• l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac  dept 82

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

    ************

    Merci à tous d'être venu voir ma cascade en plein écran et d'autres photos ...

    n'hésiter pas à y aller pour vous faire plaisir ... ! moi, ça me fait plaisir !!

    amicalement  ... 

    ******************

    Donc maintenant on visite l'intérieur ! ( l'extérieur c'est l'article précédent !)

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac - 82

    quand on rentre on voit cet orgue accroché au mur !! impressionnant

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

     

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

     

     

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac   et ci dessous ... la vierge de pitié

    ... info ici ...

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac  

    ...  Moissac: l'abbaye, la "Fuite en Egypte", du 15ème siècle ...

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

     oui, un chef d'œuvre !!!!  

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

    ... Moissac: l'abbaye et la magnifique "Mise au Tombeau" du 15ème siécle ...

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

    Moissac: l'abbaye, le reliquaire de St Cyprien, du 18ème siècle

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

    ... et +++ encore ! 

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

    elle vaut la visite , comme souvent celles que je vous présente !  lol lol

    il y a aussi un cloitre à visiter ...

     

    cliques si tu veux ...l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

    et tout la haut , il y a une vierge ou nous sommes allée ... mais pb apn

    donc ! je l'ai prise d'en bas ... ,  là mes photos au zoom  !

    l'Abbaye Saint Pierre de Moissac

    un beau sentier à faire ! qui monte lol lol

    belle journée à tous      la suite demain ...

    A+

     

    « Moissac dans Tarn et GaronneMoissac en reflets -3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mars 2016 à 07:41

     

    La décoration  est une splendeur ,cet orgue construit il y a bien longtemps  ,le grand corps du somptueux buffet que nous pouvons admirer grâce à vous !!!  Les personnages hiératiques, le traitement des drapés, les postures contournées, voire acrobatiques, les détails pittoresques,Ses divers éléments,  présentent un riche décor sculpté. Merci ,pour tout  bon mardi big bisous à vous deux 

    2
    Mardi 15 Mars 2016 à 08:02

    salut Albert

    bon, comme tu sais que je ne suis pas fan des églises, je passe te faire un petit bonjour !!

    et je vais sur ton autre blog découvert hier !!

    bonne journée, amicalement, maurice

    3
    Mardi 15 Mars 2016 à 08:46
    claudine/canelle

    Une vraie merveille cette abbaye !!

    L'orgue est somptueux et les sculptures aussi 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    4
    Mardi 15 Mars 2016 à 09:11

    Bonjour c'est grandiose! l'orgue est de toute beauté! Et les statues sont magnifiques, que de belles photos merci bonne journée

    5
    Mardi 15 Mars 2016 à 09:12

    Et bien nous, c'est certain que cet été, nous la visiterons cette abbaye quand nous serons à Moissac ! Elle est superbe. Les orgues sont magnifiques ! Et nous ferons le cloître bien sur. Je sens que nous allons nous régaler et je languis d'y être. Bisous, bisous.

    6
    Mardi 15 Mars 2016 à 09:30

    Je ne suis pas croyante au sens biblique du terme mais j'aime visiter les églises. Il y a de belles architectures, de beaux vitraux, etc...

    Bonne journée

    7
    Mardi 15 Mars 2016 à 09:36

    Elle est somptueuse! merci de cette découverte. bisous Bébert. cathy

    8
    Mardi 15 Mars 2016 à 10:15

    Ah oui ! L'intérieur est vraiment superbe !

    Cet orgue "suspendu" est magnifique tout comme les différentes sculptures !

    Une "petite" merveille, cette abbaye ! Merci !

    Bonne journée ensoleillée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    9
    Mardi 15 Mars 2016 à 10:25

    Bonjour Bébert,

    Une vraie merveille de beauté cette abbaye tout comme son orgue et ses statues.....

    Merci pour ses belles photos

    en attente de la suite......

    bonne journée

    amitiés 

    10
    Mardi 15 Mars 2016 à 10:26

    Bonjour Bébert

    Une belle église et toute sa richesse comme toutes les églises

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    mireille du sablon
    Mardi 15 Mars 2016 à 11:20

    Je ne me souvenais plus de l'intérieur, merci pour ce rappel!

    Bises de Mireille du Sablon

    12
    Mardi 15 Mars 2016 à 11:36

    elle est superbe, l'orgue est une petite merveille!!!

    bonne journée

    danièle

    13
    Mardi 15 Mars 2016 à 11:39

    Bonjour bebert,

    Très bel intérieur. Les statues sont magnifiques et changent de celles que l'on trouve habituellement. Sais-tu quel Saint dans le reliquaire ?

    Là aussi ça monte. Dis donc, vous en avez fait de la grimpette mais pas grave ça muscle mollet et cuisses wink2

    Bonne journée et bisous à vous deux ; moi dans deux heures je pars en... courses cry vivement que je sois rentrée.

    14
    Mardi 15 Mars 2016 à 11:43

    je ne me souvenais plus de l'intérieur

    dominique

     

    15
    Mardi 15 Mars 2016 à 11:50

    Kikou Bébert, 

    Splendide cette église et l'orgue , j'adore, merci pour ces partages !

    Je suis tardive mais faire les armoires , cela prend du temps, heureusement que Jean-Marie me donne un coup de main.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    16
    Mardi 15 Mars 2016 à 11:54
    Maria Lina
    Superbe ce abbaye, tellement beau! Bise et bon mardi dans la joie!
    17
    Mardi 15 Mars 2016 à 11:54

    L'intérieur est superbe !!!
    Merci pour le partage Bébert

    18
    Mardi 15 Mars 2016 à 12:03

    Bonjour Albert,

    Tes photos sont splendides et mettent parfaitement en valeur le riche patrimoine de cette abbaye.

    L'orgue et les statues polychromes sont un enchantement!

    Belle journée,

    Mh & Guy

    19
    Mardi 15 Mars 2016 à 12:09

    Bonjour ,une belle église intérieur ,bel orgue ,autel,sculptures ,statues ,du bel art,bonne journée ensoleillée,bises.

    20
    pontdevie/pivoine
    Mardi 15 Mars 2016 à 13:01

    Cette abbaye recèle des trésors. Merci de nous les faire découvrir.

    Bises à vous deux.

    21
    Mardi 15 Mars 2016 à 13:29

    Bonjour Bébert

    Elle est très belle j'aimerai bien la voir en vrai, mais voilà !!!!!

    Bonne journée, bisous

    22
    Mardi 15 Mars 2016 à 13:38
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Oui, l'orgue m'avait bien plu !!!

    je vois que tu me fais voir des choses que je n'ai pas vu !!!

    un pèlerin m'avait interpelé, nous avions tellement discuté

    que j'ai dû finir ma visite furtivement !!!! ah oui tu parles du cloître; !!

    il faut, il est tellement beau, c'est vraiment dommage que tu ne l'aies pas visité  !!

    mais je suppose que tu ne tarderas pas à y revenir !!! lol;

    Bonne journée, bises

     

    23
    Mardi 15 Mars 2016 à 14:19

    Ahh!! pas de pub aujourd'hui et c'est tant mieux. Tu avais reçu mon mail? Très belle Abbaye que je connais mais moi j'y suis montée là-haut et il y a de jolies vues de la ville. Gros bisous à vous deux et merveilleux après-midi. A+

      • Mardi 15 Mars 2016 à 15:52

        on ne peut pas mettre de com sur ton blog  ? 

        oui et  ... la pub devient trop envahissante !

        bisous a+

    24
    Mardi 15 Mars 2016 à 15:58

    Coucou vous deux,

    Elle vraiment superbe cette abbaye Saint Pierre de Moissac. C'eut été dommage que les portes soient closes. De magnifique photos Bébert et tu as du te régaler.

    Bises et bon après midi

    25
    Mardi 15 Mars 2016 à 16:17

    Je vois que cette semaine nous faisons tous deux un passage dans ce beau département du Tarn-et-Garonne. Mon neveu y habite.

    L'abbaye est superbe, faudra que j'y aille un jour !  Magnifique "Mise au Tombeau".

    Merci pour la visite Bébert.

    Bon aprem, bises à demain.

    26
    Mardi 15 Mars 2016 à 16:48

    Bonjour Bébert,

    L'intérieur est absolument grandiose. Tout es splendide. J'ai tout aimé, il n'y a pas quelque chose en particulier

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    27
    Marie-France
    Mardi 15 Mars 2016 à 16:52

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour les photos de cette abbaye et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mardi 15 Mars 2016 à 17:01

        merci Marie France

        bisous

        belle soirée

        A+

    28
    Mardi 15 Mars 2016 à 17:42

    Bonjour Bébert elle est magnifique cette abbaye.. j'aime bien l'orgue et les statues..

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    29
    Mardi 15 Mars 2016 à 17:46

    ah ça marche 

    Je suis revenue 

    bISOUS @ VOUS DEUX 

    J'espère  QUE TU AS LU MON COM SUR TA MESSAGERIE 

     

     

     

      • Mardi 15 Mars 2016 à 19:59

        non je n'ai rien reçu  bisous a+

    30
    Mardi 15 Mars 2016 à 20:08

    Superbe abbaye surtout l'orgue qui est magnifique

    Bonne soirée

    31
    Mercredi 16 Mars 2016 à 00:51

    Bonsoir les amis,

    un seul mot pour qualifier toutes ces photos: sublimes pour un lieu qui l'est tout autant.

    Merci pour ce merveilleux partage.

    Bisous à tous deux et belles journées.

    32
    Mercredi 16 Mars 2016 à 00:53

    Bonsoir Bébert ! Excuse je passe dans la nuit voir tes belles photo sur cette splendide Abbaye ! Merci ! Oui je passe la nuit parce que la journée avec le beau temps on est mieux au jardin qu'assise à l'ordi ... je suis certaine que tu comprendras !

    Bisous bon mercredi!

    33
    Mercredi 16 Mars 2016 à 08:21

    Bonjour Bébert

    pas pu passer hier .... la faute au soleil ! lol !

    Une superbe Abbaye, tu as raison l'Orgue est magnifique mais pas que .... tous les détails que tu as photographiés sont très beaux

    Merci à toi et Bravo pour les photos !

    Bises, bonne journée

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 10:55

        merci moi aussi j'en ai profité ++++

        bisous

        belle journée

        A+

    34
    Mercredi 16 Mars 2016 à 10:56

    merci à tous

    belle semaine  A+

    35
    Mercredi 16 Mars 2016 à 14:07

    bonjour  bébert
    une très belle abbaye et son intérieur est une merveille
    j'aime en particulier son orgue et vitraux
    le soleil s’en est allé ,temps couvert  et pluvieux cet après midi
    je te souhaite de passer  une bonne  fin de journée
    bises à vous deux

      • Jeudi 17 Mars 2016 à 09:11

        merci

        vous aussi ...

        A+  bisous

    36
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:05

    Je ne connais pas cette région.

    Belle visite de l'abbaye dont je retiens l'orgue et la mise au tombeau.

    Merci pour la visite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :