• le village de Mauléon-Barousse dept 65

    Au cours de notre voyage en Avril 2012 vers les Pyrénnées ,

    on s'arrète dans un charmant village 

    MAULEON-BAROUSSE  DANS LA MONTAGNE

     ET COUPE PAR UN TORRENT  

      DEPT 65370  LES HAUTES-PYRENNEES

    le village de Mauléon-Barousse

    moi je le trouve sympa !

    le village de Mauléon-Barousse dept 65

    le village de Mauléon-Barousse dept 65

    le village de Mauléon-Barousse dept 65

     charmante église  mais fermée !

    le village de Mauléon-Barousse dept 65

    quelle belle porte !

    le village de Mauléon-Barousse dept 65

    le village de Mauléon-Barousse dept 65

    le village de Mauléon-Barousse dept 65

    Le village de Mauléon-Barousse est établi au confluent de l'Ourse de Sost et de l'Ourse de Ferrère qui devient alors l'Ourse.

    le village de Mauléon-Barousse dept 65

    la fontaine alimenté par la source des Pradettes 

    le village de Mauléon-Barousse dept 65

     voilà  on reprend la route !  pas d'accueil en Camping-Car  dommage !

    A+ 

      

    « le pont-canal de BRIAREBressuire & Partenay »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juin 2012 à 23:35

    Bonsoir vous deux.

    Il n'y a pas de Camping-car pour la simple raison qu'ils ne veulent pas que des bruits étrangers viennent couvrir le son mélodieux que fait si généreusement l'onde de la rivière.

    Un coin trop beau pour être partagé?  Non!  La preuve: vos magnifiques photos.

    Je me demande si lors de certaines crues ce qu'en pensent les riverains trop proches...

    Il y a des murets qui ont été ajoutés sans doute pour protéger les maisons, alors...

    Merci de votre partage.

    Amitiés de la ville de Québec, gilles

    2
    Vendredi 8 Juin 2012 à 07:49

    Bonjour Gilles  , ah certains villages sont exposés aux crues !  mais quand on veux on peux !  

    nous qui aimons le silence et la nature  !  parfois c'est dommage de ne pas pouvoir rester  !

    A+  bonne journée

    3
    Malouchette
    Vendredi 8 Juin 2012 à 14:52

    Que ces pyrénées sont belles ! Tu as fait de superbes photos de ce village avec le torrent c'est magnifique ! Quant aux églises...elles sont malheureusement souvent fermées... j'ai encore beaucoup d'images d'Andalousie mais...je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de temps pour publier...le jardin demande toute notre attention... bizz à vous deux malou

    4
    lorkam Profil de lorkam
    Vendredi 8 Juin 2012 à 18:40

    jolie coin, on doit pouvoir faire du kayak quand c'est en eau

    bonne journée

    5
    Vendredi 8 Juin 2012 à 20:48

    Bonsoir Malou , ah oui nous aimons beaucoup les Pyrénnées !

    le jardin pour l'instant est plus important !  tu auras le temps ! cet hiver !  lol  lol  lol   hi hi hi

    bon week-end  A+  bises

     

    6
    Vendredi 8 Juin 2012 à 20:49

    ah oui surement Lorkam , un vrai torrent !!!  pour le kayak

    bon week-end  A+

    7
    Samedi 9 Juin 2012 à 00:04

    magnifique ce village, j'adôôôre!  c'est un peu loin évidemment, mais....il y a des coins comme ça qu'on aimerait bien traverser, et même y passer un petit moment!

    bon week!

    8
    Samedi 9 Juin 2012 à 06:51

    tout comme toi je trouve ça superbe

    bonne journée

    9
    Samedi 9 Juin 2012 à 15:55

    Bonjour Melofaroh , oui c'est un petit village mais qui vaut le détour !

    bon week-end  bises  A+

    10
    Samedi 9 Juin 2012 à 15:56

    merci Jojo , ah il y a des villages comme ça ou on aimerai y vivre !

    bon week  a+

    11
    Dimanche 10 Juin 2012 à 08:13

    C'est un endroit  magnifique

    j'entends déjà le bruit de l'eau

    GRos bisous à vous 2

    12
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:26

    merci Nicole  , ah oui  nous avons bien aimée 

    bonne semaine  A+  bisous  

    13
    Lundi 11 Juin 2012 à 06:03

    hey jolie coin  de bon souvenir tout ca les pyrenées sont tres tres belles bonne semaine

    14
    Lundi 11 Juin 2012 à 08:00

    superbe et joli travail 

    15
    Lundi 11 Juin 2012 à 09:45

    ah oui Pat  , je confirme que c'est un beau coin ! 

    les pyrénnées sont superbes !!!

    bonne journée  A+

    16
    Lundi 11 Juin 2012 à 09:46

    Merci Gaelle de ton appréciation

     bonne journée  A+  

    17
    Jeudi 14 Juin 2012 à 13:31

    Ce sont vraiment de sacrés coin que tu découvres

    merci de nous en faire profiter

    Gros bisoussssssssss

    18
    Jeudi 14 Juin 2012 à 13:41

    bonjour Nicole , ah oui j'aime rechercher des coins peu connus !

    et beau bien sur !  merci de ta visite  

    et c'est avec plaisir ! comme quand je vais sur ton blog !!!

    bises   bon AM  A+  Amitiés

    19
    alain6532
    Lundi 29 Avril 2013 à 18:17

    bonjour,

    joli ce site.....

    moi,je m'apelle ALAIN, j'habite et je suis né à Mauléon-barousse...

    je suis ravi  car vous êtes passés dans mon village perdu....

    c'est vrai qu'il est beau mon village !!!!!!

    le torrent de gauche et le torrent de droite se rencontrent au coeur du village,pour former" l'Ourse ",qui court le long de la vallée pour se jetter dans la Garonne 10 kms plus bas.

    vous avez raison,ce torrent est capricieux,en partie à sec certains été,marron,boueux et tumultueux en novembre;nous vivons au rytme qu'il veut bien nous imposer.....

    si vous avez besoin de renseignements sur Mauléon et la vallée de la Barousse,je suis à votre disposition.

    très heureux que mon petit village vous ai interpellé .........................

    alain

    20
    d
    Lundi 21 Octobre 2013 à 16:10

    moi aussi je l'aime ce joli petit village. malou

    21
    Sue
    Vendredi 28 Février 2014 à 17:26

    C' est vrai, Mauleon est un


    beau village... loin des grosse imtempéries , pres de la montagne...


    Une belle végétation, des fleurs,une faune exeptionnelle


    Un coin  ou il fait bon vivre

    22
    alain6532
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:11

    22 juillet 2014,

    bonjour

    le tour de France 2014 vient de passer à Mauléon-barousse ,quelle belle journée,et le spectacle était à la hauteur de la beauté de notre petite vallée et de notre beau village perdu au fond des Pyrénées.

    c'était la foule comme rarement on la voit !!!

    Il est beau mon village et pourtant tellement oublié !!!

    si vous passez par là,vous lui donnerai un peu de vie !!! c'est vrai qu'il en a besoin.

    alain

     

    23
    didinou33
    Mardi 9 Juin 2015 à 13:56

    coucou merci pour ces photos je vien ici tout les vacances depuis ma tendre enfance ma mere a une maison ( en vente malheureusement  j'aurai aimer pouvoir lui racheter) elle obliger de vendre car le village est mort et personne vien en location vacance moi j'aurais aimer y vivre quotidiennement mais tout les commerçants sont entrin de fermer le boucher qui ete excellent mon preferer d'ailleur es parti se refaire dans un autre village venez dans se village passer des vacances ou venez y vivre il faut le sauver !!! 

    pour l'eglise elle est fermé pour la simple raison que c le curé de lourd barousse qui gere l'eglise il y a des date precises d'ouverture 

    pour les crues en 20 ans jai jamais vue d'innondation 

     

    24
    Mardi 9 Juin 2015 à 14:06

    merci à tous pour vos coms , nous on aime votre région et 

    si on peut la faire connaitre par le blog  c'est un +

    bonne semaine    

    merci  Didinou33  ,   Alain  ,   Sue  et +++ d'autres qui venaient voir !

    25
    soso
    Samedi 27 Juin 2015 à 19:36
    Bonjour nous avons visité une maison à vendre à mauleon barousse aujourdhui et c'est vrai que nous avons eu un coup de coeur... Mais nous nous interrogeons sur le soleil car en repartant du village où il y fesai plus ou moins gris ben nous somme arrive dans un soleil radieux..ma question: le soleil percé til à mauleon? Également avoir d'autre rendeignements merci beaucoup
    26
    Samedi 27 Juin 2015 à 20:25

    merci Soso  mais je ne suis pas de la bas  ...  donc  ??? 

    bon weekend  A+

    27
    didinou33
    Lundi 29 Juin 2015 à 01:13

    BONJOUR SOSO VOUS AVEZ VISITER QUELLE MAISON ,? 

    le temps a mauleon est tres variable et l'hiver il fait tres frois on se retrouve parfois sous la neige a plus bouger et c'est tres humide l'hiver

    28
    Lui.
    Samedi 30 Janvier 2016 à 22:23

    Mauléon, c'est en France ? parce que ... Que de fautes d'orthographe dans ces " com " ! On finit par ne plus rien comprendre ! 
    Mauléon est dans une vallée magnifique mais les "mauléonneux " le sont moins  ! La seule personne que j'ai connue là-bas digne d'un excellent souvenir, c'est l 'ancien Maire, feu Emile Soulé, ainsi que sa femme. Rien à voir avec celle qui  a été élues à sa suite ! Pauvre d'elle !

    29
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 15:42

    oui ... on ne regarde pas les fautes !

    tout le monde n'a pas l'instruction comme toi je suppose !

    le français est difficile pour les étrangers ...

    moi ce qui compte  c'est le partage ! et la sincérité 

    A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :