• Beaulieu lès Loches

    on part en rando pour  Beaulieu-lès-Loches ,

    mais la pluie nous facilite pas la balade !  ...

    Beaulieu lès Loches

    Beaulieu lès Loches

    Beaulieu lès Loches

    Beaulieu lès Loches

    Beaulieu lès Loches

    d'habitude l'eau doit être clair , mais là  avec ces orages d'Octobre !

    Beaulieu lès Loches

    Beaulieu lès Loches

    des ruines de l'église ,  qui devait être belle ...

    Beaulieu lès Loches

    on ne peut pas visiter ! l'église Saint Laurent du XI et ... 

    Beaulieu lès Loches

    Beaulieu lès Loches

    Beaulieu lès Loches

    Beaulieu lès Loches

    le canal de l'abbaye  , et l'on revient vers Loches  ...

    Beaulieu lès Loches

    le manoir de Sansac !

    Beaulieu lès Loches

    Beaulieu lès Loches

    Beaulieu lès Loches

    Beaulieu lès Loches

    Beaulieu lès Loches

    Beaulieu lès Loches

    Beaulieu lès Loches

    Beaulieu lès Loches

    Beaulieu lès Loches

    et nous voilà de retour à Loches !  

    la suite demain   A+  bonne journée  

     

    « Loches dept 37 (3) le logis RoyalBalade du soir à Loches dept 37 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 07:11

    Bonjour vous Deux !
    Il doit pleuvoir souvent dans cette ville, les murs sont terriblement 
    plein d'humidité certains auraient besoin de décrassage au karcher je crois
    mais il n'empêche que c'est une belle ville ! merci ! bisous !

     

      • pitch3.7
        Dimanche 3 Juillet 2016 à 13:25

        Il ne pleut pas plus qu'ailleurs, seulement le tuffeau qui compose les murs des maisons de la région est une roche poreuse et absorbante.

        Petite ville qui touche Loches que je connais très bien puisque j'y ai passé toute ma jeunesse, d'ailleurs mes parents y résident toujours.

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 14:16

        oui,  les coms ne sont pas toujours la réalité !

        moi j'y suis allée  !  et j'aime !! A+

    2
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 07:43

    Coucou,
    Un peu grand pour moi cette demeure ! Hihihi
    C'est fou toute cette eau cet hiver, et cela dure depuis plusieurs mois maintenant.
    Ah si quelqu'un parle de sécheresse cet été...
    Bises et bonne journée

    3
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 07:48

    Je découvre cette ville 

    La photo 4 est ma préférée 

    L'église est imposante , elle demanderait à être blanchie 

    Une jolie  maison à colombage a attiré mon regard 

    Le manoir s'affiche avec élégance 

    Par contre je n'aimerais pas vivre au bord du canal 

    @ demain pour la suite 

    4
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 08:10

    Très belles photos mais cette ville à l'air d'être vieille à travers ses constructions et peut-être un peu austère. Amitiés, JC

    5
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 08:36

    Bonjour Albert de beaux  bâtiments  comme ce centre avec ces  sculptures, il y a eu beaucoup de pluie en 2013 mais hélas ça continue

    bon vendredi bisous monique

    6
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 09:26

    La jolie pierre de tuffeau qui embellit les maisons ...

    j'y suis allée 1 fois à Loches et comme toi, c'était jour de pluie, j'avoue que la journée fut un peu gâchée ..

    7
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 09:42
    Claudine/canelle

    Je me régale avec toi ...Merci

    Bises 

    8
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 09:52

    Bonjour à tous les deux,

    Les photos sont bien sur magnifiques (comme d'habitude) mais cette ville   donne une impression d'abandon. et d'austérité. et puis je pense que les maisons au bord de l'eau risquent fort d'êtres inondées. Quel dommage cette église en ruine.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

     

    9
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 10:05

    Bonjour Albert et Danielle,

    Encore une jolie balade avec vous. Je trouve cette ville est un peu triste.

    Bonne journée. Bisous.

    Mamyariane15

    10
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 10:43
    danielle1943

    Bonjour BEBERT

    que de magnifiques monument de l église et le tout et ce canal qui passe dans un couloir  qui est extraordinairement beau au regard à travers ces maisons merci infiniment ton article explications et sur tes clichés beaux  moi j aime découvrir et apprendre alors je suis servie bisous à vous deux et bon Vendredi Danielle

    11
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 11:09

    Bonjour. Encore un beau coin de France. De l'eau, il y en a beaucoup en ce moment. Espérons que l'inondation n'arrive pas jusqu'à Bordeaux. Bon weekend à vous deux. Bises.

    12
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 11:15

    Bonjour Bébert

    C'est parce que le ciel est gris que ça parait bien triste, mais c'est un joli petit village avec de belles bâtisses, et il y a quoi dans ce manoir car il doit y en avoir des pièces !

    Une belle église qui demande à être rénovée

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    13
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 13:39

    Bonjour Bébert, c'est vrai que déjà en octobre, le temps n'était pas top. J'ai essayé de te piquer ta tour pour l'éclairer un peu, dans Picasa

    Je n'ai pas osé peindre le ciel en bleu, lol ! hi hi...

    Aujurd'hui soleil encore ultra timide car très brumeux à Amiens.

    Merci pour ce village lui aussi hors du temps et plein de merveilles.

    Gros bisous

    14
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 15:07
    chantal33300

    avec toute cette pluie, l'eau a dû bien monter. Dommage que certaines restaurations n'ont 

    pas été faites. Très jolie village. Bisous

    15
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 16:49

    Je suis toujours impressionnée par la richesse de notre patrimoine ! Merci pour cet article.

    16
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:15

    Coucou Bébert,

    De belles photos malgré la grisaille du temps, c'est agréable de faire la balade en ta compagnie. Rivière boueuse, normal avec le temps pas beau en octobre.

    Je vous souhaite à tous deux une bonne soirée.

    Bises à bientôt.

    Maite

    17
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:44

    J'y ai vu une jolie maison à colombages.

    18
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 18:03

    Super randonnée , Bebert et Danièle , dommage, les pieds dans l'eau .

    Le paysage est magnifique malgré ce temps pourri que nous connaissons nous-aussi depuis plusieurs semaines.

    Mon mari vient de me dire que la Touraine est belle ...mais qu'attend-il pour m'y emmener ?

    Que de belles découvertes de ce patrimoine.

    Bises à vous deux .

    Michèle.

    19
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 19:17

    Bonsoir Bébert

    eh oui c'est tout de suite mieux sous le soleil mais ça ....

    en tous cas la balade était bien agréable pour les découvertes, Merci !

    Gros bisous, bonne soirée

    20
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:51

    Dommage pour la pluie mais tout semble à visiter, tu as su nous le faire passer!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    21
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:54

    Les pas de portes sont tout près du canal. Ils doivent etre inonder l'hiver. Jolies photos, bisous bonne soirée

    22
    Samedi 1er Février 2014 à 00:12
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Oh oui, il y a de l'eau sur les chemins, pour voir le reflet des arbres dessus !!!!!!!

    Le manoir est très joli, mais effectivement ,

    quand il pleut, le paysage n'est pas si beau et on ne peut profiter de rien.

    On ne peut passer outre , il faut bien qu'il pleuve.............. mais la nuit

    Bon week-end                 bises                            Roguidine

     

    23
    Samedi 1er Février 2014 à 01:23

    Coucou, ça y est, merci pour tes infos, j'ai réussi à changer le nom de mon blog, bisous

    24
    Samedi 1er Février 2014 à 18:21
    même pas la pluie ne vous empêche de vous promener et de nous faire découvrir de belles choses
    25
    Lundi 3 Février 2014 à 18:08

    Un beau village ! Dommage pour votre visite sous la pluie !

    Mais les photos sont belles quand même !

    Bisous . A+

    26
    Lundi 3 Février 2014 à 18:14

    eh oui Misou !  , c'est mieux sous le soleil .... bisous  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :