• Paimpol dept 22 -1

    Paimpol dans les Cotes d'Armor 

     la vrai Paimpolaise  à écouter !  :   couper le son  

    par Anton Valéry   

    ............................

    Et l'on remonte toujours le long de la cote !   en Juillet 2014 

    Paimpol dept 22

    Paimpol dept 22 -1

    on peut remercier cette ville qui met à disposition des CCars ,

    4 aires de stationnements ! une aire de vidange - service

    Paimpol dept 22

    à coté du CCar il y a cette sculpture !  en bois ...

    Paimpol dept 22

    ...

    Paimpol dept 22

    on part en vélo pour arriver au port  de Paimpol !

    Paimpol dept 22

    ...

    Paimpol dept 22

    ...

    Paimpol dept 22

    ...

    Paimpol dept 22

    la superbe église de Kerity  et le Saint patron est  Saint Samson 

    Paimpol dept 22

    Paimpol dept 22

    Paimpol dept 22

     

    Paimpol dept 22

     une place sympa avec cette tour , un manège et  ...

    Paimpol dept 22

    Paimpol dept 22

    un beau décor !!!  à ce magasin 

    Paimpol dept 22

     

    Paimpol dept 22

     de belles maisons et boutiques !  

    Paimpol dept 22

     

    Paimpol dept 22

     

    Paimpol dept 22

    Paimpol dept 22

     

    ça vous plait  , oui ... la suite demain  

    passez un beau week-end             A+   merci à tous et toutes  ...

    ......

    je répond sur le blog à tous les visiteurs et visiteuses qui n'ont pas de blog !

    je les remercie !

    et pour les autres , tous coms déposés aura ma visite sur votre blog ,

    ou autres supports , vous mettez le lien = l'url ...

    merci

     

    « l'église de Plouézec dept 22Paimpol ND de la bonne nouvelle - 2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    liliane
    Samedi 17 Janvier 2015 à 06:52

    ok pour la suite demain!!!!!lol

    magnifique ville il y a 4ans nous avons visiter cette ville et longer la cote  j'adore la bretagne

    bon week end

    liliane

    2
    Samedi 17 Janvier 2015 à 07:58

    Une belle ville que je n'ai fait que traverser en car de tourisme fin des années 80.
    Bisous et bon samedi

    3
    Samedi 17 Janvier 2015 à 08:17

    Bonjour Danielle & Albert

    Pour revivre un Saint-Malo ancien, on peut se plonger dans l'excellent roman de Bernard Simiot " Ces messieurs de Saint-Malo".

    Bonne journée

    Christian

    4
    Samedi 17 Janvier 2015 à 08:19

    C'est une ville charmante

    Je confirme 

    J'ai des ami(e)s à Tréglamus 

    SES BATEAUX , son p'tit port charmant 

    Les rues ou l'on s'engouffre

    Ses encorbellements élégants 

    Enfin.....

    Moi j'aime bien 

    Bonne journée 

    5
    Samedi 17 Janvier 2015 à 08:25

    Bonjour

    comme le dit la chanson

    "j'aime Paimpo et sa falaise, son église et son grand pardon

    j'aime plus ma paimpolaise qui m'attend au pays breton" !

    je crois que c'est une chanson de Théodore Botrel !

    si je me souviens bien il n'y a pas de falaise d'ailleurs à Paimpol !!!!

    bon weekend

    6
    Samedi 17 Janvier 2015 à 08:28

     Re

    Dans mon commentaire, j'ai omis de dire que le roman de Simiot trouve aussi place à Paimpol.

    7
    Samedi 17 Janvier 2015 à 09:01

    ça me plait bien, ce côté vacances, soleil..

    J'aime bien ces rues pittoresques, les maisons à colombages, le charme de la Bretagne, bon samedi gros bisous Rozy

    8
    Samedi 17 Janvier 2015 à 09:07

    Je me suis achetée un joli pull à la boutique Irlandaise ..

    bonne journée

    9
    Samedi 17 Janvier 2015 à 09:20

    superbes photos

    a bientôt

    lyly

    10
    Samedi 17 Janvier 2015 à 09:26

    Bonjour Bébert

    Je connais Paimpol j'y suis allée une fois mais bon on ne voit pas tout il faudrait y revenir, nous avions déjeuné sur le port un très bon restaurant d'ailleurs de bons souvenirs

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    11
    Samedi 17 Janvier 2015 à 09:35
    Claudine/canelle

    Bonjour à vous deux 

    C'est une ville que j'aime beaucoup !!

    Tes photos lui rendent un bel hommage !

    Bises

    12
    Samedi 17 Janvier 2015 à 09:46
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Paimpol j'y suis passée il y a fort longtemps,

    je suis allée jusqu 'à St Brieuc voir même un peu plus loin,

    Ah, on n'a pas eu droit à l'intérieur de cette belle église !!!!!

    elle devait être fermée !!! j'aime aussi me promener dans ces petites rues sympas !

    mignon petit village et belles photos,

    Bon week-end, bises, Roguidine

     

    13
    Samedi 17 Janvier 2015 à 10:52

    Bonjour Bébert,

    Trés belle ville  avec ce magnifique cœur de bourg avec ses maison à colombage  et ses petites ruelle. J'aime  cette église  avec cette  haute flèche  et son bel intérieur.

    Tout cette autre flèche peut une ancienne  porte d'entrée de la ville origine féodale ?

    Bon weekend en attendant la suite .....

    Amitiés

    14
    Samedi 17 Janvier 2015 à 12:12
    Maria-Lina

    Bonjour à vous deux, bravo à cette ville, en plus d'être magnifique, avoir des aires de stationnements et vidange-service, c'est tellement apprécié pour les campeurs... Toujours de magnifiques photos pour nous faire visiter virtuellement, c'est merveilleux, un gros merci! Bise et bon week-end tout en douceur!

    15
    Samedi 17 Janvier 2015 à 13:38
    Faustine2

    Bonjour ,là, je connais un peu ,nous étions allés visiter ,mais il s'est mis à pleuvoir ,alors nous sommes partis..certaines de tes photos ,je découvre,je suis passée à côté...mais j'avais eu le temps d'en  prendre quelques unes...


    bonne journée ,bises.


    ici


     

    16
    Samedi 17 Janvier 2015 à 15:26

    Coucou vous deux.

    Une très belle ville que je ne fréquente en dehors de la saison, trop de monde pour moi. Les photos sont très belles. 

    Bises et bon samedi. ZAZA

    17
    pontdevie-pivoine
    Samedi 17 Janvier 2015 à 16:54

    J'aime, j'aime, j'aime. Cette ville me plait. J'adore les rues passantes, pleines de poésie et de charme, avec leurs maisons anciennes et leurs petits commerces, leurs rue pavées aussi.

    Bon week-end et gros bisous depuis Paris qui a retrouvé le soleil aujourd'hui après des jours et des nuits de vent et de pluie.

    18
    Samedi 17 Janvier 2015 à 17:04

    Bonjour Bébert et Danielle , 

    Que de beaux monuments à visiter dans cette ville,

    Et pour faire de bons plats, il y a le merveilleux cocos de Paimpol yes

    Amitiés.

    19
    Samedi 17 Janvier 2015 à 17:24

    "J'aime Paimpol et sa falaise, ..." happy

    Eh bien, oui, c'est une belle ville !

    Et accueillante pour les ccars, entre autres !!

    L'église a l'air majestueuse ! Hâte d'être à demain !!

    Merci Bébert pour la précision sur Bazouges !!

    Bon week-end à vous aussi !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises encore ensoleillées !!!

    20
    Samedi 17 Janvier 2015 à 17:52

    Bonsoir Bébert,

    La visite de la ville est vraiment de toute beauté. Merci du partage. Bisous et bonne fin de semaine

    21
    Samedi 17 Janvier 2015 à 17:57

    Je ne savais pas que Paimpol était si mignon !

    Encore un lieu où tu me devances ! Mince alors ! lol !

    J'y cours !

    GBizhous Bébert   !

    22
    Samedi 17 Janvier 2015 à 18:10

    ..je reviens demain, je ne connais pas du tout cette jolie ville!

    Gros bisous à tous les deux de Mireille du sablon

    23
    Samedi 17 Janvier 2015 à 18:18

    Paimpol je connais un peu car mon fils y était comme gendarme mais il y a longtemps

    A demain pour la suite

     

    24
    Samedi 17 Janvier 2015 à 19:12

    Bonsoir Bébert et Danielle,,, 

    Superbe ville Paimpol j'ai aimé parcourir ses pavés,,,

    Jolies boutiques en plus,,,

    et un très bon resto,,,

    la crèperie Morelle,,,un délice,,,hum,,,!!!

    Merci pour ton partage,,,douce soirée à vous deux,,,

    bisous bisous,,,la mure

    25
    Samedi 17 Janvier 2015 à 19:57

    Merci Bébert de m'avoir fait visiter Paimpol, une bien belle ville pleine d'endroits à découvrir.

    Très bonne soirée à vous deux et gros bisous

    Annick

    26
    Samedi 17 Janvier 2015 à 20:39

    C'est encore une très belle ville que je découvre

    Bisous à vous 2

    27
    Samedi 17 Janvier 2015 à 21:13
    cathycat33

    Quelle belle invention que le camping car qui permet d'aller partout sans contrainte ou presque...

    Paimpol une bien jolie ville. Une de mes soeur y travaille et c'est une ville où il fait bon vivre. Elle est devenue bretonne comme si elle y étais née. Il y a des régions comme cela qui vous attachent... :-)

    28
    Samedi 17 Janvier 2015 à 21:41

    La visite de la ville est très agréable

    J'aime beaucoup le côté médiéval du centre ville, les maisons sont magnifiques

    Bonne soirée et bon dimanche à tous les deux

    Gros bisous

    29
    Samedi 17 Janvier 2015 à 23:07

    encore une belle ville et bien touristique

    30
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 17:49

    Les maisons et vieilles pierres sont très belles . Bonne soirée bisous

    31
    Lundi 19 Janvier 2015 à 09:09

    Bonjour Albert belles photos de cette jolie ville que je revois avec plaisir.

    bisous a vous deux monique

    32
    Lundi 19 Janvier 2015 à 10:52

    RE, j'ai bien noté que la soeur de ton épouse habite Paimpol..et que tu nous présentais sa grande maison en dessous...ben dis donc elle a de la place !!!

    a bientot

    33
    Lundi 19 Janvier 2015 à 16:59

    Merci encore Bébert pour la visite de cette ville ! bonne soirée en ce lundi ! bisous !

    34
    Lundi 2 Février 2015 à 11:15

    merci à tous  passez une belle semaine

     a+

    amicalement 

     

    35
    Lundi 12 Octobre 2015 à 12:42

    Bonjour

    Merci pour vos belles photos sur Paimpol, ma ville natale mais il y a au moins 2 fautes :

    1) L'église se nomme Notre-Dame de Bonne-NouvelleC'est de celle de Kérity qui se nomme Saint-Samson

    2) La statue de la vierge est un peu colorée mais pas pour autant que la vierge soit dite vierge noire

    Amicalement

     

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 15:39

        merci pour les infos !! a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :