• Moustiers Sainte-Marie dept 04

    cet été  le 19 Juillet      !  Après avoir beaucoup roulé  depuis  Gordes  ... ,

    rien qui nous a attiré  lol lol lol    , mais  on s'est arrété  au lac d'Esparon  ,

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

    je publierai sur l'autre blog  ,  on s'est perdu   même avec le GPS ,

    route barrée  donc détour  ???    mais  bon !  

    -->  donc on arrive à Moustiers Sainte-Marie  dept 04

     les Alpes de Hautes Provence

    Blason de Moustiers-Sainte-Marie    ce village est classée    b v f

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

    sous une pluie battante  ,  orage et +++   en ce 19 Juillet 2013

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

    à la 1 ère éclairçie  , tout le monde dehors  !!! lol lol lol 

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

    pour aller dans ce village classé  , il faut y aller par une belle côte ... pour le sport du jour !

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

    sous le pont dans le village , il y a cette superbe cascade ...  sur le Riou 

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

    là ,  on sent que l'on est en montagne !!!

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

    le beau pont ou l'on est passé dessus  ...

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

     oui , il livre en camion dans le village  le matin  ! dur dur   faut voir ça !    le bazar    ...

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

     vous êtes en forme  , allez suivez nous  !!! lol lol lol  

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

    pour les infos :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Moustiers-Sainte-Marie 

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

    le soleil est bien là  !  quelle vue ...

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

     

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

    ah  !  dans le ciel , un promeneur   ,  que ce doit être beau depuis son parapente !

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

     on est déja monté  en altitude   lol   , ouf  !  dur dur    lol lol lol     mais c'est beau !

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

     l'église  ou on ira bien sur !!! 

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

     ça nous change de notre Gironde  lol lol hi hi hi hi hi

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

    la fameuse étoile qui se voit de partout  !!!

    L’étoile de Moustiers est accrochée à une chaîne, tendue entre deux montagnes, à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol. Selon la légende rapportée par Frédéric Mistral, il s'agit d'un ex-voto : le chevalier de Blacas, qui fut fait prisonnier en croisade par lesMamelouks à Damiette, fit la promesse de consacrer un monument à la Vierge s'il revenait un jour en son fief. Revenu sain et sauf, il a tenu sa promesse et a fait suspendre une étoile à seize branches, emblème de sa famille. Une autre légende raconte que deux amoureux du village, issus de deux familles ennemies qui leur interdisaient de s’aimer, se sont suicidés ici, et que les deux familles ont ensuite fait suspendre cette chaîne79. La chaîne pèse environ 400 kg et l'étoile a un diamètre de 80 cm. L'étoile que l'on peut admirer aujourd'hui n'est pas l'étoile originale mais celle qui a été restaurée en 1882 ; en effet elle n'a maintenant que cinq branches. Il y a une dizaine d'années, l'étoile s'est décrochée et a été retrouvée au fond du ravin. Les habitants se sont cotisés et un mois après elle a été redorée et remise en place.

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

    au zoom ...    

    Moustiers Sainte-Marie dept 04

    et après ++ d'heures   et avec le soleil comme il faut !!!

    à  suivre  ....      belle journée  A+     merci 

    « Confolens (3) en CharenteMoustiers Sainte-Marie - la source (2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lili1954
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 09:57

    Bonjour Bebert

    C'est beau ce village , je connais un peu ses endroits , je les ai pas fait en CC mais en 4x4 !

    Es que vous etes allés jusqu'au col de la bonette , belle route en lacet mais pas tres large

    j'avais aimée !! ce coté de la france je connais mieux , c'est normale car j'habite plus pres !

    J'aime bien la montagne en été ! la mer aussi , enfin j'aime tout les paysages

    je suis pas compliquée ! si un jour tu veu allé un endroit , je pourras peu etre te dire

    si ca vaut le coup !

     

    Je connais surtout du coté des 2 alpes et les cols autour !!!

    et pour la mer un beau coin du coté de la foule de st trop evidement sans la foule !

    on ce croiras sur une ile deserte !!!! un beau paysage , un bon pique nique et la vie est belle !!!

    Bonne journée

    Bisous a vous 2

    2
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 10:19

    Bonjour Bébert

    Encore une belle halte et un beau village à découvrir ... sur la 1ère photo on voit bien qu'il pleut et de ce fait, les paraboles sont sorties ! rires !   ahhh un nounours, nous on a un isard en mascotte, un peu "délavé" maintenant mais fidèle !!!

     

    Qu'il est beau ce village, abrité derrière la falaise ... c'est un plaisir de vous suivre, la vue est très belle !

    étonnante cette étoile ...

    plus un paramoteur qu'un parapente je pense, mais qu'importe, j'envie sa place !!!! 

    Bisous, bon dimanche

    3
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 10:53

    Bonjour Bébert

    Une belle découverte pour moi c'est merveilleux cet endroit, tes premières photos sont impressionnantes, les maisons sont carrement dans un trou entre les montagnes ! et cette cascade combien fait elle de hauteur ! 

    Bravo pour ce reportage j'ai bien aimé, un grand plaisir à regarder tes photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 11:01

    Bonjour Bébert, 

    ouh la la ......je suis toute éssouflée de vous suivre comme ça , mais que c'est beau , tu as raison.

    Bon dimanche .Bises.

    5
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 11:06

    merci Lili , nous les petites routes en lacets

     on a connu ça cet été  et  on a pas beaucoup apprécié !

    dur dur en camping-car !  lol lol lol 

    on a essayé  !!!  mais  on a abandonné !  

    gros bisous  bon Dimanche   A+

    6
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 11:14

    merci Noisette , la cascade doit faire à vue de nez  !  8 à 10 m de hauteur 

    bisous bisous  A+  bon Dimanche

    7
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 11:38

    il faut avoir de bons mollets pour grimper mais que c'est beau

    8
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 12:04

    Un bel endroit de plus !! le pont superbe et la cascade attention : tomber ! lol

    Bises Bébert, bon dimanche

    9
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 12:18

    un très bel endroit à voir derrière mon écran d'ordinateur et assise sur ma chaise.........

    tes photos sont sublimes comme d'habitude Bébert

    par contre pas sur que j'irai passer ma retraite là bas.....

    merci à toi

    gros bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    10
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 12:53

    c'est à peu près ça en Anjou,une averse et puis soleil après

    11
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 13:03

    J'adore ce village, son lac, ce paysage grandiose !
    Merci de me faire refaire ce petit tour ce matin.
    Bises et bonne journée

    12
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 13:43

    Bonjour Bebert

    Merci encore pour cette belle promenade ..arrivée sous la pluie pas trop grave si quelques temps après l'ondée on peut aller se promener ..

    Bises

    13
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:03

    Bonjour ,comme c'est haut et vertigineux,cette cascade qui tombe ,quand il y a des crues ,ça  doit


    faire du bruit  ...les routes doivent  être aussi ,sinueuses,doit y avoir  des ravins...j'en connais une ,qui fermerait les yeux...


    bon dimanche ,pluie et vent..


     

    14
    lagardèrecb
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:17

    c'est un lieu magique de la provence
    pas très loin de chez moi
    j'y passe de grands moments dans les faîences
    au coeur beaucoup d'émois
    tu as sans doute passé devant chez moi
    çà dépend où tu es passé
    dommage dans ce bel été
    j'aurais pu te rencontrer
    je vous embrasse tous les deux
    claude

    15
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 15:45

    Quel bonheur de vous suivre! Vous nous faîtes découvrir de magnifiques endroits. Oserais-je ajouter....sans que nous nous fatiguions non plus!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    16
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 16:26

    Bonjour. Effectivement, on est bien en montagne. Joli village tout en hauteur, avec cette cascade magnifique. Encore un village rustique comme nous les aimons. Bonne fin de journée et amitiés.

    17
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 16:30

    merci mon cher Claude  , ah oui c'est dommage  ,

    je ne savais pas du tout que tu étais de la bas ?

    nous avons beaucoup aimé ce village et +++

    bonne soirée  A+  amicalement

    18
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:11

    Superbes photos ! Quand tu es passé chez moi, tu m'as dit que mes photos étaient plus belles en grand mais...comment pui-je faire ? je ne suis pas encore bien familiarisé avec eklablog...si tu pouvais lme dire ce serait sympa ! Merci...a bientôt malou

    19
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:15

    Bonsoir Bébert,

    Je suis allée à Moustiers il y a quelques années, lors d'un voyage organisé dans les Alpes du sud. C'était un très beau voyage, je mettrai bientôt en ligne les photos que j'ai prises, mais à cette époque là je n'avais pas d'APN, c'était encore un appareil ancien modèle et les photos ne sont pas aussi belles. Les tiennes sont superbes et je dois dire que je vois des choses que je n'ai pas vues à l'époque pour cause, j'étais tellement fatiguée par la grimpette, qu'ensuite je n'avais plus eu envie de bouger.

    Bonne soirée. Bisous.

    Mamyariane15

    20
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:44

    Sacrés vous deux quel coin merveilleux que vous nous faites découvrir là merci d'avoir de bonnes jambes pour nous !
    j'adore ce pont collé à la montagne je suis impressionnée ! c'est beau merci bisous du soir ! j'ai pu sortir une bonne heure avec le soleil ! bonne soirée !!!

    21
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 19:02

    Bonjour,

    Je connais de nom Moustiers pour ses faïences, ainsi je me rends compte du village où la montagne est dominante.

    Tu te décarcasses pour nous trouver de beaux endroits. Bravo à vous 2 et bises 

    22
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 19:03

    Bonsoir Bébert 

    Voici des jolies photos  d'un coin qui me rappel bien des souvenirs du Tour de France   bonne soirée 

    amities 

    Gérard 

    23
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 19:09

    ah oui Perrine ,  il y a de beaux magasins de faiences !

    merci bisous belle soirée  a+ 

    24
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 20:09
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Encore et encore.....
    SI il y a une place dans le camping car, je m'inscris.....lol...

    Ah tu  en as en réserve ........ tu as fait le plein .....

    Bonne soirée

    Roguidine

    25
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 20:16

    coucou bébert , de superbes photos , mais c'est vrai que les CCar ne passent pas partout, surtout dans des endroits si escarpés , allez tu vas avoir de bons mollets , il y a de beaux endroits dans notre pays

    bonne soirée a vous deux

    26
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 20:59

    merci Roguidine pour l'humour  lol lol lol lol 

    ah si je pouvais ce serai avec plaisir  !  ...  

    belle soirée A+

    27
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:07

    J'ai visité plusieurs fois Moustiers Ste Marie, et j'adore !
    Le parking cc se trouve tout en bas du village, alors faut s'armer de courage pour monter jusqu'à la Chapelle..
    Les boutiques sont belles aussi.

    Bisous

    28
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 23:09

    Tes superbes photos me font un grand plaisir Bébert ! Elles me rappellent les merveilleux souvenirs que j'ai de cette région.Je suis même aller revoir mes  photos (sous lesquelles tu avais laissé des commentaires) .J'avais adoré ce voyage et j'avais eu plus de chance que toi car il n'avait pas plu ! Mais tu as eu du soleil après c'est l'essantiel ! C'est un village perché et c'est vrai qu'il faut de bonnes jambes pour aller voir la chapelle tout en haut ! Mais avec un APN on fait des pauses photos et ça permet de se reposer ! Et la vue vaut bien les efforts ! J'attend la suite avec impatience !

    Bonne semaine à tous les deux . Bisous .

    29
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 23:46

    BONSOIR BEBERT

    je te remercie de ce très beau reportage en photographie de  regarder ce que je vois que des merveilles que tu as pris et ces commentaires pour nous expliquer bien sur j ai apsser un agréable moment ce soir avant de fermer le pc bonne fin soirée bisous à vous deux DANIELLE

    30
    Lundi 11 Novembre 2013 à 10:00

    Bonjour Bébert

    Un petit coucou en ce lundi du 11 novembre, je te souhaite une bonne journée bisous

    31
    Lundi 11 Novembre 2013 à 10:32

    Paysage grandiose
    Le système d'accroche de la croix
    semble un peu léger lol  
    Encore un bel endroit à noter lol
    Bonne continuation !
    Daniel (flâneur)

    32
    Lundi 11 Novembre 2013 à 10:48

    Bonjour Albert

    Superbe ce petit village classé ! je l'ai visité 2 fois c'est un plaisir de le revoir grace a tes belles photos!! la faience de moustiers est réputée et assez chére !dur dur de monter a la chapelle quand le soleil tape !!  bon début de semaine  

     

    33
    Lundi 11 Novembre 2013 à 11:03

    Ce sont de très belles photos, où il fait bon s'y balader, dans la montagne, dans le village... Bonne journée 

    34
    Lundi 11 Novembre 2013 à 11:23

    Bonjour...j'ai bien suivi tes conseils pour élargir mon blog mais pour agrandir mes photos...je ne vois pas et je n'ai pas trouvé la réponse dans l'aide...peux-tu me dire STP...merci beaucoup...passes une belle journée...Malou

    35
    Lundi 11 Novembre 2013 à 11:58

    merci ma chère Misou  , heureux que ça te fasse plaisir !

    oui  , on a eu du soleil  après ..  heureusement !  lol lol

    bisous bon Lundi  et +++

    36
    Lundi 11 Novembre 2013 à 13:46

    Nous étions passés tout près mais nous ne nous étions pas arrêtés, dommage. Grand parking pour les ccars apparemment. Promis la prochaine fois on s'y arrêtera. Merci pour cette jolie balade. Bisous.

    37
    Lundi 11 Novembre 2013 à 14:51
    chantal33300

    Bonjour Bebert et merci de tes gentils messages. Un village très beau, comme j'aime. On ne se lasse pas de faire de tels visites. Bisous et bon Lundi

    38
    Lundi 11 Novembre 2013 à 15:55

    Bonjour Bébert

    Ce petit village est superbe, à travers tes jolies photos, on voit bien qu'il coincé entre deux montagnes qui le domine par de hautes falaises.

    Bonne semaine, amitié d'Hervé.

    39
    Lundi 11 Novembre 2013 à 17:38

    Moustiers Sainte Marie, un très bel endroit où j'ai eu l'occasion d'aller....mais cela remonte à loin !!!

    j'aime beaucoup des décors de fleurs de pomme de terre des poteries qui y sont faites

    bonne soirée

    40
    Lundi 11 Novembre 2013 à 19:11

    Bonjour mon très cher Benbert
    Avant toutautre chose, je viens te remercier pour tes visites et tes coms en mon absence

    Merci pour cette très belle compo de ce superbe village

    Mon coup de coeur ira à la 16 , cette église au milieu de la végétation est superbe
    La cascade n'est pas haute par rapport à la fenêtre mais il est magnifique et il faut dire que j'aime les cascades

    Ce chevalier n'a pas azccompli sa promesse qui était de construire un momnument à la vierge, une étoile aussi belle soit-elle n'est pas un monument !
    J'espère que tu vas bien mon ami
    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous à vous deux

    Méline

    41
    Lundi 11 Novembre 2013 à 19:27

    Je connais pour y etre allé au moins une quinzaine de fois.Ca me fais plaisir de voir vos très belles photos.Vous y étes montés par les escaliers à la chapelle ?J'ai toujours beaucoup aimé cette cascade qui passe entre les maisons. Aves des amies nous avions passées il y a 25 ans, une nuit à l'hotel juste à coté, fenètre ouverte pour entendre la cascade couler. C'était génial.Bonne soirée,je reviendrais voir la suite,des photos.

    42
    Lundi 11 Novembre 2013 à 20:46

    Bonsoir Bébère,

    Encore une belle découverte chez avec de magnifiques photos de ce très beau village . La cascade est somptueuse, Nous nous y sommes arrétés à Moustiers, mais il y a déjà bien longtemps. Toutefois, tes photos me remettent en mémoire ce très beau village . Merci Bébère de nous faire voyager dans des sites merveilleux.

    Très beau temps aujourd'hui, soleil et ciel bleu, mais l'air un peu frais, toutefois nous sommes allés promener avec mon petit heden, et nous n'avons pas eu froid,

    Je vous souhaite une belle et douce soirée,

    A bientôt et grosses bises à vous deux.

    Nicole

     

    Bonne Soirée

     

    43
    Sylvie - anjou49
    Lundi 18 Novembre 2013 à 11:55

    je repasse voir les photos, j'avais vu mais à la va-vite ... nous y étions passés partout par là mais c'était en remontant de la Côte d'Azur et nous devions faire le voyage en une seule, alors la viste de Moustier s'est faite mais bien trop rapide. J'aimerais une année revenir par là !

    44
    Lundi 18 Novembre 2013 à 13:48

    merci Sylvie  oui ça vaut le coup de s'y arréter  !

    bisous  A+

    45
    Lundi 26 Janvier 2015 à 19:04

    bonsoir Bebert

    Moustier sainte Marie je connais bien 2 fois 3 semaines au camping st Jean et toute la porcelaine au village , le lac de sainte Croix magnifique ont nagé dans le lac jusqu'au  15 octobre  merci d'être venu chez moi voir mes vidéos 

    bonne soirée

    46
    Mardi 27 Janvier 2015 à 08:59

    merci Bmumu ...    bonne journée A+

    47
    Sylvie - anjou
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:04

    Nous y sommes allés en juillet 2014 , c'est un grand tour de faire la visite de Moustier et faire le grand tour des gorges du verdon, trop long pour nous et pas un bon souvenir, en fin d'après-midi l'orage est venu et vraiment un gros, des grêlons énormes qui tapaient sur la voiture, à faire peur !

    48
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:28

    merci Sylvie  , oui un bel endroit   .. nous aussi ... un bel orage en 2013 

    bisous  a+  

    49
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:56

    bonjour Bébert, de magnifiques photos  je suis amoureux de la Corse mais j'aime aussi la Provence qui est magnifique ma région préférée avec la Corse et une région que j'aime aussi c'est les Pyrénnées orientales région de Perpignan Collioure, Banylus Port Vendes et tout l'arrière pays nous sommes a proximité de l'Espagne il y a la mer et la montagne comme en Corse et j'aime les deux, chacun ses gouts bien sur

    bonne soirée. jean paul

    50
    Jeudi 26 Mars 2015 à 19:03

    merci Jean-Paul  bonne soirée a+

    51
    Lundi 21 Décembre 2015 à 20:41

    Je connais bien Moustiers Ste Marie,j'y suis allée 5 ou 6 fois,j'aime beaucoup,le village,le paysage,la faïence...Les alentours aussi sont à visiter.La Provence me manque...

      • Mardi 22 Décembre 2015 à 12:10

        merci Flo ,  oui c'est une belle région !!

        gros bisous 

        beau Noel  A+

    52
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 08:58

    Provence ... comme tu me manques

    Merci pour ces souvenirs

    Bon dimanche

      • Dimanche 2 Juillet 2017 à 09:07

        eh oui Kri  !  une belle région

        bisous a+

    53
    Lundi 7 Mai 2018 à 15:00

    Bonjour Bébert,

    l'orage nous a encore bloqués à la maison, alors je suis repartie à Moustiers, à travers ton superbe reportage. Sur les commentaires, j'ai pu lire "la Provence me manque", et je comprends, je crois que si j'avais dû la quitter ce serait pareil, je suis enracinée!!!

    Chaque fois que je suis allée à Moustiers, j'ai rapporté une petite faïence. A l'époque, je ne faisais pas de photos, j'en prenais plein les yeux.

    Bises

      • Lundi 7 Mai 2018 à 15:30

        ah oui Toupinette , un endroit merveilleux ou

        nous retournerons un jour ...  heu ++ de jours  hi hi

        gros bisous  A+ 

         

         

    54
    Soso
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 10:54
    Ravie de voir tes photos ! Merci du lien
    55
    Lundi 17 Mai 2021 à 20:46

    ah tu m'etonnes que tu cherchais l'etoile!!!!

    vous êtes montés aussi jusqu'à la vierge.

    parait que l'étoile tombe souvent l'hiver à cause du vent, bourrasque etc..

    peut etre que c'etait le cas ne l'ont pas cherché , ils ne savaient pas j'ai demandé à pierre.

    bon je continue de mater ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :