• Pellegrue (33) Gironde

    le village de Pellegrue  (33) Gironde

    Pellegrue  (33) Gironde

    J'ai publié une rose sur mon autre blog et 

    un commentaire m'a interpellé : celui de Nicole = Manou33 ou Juju39 

    que vous pourrez lire sur --> l'autre blog  ... 

    Vendredi 26 Février à 16:36   Supprimer le commentaire
    mnj39-33

    Il y a de belles roses à Pellegrue patelin que je connai "bien" avec sa belle halle ... j'y habitais pendant la guerre 39/45 ma soeur y est née fin 43 mon papa y était boulanger !!! bisous ! 

    et je dédie cet article pour cette blogueuse qui me suit depuis des années 

    du temps ou l'on été sous OverBlog !!! ...  et que j'embrasse ...

    Pellegrue  (33) Gironde

    pour voir mes roses publiées -->  c'est ICI    

    Pellegrue  (33) Gironde

     l'église Saint André ... fermée 

    Pellegrue  (33) Gironde

     un beau puits ...

    Pellegrue  (33) Gironde

     et plein de jolies fleurs ! j'aime 

    Pellegrue  (33) Gironde

    et une très belle fontaine restaurée !

    Pellegrue  (33) Gironde

    Pellegrue  (33) Gironde

    elle a du style cette église !!! et son clocher j'aime 

    Pellegrue  (33) Gironde

    la halle au centre du village

    Pellegrue  (33) Gironde

     

    Pellegrue  (33) Gironde

    Pellegrue  (33) Gironde

    la mairie toute belle , ils ont bien restauré ce village

    Pellegrue  (33) Gironde

    Pellegrue  (33) Gironde

    une belle nature et cette vieille faucheuse ... j'aime

    Pellegrue  (33) Gironde

    une fontaine - lavoir 

    Pellegrue  (33) Gironde

    Pellegrue  (33) Gironde

    Pellegrue  (33) Gironde

    Pellegrue  (33) Gironde

    Pellegrue  (33) Gironde

    Pellegrue  (33) Gironde

    une pompe à eau d'autrefois  ! si belle   

    Pellegrue  (33) Gironde

    c'est aussi pour la photo ... !  

    Pellegrue  (33) Gironde

    Pellegrue  (33) Gironde

    Pellegrue  (33) Gironde

    un beau village à visiter  et un coucou à Nicole 

    belle journée A+

    amicalement

    ***********************************************************

    réponse pour les pbs de PUB :

    Bonjour,


    La publicité est censée se placer après le contenu dans l'article pour justement de pas gêner la lecture de l'article. On va regarder !

    Concernant l'imposition de la publicité, le partenariat devrait probablement s'imposer d'après mes responsables avec 3 formats publicitaires au minimum (voire plus pour les volontaires) et l'utilisateur aurait le choix.

    Restant à votre disposition,
    Cordialement,

    --
    Damien
    Directeur Eklablog
    www.eklablog.com

     pour info : j'ai gagné moins de 5€ pour 3 blogs  ????? 

    et au mois d'Octobre 2015  pour ce blog ,  j'ai eu 1,32€  

    ça ne me paye même pas une bouteille de pineau des Charentes  hi hi hi hi h i hi

     

    « Allègre en Haute-Loire - l'égliseCraponne sur Arzon (43) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mars 2016 à 05:27

    MERCI ! C'est mon enfance cette ville ! Je vois que la poste est toujours au même endroit et bien entendu la Mairie ... j'ai arpenté ce côté de trottoir j'avais 4 ans ... j'ai vue les FFI débarquer à cette poste avec leur traction, mitraillettes aux bras oh des petits morceaux de souvenirs car j'étais petite... Pellegrue était juste à la limite zone libre ! Merci pour cette église ou ma soeur a été baptisée et mon frère fait sa 1ere communion moi ce fût à Gensac ... petit patelin aussi qui est splendide je te le conseille si tu ne l'as fait !

    Encore merci Bébert pour ce doux et tendre souvenir que tu m'offres ainsi qu'à nos amis blogeurs ! bisous à vous Deux !  

    2
    Mardi 1er Mars 2016 à 06:01

    Une belle balade sur vos pas 

    Ce matin je craque pour cette magnifique pompe à eau 

    jE NE COMPRENDS PAS PAS CE QUE TU DIRE en écrivant cela 

     "pour info : j'ai gagné moins de 5€ pour 3 blogs  ?????"

    C'est beau la Gironde

    J'y suis passée pas très loin je crois de là

    @ Demain 

    Bisous 

    Pas trop dur la reprise hier Danièle ? 

    3
    Mardi 1er Mars 2016 à 06:48

    Ah encore un petit village totalement inconnu , donc c'est avec plaisir que je marche à vos cotés ,la pompe souvenir d'enfance ou nous allions chercher l'eau ; les lavoirs avant lieu de papotage ; celui ci est encore bien entretenu ,dommage que l'église soit fermée !!!   Je vous souhaite un bon mois de MARS  pour l'instant ici venteux hihihihi  gros poutous à vous deux 

    4
    Mardi 1er Mars 2016 à 07:23
    lavandine

    J'ai vu Pellegrue dans le titre et je suis arrivée au triple galop... oui oui ça m'arrive de courir !!!!

    As-tu vu la vieille pompe à essence dans une rue près de la halle ?

    Je constate que vous n'êtes pas garés sur l'aire. A-t-elle changé de place ?

    Gros bisous et belle matinée.

    5
    lilane 28
    Mardi 1er Mars 2016 à 07:26

    encore une belle balade  ;que du bonheur  j'aime ce lavoir  ,ils auraient dans de choses à nous raconter s 'ils pouvaient parler !!!j'en ai  pres de 200 en photos classeés par dept  ,ils nous arrivent de faire un détour sur notre route lorsqu'il y  en  a un ; juste pour le plaisir  ,je note celui peut etre qu'un jour ?

    merci pour ce merveilleux partage

    bonne journée à vous deux

    liliane

      • Mardi 1er Mars 2016 à 07:49

        merci Liliane , il te reste à créer un blog !

        c'est simple à faire ...

        je t'aiderais si tu veux  ...

        bisous belle journée A+

    6
    Mardi 1er Mars 2016 à 07:54

    Bonjour bebert,

    Une belle série. Je suis épatée par la limpidité de l'eau. Pas le cas par chez nous. Beaux reflets. Très belle fontaine et une magnificence pour la photographie du monument aux morts. Belle histoire de Pellegrue. J'aime cette vieille faucheuse. Je la verrai bien chez nous. Je sais déjà où je la mettrai.

    Six euros trente deux, c'est le début de la fortune wink2

    Bonne journée à vous deux. Bisous.

    7
    Mardi 1er Mars 2016 à 07:59

    Que c'est beau et je suis sous le charme de l'église qui est magnifique.

    Pour la pub, je n'en veux pas et cela ne paie pas; j'ai expérimenté du temps d'OB justement.

    Bisous et bon mardi

    8
    Mardi 1er Mars 2016 à 08:11

    Quel beau village, avec des halles superbes ! Je vais bientôt me pencher sur notre petit voyage de fin Juillet, puisque nous ferons le Sud de la Gironde (que nous ne connaissons pas) et le Tarn et Garonne. Je languis de partir, mais avant nous irons dans les Pyrénées Orientales (3 semaines en Avril/Mai). Bisous.

    9
    Mardi 1er Mars 2016 à 08:17

    Bonjour Bébert, joli ce village, j'aime bien cette fontaine lavoir, cette église et son clocher..

    Bonne journée Gros bisous..

    (j'ai enlevé les pubs chez moi, trop pénible ce matraquage).

    Rozy

    10
    Mardi 1er Mars 2016 à 08:34

    Bonjour Bébert

    Oui joli village que Pellegrue, je vois que petit à petit tu te rapproches de chez moi.

    J'aime bien la halle, la faucheuse des outils anciens je pourrai en faire un musée !!!

    Bonne journée à vous deux, bisous

    11
    Mardi 1er Mars 2016 à 08:46

    bonjour Albert

    c'est marrant, la halle fait penser aux pavillons Baltard que l'on voyait à Paris avant qu'il ne soit ( pour 1 seul, le n° 8 ) démonté et tranféré à Nogent..

    bonne journée, amicalement, maurice

    12
    Mardi 1er Mars 2016 à 08:58

    L'eau est présente partout dans ce village et cela lui donne beaucoup de charme .En plus il me semble très coquet et possède une bien belle église !

    Bonne journée !

    13
    Mardi 1er Mars 2016 à 09:10

    Bonjour Bébert

    Magnifique la halle du village, superbe aussi la mairie.

    Par contre j'aime moins le clocher que tu dis apprécier ; pour moi il n'est guère élancé mais plutôt trapu...

    Bonne journée

     

    14
    Mardi 1er Mars 2016 à 09:18

    bonjour Bébert,

    Superbes photos de ce petit patelin ou après lecture tu a débuté ta jeunesse

    Un petit coin charmant dans lequel on a toujours plaisir à revenir ......par attachement.

    J'aime l'architecture de l'église surtout son clocher et que dire de cette faucheuse qui remonte déjà aux premières années dont tu parle tout comme cette pompe à bras (39/45).......

    merci pour ce beau partage........

    PS: pour les gains je pense que l'on ne nous dit pas tout.......à leur sujet pour le calcul......

    bonne journée

    amitiés

     

     

    15
    Mardi 1er Mars 2016 à 09:40
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    C'est toujours très agreable de vous suivre 

    L'eglise est très belle  et la fontaine aussi 

    Merci bébert 

    Bises

    16
    Mardi 1er Mars 2016 à 09:49

    j'ai noté qu'il fallait plus d'huiles pour inaugurer une halle qu'une fontaine...

    dominique

    17
    Mardi 1er Mars 2016 à 10:12

    Bonjour Bébert

    Alors pourquoi continuer à mettre de la pub si ça ne rapport rien !

    Un superbe village bien entretenue, cette fontaine est magnifique l'eau est très claire c'est rare, tu vois ce n'est pas loin de chez toi et tu as encore de belles choses a voir dans ton département

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    18
    Mardi 1er Mars 2016 à 10:35

    Kikou Bébert, 

    Un ciel mitigé aujourd’hui, il a gelé cette nuit et la météo nous annonce des averses hivernales, faut faire avec, de toutes manières nous restons au chaud, rien que nous deux ….et les chiens, lol.

    Magnifique village et une belle histoire que celle des grues. Je me suis régalée.

    Passe un bon mardi, gros bisous

     

    Nadine

    19
    Mardi 1er Mars 2016 à 10:40

    Bonjour Bébert

    Un joli village, j'aime beaucoup la Halle et la Mairie, toute belle, toute propre !

    Tu vas faire plaisir à notre Manou !

    Je refuse la pub sur mon blog !

    Bises, bonne journée

    20
    Mardi 1er Mars 2016 à 10:41

    Bonjour ,encore une belle découverte ,tout comme moi ,tu nous montres toujours les détails ,j'aime les fontaines ,lavoir,pompe...

    bonne journée,bises.

    pour la pub,en effet toi qui a pas mal de monde ,je pensais que tu avais gagné plus ,on ne va pas devenir riche..5octmes ,par mois ..par contre eux dans la quantité ,ils doivent avoir le magot ..sur celui des poupées ,je n'en ai pas mis...

    21
    Mardi 1er Mars 2016 à 11:25

    Encore de superbes coins à visiter. J'ai craqué sur le lavoir et la fontaine. Mais j'aime tout aussi en fait.

    Je vous souhaite une belle journée et je vous fais de gros bisous. A bientôt

    22
    Mardi 1er Mars 2016 à 11:30

    Je connais bien notre amie Nicole moi aussi depuis des années. Elle est très sympa et toujours prête à rendre service. Elle m'a bien aidée à mes débuts.Il est très joli son village et je comprends qu'elle soit très émue en le revoyant grâce à toi.

    J'aime beaucoup la pompe à eau, on n'en voit plus de nos jours, c'est bien dommage. Beau blason, j'aime aussi la fontaine lavoir mais en fait j'aime toutes tes photos.

    Bonne journée Bébert, bises à vous deux à demain.

    23
    Mardi 1er Mars 2016 à 11:49

    Un beau village bien entretenu !
    Merci pour la visite Bébert

    24
    Mardi 1er Mars 2016 à 12:17

    Belle balade dans un village au calme....

    Si je comprends bien la réponse du staff d'eklablog,

    il semble donc bien s'avérer ce qu'on craignait, c'est à dire l'imposition de la pub sur tous les blogs......ce jour là marquera sans doute la fermeture et la suppression de mon blog....même si ça me fait ch.... de perdre les contacts avec mes aminautes.

    bonne journée

    25
    Mardi 1er Mars 2016 à 12:18
    Maria Lina

    Coucou vous deux, un autre magnifique village, tellement beau!!! Tes photos sont magnifiques! Bise et bon mardi plein de petits bonheurs!

    26
    Mardi 1er Mars 2016 à 12:36
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Encore un beau petit village découvert en balade en CC!!

    il y avait de quoi visiter ! un moment agréable  avec un beau ciel bleu !!!

    c'est vrai que le clocher de cette église est original !

    Bonne journée, merci pour ce partage, bises

    27
    Mardi 1er Mars 2016 à 13:54

    merci pour cette belle visite, et tu vois toujours des choses très intéressantes (pour moi en tout cas !) pour la pub le jour où ce sera obligatoire je fermerai mon blog,

    on doit bien pouvoir en faire un sans pub ?!

    très belle halle, originale en tout cas,

    ici c'est encore soleil mais tramontane forte et froide, on garde la doudounes même ici !

    Bonne journée, MIAOU !!!!  glasses

    28
    Mardi 1er Mars 2016 à 14:25

    Coucou vous deux.

    C'est un magnifique petit village. J'aime beaucoup les halles et la vieille pompe à eau. Tes  photos sont superbes Bébert.

    J'ai lu en fin de billet la réponse de Damien. Elle est plus précise que ce qu'il m'avait répondu. Ce qui est naze, c'est que le contrat de pub généré par mon blog allait dans leur caisse, et que j'ai du leur rapporter une moyenne de 11€ par mois, C'est dommage que je n'ai pas fait de capture d'écran avant de me désabonner ! Comme quoi les fonds générés par la pub sont sont attribués à la tête du client !

    Sous un ciel de grisaille et le crachin breton, bises et bon mardi.

     

     

    29
    Mardi 1er Mars 2016 à 15:10

    Bonjour Bébert,

    Vraiment un charmant petit village. Merci pour cette visite

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    30
    Mardi 1er Mars 2016 à 15:11

    Bonjour Bébert , un charmant petit  village que  tu nous  fais découvrir jusque  dans les moindre détails , rien n'échappe a ton oeil si attentif et pour notre plus  grand plaisir . Merci pour ce partage et bonne  fin de mardi . Merci Bébert .

    Amicalement , Emile

    31
    Marie-France
    Mardi 1er Mars 2016 à 16:36

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    32
    Mardi 1er Mars 2016 à 16:45

    bonjour  bébert
    ce clocher est original ,c'est la première fois que j'en vois un tel
    temps couvert avec alternance de soleil et moins de vent qu’hier
    je te souhaite de passer  une  agréable  fin de journée
    bises à vous deux

    33
    Mardi 1er Mars 2016 à 16:49

    Une chouette visite!

    Hélas, les églises sont de moins en moins ouvertes. La peur du pillage...

    Je te souhaite ainsi qu'à Danielle une très bonne soirée.

    Amitiés, Michel

     

    34
    Mardi 1er Mars 2016 à 16:52

    Bonjour Albert,

    Très intéressante la visite de ce village. L'histoire des grues donnant l'alarme me rappelle celle plus ancienne des "Oies du Capitole".

    Bonne fin de journée à vous deux,

    MH & Guy

    35
    Mardi 1er Mars 2016 à 17:10

    Un bien joli village qui mérite d'être connu, tes photos m'incitent à le découvrir car il est vraiment très pittoresque.

    Belle fin d'après-midi à vous deux.

    36
    Mardi 1er Mars 2016 à 20:07

    Bonsoir 

    Vraiment charmant ce petit village qui vaut une visite

    Bonne soirée

    François

     

    37
    Mardi 1er Mars 2016 à 21:17

    Un bien bel endroit à visiter!

    J'ignorais qu'il y avait de la pub sur nos blogs, je découvre...

    Bises du soir de Mireille du sablon

    38
    Mardi 1er Mars 2016 à 21:35

    Bonsoir Bébert !

    La qualité de tes photos est toujours au top et je suis toujours émerveillée !

    Concernant la pub, j'avais effectivement remarqué que c'était très gênant de visualiser tes articles avec le téléphone. Par contre, sur l'ordi, pas de souci !

    Bises et bonne soirée, Martine

    39
    Mardi 1er Mars 2016 à 21:48

    Agréable balade dans ce village

    L'Eglise est originale avec ce clocher

    La vieille pompe à eau est magnifique

    Bonne soirée à tous les deux

    Bisous

     

     

    40
    Mardi 1er Mars 2016 à 23:24

    J'aime beaucoup ces halles, je les trouve très originales !

    Ah, j'en ai connu des pompes à eau comme celle-ci ! yes

    Tu as vu, cet arbre que tu as pris en photo, je crois bien que c'est un liquidambar !! C'est un arbre que nous avons aussi dans le jardin et que j'ai reconnu grâce à toi ! Lol !

    Bonne nuit ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    41
    Mardi 1er Mars 2016 à 23:28

    Bébert je reviens visiter ce village de mon enfance ... quel dommage il manque la maison ou j'ai vécu, quand tu regarde la halle, elle est à gauche sur le trottoir, en face il y a qq marches pour monter sous la halle j'avais donc la poste et la mairie à ma gauche ... mais pas grave j'y reviendrai peut-être un jour qui sait ! Encore MERCI !

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 10:28

        ah oui dommage ...  mais je ne savais pas !

        une prochaine fois c'est toi qui ira !

        tes enfants t'y amènerons

        gros bisous ma chère Nicole A+ 

    42
    Mercredi 2 Mars 2016 à 19:14

    Bonsoir Bébert et merci pour ta visite. Je vis aussi en Gironde mais ne connais Pellegrue que de nom. Tu m'as donné envie d'y aller me balader...

    43
    Mercredi 2 Mars 2016 à 19:54

    merci à tous 

    bonne soirée

    A+

    44
    Vendredi 4 Mars 2016 à 10:23

    je me réinscrit a ta news, depuis que mon ordi a planté, j'ai perdu des blogs! j'ai vécu des années a coté de ce village, je n'y avait jamais mis les pieds!!!merci. bisous. cathy

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 11:03

        ah oui comme quoi !!!

        bisous A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :