• Pont Aven dept 29 -1

    Pont Aven dept 29 -1

    Pont Aven  dept 29  -1

    En été 2017 , on est allée dans cette ville célèbre par ces galettes 

    Pont Aven  dept 29  -1

    et le film , trop drole ,  avec J-P Marielle  sorti en 1975 !  Résultat de recherche d'images

    et je vous ai mis une autre de mes vidéos , avec une danse bretonne !!

    ça donne envie de danser    hi h ihi    écoutez  et regardez  à droite --->

    Pont Aven  dept 29  -1

    on est installé sur l'aire de CCars qui est dans les hauts de Pont Aven  ! 

    bon, il faut être en forme  hi hi hi   il y a une sacré côte-descente ! qui descendre au village 

    Pont Aven  dept 29  -1

    ...  avec un temps gris  !  

    Pont Aven  dept 29  -1

    il y a les balades à cheval ! 

    Pont Aven  dept 29  -1

    ...

    Pont Aven  dept 29  -1

    ... moi j'ai aimé ce bord de l'eau  !

    Pont Aven  dept 29  -1

    ...  j'ai aussi aimé la Austin-Healey    Pont Aven  dept 29  -1

    Pont Aven  dept 29  -1

    il y a de jolies cascades 

    Pont Aven  dept 29  -1

    ...

    Pont Aven  dept 29  -1

    ...

    Pont Aven  dept 29  -1

    ...  cliques  !  

    Pont Aven  dept 29  -1

    ...

    Pont Aven  dept 29  -1

    ...

    Pont Aven  dept 29  -1

    ...

    Pont Aven  dept 29  -1

    ce restaurant est dans un lieu idyllique tenu par un grand chef !!! ...

    Pont Aven  dept 29  -1

    ...

    Pont Aven  dept 29  -1

    ...

    Pont Aven  dept 29  -1

    ...

    Pont Aven  dept 29  -1

    la belle église sera pour demain ...

    belle journée  a+  

    merci à tous et toutes !

     

    « Suite du Port Manech dept 29 -3l'église de Pont Aven (29) - 2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mars 2018 à 01:22
    Bonjour Albert, un autre magnifique endroit, tes photos sont superbes, comme toujours! Merci pour ce beau partage! Bise, bon lundi dans la joie!
    2
    Lundi 19 Mars 2018 à 05:59

    Une commune qui doit être bien plaisante à découvrir

    Amicalement

    Claude

    3
    Lundi 19 Mars 2018 à 06:21

    Oui quel beau village ayant beaucoup de charme ! .

    Bon début de semaine Bébert , bisous , escapade , 

    4
    Lundi 19 Mars 2018 à 06:33

    Bonjour Bébert 

    Superbe balade , les clichés magnifique et verdoyant .

    Le bord de l'eau est de toute beauté , j'aime vraiment beaucoup.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    5
    Lundi 19 Mars 2018 à 07:03
    C'est tel que dans mon souvenir... superbe ! j'y suis allée il y a pas mal d'années et j'avais beaucoup aimé ce village (très fréquenté)... ses jolies rues, la rivière, les galeries de peinture... tes photos me rajeunissent....
    A demain pour la visite de l'église...
    Très bonne journée et gros bisous
    6
    Lundi 19 Mars 2018 à 07:24
    La la la ....la la
    De très belles photos Bébert
    J'ai avancé au son... de la musique
    Même pas épuisée tant c'est beau et fleuri
    On en oubli les notes
    L'eau qui coule
    Les reflets qui dansent
    Bravo
    Bon demain oufff
    Je vais me poser à l'église
    Je compte sur toi
    @+ Bises à vous deux
    7
    Lundi 19 Mars 2018 à 07:37
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert
    Une petite ville que j'adore ... nous allions tous les ans voir la fête de la Belle Angèle , fête qui malheureusement n'aura plus lieu car ce magnifique bateau n'est plus ..
    https://www.meretmarine.com/fr/content/la-belle-angele-sechoue-laber-wrach-son-skipper-decede
    Merci pour tes photos ..
    Bises Bébert
    8
    Lundi 19 Mars 2018 à 07:38

    ...nous aurions pu nous y rencontrer,

    j'adore me balader près de ce restaurant!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    9
    Lundi 19 Mars 2018 à 07:47

    Bonjour Albert

    Il y a longtemps que je veux visiter Pont Aven et sa fameuse légende des galettes !

    Et bien grâce à toi c'est fait !

    Bonne semaine

    Neige ici !

    Bisou à vous deux

    10
    Lundi 19 Mars 2018 à 07:54

    bonjour Bébert, de belles photos malgré la grisaille du temps !

    Ah les fameuses galettes !

    Bon début de semaine gros bisous

    11
    Lundi 19 Mars 2018 à 08:00

    Une ville que je ne connais que de nom et c'est fort dommage, car elle est belle.
    La promenade au bord de l'eau est magnifique.

    Bisous et bonne journée

    12
    Lundi 19 Mars 2018 à 08:20

    Magnifique endroit !!!

    Nous avons bien aimé visiter cette ville et les galettes...hum je ne te dis pas !!!

    Dimanche tristounet avec beaucoup de giboulées mais nous étions au chaud autour d'un bon repas offert pat la municipalité !!!

    Bonne journée, bisous à vous deux

    13
    Lundi 19 Mars 2018 à 08:30
    Bonjour Bébert
    Je suis contente de revoir ce bel endroit
    C est incontournable même si on n est pas gourmand
    14
    Lundi 19 Mars 2018 à 08:54

    Bonjour Bébert,

    Après avoir vu ses superbes photos de ce village , on comprend le pourquoi ...Paul Gauguin et ses copains les peintres y sont venus avec leurs chevalets d'où la cité des peintres. J'aime ses photos le long de ce canal ....que de beaux tableaux virtuels

    Merci du partage

    Bonne journée

    Amitiés

    15
    Lundi 19 Mars 2018 à 09:57

    Ah c'est beau ! une ville agréable c'est certain avec ses places et ses aménagements.Et puis il y a ces galettes uniques que j'aime aussi.

    Bonne semaine.

    16
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:07

    Kikou Bébert,

    un beau village bien fleuri,

    j'avais vu le film et j'avais aimé aussi.

    Passe une bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    17
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:23

    Le temps gris n'enlève rien au charme de cette jolie petite ville célèbre pour ces galettes, bonne semaine, bisous !

    18
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:24

    Le restaurabt tenu par un grand chef est dans un site vraiment plein de charme !

    Bonne journée !

    19
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:36

    Bien joli endroit, que de belles découvertes avec toi, bisous bon lundi @plus

    20
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:40

    Je vois que tu penses à mon amie, dimanche prochain elle dansera peut-être avec ses sabots breton ! wink2
    Un bel article comme je les aime au son de la Bretagne. J'ai une de ces envies de crêpes moi !!!

    Merci et gros bisous

    21
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:55

    Bonjour Albert et Danièle,

    Une autre magnifique balade. C'est vraiment agréable.

    J'adore la photo avec la cascade.

    Je vous souhaite une très bonne journée.

    Bisous à vous deux.

    22
    Lundi 19 Mars 2018 à 11:32

    Bonjour Albert et Danièle , superbes tes photos de Poont Aven,

    je vois que tu était l'autre coté de la rive, c'est un endroit superbe que je ne me lasse pas de voir , quand aux galettes n'en parlons pas...madbiggrin

    bonne journée mmaelys

    23
    Lundi 19 Mars 2018 à 12:04

    Ah ! Cette fois, j'ai eu la chance d'y aller il y a de nombreuses années grâce à l'une de mes amies artiste aujourd'hui disparue et j'avais beaucoup aimé.

    C'est donc avec une certaine émotion que je regarde vos photos...

    24
    Lundi 19 Mars 2018 à 12:06

    Très belle visite, merci du partage.

    Bonne journée

    Bisous

    25
    Lundi 19 Mars 2018 à 12:19

    Une belle ville que j'aimerais visiter un jour !
    Merci et bonne semaine Bébert

    26
    Lundi 19 Mars 2018 à 12:21
    Ah, je connais bien cette petite ville, mes parents ont une maison de vacances sur la Pointe de Trévignon ! Et nous passons par Pont-Aven pour y aller mais nous nous y sommes promenés aussi plusieurs fois .... Je dois y retourner pour y découvrir la boutique qu'une créatrice de points de croix que j'aime bien vient d'ouvrir ! :)
    Merci pour cette jolie visite ! Bonne fin de journée et bonne semaine ! Bizhs morbihannaises !
    27
    Lundi 19 Mars 2018 à 12:25
    Pont Aven, la ville des peintres et des galettes ! Tes photos sont superbes Bébert.
    Pas de neige chez toi ???? La Bretagne est servie depuis hier, et ce matin le trafic de la RN12 pour se rendre sur Brest est franchement périlleux.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    28
    Lundi 19 Mars 2018 à 12:32
    Xtian
    Bonjour Bébert
    Il y a beaucoup à découvrir à Pont-Aven ! Les galettes c'est sûr, ses coiffes connu dans le monde entier grâce à Gauguin et aussi outre Gauguin les peintres qui y ont séjourné.
    @+
    29
    Lundi 19 Mars 2018 à 12:38

    QUI NE CONNAIT PAS  LES GALETTES   ????ET LE FILM   

    mais là  on  découvre la ville et alentours  que je préfère  ,cette photo avec cet arbre allongé   trop beau  , et toutes ses fleurs qui embellissent  les abord de l'eau chouette  !!mais j'aurai bien pris la calèche  .........  à demain pour la suite  bises à vous deux 

    30
    Florence
    Lundi 19 Mars 2018 à 12:54
    Coucou amis girondins !
    "J'entends le loup le renard et la belette, j'entends le loup et le renard chanter " ... !!! Que j'ai pu danser sur cette chanson !
    Que de souvenirs à Pont Aven !!! Je reconnais pleins d'endroits, ça n'a pas beaucoup changé. Merci Albert , tes photos sont bien belles !!!
    4 bises bretonnes pour une belle journée et Kenavo ar vech all !
    31
    Lundi 19 Mars 2018 à 13:20

    Bonjour Bébert

    Quel magnifique endroit, tes clichés sont très beaux.

    Ca me donne vraiment envie de visiter ce coin

    Me revoilà de retour dans ton petit monde.

    Je te souhaite une bonne semaine, et oui demain le printemps

    Moi au jardin ça commence les premières fleurs sont là

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Image associée

    32
    Lundi 19 Mars 2018 à 14:18
    Danielle1943

    Bonjour Albert 

    quel beau Village ces ruisseaux ce balader et franchement tout est Magnifiquement beau tu nous fait visiter et les yeux ne savant plus ou tourner  j aime la balade en calèche qui doit être agréable et merci la photo de la voiture pas difficile MDR ce Village est la Beauté Même  Merci et passer un bon Lundi  tous les deux bisous Danielle 

    33
    Lundi 19 Mars 2018 à 14:20

    Bonjour Albert

    Une jolie ville que je ne connais pas ,il doit faire bon y vivre  merci pour cette découverte . Ce matin neige au réveil... Bonne semaine  A+ 

    34
    Lundi 19 Mars 2018 à 14:20
    Bonjour Bébert,
    Quelle promenade magnifique je viens de faire. Tes photos sont vraiment splendides, j'ai pris vraiment un réel bonheur
    Bon après midi, je vous embrasse tous les deux très fort
    Josiane
    35
    Lundi 19 Mars 2018 à 14:23
    On y était passé en redescendant du Finistère. La ville est très fleurie. Un vrai régal que de revoir ce lieu. Gros bisous à vous deux et bel après-midi
    36
    Lundi 19 Mars 2018 à 14:38

    Bonjour Bébert

    Je reconnais bien Pont Aven avec tes photos, j'en ai un très bon souvenir

    et les galettes ... miammm les Traou Mad, mais bon je les trouve aussi dans mon hypermarché, les mêmes !

    Il a neigé sur la Côte de Beauté, c'est à n'y rien comprendre, surtout avec le soleil qu'on avait hier ..... mon jardin est blanc mais bon, elle fond doucement, c'est gris et froid !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    37
    Lundi 19 Mars 2018 à 14:48

    Bonjour Bébert encore une belle promenade dans cette petite ville ! Je connais de Nom les Galettes mais non de goût hihi ! OUF ! soleil mais quel vent on se croirait au bord de la Méditerranée et j'aime pas ! Bisous !

    38
    Lundi 19 Mars 2018 à 15:07
    Chantal33300
    une joie ville tres bien entretenue et bien fleurie. J'aime beaucoup ta première photo. Bisous
    39
    Lundi 19 Mars 2018 à 15:23

    de bien jolies photos au bord de l'eau Bébert

     

    je suis déjà curieux pour la suite

     

    bon début de la semaine

    40
    Lundi 19 Mars 2018 à 15:39
    CathyRose
    C'est un très bel endroit, très fleuri et parfaitement mis en valeur ! Sais-tu ce qu'est la petite construction de la première photo ...?
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy
      • Lundi 19 Mars 2018 à 16:39

        h ih i   oui  réponse bientôt  hi hi hi   

        bisous a+

    41
    Lundi 19 Mars 2018 à 15:43

    alors vous avez fait provision de galettes ?? original ce pont...une jolie ville, j'aime bien, c'est fleuri et bien vert ! Bonne soirée, MIAOU !!!!

    42
    Lundi 19 Mars 2018 à 15:49

    Bonjour Bébert et Danièle,

    C'est vraiment une belle petite ville,  j'aime aussi les bords du canal, quand aux galettes, elles sont excellentes.

    Bisous. Mamyariane15

     

    43
    Lundi 19 Mars 2018 à 16:11

    Bonjour Albert,

    Une jolie cité de caractère que nous aimons beaucoup pour le charme qu'elle dégage. Tes photos prises le long de la rivière sont un véritable tableau.

    Nous avions également stationné sur l'aire camping-car.

    Bonne soirée,

    MH & Guy

    44
    Lundi 19 Mars 2018 à 16:16

    Bonsoir Bébert.

    Ce village me paraît un peu trop touristique...

    Bon, c'est souvent arrangé avec goût... Et puis il y a de belles cascades, alors on pardonne !

    Bonne soirée

    45
    Lundi 19 Mars 2018 à 16:17

    Bonjour Bébert,

    J'aime moi aussi ce bord de l'eau. Cet arbre et ces fleurs, ces petites maisons si bien soignées. Tout est paisible et romantique.
    Les galettes oui, je connais et elles sont bonnes.

    Bon début de semaine à vous deux. Gros bisous

    PS/Je m'absente jusqu'à jeudi soir

    46
    Lundi 19 Mars 2018 à 16:29

    C'est un très bel endroit! merci pour cette visite très agréable.

    J'imagine que tu as mangé des galettes!!

    bonne fin de journée, bises

    danièle

    47
    Lundi 19 Mars 2018 à 18:09
    Coucou l'équipe. C'est toujours un grand plaisir de suivre vos pas dans cette si belle France. J'aime ces petites maisons en pierres au bord de l'eau et les reflets. De bien belles photos pour nous mettre en joie en ce début de semaine. Je vous embrasse et vous souhaite une douce semaine.
    48
    Mo
    Lundi 19 Mars 2018 à 20:51
    Mo

    Bonsoir Bébert

    J'aime beaucoup la musique bretonne qui est très entrainante.

    Tu as fait un stock de galettes, j'espère?

    Bises,

    Mo

      • Mardi 20 Mars 2018 à 09:57

        ah oui on aime les galettes +++  hi hi h i

        A+  merci

         

         

    49
    Lundi 19 Mars 2018 à 20:53
    Roguidine
    Bonsoir Bébert,
    Ouah, j'aime beaucoup ta première photo, c'est un joli monument !!
    une belle visite au fil de l'eau , bien fleurie en plus, c'est très beau !
    je pense que l'intérieur de l'église c'est pour demain !! la surprise !!
    Passe une bonne soirée, bises
    50
    Lundi 19 Mars 2018 à 21:26

    Une très jolie balade a Pont Aven

    Que c'est joli en été avec toute cette verdure et fleurs.

    J'aime aussi le long de cette rivière.

    Nous y étions en mai....Pas encore tant de verdure ni de fleurs, mais, c'est une très jolie petite ville.

    Bisous a tous les deux.

    Mon zhome va bien, il a mal de temps en temps, mais moins qu'avant.

    Mais, il n'a pas encore le droit de descendre nettoyer les boxes des juments.

    La petite allée est longue et cimentée et les juments, comme elles n'ont pas envie de marcher dans la boue, marchent sur cette allée, ce qui la rend glissante...

     

     

    51
    Lundi 19 Mars 2018 à 22:23

    C'est vraiment un très bel endroit à visiter... le saule est original,  remarquable comme il est reparti sur son tronc couché.

    Très belle série Albert ! Bises

    52
    Mardi 20 Mars 2018 à 13:39

    Bonjour Bébert .

    Quel bel endroit, connu, voire célèbre !

    Merci pour ce beau partage !

    Bisous à tous deux

    53
    Mardi 20 Mars 2018 à 15:00
    un lieu magique et magnifique! j'adore!
    bisous et bonne semaine
    54
    Mardi 20 Mars 2018 à 16:13

    merci  à tous ! belle semaine  

    a+

     

     

    55
    Mardi 20 Mars 2018 à 20:35

    Toujours beau ici, c'est agréable de visionner tes belles photos, merci, bisous et douce soirée @plus

    56
    Mardi 20 Mars 2018 à 21:03

    Bonsoir Bébert ! Ah Pont-Aven et ses galettes, et ses "wc" monument, c'est vraiment un coin que j'aime et dont j'ai de bons souvenirs. Merci de ma les avoir fait revivre en photos (qui sont magnifiques comme toujours d'ailleurs).

    Bonne soirée et bisous.

    57
    Mercredi 21 Mars 2018 à 20:08

    Bonsoir bebert,

    Mignonnette cette petite construction sur la première photographie. Oui super film avec le grand Jean Pierre Marielle, j'adore cet acteur. Je n'arrive pas à comprendre la 3ème photographie, je vois penché  alors que les escaliers et la maison au-dessus est bien droite. Temps gris oui, avec un magnifique ciel; j'aime beaucoup cette photographie. Comment ne pas aimer ce bord de l'eau, c'est un enchantement et cette petite voiture sarcastic La cascade est plus que belle entourée de toute cette belle nature, là aussi  une belle photographie mais toutes le sont. C'est une ville joliment fleurie, elle est très belle. Même sans savoir ce que l'on mange dans ce restaurant ça donne envie de s'y arrêter tant le lieu est magique et j'aime beaucoup l'église avec son clocher sur le ciel.

    Magnifique article; c'est toujours un plaisir. 

    Bisous à vous deux, je poursuis mon chemin.

    58
    Mercredi 21 Mars 2018 à 21:53

    oui Marie Jo , c'était pour faire voir le dénivelé de la route 

    et les rochers  ! et construction  ...  mais oui  pas top !! 

    hi hi hi  oui le restaurant  c'est un grand chef et les prix des menus vont avec  hi hi hi

    on n'y est pas allée  ! ...

    merci     gros bisous belle soirée a+

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :