• Le pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    On se promène  oui !   mais  il faut trouver un endroit pour dormir ce soir ! donc on va 

    au pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    un beau parking sur une hauteur !

    Le pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    voilà notre parking , il y a plus mal   non ?   on part en ballade au pic de l'aigle qui est encore plus haut !

    Le pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    la vue sur un paysage que l'on ne se lasse pas !!!

    Le pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    la vue sur la belle église de Chaux du Dombief  avec son clocher typique ...

    Le pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    Le pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    ah un bel oiseau  lol lol hi hi hi   ,  dans ce beau ciel d'été dans le Jura

    Le pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    arrivée la haut , nous sommes un peu fatigués  lol lol lol   , mais heureux de voir ça !!!

    Le pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    la vue depuis le belvédère sur un des quatre lacs que l'on a été voir , mais j'ai du perdre des photos  ???

    Le pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    Le pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    Le pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    Le pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    voilà tout ce que l'on peut voir de la haut , nous  ... on n'a pas fait tout ça !!!

    Le pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    nous sommes à 991 m d'altidude 

    Le pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    il y a des randos de plusieurs heures à faire , bon nous avons fait qu'un bout !!!  hi hi hi 

    Le pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    Le pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    Le pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    eh oui , on voit le mont-blanc depuis ce site ! 

    Le pic de l'Aigle près de Chaux du Dombief

    bon bein ...  asseyez vous un instant  et regarder ... avec moi   lol lol lol   sinon revenez au début !

    A+  merci 

     

    « Ballade autour de la cascade la BillaudeChaux du Dombief et les environs »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Janvier 2013 à 08:23

    Merci pour le soleil

    Belle journée au chaud

    2
    Mardi 22 Janvier 2013 à 08:32

    Bonjour

    Mais quel merveilleux spectacle tu nous offres la!

    De beaux paysages vraiment.

     

    On peut prendre un bol d'air sans avoir fait d'efforts.

    Bises et Bonne journée

    3
    Mardi 22 Janvier 2013 à 08:35
    Claire-Cerise CC.

    Magnifiques photos qui donnent envie de rester là, à admirer ! Merci Bébert ! Bizh et bon mardi !

    4
    Mardi 22 Janvier 2013 à 08:46

    La neige tombe en silence et pourtant le ciel est bleu.

    De la haut tu t'ai envolé. Ah oui j'ai vu un parapente.

    Je vais m'envoler vers d'autres cieux.
    Merci pour les photos et la musique

    Bonne semaine et à bientot.

     

    Sans toi j'ai le coeur qui s'ennuie...........

    5
    Mardi 22 Janvier 2013 à 09:34

    La beauté des paysages compense largement les efforts fournis pour grimper !

    Gros bisous à tous deux .Francine.

    6
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mardi 22 Janvier 2013 à 09:41

    Bonjour à vous deux et merci pour cette magnifique balade

    Cela nous change de ce temps gris en ce moment

    Les photos sont superbes

    Bises et bon mardi

    7
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mardi 22 Janvier 2013 à 09:45

    toujours aussi belle ta promenade, merci !

    bonne journée, MIAOU !!!!

    8
    Mardi 22 Janvier 2013 à 10:08

    Quelle vue magnifique, ça vallait le coup de monter là haut!

    bises et bonne journée

    9
    Mardi 22 Janvier 2013 à 10:59

    très belles vues, surtout sur le lac !
    oh il y en a une oh le vertige !
    bonne journée, bise

    10
    Mardi 22 Janvier 2013 à 11:28

    Bonjour Albert une belle promenade  la nature est magnifique,merci de nous en faire profiter.

    bisous monique

    11
    Mardi 22 Janvier 2013 à 11:35

    bonjour BEBERT

    et oui cet article porte bien son nom en regardant ce que fait cet homme volet avec sontruc déssoler j ai oublier son nom car par chez nous ils y en à pas mal cela doit être agréable la vue dans haut ce ballader et regarder cette belle Nature du bas comme tes magnifiques photos merci excellente Mardi à vous deux bisous Dan

    12
    Mardi 22 Janvier 2013 à 11:59

    il s'éclate le parapente !!! un endroit idéal pour ce genre d'activité ...

    le clocher de l'église ressemble à un casque de prussien  .. LOL

    13
    Mardi 22 Janvier 2013 à 12:47

    Bonjour Bebert
    Je n'ai plus qu'à m'asseoir sur ce banc et admirer  ce panorama somptueux

    Merci pour tes magnifiques photos

    Bonne journée mon ami
    Gros bisous

    Méline

    14
    Mardi 22 Janvier 2013 à 13:43

    je m'assois à côté de mel-and-tof

    pour admirer tes photos............Bébert

    c'est moins fatiguant que de marcher.......hihihi

    le parapente me conviendrait bien.....pour visiter ces beaux endroits.......

    gros bisous à vous deux

    15
    Mardi 22 Janvier 2013 à 14:12

    merci Danielle , ah oui assieds toi  ...

    il y a de la place pour tout le monde ...  à coté de Méline et ...

    on doit avoir une vue superbe avec le parapente  génial !!!

    gros bisous  bel AM  A+

     

    16
    Mardi 22 Janvier 2013 à 14:12

    MERCI A TOUS POUR VOS COMS SI SYMPA   A+

    AMITIES

    17
    Mardi 22 Janvier 2013 à 14:42
    Annick et Pépita

    C'est magnifique, et on voit le Mont Blanc si grandiose ! un beau spectacle que vous avez vu là. Merci de nous en faire profiter.  Par curiosité je viens de lire le commentaire de Capucyne ! bigre çà fait vraiment peur et de plus après on ne peut pas revenir en arrière ! Il faudrait que je fasse un essai sur un faux blog ... 

    En tous cas merci pour ces images qui me font bien rêver ...

    Gros bisous

    18
    Mardi 22 Janvier 2013 à 14:43
    chantal33300

    une vue sans pareille. La recopense après l'éffort. Bisous

    19
    Mardi 22 Janvier 2013 à 15:15

    mais non Annick , il ne faut pas avoir peur !  il faut sauvegarder avant  :

    ça c'est du trucage  pour  m'amuser !  merci à  Capucyne  ! 

    bisous bel AM  A+

    20
    Mardi 22 Janvier 2013 à 15:15

    ah oui Chantal tu as raison bisous  bel AM  A+

    21
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mardi 22 Janvier 2013 à 15:16

    Bonjour à tous  les deux,

    Un trés grand BRAVO ! pour ce magnifique reportage si bien illustré par ces trés belle photos. La vue d'en haut mérite l'éffort à faire pour y arriver Merci à vous deux. Bien amicalement.

    Henri. 

    22
    Mardi 22 Janvier 2013 à 15:59

    Encore une bien belle balade Bébert !!!!!

    Merci et bonne fin de journée  à +++, bisous.

    froid

    http://nathou.centerblog.net/rub-Gifs-Meteo-et-Saisons-3.html?ii=1

    23
    Mardi 22 Janvier 2013 à 16:49

    Un joli coin, magnifique.... et belle fin de journée.

    Nos amitiés !

    24
    Mardi 22 Janvier 2013 à 17:51
    25
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:00

    Bonsoir

    Que la France est belle ,vous passez quand dans ma Picardie ?

    Je serais votre guide sur la ville d'Amiens si vous voulez !!

    Bonne soirée

    Gérard

    26
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:07

    Voilà une superbe balade Bébert...j'aime beaucoup ce petit village qui apparaît au creux des montagnes.

    Quelle immensité ces  prairies bien vertes, ces forêts  et toutes ces montagnes ...

    Un endroit merveilleux pour rêver sur ce joli banc qui domine le panorama .

    Belle soirée et bises .

    27
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:17

    encore une très jolie promenade et ça grimpe

    28
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:50

    Bonsoir

    Magnifiques paysages, c'est bien vert je voudrais bien être en cette saison. Il y a beaucoup de lacs à cet endroit !

    Passe une bonne soirée bisous

    29
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:52

    merci Ladymiche pour le compliment  oui c'est une belle région ...

    belle soirée  A+ bises 

    30
    Mardi 22 Janvier 2013 à 19:06

    Bonsoir,

    Le Pic de l'Aigle,magnifique mais un parcours très dur et accidenté surtout en arrivant au sommet. Le lac du Frasnois

    et splendide avec ses eaux turquoises. Le clocher en tuiles vernissées de l'église est celui de la " Chartreuse de Bonlieu" , plus de chartreuse mais encore un lac.

    Superbe vous avez vu le Mt Blanc, il faut que le temps le permette. Près du parking on voit voler le papillon des sommets rare et protégé " L'apollon" on peut le prendre facilement lors de sa pose. Vous n'êtes pas allés au belvédère des 4 lacs.

    Beaucoup de neige ce matin, soleil radieux cet AM, je suis allée voir les chamois dans la neige

    Bises et bonne soirée

    31
    Mardi 22 Janvier 2013 à 20:10

    bonsoir Perrine , oui dur dur la montée mais c'est beau ! et Danielle n'a pas pu

    aller plus loin !   moi j'ai continué   mais j'ai abandonné !! 

    oui le mont  blanc bon il faut zoomer  et les nuages qui passait !

    ici c'est toujours de l'eau en abondance 

    ah les chamois dans la neige on doit bien les voir !!! le papillon heu !!!

    bises  merci   belle soirée  A+ 

    32
    Mardi 22 Janvier 2013 à 20:50

    Encore un superbe endroit et ce ciel bleu qui me manque..une bonne balade me ferait le plus  grand bien

    un bon bol d'air...bonne soirée au chaud

    33
    Mardi 22 Janvier 2013 à 21:05

    ah ça oui Rando  ... merci  bises belle soirée  A+

    34
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:47

    ahhhh ce que je l'envie ce parapentiste ... de là-haut il doit en voir de beaux paysages !

    j'ai prévu d'en faire dans les Pyrénées ... en tandem !

    Tu as fait des photos superbes dans cet environnement grandiose ! Merci, j'ai adoré te suivre, je pense que mon ami Hervé est déjà passé par là avec ses chaussures de rando !

    oh oui, le parking pour C-C semble bien situé !

    Bises, bonne journée

    35
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 12:09

    coucou c'est super joli

    bon j'ai écrit à ekla voilà leur réponse je ne sais pas où tu peux voir que j'apparais sur les 2  explique moi où aller que j'aille voir

     

    Réponse :Je ne comprends pas il n'y a pas d'annuaire de blogs sur ekla , je ne vois pas où vas avez été catégorisé Cordialement

    36
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 14:56

    ah que oui DD , le parking CCar est superbe et tranquille !

    ah oui Hervé va passer me voir  , on verra  lol lol

    bel AM  A+

    37
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:24

    Bonjour vous deux,

    Ça me change de la neige et du grand froid qui sévit ici.

    -29° ce matin à Québec !!!

    Je regarde ces photos et elles me disent de patienter...  L'été reviendra !

    Superbes tous ces clichés.

    Bonne journée à vous deux,

    gilles

     

    38
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:49

    merci Gilles , ah bein je t'envoie un peu de chaleur  , nous avons 10 ° 

    oui l'été reviendra c'est sur !!!  lol lol 

    bonne journée  A+  Amicalement

    39
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:52

    Coucou Bébert,

    Qu'est-ce que tu me racontes ? Je ne vois pas de pub sur mon blog et je n'en veux pas, donc je ne touche pas. Dis-moi ce que tu vois. Merci et bonne soirée, bises à +++

     

    40
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 16:57

    coucou bebert,

    moi qui ne peut plus randonner pour l'instant, un probléme au pied depuis mon entorse.je t'accompagne dans ces magnifiques promenades, superbes panoramas, je me mouille pas et en plus même pas fatiguée!!!!hi,hi,.

    bises et bonne soirée.@+

    "Bonne soirée les ami(e)s" - Chat couché dans les peluches

    41
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 17:38

    Bonsoir mon très cher Bebert
    Tu es privilégié dans un tel site pour nous partager tes merveilleuses photos

    Bonne soirée mon ami
    Gros bisous

    Méline

    42
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 17:52

    Bonsoir

    Bon je me suis assise sur le banc, je t'ai attendu, attendu, et j'ai vu personne arriver, donc je suis repartie tout en admirant tes photos.

    Bonne soirée bisous

    43
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 18:55

    Bonjour,

    de bien beaux paysages, ça donne envie d'aller y goûter un peu de calme et de bon air !

    bonne soirée

    44
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 20:10

    ah je suis désolé Noisette !  j'avais pas mon bip  lol lol lol

    merci  pour tes 2 visites ...  et pour l'humour   belle soirée 

    45
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 21:16

    merci Pastyme  bonne soirée  A+

    Amicalement

    46
    rvall Profil de rvall
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:39

    Bonjour Bébert

    Le site des 4 lacs mérite vraiment qu'on s'y attarde tellement il y a de belles choses à y découvrir. La montée au belvèdère est assez difficile, mais on oublie vite la fatigue devant le spectacle qui nous est offert la-haut.

    Superbe série !!!

    Amitié d'Hervé.

    47
    Samedi 26 Janvier 2013 à 15:51

    Alors là Albert tu vas nous donner l'envie de repartir dans le Jura d'autant plus que nous n'avons pas visité ce superbe  site et que le parking camping-car a l'air sympa!!

    Bon week-end à vous deux,

    Amitiés

    MH & Guy

     

    48
    Samedi 26 Janvier 2013 à 16:47

    ah oui , il est super ce parking et de là tu as plein de sites à visiter !!!

    bonne soirée  A+ Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :