• Chaumont sur Tharonne -2

    Suite de Chaumont sur Tharonne -2

    Chaumont sur Tharonne -2

    réponse de : pourquoi Blériot dans ce village ?

    merci Nadine : Normal qu'il y ait une sculpture de Blériot , il était propriétaire du Château de Bouchetault qui est sur la commune . C'était un lieu très cher à son coeur . Il y avait même une piste en herbe .

    Et la visite continue dans ce village qui mérite amplement la pause-visite 

    Chaumont sur Tharonne -2

    ... et il pourrait être classé  PBVF  ?  pas de fils edf  , tout est nickel  et fleuri ...

    Chaumont sur Tharonne -2

    oui , parfois on se gare comme on peut !  rien pour les CCars  mais pas grave ...

    Chaumont sur Tharonne -2

    j'ai aimé ces maisons avec ces murs de briquettes !!

    Chaumont sur Tharonne -2

    l'église Saint-Etienne  

    Chaumont sur Tharonne -2

    le clocher est lui aussi magnifique à mes yeux !!

    Chaumont sur Tharonne -2

    ...

    Chaumont sur Tharonne -2

    ...

    Chaumont sur Tharonne -2

    ... ! ...

    Chaumont sur Tharonne -2

    de beaux vitraux !! 

    Chaumont sur Tharonne -2

    Chaumont sur Tharonne -2

    et +++ ! 

    Chaumont sur Tharonne -2

    et là , on voit ce bel abri et une surprise dessous ... 

    Chaumont sur Tharonne -2

    et cette mamie en statue , on appuie sur 1 bouton , et elle nous raconte l'histoire d'autrefois  !!

    merci au village , tout ça gratuit ...   

    Chaumont sur Tharonne -2

    c'est du beau travail d'artiste en tout cas !!!

    Chaumont sur Tharonne -2

    aujourd'hui c'est moi qui pose  hi hi hi hi hi ,   regardez ces peintures et ++++

    Chaumont sur Tharonne -2

    un bel arbre je trouve ! 

    Chaumont sur Tharonne -2

    et voilà , on repart pour trouver un endroit pour dormir !!!

    belle journée A+  merci ...

     

    « Chaumont sur TharonneBriare et le pont canal -1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Septembre 2018 à 02:16

    Merci  mon  ami  Bebert

    Un  beau  partage  superbe  ce  village  hello  merci  pour  la  photo

    Douce  nuit  a  vous  deux  avec  les  amitiés  de  Lucien

    2
    Mardi 4 Septembre 2018 à 05:50
    CathyRose
    Oui ce qui frappe au premier abord c'est que tout est nickel dans ce village, c'est à signaler car ça n'est pas toujours le cas ! Sympa la vieille dame qui raconte l'histoire du village, belle idée ! Par contre je ne crois pas que ce sont des peintures, juste des reproductions de cartes postales anciennes ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    3
    Mardi 4 Septembre 2018 à 06:34

    Ah voila le pourquoi !!!    bien sur que cela vaut le coup d'un arrêt  ,la suite de la visite  nous fait découvrir  un autre aspect  ,l'Eglise est superbe , tout dans ce village est bien entretenu , L'idée de cette Mamie qui raconte l'histoire de ce village super géniale, les maires devraient en prendre de la graine !!!! bonne journée à vous deux  bizzzzzzzzzzzzzzz

    4
    Mardi 4 Septembre 2018 à 06:55
    De très jolies photos
    Un patrimoine bien entretenu
    La photo tendresse où tu poses est admirable
    --------Merci aussi pour cette si jolie église au plafond en forme de bateau renversé j'adore ce lieu
    Bisous et bonne journée à vous deux
    5
    Mardi 4 Septembre 2018 à 06:56
    m trinckquel
    Merci pour cette très belle visite du village et de l'église (les vitraux sont magnifiques)... je retrouve bien la Sologne de ma jeunesse... le village est très bien entretenu. C'est une très bonne idée, cette mamie qui raconte l'histoire ancienne du village... A demain pour une autre découverte....
    Très bonne journée et gros bisous
    6
    Mardi 4 Septembre 2018 à 07:26
    Et oui, hier c'était Danielle qui se faisait draguer, et aujourd'hui c'est toi Bébert qui fait du charme à cette dame ! En tous les cas, cette statue est très belle, comme tout le village d'ailleurs. Bisous.
    7
    Mardi 4 Septembre 2018 à 07:31

    Encore une belle balade dans un village vraiment charmant.
    Bises et bonne journée Bébert.

    8
    Mardi 4 Septembre 2018 à 08:06
    Il est magnifique cet abri ! Coucouuuu lol Bonne journée Ici orages ! Bisou
    9
    Mardi 4 Septembre 2018 à 08:27

    Une belle étape, ça valait le coup de prendre le temps de découvrir ce charmant village

    Amicalement

    Claude

    10
    Mardi 4 Septembre 2018 à 08:29

    Bonjour Bébert, 

     

    C’est avec le brouillard que je viens sur ton blog.

     

    Magnifique billet, j'ai aimé l'église, elle est superbe et la photo avec la mamie !

    La journée s’annonce pluvieuse et les températures douces pour aujourd’hui après ça va refroidir un peu.

    Passe une bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    11
    Mardi 4 Septembre 2018 à 08:43

    Bonjour Bébert

    Belle balade dans cette ville et avec le soleil, pas mal ta pose avec cette statue, les jeunes doivent se retrouver sous cet abri je pense

    Je te souhaite une agréable journée, bisous

    12
    Mardi 4 Septembre 2018 à 08:58

    re....albert

    certainement un beau village, mais je le trouve un peu deserté !!..

    pour ton oiseau, tu peux aussi poser la question a PascaleMD

    bonne journée, amitiés, maurice

    13
    Mardi 4 Septembre 2018 à 08:59
    Pour Blériot je ne savais pas, merci !
    Toujours d'aussi belles photos Bébert. L'aime beaucoup l'intérieur de l'église. Et puis tu as trouvé une belle copine sur ce banc !
    Bises et bon mardi à vous deux
    14
    Mardi 4 Septembre 2018 à 09:12

    Encore de très belles photos...

    que du bonheur !

    la photo du blog est magnifique bébert

    MICHEL

    15
    Mardi 4 Septembre 2018 à 09:21
    Et voilà la suite de cette superbe balade dans ce joli pays ! mais comme ce village me paraît bien désert ! le hasard peut-être ? et, trop beau cet abri avec ses jolis bancs qui me paraissent drôlement solides, pour faire parfois une jolie pause repas, sois à l'abri du soleil, soit à l'abri de la pluie !
    Bonne journée
    Gilbert
    16
    Mardi 4 Septembre 2018 à 09:49
    Merci Bébert pour cette visite guidée sur ce joli petit village
    Que de belles à découvrir dans notre beau pays
    Bises et bonne journée
    17
    Mardi 4 Septembre 2018 à 09:51

    un vrai et beau village si bien entretenu ! la toiture de cette église est superbe et j'adore l'abri avé la mamé qui raconte l'histoire, c'est vraiment splendide !

    Merci pour le partage et j'espère que la rentrée s'est bien passé pour Danièlle, Belle journée, MIAOU !!!!!

    18
    Mardi 4 Septembre 2018 à 09:57

    Très beau village, les vitraux de cette belle église sont superbes, et cet abri où l'on peut écouter l'histoire du village quelle bonne et intéressante idée ! bon mardi, bisous !

    19
    Mardi 4 Septembre 2018 à 09:57
    Coucou à tous les deux
    Magnifique village très belles photos gros bisous caty
    20
    Mardi 4 Septembre 2018 à 10:13
    Septsup

    tu as raison c est un bien joli coin… gros bisous

    21
    Mardi 4 Septembre 2018 à 10:31

    Beau village et magnifiques vitraux...

    22
    Mardi 4 Septembre 2018 à 11:00

    Tout cela est bien original.J'aime beaucoup ce genre d'endroits.Pas beaucoup de circulation et de la place pour se garer, c'est du luxe offert.

    Merci du partage

    Bonne journée.

    23
    Mardi 4 Septembre 2018 à 11:03
    Josiane64
    Bonjour Bébert,
    Merci pour cette belle découverte. Ce petit, village est charmant. L'église est vraiment très belle, de magnifiques vitraux.
    Quelle merveilleuse idée de faire raconter l'histoire de ce village.
    Vraiment tu es bien placer pour l'écouter.
    Bonne journée et je vous embrasse très fort tous les deux.
    Josiane
    24
    Mardi 4 Septembre 2018 à 11:37

    Bonjour Bébert,

    Merci pour cette belle suite qui effectivement mérite ce titre . Mais faudrait-il qu'il s'inscrive ?

    Bel intérieur  de cette église,  j'adore son plafond d'allure bateau renversé

    Joli partage et belle pose

    Bonne fin de journée

    Amitiés à vous deux

    25
    Mardi 4 Septembre 2018 à 11:55
    :-) Mamie est gentille. Elle parle quand on lui demande de parler et elle pose avec toi. ;-) Bises alpines et belle suite de semaine.
    26
    Mardi 4 Septembre 2018 à 12:08

    Bonjour Bébert

    C'est un très joli coin en effet , merci pour la balade fort agréable et le partage de tes beaux clichés .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    27
    Mardi 4 Septembre 2018 à 13:06

    Que cette église est belle que ce soit extérieurement qu'intérieurement !!! J'aime beaucoup les vitraux aussi.

    C'est un très beau village sans câble d'aucune sorte et ça j'apprécie beaucoup.

    Merci Bébert pour la jolie visite.

    Bonne journée, bises à vous deux, à bientôt Bébert. 

    28
    Mardi 4 Septembre 2018 à 13:28

    Bonjour Bébert

    Oui vraiment magnifique ce village, j'ai adoré

    Bonne journée et gros bisous R.♥

    29
    Mardi 4 Septembre 2018 à 13:28

    Bonjour Bébert. Quelles belles photos.

    Dommage qu'il n'y ait pas un coin organisé pour recevoir les Campings cars. Les autorités de la Ville ne savent comment c'est important pour recevoir les gens et que ces derniers y passent un certain temps.

    Merci et bonne journée

    30
    Mardi 4 Septembre 2018 à 14:00

    Bonjour Bébert ! Une superbe visite de ce village comme tu sais si bien nous offrir de belles photos ! Superbe ta photo et j'adore ta chemise !!! hihi ! Bisous quel temps merveilleux !

    31
    Mardi 4 Septembre 2018 à 16:59

    Un chouette coin!

    Vaut mieux  rien pour les camping-cars que ça:

    Je vois que tu t'es fait une copine en bronze... Hi hi

    En tout cas, une belle visite.

    Amitiés, Michel

    32
    Florence
    Mardi 4 Septembre 2018 à 17:24
    Florence
    oui, village vraiment joli, mais je ne savais pas qu'il y avait des constructions en briques dans cette région.
    Je n'ai pas réussi à mettre un com sur ton jeune rapace ! Pourquoi ?
    Ici le temps est toujours superbe et s'il n'y avait le petit vent marin, on aurait trop chaud. Il faut en profiter car ce beau temps ne va pas durer éternellement !!! Je vous souhaite une bonne fin de journée chers amis girondins avec mes meilleures bises bretonnes ! Kenavo !
    Florence
    33
    Florence
    Mardi 4 Septembre 2018 à 17:27
    Florence
    J'ai oublié de te dire que tu es très photogénique !!!
    Florence
      • Mardi 4 Septembre 2018 à 20:20

        merci ma chère Florence  hi hi 

        gros bisous 

        belle soirée  A+

         

    34
    Mardi 4 Septembre 2018 à 17:54

    C'est un très bel endroit.

    Tu as pris la pose, la mamie en est toute contente!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    35
    Mardi 4 Septembre 2018 à 18:15

    Bonsoir Bébert

    C'est effectivement un joli village !

    mais il n'a peut-être pas envie d'être classé, finie la tranquillité après !

    J'aime beaucoup la peinture et le système audio qui raconte, c'est bien fait et la sculpture est jolie aussi, l'abri quant-à lui est magnifique !

    Merci pour ton partage, toujours de très belles photos !

    Bisous, bonne soirée, je ne suis pas très motivée mais je recommence quand-même à publier demain ....... pas pour longtemps, on repart en octobre normalement !

    36
    Mardi 4 Septembre 2018 à 18:15
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Une belle distraction dans ce village,
    tout est beau, il suffit d'admirer avec de grands yeux,
    en plus un magnifique ciel bleu, c'est bien agréable !!
    ça y est, le retour à la routine se passe bien ? lol
    Passe une bonne soirée, bises

    37
    Mardi 4 Septembre 2018 à 18:32

    Bonjour Bébert !

    Encore une belle visite .... et  un coup de cœur

    pour  ta photo avec la "mamie"

    Gros bisous à tous deux

     

    38
    Mo
    Mardi 4 Septembre 2018 à 20:22
    Mo

    Bonsoir Bebert.

    Voici un village bien paisible, désert même... Ou alors les photos ont été prises à l'heure de la sieste?

    Bises à vous deux,

    Mo

    39
    Mardi 4 Septembre 2018 à 20:24

    Vraiment un beau village qui mérite qu'on s'y arrête

    Sympa la Mamie qui raconte les histoires d'autrefois

    L'intérieur de l'Eglise est magnifique

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    40
    Mardi 4 Septembre 2018 à 21:48
    lavandine

    Voilà un village que je ne connais pas du tout mais en fait c'est toute la région qu'il faudrait que je découvre !

    Bonne soirée et gros bisous.

    41
    Mardi 4 Septembre 2018 à 21:56
    Merci pour cette belle visite.
    La prochaine fois je monte avec vous dans le camping car loll
    Bisous et bonne fin de soirée !
    42
    Mardi 4 Septembre 2018 à 22:30

    Oui, ce clocher est superbe ! Très élégant ! Et cette charpente !!!!! oh

    C'est une très belle idée que cette "mamie" qui raconte la vie d'autrefois ! C'est original !

    Merci Bébert ! 

    Bonne nuit ! Bizhs morbihannaises !

    43
    Mardi 4 Septembre 2018 à 22:44

    Bonsoir bebert,

    Après avoir posté mon commentaire hier, j'ai les lu les commentaires et j'ai vu celui de Nadine. 

    Il est beau ce village, joliment fleurit, de belles maisons bien entretenues certaines avec de la verdure sur les façades et comme tu dis pas de fils électriques et pas une saloperie qui traîne dans les rues. Pas comme chez nous. Comme j'aimerai que le village soit bien entretenus et fleurit que celui-ci. J'aime beaucoup la première photographie de l'église avec les arbres.  Pour sûr qu'il est beau le clocher sur ce ciel bleu, il  donne merveilleusement bien. De beaux vitraux et un plafond que j'aime beaucoup.  Magnifique le mur avec les peintures et la sculpture de la grand-mère est superbe. Les boutons sur lesquels il faut appuyer ce sont ceux sur le panier ?

    Et comment il est beau cet arbre; il est même majestueux. Je l'admire.

    Toujours un bel article et toujours de belles photographies. 

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

     

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 23:01

        eh oui sur la panier et après c'est magique et elle le dit en patois 

        mais on comprend bien !! hi hi 

        gros bisous belle soirée A+

         

         

    44
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 12:51

    un beau village bien entretenu! 

    45
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 13:56

    une suite intéressante de cette jolie balade Bébert

    le patrimoine me semble bien entretenu

    un coup de coeur pour l'intérieur de de l'église

    dommage qu'il n'y rien prévu  pour les CCars

     

    belle journée

    46
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 15:54

    C'est vrai, belles peintures et +++! 

    Un charment village que je ne connais pas.

    47
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 16:08

    Un endroit authentique et plein de charme. Merci pour ce bien joli partage.

    Bisous

    48
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 10:19

    Génial cet abris avec la mamie qui raconte des histoires!

    49
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 10:25
    c'est effectivement un merveilleux village qui mériterait amplement l'appellation de PBVF!!!
    chouette la pose' avec "Mamie"
    merci pour le partage*bises
    50
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 16:54

    Coucou Bébert et Danièle ! Je vous voit en bonne compagnie !

    C'est sympa ces statues sur un banc ! ça permet de belles photos bien accompagnés de ces sympathiques personnages !

    Il est très beau ce village , et je pense que vous avez bien profité de sa visite !

    Bisous à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :