• Chanteuges (43) -2 le prieuré

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

    Nous sommes à coté de l'église , heu du prieuré   ...

    Chanteuges (43) -2

    oui, ce sont de belles constructions !!!

    Chanteuges (43) -2

    Chanteuges (43) -2

    Chanteuges (43) -2

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

    Chanteuges (43) -2 le prieuré 

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

     

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

     

     

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

     

     

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

    Cliquez pour agrandir 
     Chanteuges (43) -2 le prieuré

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

     

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

     

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

    ... 

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

    et depuis les hauteurs  , on voit un autre village ... oui on ira le voir 

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

    quelle belle nature , oui, en bas il y a une aire naturel de camping  ...

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

    et depuis le bas , on voit ... ou l'on était il y a 30 mn  hi hi

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

    et l'on revient par l'autre coté du village ...

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

    les orgues !

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

    elles sont juste en dessous de l'église !

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

    CLIQUES ...

    Chanteuges (43) -2 le prieuré

    merci à tous  ...  à suivre

      belle journée   A+

     

    « Chanteuges (43)Chanteuges -3 les orgues (43) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Février 2016 à 06:48

    Bonjour Bébert 

    Comme cette église est belle , j'adore tout particulièrement son architecture magnifique .

    Des points de vues à couper le souffle tant c'est beau , la vue sur les hauteurs  , un coup d'oeil unique , j'adore !

    Passe une bonne journée .

    Gros bisous 

    2
    Vendredi 12 Février 2016 à 08:01

    Ce lieu est tout simplement magnifique.
    Merci pour ce bon moment de découverte.

    Bisous et bon vendredi

    3
    Vendredi 12 Février 2016 à 08:05

    Je suis certaine que Danièle n'a pas loupé la pancarte 

    yes

    C'est chouette dans ce coin 

    Les orgues impressionnantes 

    J'♥ ce village comme posé , tout bien rangé offrant une sublime photo d'ensemble 

    Les vitrauxcool

    La fontaine 

    Bonne fin de semaine 

    Biz 

    4
    Vendredi 12 Février 2016 à 08:13

    bonjour Albert

    une belle romane....l'auvergne est d'une richesse incroyable en architecture romane !! je ne sais pas si il y a une concentration aussi riche dans une autre région !!!

    bonne journée, amicalement, maurice

    5
    Vendredi 12 Février 2016 à 08:17

    voilà un lieu chargé d'histoire, des lieux comme j'aime à parcourir, superbes photos pour bien nous donner l'illusion d'y être

    bises a vous deux

    lyly

    6
    Vendredi 12 Février 2016 à 08:20

    Bonjour Bébert

    Le ciel était assez sombre apparemment ce qui a dû gâcher  votre visite et comme le village est en pierre de lave, ce devait être un peu tristounet. Mais c'est magnifique, et sous le soleil ce doit être encore plus beau.

    @micalement

     

    7
    Vendredi 12 Février 2016 à 08:35

    Bonjour Bébert

    Ah comme on est riche en France que de belles choses l'on découvre si l'on sait les trouver. Merci pour tout

    Bonne journée, bisous à tous les deux.

    8
    Vendredi 12 Février 2016 à 08:53

    Un peu plus austère ; mais quand tu entre dans l'église de nouveau la magie opère  !!! les instructions du prieuré sont explicites , les orgues font un plissé à la descente de l'église c'est super , encore un bel article merci à vous deux  bon vendredi   bises 

    9
    Vendredi 12 Février 2016 à 09:18

    Bonjour Danielle et Albert,

    Dommage qu'ils n'aient pas mis les orgues à l'intérieur de l'église.....

    Belle journée

    Dany

    10
    Vendredi 12 Février 2016 à 09:37

    Bonjour Bébert, magnifique ce prieuré, grandiose.

    La fontaine est magnifiquement bien entretenue..

    Bon vendredi gros bisous Rozy

     

    11
    Vendredi 12 Février 2016 à 09:38

    bonjour tres beau ce batiment merci de cette belle balade dans ce village  c est tres gentil de donner des boutures  bonne journée bisessssssssss

    12
    Vendredi 12 Février 2016 à 09:44

    Bonjour Bébert je passe entre les gouttes pour venir te visiter !

    quel temps alors qu'hier nous avions un beau soleil ... Sympa d'offrir des plantes gratos !!! Merci c'est encore une belle visite que nous faison avec vous Deuux !

    Bisous bon vendredi !

    13
    Vendredi 12 Février 2016 à 09:48
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Merci pour ce partage 

    Ce prieuré est bien sobre mais n'est ce pas ça qu'on y recherche 

    Les Orgues sont splendides 

    Bonne journée 

    Bises

    14
    Vendredi 12 Février 2016 à 10:28

    Comme toujours une belle balade. La nef du  prieuré est un peu dégradée, c'est dommage. Sinon beau village avec ces pierres que j'adore.

    Belle journée à vous deux et doux Saint-Valentin. Gros bisous et à bientôt.

    15
    Vendredi 12 Février 2016 à 10:38

    j'ai remarqué les trous dans le mur, traces d'anciennes constructions adossées ?

    dominique

    16
    Vendredi 12 Février 2016 à 10:47
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    De village en village , d'église en église ,

    vous partez à la découverte du patrimoine

    et de cette nature merveilleuse qui est belle pour qui la voit !

    la beauté des montagnes, le bruit de cascades, les reflets des rivières

    et de étangs ; vous observez et appréciez tout que vous voyez ,

    et agréablement vous nous faites partager votre passion...

    Merci Bébert et Danièle pour tout ce que vous nous montrez

    qui nous permettra de suivre un jour vos pas......

    Bonne journée, temps affreux , bises

      • Vendredi 12 Février 2016 à 11:18

        merci ma chère Roguidine ... ...

        gros bisous

        bon weekend 

        A+

    17
    Vendredi 12 Février 2016 à 10:58

    Coucou vous deux.

    Remarquable ce prieuré et de très belles photos Bébert. J'aime aussi les orgues, volcaniques certainement, eu égard la position géologique de cet endroit. Magnifique dans tous les cas.

    Bises et bonne journée

    18
    Vendredi 12 Février 2016 à 11:31

    Bonjour Bébert,

    Superbe suite avec cette énorme bâtisse que tu nomme Prieuré

    Le monde religieux était autrefois très riche.......surtout en 936.... 

    Magnifiques photos de l'intérieure de l'église et de ses belles Orgues naturelles

    Bon weekend

    Amitiés

     

     

    19
    Vendredi 12 Février 2016 à 11:37
    faustisne2

    Bonjour ,une belle suite de ta balade,j'ai aimé,belle journée,soleil pour l'instant mais que de pluie encore cette nuit ..ça baigne..bises.

    20
    Vendredi 12 Février 2016 à 11:40

    Un beau monument que ce prieuré !
    Merci Bébert

    21
    Vendredi 12 Février 2016 à 12:04

    Bonjour Bébert

    Ça doit être impressionnant ces orgues et surtout de voir la construction de cette église  au dessus, de bien beaux paysages c'est vrai que la nature est belle

    Tu crois que l'ont va réussir à tout voir dans notre vie loll au moins la France, non je ne crois mais mais on en a déjà vu pas mal je trouve

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    22
    Vendredi 12 Février 2016 à 12:12
    Maria Lina

    Que tes photos sont belles, comme toujours!!! Ce village est tellement beau! Bise et bon vendredi tout joyeux!

    23
    Vendredi 12 Février 2016 à 12:20

    Bonjour Bébert,

    Que ce site est merveilleux. Ce prieuré est une vrai merveille, tout en pierres apparentes. L'intérieur aussi est splendide

    Bon après midi à l'abri de la pluie.
    Grosses bises

    Josiane

    24
    Vendredi 12 Février 2016 à 13:12

    Bonjour Bébert

    Une belle église mais je la préfère de l'extérieur

    étonnantes ces orgues ...

    et des petites graines et boutures gratuites, c'est sympa !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    ps ... tu as vu mon mp d'hier soir ?

    25
    Vendredi 12 Février 2016 à 13:35
    Les orgues juste pas loin du prieuré .... Un peu normal .... Sauf pour les orgues basaltiques !
    Yann et bon week-end à suivre ....
    26
    liloutte
    Vendredi 12 Février 2016 à 14:04

    Bonjour,

    Dommage la pierre grise de cette région, sinon beauté froide mais combien paisible quand dans la vie on a besoin de faire le point...

    A+

      • Vendredi 12 Février 2016 à 17:17

        merci pour tes coms et ++

        beau week  a+

    27
    Marie-France
    Vendredi 12 Février 2016 à 15:54

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    28
    Vendredi 12 Février 2016 à 16:09

    merci à tous 

    beau weekend    A+

    29
    Vendredi 12 Février 2016 à 16:46

    Bonjour Bébert,

    De très belles photos de ce village de caractère avec son prieuré qui le domine . As-tu essayé de grimper sur les orgues pour nous jouer un petit morceau.

    Bisous à vous deux  et à bientôt.

    30
    Vendredi 12 Février 2016 à 16:53

    Je profite encore une fois de tes découvertes pour admirer nature et patrimoine. Merci beaucoup. J'aime ce lavoir tout simple.

    Belle fin de journée . Bisesss

    31
    Vendredi 12 Février 2016 à 17:04

    Encore un lieu riche d'histoire

    Merci pour cette découverte

    François

    32
    Vendredi 12 Février 2016 à 17:04

    Ce petit village est vraiment très beau. Il me plait beaucoup.

    De très belles prises de vue. Sais -tu ce que c'est les trous dans le mur de l'église ?

    Que les arbres sont beaux ! et les rochers enfin les orgues.  

    Magnifique.

    Bisous et bonne fin de journée à tous les deux.

     

    33
    Vendredi 12 Février 2016 à 17:26

    Bonsoir Albert,

    Encore un bel exemple de notre patrimoine architectural avec cet élégant prieuré.

    Les orgues sont très originales avec leurs tuyaux minéraux.

    A propos de tuyaux, pourrais-tu me dire comment tu fais pour ouvrir par un clic une photo à l'intérieur d'une autre (comme la petite affichette)?

    Bon week-end à vous deux,

    MH & Guy

    34
    Vendredi 12 Février 2016 à 18:04

    Très curieuses ces orgues avec ces pierres au-dessus ! vous faites de superbes découvertes, beaucoup d'insolites que tu nous montres ensuite.

    Merci à toi et bravo pour tes photos toujours aussi belles.

    Bonne soirée et gros bisous

    Annick

    35
    Vendredi 12 Février 2016 à 18:17

    Encore un bien belle balade et découverte garantie !

    De magnifiques détails de ce Prieuré qui a l'ai vraiment costaud

    pour  encore dominé pendant des siècles.

    Ces "orgues" sont encore un mystère de la nature ! Etonnant !

    Bon week-end

    36
    Vendredi 12 Février 2016 à 18:52

    J'aime cette balade dans ce village aux vieilles pierres avec cette vue superbe : il respire la sérénité, il doit faire bon y séjourner !

    Le prieuré a traversé les temps mais reste une bâtisse sur des bases solides !!

    La fontaine ! ... coup d'coeur!

    Un beau partage encore Bébert, et moi aussi j'aime ta musique !!!

    Bises à vous deux en vous souhaitant un doux week end !!

    Nicole

     

    37
    Vendredi 12 Février 2016 à 19:11

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Toujours de belles visites de vos balades ,,,

    beau partage ,,, Merci ,,,

    douce et belle soirée,,, bisous à vous deux ,,, 

    la mure

    38
    Vendredi 12 Février 2016 à 20:28

    ...et voici encore de belles découvertes!

    "L'homme de la maison" aimerait sans aucun doute tailler cette pierre...

    bises du soir de Mireille du sablon

    39
    Vendredi 12 Février 2016 à 20:53

    Tout est beau dans ce village, j'adore les vieilles pierres, alors tu me vois comblée par ces magnifiques photos.

    Bon week-end.

    40
    Vendredi 12 Février 2016 à 22:11

    merci à tous ... 

    beau weekend  

     A+  

    41
    Dimanche 14 Février 2016 à 07:07

    AUJOURD'HUI   JE RIS 

    PRIÈRE  DU  CAMPING-CAR,  A  SON  PROPRIÉTAIRE .

    Oh !!! Maître toi qui m'a acheté,
    Prend soin de mon être tout entier.
    Fait de moi ton copain,
    A qui j'ai confié mon destin.
    Afin de m'assurer un bon usage,
    Avec moi ne fait pas le sauvage.
    Auprès de mon moteur,
    Agit comme un docteur.
    Pour garder mes freins puissants,
    Ne t'en sert qu'à bon escient.
    Pour conserver mes pneus,
    Évite les sols rocailleux.
    Donne à mes membres force et souplesse,
    En les abreuvant de bonne graisses.
    Lorsque tu sens un de mes membres fatigués,
    Appelles ! le mécano avant que le mal soit empiré.
    Pour me garder un museau propre et sec,
    Fait moi un brin de toilette.
    Pour conserver ma jeunesse,
    N'exagère pas la vitesse.
    Entoure moi de mille tendresses,
    Car n'oublie pas mon copain,
    Que j'ai ta vie entre mes mains.
    À toi mon ami ...

    Afficher l'image d'origine 

    A bientôt  big bisous à vous deux 

      • Dimanche 14 Février 2016 à 10:17

        ah  oui   lol lol lol

        bisous

        bon Dimanche A+

    42
    Dimanche 14 Février 2016 à 21:27

    Très beau blog. Les photos sont magnifiques, elles nous font voyager.

    Bonne soirée. Merci.   marie-claire

      • Lundi 15 Février 2016 à 15:01

        avec plaisir ! belle journée 

        A+

        merci

    43
    Dimanche 21 Février 2016 à 18:07

    Superbe ce prieuré, 

    toujours de belles balades en ta compagnie....

    on peut se poser des questions quand on voit les orgues, surprenant phénomène de la nature....

    bonne soirée

    44
    Guy
    Jeudi 24 Mars 2016 à 21:28
    Une église qui fait penserai toutes les églises fortifiées que l'on peut avoir dans les Ardennes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :