• Le parc Majolan à Blanquefort 33

    Tous les articles sont avec de beaux reflets !!!

    Pour ce Dimanche 6 Octobre ,comme le beau temps étant là , nous sommes allée

    au parc Majolan à Blanquefort  dept 33

    la banlieu de Bordeaux  lol lol lol   !  un endroit ou il fait bon vivre  ,

    près des jardins  et des producteurs de légumes !

    Le parc Majolan à Blanquefort 33

    donc nous rentrons dans ce parc gratuit ou les piétons sont les rois !!!  et pour le footing 

    Le parc Majolan à Blanquefort 33

    un petit restaurant à l'entrée   !  sympa ! 

    Le parc Majolan à Blanquefort 33

    c'est la  ère fois que l'on vient ICI  !!!   je l'ai connu  sur des blogs et sur TV7  la télé de Bordeaux

    Le parc Majolan à Blanquefort 33

    tout ce que j'aime  , le matin vers 10h30  , de superbes lumières !  et comme je viens de m'acheter un nouvel APN ...

    Le parc Majolan à Blanquefort 33

    en remplacement de SL1000 de Fuji  que j'aimais beaucoup  ! mais  bon  avec la poussière dans l'objectif  !

     2  APN  à la suite ...   j'ai pris un Nikon p520  au prix de 300€ , pas pour vous dire le prix  , juste une indication ... !

    Le parc Majolan à Blanquefort 33

    bon ! moi je me dis que c'est le photographe qui fait que ...           lol lol lol  

    Le parc Majolan à Blanquefort 33

    le site se prête à ce genre de photos  !  il faut être là le matin  !!!

    Le parc Majolan à Blanquefort 33

    dès la 1 ère mn dans je parc ,  je me suis demandé pourquoi on était pas venu avant  ????  enfin ...

    Le parc Majolan à Blanquefort 33

    vous pourez choisir votre préférée  si ça vous dit  , ou me donner vos impréssions ...  

    Le parc Majolan à Blanquefort 33

    j'ai fait 280 photos  pour tester une partie des possibilitées !  la batterie !  il faut que j'en achète une sup !

    Le parc Majolan à Blanquefort 33

    Le parc Majolan à Blanquefort 33

    Le parc Majolan à Blanquefort 33

    j'ai trouvé ça superbe !!!

    Le parc Majolan à Blanquefort 33

    wouah  !  que c'est beau  je me suis dit   !  ...    

    Le parc Majolan à Blanquefort 33

    la suite bientôt        si ça vous plait   lol lol lol hi hi hi h i hi            

    passez un  bon week-end          A+

    « le soir à UZES dans le Gard (4)Le parc Majolan à Blanquefort 33 (2) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Octobre 2013 à 11:45

    Encore un problème de new aujourd'hui

    Je me suis régalée avec tous ces beaux reflets.

    Un site de toute beauté

    Bonne journée à vous deux

    Bisous

    2
    Samedi 12 Octobre 2013 à 11:58

    Très bien cette balade matinale, il y faisait certainement un peu plus chaud que ce matin.

    Comme toujours de belles photos, jeux d'ombre, de lumière et reflets.

    Bon week end

    3
    Samedi 12 Octobre 2013 à 12:20

     bonjour je découvre ces photos qui sont vraiment très belles merci de nous les faire partager toutes mon amitié de bretagne monette

    4
    Samedi 12 Octobre 2013 à 12:27

    bonjour 

    un joli parc qui mérite une visite,tes photos avec les reflets sont superbes !!  je te souhaite un bon week end 

    5
    Samedi 12 Octobre 2013 à 14:36

    il est mimi hein ce baby ... Bises Bébert, il va falloir d'adapter j'ai l'impression que Eklablog .. donc passer systématiquement chez les zamis(ies) va voir le forum !

    6
    Samedi 12 Octobre 2013 à 14:50

    Incroyable les reflets,trop beau.J'aime bien la barque pleine d'eau pour le bain de pieds.

    Un joli serpent.Bonne après midi

    7
    Samedi 12 Octobre 2013 à 14:50

    bonjour ALBERT

    là c est vraiment une beauté ton Article ce restaurant orignal et tous ces beaux reflets sur l eau j adore sincèrement par contre ta barque est sympa j espère que vous n avez pas eu les pierds trop mouiller MDR  ces petits rochers quils refletent sur l eau là c est vraiment un joli coin merci bisous à vous deux et excellent aprèsmidi  bisous Danielle

    8
    Samedi 12 Octobre 2013 à 14:54

    merci Joelle pour toutes ces infos  !  bisous   moi je faisais  sans les news avant  ! donc  

    je vais reprendre  lol lol lol   A+  bon week-end 

    9
    france72
    Samedi 12 Octobre 2013 à 14:58

    Que ce soit du fait du nouveau Nikon ou du photographe (les deux sans doute), les photos sont absolument superbes ! Quel plaisir de se promener à travers notre belle France sans faire des kilomètres de voiture. Merci à toi ! bises - France

    10
    Samedi 12 Octobre 2013 à 15:11

    Bonjour à tous les deux,

    Je ne connais pas grand chose en appareils photos, mais c'est vrai Albert que tu mérite bien un outil de qualité ( tu sais t'en servir à la perfection )Ton reportage est magnifique, je connais bien le parc de Majolan, ( J'ai habité Blanquefort pendant 15 ans ) Merci, bon week end . Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    11
    Samedi 12 Octobre 2013 à 15:20

    Quel beau parc, impossible de faire un choix, tes photos sont toutes très belles. Tu as choisi un bon appareil.

    Mon nouveau bridge panasonic fait aussi un peu moins que 300 euros. C'est raisonnable je trouve pour la qualité.

    Je reçois les notifications ! c'est nouveau ... je viens de lire les commentaires de Fleur de rocaille, je vais aller voir sur le forum ... gros soucis encore aujourd'hui, je reçois mes mails seulement maintenant ! problème d'Ekla mais pas seulement, de Google aussi il me semble après une grosse mise à jour hier.

    Bel après-midi, moi je ne me soigne d'une bonne angine ...

    Gros bisous

    12
    Samedi 12 Octobre 2013 à 15:33

    merci France pour ton com   et le compliment 

    bon week-end    A+   bises 

    13
    Samedi 12 Octobre 2013 à 15:46

    Bonjour Bébert

    Je pense que c'est un endroit que tu dois aimer pour faire ton gogging lolll il doit y avoir des pêcheurs les matins, pour les balades ça a l'air bien car c'est ombragé. Bravo pour tes photos j'adore les reflets dans l'eau

    Je te souhaite un bon après midi gros bisous

    14
    Samedi 12 Octobre 2013 à 15:50

    impossible de faire un choix, il est trop doué le photographe.......bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    15
    Samedi 12 Octobre 2013 à 16:12

    Bonjour Bébert !
    Superbe ce parc - mais je n'irai pas il me faudrait prendre la rocade et elle est de + en + encombrée
    les gens roulent trop vite malgré la limitation et moi qui ai roulée si vite dans ma jeunesse, je me traîne !!!
    Oui tes photos sont vraiment belles mais toujour pareil quand le sujet s'y prête c'est plus facile...
    Je crois avoir trouvé la position pour mes coups de zoom à moi de ne pas trop bouger ... çà veut dire quoi quand il y a un petit bonhomme qui court sur cette position je n'ai pas trouvé l'explication ? merci ! belle fin de journée
    toujour du soleil et parfois il tombe en morceaux !!!

    16
    Samedi 12 Octobre 2013 à 16:14

    bonjour Albert 

    Trés belles balade en Gironde (je parle du département et non des femmes bien sur !) ,je note pour ma prochaine descende en Dordogne ...

    J'espére que ca marche ensuite les commentaires  ,c'est le bazar depuis cette nuit .

    Allez ca ira mieux demain 

    Amities  

    Gérard 

    17
    Samedi 12 Octobre 2013 à 16:15

    Merci pour cette jolie balade.
    Continues de nous faire profiter de tes photos avec ton nouveau joujou !
    Bon week-end

    18
    Samedi 12 Octobre 2013 à 16:45

    Bordeaux est une ville que je n'ai fait que traverser, mais j'avoue qu'elle mérite d'être approfondie ! J'aime bien la photo avec le pont ! Quant à moi, je dois également changer mon petit APN que j'adorais, très pratique, car il était toujours dans mon sac, et plus maniable que mon gros canon.  Allez, je vais encore faire des frais, mais ... il le faut. Bisous.

    19
    Samedi 12 Octobre 2013 à 17:10

    J'aime beaucoup les 2 avec le pont ... j'avoue que tu aurais eu bien tort de ne pas aller dans ce magnifique parc, .. il est vraiment sublime et des photos nous donnent vraiment l'impression d'un calme et d'une séreinité absolus ..

    bon week end

    20
    Samedi 12 Octobre 2013 à 17:21

    Bon ! je les aime toutes ! mais une petite préférence pour la onzième , ou le reflet est presque plus beau que la réalité !

    Ton nouvel APN n'est pas très couteux et il fait de superbes photos ! Je lui souhaite une longue vie .

    Ce parc est magnifique , je retiens le nom et l'endroit car c'est une superbe visite à faire , moi qui adore les jardins et les parcs !

    Bisous Bébert .

    21
    Samedi 12 Octobre 2013 à 17:25

    superbe parc , maintenant que tu le connais  tu vas te rattraper .je trouve les deux photos du pont tres jolies, les autres aussi ceci dit.

    @ bientôt . bon weekend.

    22
    Samedi 12 Octobre 2013 à 17:56

    C'est vrai qu'il est superbe ce parc! On croirait voir un long boa sur une photo!

    Excellentes photos!

    Bon week-end.

    Michel

    23
    claudecb
    Samedi 12 Octobre 2013 à 18:35

    tes deux photos en contre jour avec la roche en fond d'écran en blanc : sublimes
    auxs yeux du coeur s'incrustent intimes
    merci à vous deux
    bisessss
    claude
    ps= je reviens car ekla m'annonce un message de toi....je n'ai rien

    24
    Samedi 12 Octobre 2013 à 19:30

    Bonsoir Bébert,

    Comment vais-je faire pour te dire celles que je préfère, je les aime toutes! Tu réussis à nous montrer ce que nous pourions admirer de visu et ça, chapeau bas!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    25
    Samedi 12 Octobre 2013 à 20:04

    Bonsoir Bébert, encore un bien joli endroit que tu nous fais visiter. Moi aussi j'adore ces petits coins où la nature est reine. Ton oeil photographique est toujours aussi fin. J'ai cependant  une préférence pour les photos des ponts, la 13ème ainsi que la dernière, le contraste étant plus marqué et la luminosité moins forte, je trouve que les couleurs ressortent mieux. Je vois que le soleil est encore au rendez-vous dans le sud et vous avez bien de la chance !

    Bonne soirée, bises, Martine.

    26
    Samedi 12 Octobre 2013 à 20:15

    Difficile de choisir dans cette belle série de photos !!

    Bonne soirée Bebert

    Bises

    27
    Samedi 12 Octobre 2013 à 21:03

    Que de reflets! Tous très beaux!

    28
    Samedi 12 Octobre 2013 à 21:45

    J'adore la cinquième photo, j'adore les reflets. Parfois on s'y trompe même et c'est tout juste si on ne marcherait pas sur l'eau. lol

    29
    Samedi 12 Octobre 2013 à 22:08

    merci mon cher Claude je t'ai envoyer un message par la messagerie EKLA !

    dans mon compte  ...    ah oui  il faut un blog  ?  

    j'espère que tu vas bien   ...  bonne soirée  a++  amicalement

    30
    Samedi 12 Octobre 2013 à 22:38

    Bon soir Bébert,
    Très bel endroit, mais dis la barque... elle prend un tit peu l'eau commème ! 
    Ro ben non que je te boude pas, mais je ne reçois plus la news, je viens de me réinscrire et la confirmation a été reçue et validée.
    Bon j'avoue aussi qu'avec mes vacances et ma déconnection totale du web, j'ai un peu perdu mes petites habitudes.
    Et puis je n'ai aucune raison de te bouder, et je ne suis pas du genre caractérielle ;-)
    Bises et bonne soirée à toi. A bientôt donc

    31
    Samedi 12 Octobre 2013 à 23:44

    Des photos magiques 

    La nature est exubérante !

    Des beaux reflets 

    C'est quoi ce truc qui serpente ? 

    Bon dimanche 

    J'attends la suite 

    32
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 08:10

    Bonjour,

    Il mérite d'être connu ce parc. En tout cas tu as fait de beaux reflets. Tu teste donc cet appareil. L'oeil du photographe  compte beaucoup dans la réalisation.

    A bientôt et bises

    33
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 09:46

    Bonjour Bébert

    Je passe te faire un petit coucou et regarder tes belles photos, ce matin c'est plutôt brumeux chez nous je sais pas si le soleil va sortir.

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    34
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 09:46

    Bonjour Bébert,

    Il est superbe ce parc ! Quant à tes photos elles sont magnifiques, ces reflets dans l'eau sont très bien saisis, (je vois que tu maîtrises très bien ton nouvel APN) pour notre plus grand plaisir.

    Bon dimanche et gros bisous.

    Mamyariane15

    35
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 10:21

    Bonjour Albert,

    Ce parc est superbe et toutes tes photos le sont aussi, c'est une bien agréable balade que je viens de faire ici ce matin

    Bon dimanche !

    36
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 12:50

    C'est vraiment un très beau parc où il doit faire bon s'y balader et s'y reposer aussi ! Bon dimanche 

    37
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 16:12

    C'est un endroit qui doit être bien agréable et tranquille

    Gros bisous à vous 2

    38
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 16:48

    Beau petit reportage d'un parc que nous affectionnons. Nous y allons régulièrement  car il y règne une faune abondante. Bonne soirée à toi et amitiés.

    39
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 18:13

    Merci pour la promenade.

    40
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 20:49

    Bonsoir mon très cher Bebert

    Je suis désomée, je ne vois pas tes photos, je ne peux pas commenter...ekla commence à me courir sur le haricot

    Je repasserai dans la soirée pour essayer de les voir, je ne vois que la barque, au demeurant très belle cette eau si bleue, c'est un régal ! 

    A tout à l'heure

    Bonne soirée mon ami

    Gros bisous à vous deux

    Méline

    41
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 21:30

    ah oui  Méline  c'est la galère  !  je ne peux pas faire mes articles  dur dur !!!

    à tout à l'heure  bisous    belle soirée

    42
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 22:45

    Oui tu as raison ekla..................c'est la galère en ce moment  

    Je ne reçois pas de commentaire....je ne sais pourquoi?
    Bon je ne vois pas mieux tes photos

    Je vais essayer de faire mon aricle mais je t'assure que si ça ne va pas , je coupe tout et je le ferai demain matin
    Bonne nuit mon ami et gros bisous à vous deux

    Méline

    43
    Lundi 14 Octobre 2013 à 07:33

    Bonjour Bébert , je suisr evenue , car hier mon com ne passait pas....superbes photos mais pas de votes , tu as oublié les

    N°, j'ai une petite tête...

    trop bien ton nouvel APN, mais toi au moins tu sais lire la notice , car la rando n'y comprend rien 

    une belle acquisition, tu vas te faire plaisir et nous allons en profiter , passes une bonne journée

     bises a vous deux

    44
    Lundi 14 Octobre 2013 à 11:43

    merci Rando  .... , ah mais moi je ne lis pas les notices  lol lol lol  

    moi aussi je n'ai pas de téte   !!  lol       bisous belle journée  A+   

    45
    Lundi 14 Octobre 2013 à 12:19

    c'est vraiment beau même plus que beau

    46
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:06

    Wouahhhhh quel endroit magnifique, ça m'étonne que tu n'y sois pas allé plus tôt cueillir de beaux reflets !!!

    je ne connais pas Nikon mais c'est forcément un bel investissement, il ne me parait pas cher mais ça dépend peut-être de quel objectif il est équipé ...

    Bisous, bonne journée

     

    ahhhh  j'ai crû que c'était un serpent !!!!!!!

    47
    Lundi 14 Octobre 2013 à 22:09

    merci DD , oui  c'est un bridge ,  avec un zoom de 42 X  et  18 Millions de pixels !

    et +++  dans la colonne  --> 

    merci gros bisous  bonne soirée  A+

    48
    Jeudi 26 Mars 2015 à 17:53

    Bonjour Bébert,

    C'est une vraie merveille ce parc, j'espère y retourner un jour car je vais régulièrement chez ma soeur à Bordeaux. Ces vielles pierres sont magnifiques.
    Grosses bises.
    Josiane

    49
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:10

    merci Josiane  ...    gros bisous 

    belle fin de semaine A+

    50
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 15:23

    Bonjour

    Je viens de découvrir votre blog et de parcourir votre article
    J'adore vos photos, elles sont superbes

    Merci de nous faire voyager dans votre belle région.
    Bon après-midi

    Luce

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 18:58
        Merci. Avec plaisir bonne semaine. A+++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :