• Biot en Alpes Maritime

    Biot en Alpes Maritime (06)

    Biot en Alpes Maritime

    En Févier 2017 , nous sommes allée visiter ce village perché !   cliques ...

    Biot en Alpes Maritime

    on aime ou pas  ! hi hi 

    Biot en Alpes Maritime

    ...

    Biot en Alpes Maritime

    cot cot cot   hi hi hi 

    Biot en Alpes Maritime

    ...

    Biot en Alpes Maritime

    visite de l'église qui ne vaut que par son intérieur !

    Biot en Alpes Maritime

    ...

    Biot en Alpes Maritime

    ...

    Biot en Alpes Maritime

    ...

    Biot en Alpes Maritime

    ...

    Biot en Alpes Maritime

    Biot en Alpes Maritime

    Biot en Alpes Maritime

    ...

    Biot en Alpes Maritime

    ...

    Biot en Alpes Maritime

    ... et +++

    Biot en Alpes Maritime

    eh oui ! dans les hauteurs on a toujours une belle vue ... 

    Biot en Alpes Maritime

    ...

    Biot en Alpes Maritime

    ...

    Biot en Alpes Maritime

    coucou le minou ... 

    Biot en Alpes Maritime

    ...

    Biot en Alpes Maritime

    ...

    Biot en Alpes Maritime

    un bel oiseau de paradis 

    Biot en Alpes Maritime

    ...

    Biot en Alpes Maritime

    ...  on rentre visiter ! 

    Biot en Alpes Maritime

    ...

    Biot en Alpes Maritime

    ...

    Biot en Alpes Maritime

    ça tourne vite ...  et +++

    belle journée   a+

     

    « Gray en Haute-Saone Bagnoles de l'Orne (61) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juin 2017 à 04:47

    un sujet intéressant la verrerie, j'aime beaucoup j'ai visité ce genre de lieu mais je ne me rappelle plus ou mais j'avais adoré

    superbes photos un plaisir de te suivre

    bises amicales

    lyly

    2
    Mardi 20 Juin 2017 à 06:06

    J'ai toujours été fasciné par le travail du verre, j'ai eu la chance de visiter la cristallerie de Baccara en Lorraine, et j'y ai vu des maîtres verriers à l'œuvre, c'est magique

    Amicalement

    Claude

    3
    Mardi 20 Juin 2017 à 06:16

    J'ai toujours le vase que je m'y suis acheté,  encore une belle petite ville ,il est plaisant de revoir les coins que j'aime particulièrement ;  le beau temps continue , je reste à l'ombre et je bois  beaucoup   (de l'eau bien sur hihihi)   bon mardi bizzzzz à vous deux 

    4
    Mardi 20 Juin 2017 à 07:05

    Bonnes vacances aussi à  vous deux. 

    Que la France est belle!!! Vous avez bien raison de profiter aussi.

    Merci pour votre passage  C'est toujours un plaisir de vous acceuillir dans mon havre de paix. BISOUS

    5
    Mardi 20 Juin 2017 à 07:47
    Bonjour Bébert
    Que de choses à voir un peu partout dans notre pays
    La encore ce village est bien joli
    L'eglise et son orgue unique est vraiment très belle !
    J'adore comme beaucoup le metier de verrier , c'est toujours fascinant de les regarder faire !
    Bonne journée à toi
    Bises
    6
    Mardi 20 Juin 2017 à 08:00

    Bonjour Bébert ! encore de belles photos du coin ! merci et bon mardi bisous !

    7
    Mardi 20 Juin 2017 à 08:03
    Bonjour
    En effet on aime ou pas et moi je n'aime pas !!
    Par contre les poulettes j'adore !!!
    Très beau village que je ne connais pas
    Merci pour cette découverte
    Bonne journée
    8
    Mardi 20 Juin 2017 à 08:16

    un de mes villages préférés dans la région!

    merci pour ces belles photos 

    très belle journée, bises

    danièle

    9
    Mardi 20 Juin 2017 à 08:53

    bonjour Bébert encore un bien joli coin

    j'aime les couleurs des maisons

    et les pierres et le beau minou

    belles photos

    belle journée au frais

    bisous Elyci

    10
    Mardi 20 Juin 2017 à 09:22

    Coucou!

     

    Joli village!

    J'espère que vous allez bien et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur!

     

    Bisous!

    11
    Mardi 20 Juin 2017 à 09:31
    Coucou vous deux.
    Comme il est beau ce petit village. De très belles photos Bébert.
    Bises et bon mardi
    12
    Mardi 20 Juin 2017 à 09:33

    un beau village encore ,j'aime pas  la première sculpture ,mais la 2 si ...belles maisons ,avec les arcades , église,fleurs,merci pour la visite ,bonne journée,il va faire encore très chaud,bises.

    13
    Mardi 20 Juin 2017 à 09:36
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Un orgue bien original !! un bel intérieur d'église
    un joli village encore visité !! de beaux points de vue !
    Il va faire encore très chaud !! il faut essayer de garder un peu de fraicheur en laissant fermé !!
    Bonne journée Bébert, bises

    14
    Mardi 20 Juin 2017 à 09:39

    J'ai toujours admiré le travail des souffleurs de verre. Je l'ai découvert il y a bien longtemps dans l'Ile de Ré. Je ne sais pas s'il existe toujours mais c'est à ne pas manquer tellement le résultat est époustouflant...

    15
    Mardi 20 Juin 2017 à 09:44

    La photo de la ruelle si profonde est très très très réussie, les couleurs sont belles, j'aime beaucoup.
    J'aime le minou qui pose devant le grand et célèbre photographe Bébert !
    Le souffleur de verre, très bien photographié aussi, pas facile.
    Et j'aurais aimé entendre le son de cet orgue, mais déjà de le "voir" est fantastique.
    Merci pour tout cela, cela m'aide à supporte la chaleur de plus en plus étouffante. Impossible de sortir ! ouch
    Gros bisous

    16
    Mardi 20 Juin 2017 à 09:51

    Kikou Bébert,

    Wouah les vues, magnifiques,

    et le minou , il prend la pose pour toi ? lol

    J'aime bien aussi les verreries.

    Passe un bon mardi, bisous,

    Nadine

    17
    Mardi 20 Juin 2017 à 10:15
    Quel belle visite Bébert
    Tu sais y faire avec les belleS pépettes immobiles , pas toucher coquin :)
    Mais après tu passes à l"église à la confesse et te voilà à demi pardonné
    Magnifique intérieur en effet
    Je suis admirative du travail du verrier
    Bonne journée à vous deux
    Bise
    18
    Mardi 20 Juin 2017 à 10:37

    Belle visite ce ce beau village, le travail des verriers et très intéressant il en résulte de si jolies créations en verre coloré, bon mardi bisous !

    19
    Mardi 20 Juin 2017 à 10:45

    Merci pour ces beaux partages.

    Il est incroyable cet orgue.

    Je resterai des heures à admirer le travail de ces verriers.

    Bises

    20
    Mardi 20 Juin 2017 à 11:05

    Passionnant le travail du verre, lorsque j'étais jeune à Dunkerque il y avait un souffleur de verre à la bouche, c'était magique, beaux clichés, merci, bisous @plus

    21
    Mardi 20 Juin 2017 à 11:14

    Bonjour Bébert

    Et bien moi j'adore , certaines vues sont absolument superbes .

    Je te souhaite un très bonne journée.

    Bise

    22
    Mardi 20 Juin 2017 à 11:14
    Bien belle petite ville que nous connaissons bien ! Bises
    23
    Mardi 20 Juin 2017 à 11:18

    coucou bébert , parfois l'on est surpris  de découvrir des endroits..pour cet article je prends le 2e coq et une petite verrerie..pour le souvenir..bonne journée

    bisous

    24
    Mardi 20 Juin 2017 à 11:44

    Belle découverte que ce village !
    Merci Bébert

    25
    Mardi 20 Juin 2017 à 12:01

    Un bel oiseaux de paradis pour encore un petit coin de paradis !!!

    Merci pour ces jolies photos

    Bises à vous deux et bonne journée

    26
    Mardi 20 Juin 2017 à 13:05

    Bonjour Bébert !

    J'ai bien aimé ton oiseau du paradis ... et tout le reste d'ailleurs !

    Bisous à tous deux.

    27
    Mardi 20 Juin 2017 à 13:13

    bravo les verriers, c'est intéressant de les voir faire, un bien joli  chat,

    et de belles photos, merci bonne soirée, MIAOU !!!!

    28
    Mardi 20 Juin 2017 à 13:28

    Quand j'ai ouvert j'ai pensé à la verrerie car j'avais mis un article sur mon blog.

    Jolie église et de belles vues j'aime bien  !!!

    J'ai bien reçu mais pas eu le temps avec cette chaleur je ne me tiens pas trop à l'ordi.

    Bonne journée, Gros bisous à vous deux ...

    29
    Mardi 20 Juin 2017 à 13:29
    Encore une jolie petite ville perchée: j'adore!!! Oui l'église et mignonne et j'aime beaucoup le souffleurs de verre. Ils font tellement de jolies choses. J'aime beaucoup aussi les sculptures dans une ville. C'est gai!! Gros bisous à vous deux et excellent après-midi. Oui, ça chauffe depuis quelques jours.
    30
    Mardi 20 Juin 2017 à 13:32
    encore une magnifique balade!!! et j'adore les coqs, je crois que j'en aurais acheté un!!! merci pour cette belle découverte
    bises
    31
    Mardi 20 Juin 2017 à 14:12
    Bonjour Bébert,

    Eh oui la cité des verriers en plus de son sacre de plus beaux villages de la cote d'Azur.....
    merci pour ce beau partage
    bonne fin de journée
    amitiés
    32
    Mardi 20 Juin 2017 à 14:12
    Bonjour Bébert,
    Tu nous fais toujours découvrir des endroits de rêve.
    J'aime beaucoup ces petites villes.
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    33
    Mardi 20 Juin 2017 à 14:22
    Bonjour Bébert très joli ce village avec ces points de vue nature j'adore !!!!! par contre les statues bof mdrrrrr , bonne journée à toi , amitié d'Auvergne
    34
    Mardi 20 Juin 2017 à 15:30
    Chantal33300
    l'intérieur de cette église est vraiment superbe. La ville est jolie. De très belles statues, sauf celle de ta deuxième photo. Mais chacun ses gouts. Bisous
    35
    Mardi 20 Juin 2017 à 16:52

    Bonjour bebert,

    La sculpture de la 2ème photographie je n'aime pas du tout par contre celle en dessous est superbe. J'aime les photographies vue des hauteurs. C'est toujours une magnifique vue.

    Une belle église et la verrerie, c'est superbe. J'en ai visité plusieurs fois c'est vraiment très intéressant. Ce sont des artistes ces travailleurs.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

     

    36
    Mardi 20 Juin 2017 à 18:30
    Joli village perché avec un beau paysage alentour...
    Biot, n'est-ce pas un des villages qui avait beaucoup souffert lorsqu'il y avait eu de grosses inondations il y a quelque temps ??
    bonne soirée
    37
    Mardi 20 Juin 2017 à 18:41

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Encore une belle découverte ! Merci à vous.

    La chaleur devient insupportable chez moi, nous sommes depuis aujourd'hui en alerte canicule. Je ne sors que très tôt le matin pour aller chercher mon pain, c'est fatiguant. Vivement qu'il pleuve pour rafraîchir un peu !

    Bisous. Mamyariane15

    38
    Mardi 20 Juin 2017 à 18:56

    Bonsoir Bébert

    en retard ... j'étais à la plage ! cool

    Un joli village perché, j'aime la 1ère sculpture

    Vrai que de l'extérieur l'église est à peine quelconque mais un bel intérieur

    Une jolie visite chez ce verrier, j'aime les regarder travailler, quelle dextérité !

    Merci pour ton partage, joli le strelitzia !

    Bisous, bonne soirée et à demain !

     

    C'est ok quand on vient par la NL mais c'est toujours pareil quand on ouvre tout le blog ...   t'as une réponse de Stéphanie ?

    39
    Mardi 20 Juin 2017 à 21:41

    ... non, je ne parle pas de la pub, moi je n'en vois pas, j'ai ABP

    je parlais du fait que ton blog est toujours décalé sur la gauche avec moitié bannière quand on l'ouvre par l'adresse mais pas si on vient par la news, là c'est normal

    Il y a JH à la télé sur CStar alors j'y retourne !

    Bises

     

      • Mercredi 21 Juin 2017 à 11:43

        ah bein   ! ah que oui !!!!! 

    40
    Mardi 20 Juin 2017 à 21:45

    ah j'ai oublié .....

    tu m'as fait rire chez Corinne .... j'ai vu la photo de 1970 ! cool

     

      • Mercredi 21 Juin 2017 à 11:42

        hi hi hi   !!! 

    41
    Mardi 20 Juin 2017 à 22:17

    Une belle statue (la seconde, hein  ?, pour moi ! Lol !), de jolies cocottes, un orgue ... (euh, pas très beau mais du moment que le son est bon !)

    L'église est, côté extérieur, du même style que l'orgue !! wink2

    Mais heureusement bel intérieur !

    De jolies fleurs, un beau minou, encore un bel article !

    Bonne nuit à vous deux ! @ Bizntôt ! Bizhs morbihannaises !

    42
    Mardi 20 Juin 2017 à 22:38

    Comme il est beau ce petit village perché sur la colline

    Il est vraiment curieux cet orgue

    Il  prend bien la pose ce joli minou

    De vrais artistes ces verriers

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    43
    Mercredi 21 Juin 2017 à 02:02

    Bonsoir Bébert. J'aime beaucoup ce village. Quand je vais dans ce coin, je ne manque jamais une visite, toujours en bus. he À toutes les fois, le verriers ont de nouvelles créations qui sont sublimes et surtout rien à envier à Murano.  J'y retourne  en octobre prochain. 

     

    Au plaisir

    44
    Mercredi 21 Juin 2017 à 10:26

    J'ai visité cette petite villeoù se trouvent beaucoup d'artisans et de commerces.Visiter une verrerie,spécialité de la citée est extrêmement instructif .

    Merci du partage.

    Bonne journée.

    45
    Mercredi 21 Juin 2017 à 17:23

    Je me souviens d'y être allée gamine !

    Merci Bébert. Un beau billet

    46
    Mercredi 21 Juin 2017 à 19:20

    Bonsoir Bébert.

    J'aime peu la première sculpture...

    En revanche, j'aime bien les danseurs, l'église et aussi les ruelles...

    47
    Mercredi 21 Juin 2017 à 20:05

    merci à tous 

    belle fête de la musique 

    a+

    48
    Dimanche 25 Juin 2017 à 05:19

    Merci pour ce partage !

    Bonne journée Bebert

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :