• Durtal dept 49

    Visite de Durtal dans le Maine et Loire 

    En Octobre 2014 , nous sommes allée dans ce beau village

    Durtal dept 49

    oui, il pleuvait , mais nous , on se promène quand même avec le 

    Durtal dept 49

    une fontaine originale !!!

    Durtal dept 49

    on aime ou pas !!!

    Durtal dept 49

    ... l'église Notre Dame date de 1047 - 60 ...

    Durtal dept 49

    un beau château qui se visite ... il est de 1040 !

    Durtal dept 49

    l'église toute rénovée ...

    Durtal dept 49

    Durtal dept 49

    Durtal dept 49

    il y a + d'autres à voir ...

    Durtal dept 49

    Durtal dept 49

    ...

    ...  j'essaye de faire + court ...

    Durtal dept 49

    Durtal dept 49

    le château royale de Durtal qui fait Gites et chambres d'hôtes 

    Durtal dept 49

    de jolies fleurs et ...    , je publie sur l'autre blog    ... ICI ...  

    ...

    Durtal dept 49

    Durtal dept 49

    la vue depuis les hauteurs ... près du château 

    Durtal dept 49

    ...

    Durtal dept 49

    Durtal dept 49

    Durtal dept 49

    la rivière du   LOIR 

    Durtal dept 49

    Durtal dept 49

    en lien sur la photo , celle de Didier qui est magnifique !!!  merci Didier 

     

    Durtal dept 49

    oui , c'est beau et il se cache plein de choses  que vous pourez  voir sur l'autre blog ... 

    Durtal dept 49

    Durtal dept 49

    le pont sur le Loir est du XVIII ième  

    Durtal dept 49

    Durtal dept 49

    Durtal dept 49

    Durtal dept 49

    on a fait une belle balade + de 2h30

    voilà pour cette ville qui mérite le détour 

    bonne journée a+  

    merci pour vos appréciations   !

     

    « Lanloup dept 22l'église de Plouézec dept 22 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 06:41

    Je ne regrette pas d'avoir été te pécher 

    Je ne sais pourquoi depuis qq temps 

    Tu tombes dans la catégorie spam

    Cela dit 

    Quelle belle fontaine 

    CE PONT RESSEMBLE UN PEU A CELUI QUI ENJAMBE L'ALLIER CHEZ MOI 

    Curieusement, je l'ai aussi capturé hier en balade avec Maxime qui a donné le pain dur aux canards sauvages , aux moutons, aux chèvres ...dans un pré sur les rives ...

    Ton église visitée est remarquable 

    Et que dire du château j je ferais la châtelaine yes

    Magnifique virée 

    Merci 

    cool

     

    2
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 06:53
    Ce fut une charmante balade même sous la pluie !
    Merci bebert .
    3
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 07:19

    Magnifique ce village ! Quant au château, il est superbe, et je le visiterais avec plaisir ! Merci pour ces belles photos. Bonne journée et bises !

    4
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 07:53

    Une grande diversité d'images. Chacun y trouve son compte ! yes

    Merci du partage. belle journée à vous deux. Bises des Alpes wink2

    5
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 07:56

    Alors là, je ne peux qu'apprécier et reconnais tout bien sûr, puisque ville située à 14km de chez moi et que j'ai visité de nombreuses fois; même le château et ses cachots; mais cela remonte au temps de mon papa!!!
    Merci pour ce beau reportage qui donne une belle idée de la ville de Durtal.
    Bisous et bon jeudi

    6
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:14

    superbes photos j'ai beaucoup et j'aime toujours autant te suivre

    bises

    lyly

    7
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:29

    Bonjour

    une petite ville qui parait bien tranquille à l'ombre de son chateau

     

    As tu recu ma news d'hier sur le "Mimosa" car je n'ai recu aucune alerte !

    8
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:37

    Bonjour Albert  superbe promenade que tu nous offres en photos surtout pour moi aux bords de l'eau.

    de beaux chateaux et l'église ,je suis épatée par la date de construction et qu' ils sont encore en états.

    et de mignons petits canards même l'araignée!

    bonne journée a vous deux bisous monique

    9
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:39

    Dommage qu'il pleuvait,  en tout cas tu as fait de belles photos ! j'aime bien la fontaine atypique et l'intérieur de l'église en blanc ! elle est lumineuse !

    Bon jeudi gros bisous Rozy

     

    10
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:10
    Claudine/canelle

    Bonjour Bebert 

    Une ville etape très interessante , passé historique important 

    Dommage pour la pluie qui gache un peu la sortie ..

    L'interieur de l' eglise est très beau  , quant à la fontaine , elle vaut malgrè tout le détour , ce travail de mosaique est magnifique !

    Bonne journée à toi 

    bises

    11
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:21
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah vous en trouvez de beaux villages

    qui sont ma foi toujours intéressants, et variés de visites,

    châteaux, églises, pont !!!

    Bonne journée, bises, Roguidine

    12
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:34

    En effet c'est un très vieux village, un beau château comme beaucoup d'autres au bord de la Loire ou de ses affluents!

    Belle journée

    13
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:50

    Bonjour Bébert,

    Encore un magnifique petit village à allure féodale  avec sa belle petite église et son château aux multiples ouvertures .

    Merci du partage

    bonne journée

    amitiés

     

    14
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:59

    Bonjour Bébert,

    C'est un très beau partage! même sous la pluie tes photos sont superbes comme toujours.

    Je te souhaite un bon jeudi , ici le vent est encore plus fort qu'hier , pff.

    Gros bisous

    Nadine

    15
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:21

    tu dis que le chateau fait chambre d'hotes , ben dis donc c'est super comme endroit

    16
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:27

    Quelle belle ville ! .... malgré la météo !

    De superbes monuments majestueux !

    Euh ... "ou pas" ... pour moi à propos de la fontaine !!! wink2

    Et, bien sûr, de jolis reflets et photos de la nature !

    Merci ... ainsi que pour tes visites chez moi !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    17
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:54

    Belle balade, dominée par ce superbe château...

    chambre d'hôtes au château....ça ne doit pas être mal !!!

    bonne journée

    18
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 12:25

    Coucou vous deux,

    Une belle découverte de cette belle ville en Maine et Loire. Des photos magnifiques mon Bébert. Bises et bonne journée. ZAZA

    19
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 12:27
    Maria-Lina

    Merci à vous deux pour cette magnifique visite, c'est toujours un grand plaisir de vous suivre et découvrir tous ces beaux endroits!  Bisous et bon jeudi tout en douceur!

    20
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 13:14

    J'aime beaucoup ce château !
    Je sus souvent passé devant et je l'ai photographié bien sûr...
    Merci Bébert

    21
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 13:24

    bonjour tres beau village  ce chateau et cette eglise aussis  cette fontaine est originale  belles fleurs  bonne journée bisessssssssss

    22
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 13:29

    Bonjour Bébert

    Ah oui un beau village avec ces châteaux et cette magnifique fontaine en mosaïque 

    Oui dommage pour la pluie mais si on attend qu'il fasse beau des fois on peut attendre longtemps

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tous les deux

    23
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 13:59

    Un château, une église, une fontaine, une rivière

    Tous les ingrédients pour faire un beau village agréable à visiter

    Merci de m'avoir permis de le découvrir sur tes pas en photos

    Bises  

    24
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 14:07

    Bien bel endroit à découvrir même sous la pluie. Bravo pour les reflets. J'aime aussi (et je m'en étonne moi même) la fontaine moderne.

    Bisous bien ventés depuis Paris.

    25
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 14:21

    superbes photos merci pour cette balade,temps bien triste chez nous,je te souhaite un très bon jeudi,

    26
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 15:41

    tes photos donnent envie de visiter

    merci pour ce joli voyage

    ***

    Un jour est une vie a dit le poète, alors c'est un grand plaisir pour moi ... de te dire bonjour !

    http://bienvenuechetibouchon.boosterblog.com/

    ***

    27
    Marie-France
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 16:53

    Bonjour Danièle et Bébert


    Je suis de retour sur les blogs. Merci pour cette balade en photos. Bonne fin de journée.

    28
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 17:00

    Merci Bébert oui encore une jolie promenade qu'il pleuve qu'il vente qu'il fasse soleil

    quand on peut marcher faut en profiter !!! douce fin de soirée en ce jeudi ! bisous vous Deux !

    29
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 17:01

    merci Marie France heureux de te retrouver  bisous belle soirée A+

    30
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 18:43

    Bonsoir Albert

    Belle balade comme tu le dis cette ville mérite un détour . Jolies les mosaiques des fontaines !! de belles batisses en pierre . bonne soirée A+ 

    31
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 19:07

    Grand coquin, tu as mis une araignée et j'ai fait un grand bond en arrière sur mon fauteuil à roulettes ! tes images sont fort belles de ce village qui a lui aussi des merveilles à montrer aux touristes.

    Bonne soirée et gros bisous

    Annick

    32
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:00

    Une bien belle ville, chargée d'histoire.

    Même par temps de pluie, les photos sont belles.

    Un château très ancien ,une belle église rénovée.

    Des fleurs et même des araignées... hi !!! hi !!! J'aime pas du tout. Les fleurs si !!!

    Ce pont et ses arches est magnifiques.

    Elle vaut bien le détour...

    Bisous Aimée

    33
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:20
    Rima16

    Bonsoir ,un bel endroit encore ,un beau château ,dommage ,que le temps n'était pas de la partie,bonne soirée,bises.

    34
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:23

    Bonsoir 

    J'aime bien la statue en mosaïque même sous la pluie

    Bonne soirée

    35
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 22:17

    Malgré la pluie, la visite a été bien agréable

    Magnifique château, les chambres d'hôtes doivent être superbes

    Très bonne soirée à tous les deux

    Bisous

     

    36
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 23:00

    vous avez de bonnes jambes une ville très jolie

    37
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:02

    J'ai beaucoup aimé cette visite sous la pluie, la photo des perles de pluie de dame araignée est superbe,bravo et bonne soirée

    38
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:16

    merci à tous   et à toutes 

     et à toi Mirette pour le compliment  bisous A+ bon week 

    39
    Samedi 17 Janvier 2015 à 14:58

    Merci Bébert pour cette jolie promenade !


    Gbizhous

    40
    Mardi 20 Janvier 2015 à 22:14

    C'est tout près de chez moi Durtal ! Nous y sommes allés en 2013 , en août , il y faisait chaud ! Les pysages au bord du Loir sont agréables , on y fait de belles promenades !

    Tes photos me rappellent de bons souvenirs et elles ont une autre couleur car ce n'est pas la même saison ! Elles ont beaucoup de charme !

    Bisous Bébert . A+

    41
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 11:43

    merci Misou  avec plaisir !   gros bisous !  belle journée 

    42
    Vendredi 20 Février 2015 à 13:47

    effectivement c'est un très beau village !!! beau chateau et belle église !! pour ce qui est de la fontaine elle me fait penser à celle réalisée par gaudi en espagne toute en mosaiques comme celle-ci !!! ce village comporte pas mal de belles choses !!! bisous bisous bonnes balades!!! 

    43
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:25
    Merci Sylvie pour ta grande visite qui me fait très plaisir. Gros bisous. Bon week-end. Merci
    44
    Lundi 2 Mars 2015 à 09:35

    C'est ce qu'on appelle la douceur angevine

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :