la nuit, la vue était magnifique toute illuminée. Je garde un bon souvenir.

    Merci pour tes belles photos, j'ai reconnu plein d'endroits.

    Bonne fin de journée Bébert, bises à vous deux, à demain.

    26
    Marie-France
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:41

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je ne connais pas cette chanson d'Annie Cordy mais elle est tres belle. Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 18:49

        merci MArie France , avec plaisir ...

        oui Annie Cordy  est adorable 

        bisous belle soirée A+

         

         

    27
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:52
    Bonjour Bébert,
    Quelle belle ville, tes photos sont vraiment splendides. J'aime beaucoup
    Bon après midi et grosses bises à vous deux
    Josiane
    28
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:56

    Bien dis moi c'est un peu beau !

    Tout y est (sauf le minou) mais celui-ci est remplacé par une magnifique bécane !

    C'est un superbe endroit et avec ce ciel bleu c'est encore plus accueillant.

    Annie Cordy, je connais "la Bonne du Curé et Tata Yoyo"
     Merci du partage. Belle fin de journée.

    PS/ Je t'ai envoyé la photo ... j'espère qu'elle est bien arrivée ?

    Un bisou ensoleillé

    29
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 16:06
    Kikou Bébert, je suis tardive, j'ai eu une journée plus que bien chargée; j'ai tout regardé c'est magnifique, bonne soirée, bisous Nadine
    30
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 17:03

    Bonjour Albert,

     La Mayenne est un département  rural qui mérite qu'on s'y arrête pour le découvrir. Tes photos de Château-Gontier en sont l'illustration.

    Belle soirée à vous deux.

    MH & Guy

    31
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 17:27

    Bonsoir Bebert, oui un peu long, mais tellement de belles choses que  tu nous fait voir, que je ne peux pas toutes les détailler.

    En tout cas, c'est une ville magnifique.

    Les immeubles et maisons sont a eux seuls, des oeuvres d'arts.

    Belles églises et ...Hi ! hi ! une belle bécane.

    Mais, maintenant, je commence a avoir la frousse...Hi ! hi !

    Bises a tous les deux.

    Aimée

    32
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 17:33

    Bonjour Bébert !

    Une bien jolie visite, avec de belles photos variées !

    Bisous à tous deux

    33
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 18:26
    Chantal33300
    Une belle ballade sous un ciel bleu. Ça fait du bien. Bisous
    34
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 18:52

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Tu es sûre qu'Annie Cordy est décédée ,,,

    Je viens de faire une agréable visite avec cet article ,,, 

    Merci pour ce beau partage ,,, 

    Douce et belle soirée à vous deux ,,, 

    Bisous Bisous ,,, La Mure brode 

    ron ron ron de Finette 

    Résultat de recherche d'images pour "belle soirée gif"

    35
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 20:21
    CathyRose
    Je me souviens y être passée il y a longtemps, mais je ne me souvenais pas à quoi çà ressemblait ! Il me faudra y retourner, c'est une très jolie petite ville, avec de superbes bâtiments !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy
    36
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 20:30

    De très beaux bâtiments en effet.

    J'aime beaucoup cette chanson

    Bises à vous deux

    37
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 23:28

    Re bonsoir bebert,

    Je pensais commenter ton article mais que j'aie une p'tite faim. Mon estomac crie famine. Je vais me faire un p'tit quelques chose et puis après je pense aller fermer mes yeux. La fatigue se fait sentir et je fais plein de fautes quand je m'acharne à écrire avec la fatigue. Donc, je reviendrai demain.

    Je vous souhaite une bonne soirée et bisous à vous deux. 

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 10:23

        mais t'en fait pas Marie Jo  , un petit mot me suffit !!

        oui la fatigue ...   et après on fait n'importe quoi !!

        gros bisous  merci  A+

         

         

    38
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 00:42

    Douce nuit Danielle et Bébert,

    encore de bien jolies photos de ce joli coin de Mayenne; pas de crues par là bas.

    La rosace de l'hôpital psy est bien belle.

    Gros bisous à tous deux et bon jeudi.

    39
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 08:48

    Bonjour Bébert, on feuillette l'album en se disant on fera encore de baux voyages et en écoutant Annie Cordy , cette belle dame, qui a su nous enchanter et nous faire rire avec un répertoire varié. Ma toupinette avait  chanté 2 chansons d'elle à un réveillon (1.1. 1988). On s'était éclaté!!! (elle doit être en photos dans mon album souvenir.

    Bonne journée

    Les inséparables

    40
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 09:21

    bonjour Albert

    j'avoue ne pas comprendre cet hommage à madame la baronne de coorman...je n'ai pas vu sur le net d'information concernant un éventuel décés !!

    bonne journée, amities, maurice

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 16:45

        hi hi hi  !  

        elle est vivante    !

        je n'ai pas dit ... hi hi   a+

    41
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 13:07

    Bonjour ,une ville intéressante ,j'ai tout aimé ,il y a de quoi cliquer.bonne journée,la pluie est de retour ,bises.

    42
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 15:47
    Coucou Danielle et Bébert,
    les cases pour noter sont encore différentes, mais c'est ce que j'ai vu hier avec un complément???
    La cathédrale est superbe et la vieille ville aussi.
    Bonne fin de journée et gros bisous.
    43
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 18:50

    Bonsoir bebert,

    Vous avez eu du soleil pour cette balade. Chouette la prise de vue de la première. Toujours pas mal de bateaux les uns sur les autres pour ainsi dire et je me demande toujours comment font-ils pour sortir sans incident. De belles constructions sur la 7. La rosace est jolie. Mais dis donc qui t'a autorisé à photographier ma moto he Elle est chouette hein... Allez j'emmène Danielle faire une tour et toi tu nous attends wink2 J'aime bien les maisons de pans colorés. Une très belle photographie de l'église St Rémi avec ces beaux nuages tout comme l'avant-dernière avec toujours le ciel.

    Bel article mais ça tu le sais yes

    Bisous à vous deux je pars sur l'article d'aujourd'hui.

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 21:37

        ah oui Marie Jo !   la bécane est magnifique !!

        merci gros bisous A+

         

         

         

    44
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 20:38
    Je ne connaissais pas cette ville ! Elle a l'air très belle ! Et c'est vrai que sous le soleil, c'est tout de suite mieux ! Merci !
    Tu m'as fait peur avec ton hommage à Annie Cordy ! J'ai cru qu'elle avait aussi passé l'arme à gauche ! Lol !
    Bizhs !
    45
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 20:58

    C'est joli ce bord de fleuve

    J'aime aussi ces vieilles maisons aux colombages colorés.

    Merci du partage.

    Bonne soirée.

    46
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 01:38

    Bonsoir dans ma nuit ! Eh bien si moi je ne possède pas de photos ne bougeant pas de chez moi, pour ta part c'est une avalanche chaque fois on en voit pas la fin, je conçois que une fois encore cette ville est riche de beautés et tu sais y faire pour nous montrer le patrimoine français bravo ! Bisous bon vendredi !

    47
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 17:28

    Bonsoir Bébert. Tu nous fais visiter un beau village encore cette fois-ci !

    J'aime bien l'orgue, l'autel et le retable maisaussi les bords de la Mayenne

      • Samedi 27 Janvier 2018 à 10:32

        merci Michel pour ta grande visite ... et +++

        A+

        amicalement

         

         

    48
    Samedi 27 Janvier 2018 à 10:43

    un petit bonjour Albert et......

    je serais en pause médicale toute une semaine....alors je te dis à bientôt !!

    passe un bon WE, amitiés, maurice

    49
    Samedi 27 Janvier 2018 à 17:39
    magnifique reportage, des bâtisses majestueuses et une église splendide.
    merci pour cette belle chanson d'Anny Cordy que je e connaissais pas, inhabituelle dans son répertoire mais tellement belle!!
    bises
    50
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:31
    Xtian
    Bonjour Bébert
    Dans ma vingtaine d'années, je passais assez souvent par Château-Gontier mais je ne faisais que traverser la ville et finalement je la découvre à travers ton article. Merci pour ce partage.
    Amicalement
      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:22

        merci Christian pour tes visites et coms 

        et oui comme quoi !!! hi hi

        A+

    51
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 00:36

    Encore un bien bel endroit à découvrir vraiment, j'aime bien l'orgue, la bécane hum !

    cette fois je me suis attardée un peu trop, je dois filer au lit sinon je risque de me louper demain et journée chargée

    Belle nuit mon ami avec des gros bisous

    ( je me suis rencarder pour l'eurovision, c'est en Mai, mais j'ai regardé l'émission du 23 janvier, Mercy est une très belle chanson et je dis que nous avons notre chance )

    Coco

    52
    Mercredi 21 Février 2018 à 17:45

    Une belle ville Château Gontier !

    Je ne connais pas et pourtant ce n'est pas loin de chez moi !

    Merci pour la visite Bébert .

    Bisous .

      • Mercredi 21 Février 2018 à 22:34

        eh oui !   donc à visiter  h ihi hi 

        gros bisous a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :