• l'église St André à Angoulème (16)

    le bel intérieur de l'église St André à Angoulème (16)

    une église à Angoulème (16)

    et l'on rentre visiter l'église Saint André

    L'église Saint André (16)

     on a pu visiter ... 

    L'église Saint André (16)

    L'église Saint André (16)

    une chaire magnifique ! 

    L'église Saint André (16)

    ...

    L'église Saint André (16)

    l'autel est un chef d'oeuvre  ...

    L'église Saint André (16)

    il y avait le soleil qui donnait fort ...

    L'église Saint André (16)

    je trouve cette chapelle intérieur magnifique !!!

    L'église Saint André (16)

    L'église Saint André (16)

    des peintures magnifiques ! 

    L'église Saint André (16)

    ...

    L'église Saint André (16)

    L'église Saint André (16)

    L'église Saint André (16)

    l'église Saint André - Angoulème (16)

     

    l'église Saint André - Angoulème (16)

     

    l'église Saint André - Angoulème (16)

     
     

    l'église Saint André - Angoulème (16)

     

    l'église Saint André - Angoulème (16)

    l'église Saint André - Angoulème (16)

    l'église Saint André - Angoulème (16)

    L'église Saint André (16)

    oui, j'ai aimé +++ cette crèche !!!

    L'église Saint André (16)

    la crèche est comme on la faisait dans notre église, quand j'étais enfant ... !

     ah !  les souvenirs d'enfance ... ! 

    l'église Saint André - Angoulème (16)

    merci à tous  bonne journée  

     A+       la suite demain ...

    oui, il y a beaucoup à visiter ... !!!  en + du salon de la BD  hi hi hi

    Le festival d'Angoulême aura lieu du jeudi 28 au dimanche 31 janvier 2016, de 10h00 à 19h00

    (18h00 le dimanche 31), avec une nocturne jusqu'à 20h le samedi...    

     

    et pour 14h sur l'autre blog si ça vous dit

    http://bebert33.eklablog.fr/des-tags-a-saintes-17-a119773568

     

    « Angoulême (16) la mairie - 6ND d'Obezine d'Angouleme (16) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2016 à 06:26

    Bonjour Bébert

    Magnifique cette église , autant de richesse qu'il faut préserver , cela doit coûter bien cher à l'entretien yes!

    La chaire est en effet de toute beauté , les détails sont impressionnant,combien d'heure travaillée pour un résultat aussi beau , j'adore .

    Tout est superbe à l'extérieur comme à l'intérieur cool

    Je te souhaite une agréable journée .

    De gros bisous

    2
    Lundi 25 Janvier 2016 à 06:35

    Visiter une église de bon matin 

    En ce lundi 

    ça m'a purifié l'esprit 

    Encore un peu endormi

    Dur dur en ce moment 

    L'hiver engourdit ...

    Bonne semaine à vous deux 

    Tes photos sont impressionnantes 

    Biz 

    3
    mireille de sablon
    Lundi 25 Janvier 2016 à 06:55

    Tu nous as encore montré là de pures merveilles!

    Tout y est conservé et cette crèche faite avec du papier "roche" me fait aussi penser à celle de mon enfance....

    Bises du jour de Mireille du sablon

    4
    Lundi 25 Janvier 2016 à 07:09
    lavandine

    Mais vous êtes restés combien de jours à Angoulême ? Nous n'en avons pas vu autant .....

    Vouys avez posé le CC où ?

    En tous cas, nous c'est une ville qu'on a aimée !

    Gros bisous et belle semaine !

    5
    Lundi 25 Janvier 2016 à 07:35

    La chaire est vraiment magnifique et a dû demander des centaines d'heures aux ébénistes ... Quant aux vitraux, ils sont superbes eux aussi. Très belle cette église St André. Bisous, bisous.

    6
    Lundi 25 Janvier 2016 à 07:58

    Une très belle église en effet; très bel ouvrage.
    Et la crèche ressemble à celle que nous avions avant; le bon temps; c'était une demoiselle qui la faisait, un vrai monument mais superbe.

    Bisous et  bon lundi

    7
    Lundi 25 Janvier 2016 à 08:03

    Bonne semaine  exceptionnellement  ,juste un bonjour    mais mon petit Prince dort encore et j'en profite à demain plus longuement   bises 

    8
    Lundi 25 Janvier 2016 à 08:37

    Bonjour Danielle et Bébert, quelle belle église, les peintures sont superbes..

    La chaire est magnifiquement sculptée..

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    9
    Lundi 25 Janvier 2016 à 08:42

    Bonjour Bébert

    Ah oui elle est magnifique, j'aime beaucoup !

    et beaucoup plus que l'intérieur de la Cathédrale, à mon gout

    Merci pour ton partage

    De très belles photos !

    Bises, bonne journée

     

    ton lien ne sera actif que lorsque ton billet sera en ligne, pour le moment c'est erreur !

    10
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:01

    Bonjour Bébert

    Magnifique église qui contient de beaux trésors.

    Bonne journée, bisous

    11
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:02
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah oui, une bien église, surtout la chapelle,

    un joli décor avec cette belle crèche ,

    elles ne sont pas encore enlevées , j'en ai vu une hier encore,

    très jolies photos, la chaire !!! ouah, magnifique !!!

    Bonne journée sous le soleil , et 16 ° normalement !!! bises

    12
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:18

    Bonjour Danielle et Albert

    Il ne fallait surtout pas manquer cette visite, que l'intérieur de cette église est beau !

    Bonne journée,Dany

    13
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:23

    Magnifiques chaire, autel mais la peinture du plafond de la chapelle intérieure commence à se dégrader. Espérons qu'un relookage sera à l'autre du jour bientôt sinon...

    En attendant elle est sublime!

    Bien belle semaine à vous deux et toute mon amitié. Gros bisous

    14
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:24

    Bonjour Bébert. Je suis restée scotchée par la beauté de cette chair sculptée si finement. Une bien belle église et je constate qu'elles restent très belles ces églises, contrairement à celles d'au-dessus de Paris en autres. Beaucoup sont dans un état lamentable. De grandes richesses du patrimoine laissées à l'abandon.
    Cela fait du bien de voir que ce n'est pas le cas partout.

    Bon début de semaine à vous deux et gros bisous

    Annick

    15
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:43
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Quel talent avait ces constructeurs !!

    Cette eglise est très belle 

    Merci à toi 

    Bises

    16
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:06

    Bonjour Bébert

    Ah oui elle est belle cette église mais je pense que tu ne les à pas toutes vues il y en a 10 je crois à Angoulême

    Oui pour la BD c'est le vrai bazar en ce moment, tout est pris par les chapiteaux pfff ce n'est pas le moment d'aller visiter

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    17
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:25

    bonjour Bébert,

    Je vois que la richesse architecturale de cette ville se poursuit même dans cette église ,  comme le démontre ses superbes photos et le mot n'est pas fort .

    Nous permettant de pouvoir admirer en virtuel cet autel que l'on peut nommer de grandiose que nos anciens était doués de les mains .........

    Une ville au multiples trésors cachés........

    Merci pour ce partage ......j'aime

    Bonne journée

    amitiés

     

    18
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:33
    Je vois ta passion pour le bois sculpté. C'est avec les chaires que les talents des ébénistes se sont exprimés. Dans les boiseries du chœur aussi.

    Mais pour nos anciennes armoires et autres meubles, tu y est sensible aussi? Moi ça m'a pris à l'âge de 20 ans, sans explications véritables.

    Bon début de semaine. Yann.
    19
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:48

    Bonjour Bébert ! Splendide cette église que de richesses !!!

    Merci pour tes magnifiques photos ! bisous bon lundi et ...

    20
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:49

    Superbe intérieur en effet !
    Merci Bébert

    21
    Lundi 25 Janvier 2016 à 11:04

    Kikou Bébert, 

    Magnifique église , quel beau travail , j'aime bien la crêche aussi . 

    Une journée lumineuse aujourd’hui, ça fait du bien après la grisaille du week-end.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    22
    Lundi 25 Janvier 2016 à 11:08

    Elle est très belle cette église ,jolie chaire,superbe les peintures ,bon début de semaine ,bises.

    23
    Lundi 25 Janvier 2016 à 13:15
    Maria Lina

    Wow, cette église est vraiment magnifique, que tes photos sont belles!!! Gros bisous à vous deux et bon lundi tout doux!

    24
    Lundi 25 Janvier 2016 à 14:14

    Bonjour bébert
    je suis de retour
    son autel est une merveille,merci
    0° ce matin mais avec moins de brouillard et soleil cet après-midi
    Je te souhaite de passer  un bon début de semaine et une douce journée  
    bises

    25
    Lundi 25 Janvier 2016 à 14:51

    L'intérieur de cette église est superbe ! La chaire est très belle et joliment sculptée, j'aime aussi les vitraux et la crèche du temps de ton enfance. Que de bons souvenirs, je n'en doute pas.

    Bonne semaine à vous deux, bisous à demain Bébert.

    26
    Lundi 25 Janvier 2016 à 15:08

    Bonjour Albert,

    Très belle église avec un plus pour les fresques de la chapelle!

    Bonne semaine,

    MH & Guy

    27
    Lundi 25 Janvier 2016 à 15:15

    Oui, cette église est absolument magnifique !

    Merci d'avoir été notre guide !

    Bonne semaine et bonne fin de journée ensoleillée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    28
    Lundi 25 Janvier 2016 à 15:49

    Magnifique cette église et surtout très claire.

    Belle semaine sous le soleil. Bises à vous deux

    29
    Lundi 25 Janvier 2016 à 15:52
    Chantal33300

    ah oui, elle est très belle cette église. Bisous

    30
    Marie-France
    Lundi 25 Janvier 2016 à 16:13

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour les photos de l'intérieur de cette église et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    31
    Lundi 25 Janvier 2016 à 16:34

    Bonjour Bébert,

    L'intérieur de cette cathédrale est vraiment merveilleux. C'est de toute beauté. 

    Tous les détails sont grandioses

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    32
    Lundi 25 Janvier 2016 à 17:10
    Danielle1943

    Bonjour  Bébert

    franchement bouche bée sur tes splendides Photographies sur cette EGLISE imposante et d une beauté de richesse et beau le tout ce que j y vois dessus incroyable merci à toi de ce beau reportages comme tu sais le faire Admirable le tout bisous et à bientôt Danielle

    33
    Lundi 25 Janvier 2016 à 19:32

    Je reviendrai voir ton billet quand je me sentirai mieux...

    Hélas, je ne peux rien dire sur mon blog mais ma vie , ici , est un enfer avec l'addiction de mon mari, je retombe malade comme l'an dernier . Personne ne peut rien pour moi.

    Je vous embrasse bien fort tous les deux. Michèle

    34
    Lundi 25 Janvier 2016 à 19:33

    Bonjour bebert,

    Angoulême est une très belle et riche ville. C'est à voir. Magnifiques toutes tes photographies. J'aime ce petit coin en arcades en pierre ; très beau. Magnifiques peintures et autel. Tout comme les vitraux et la jolie crèche. Encore une chaire magnifiquement sculptée. Tout y est beau, magnifique. Merci pour tous ces beaux partages toujours agréables à voir. Des photographies de toute beauté.

    Une bonne soirée et bisous à vous deux. 

    35
    Lundi 25 Janvier 2016 à 19:43

    Bonsoir

    De belle photos de cette église

    Mais un coup de coeur pour la 8,9,10,11

    L'orgue est simple mais beau

    Bonne soirée

    François

    36
    Mardi 26 Janvier 2016 à 18:41

    elle est vraiment belle

    37
    Mardi 26 Janvier 2016 à 21:04

    merci à tous ...

    bonne soirée

    a+

    38
    Guy
    Vendredi 19 Février 2016 à 10:34
    Chaque église peinte donne toujours plus envie d'y pénétrer
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :