• Bailleul dans le Nord

    ARRIVEE DANS CETTE PETITE VILLE CHARMANTE de BAILLEUL  ...  dept du Nord pas de Calais  59270

    Le DIMANCHE A L'HEURE DE LA MESSE ...

    ANECDOTE ...  LE PRETE A BENI A LA SORTIE DE LA MESSE TOUTES LES VOITURES DES PAROISIENS PRESENT   ? 

    on le voit sur la photo çi dessous

    église typique du Nord en briques rouge

    l'intérieur est comme vous voyez  magnifique , oui je sais  je dis toujours pareil  mais quoi dire d'autre ?

     

    LE HAUT DE CE CLOCHER 

    je pense que c'est un chateau d'eau  mais  ?  

    la grande place centrale  

    avec ses maisons de briques et de beaux décors

    JOLI  CETTE ENSEIGNE ...

     

    POUR CEUX QUI CONNAISSENT     CA ME FAIT PENSER A AMSTERDAM ?  CE STYLE DE MAISON

    UN SIEGE ORIGINAL  ...

    LE MONUMENT AUX MORTS   

    j'en avais déja vu quelque part des comme ça  , mais  je ne me rappelle plus ou ?  

    J'ESPERE CE CETTE BALLADE VOUS AURA PLU   ?   ... 

    « Eglise Saint-Vast d'HondshooteLe beffroi de LOOS »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2011 à 10:52
    marine-over

    merci pour cette belle balade  bonne journée bisous

    2
    Lundi 12 Décembre 2011 à 11:17
    Clio48

    Bonjour Bébert ; il est superbe , ton reportage  , et tes photos aussi !!!

    Tu as sans doute un grand angulaire , c'est magnifique !!!

    Je dois dire que nous n'avons pas traîné , nous avions hâte d'arriver à Cassel .

    Une partie de ma famille lointaine est de Bailleul et nous sommes allés au cimetière "saluer " un ami décédé l'an passé .

    http://clio48.over-blog.com/article-la-ville-de-bailleul-pour-la-carte-de-france-des-paysages-87625597.html

    Bisous et bonne journée .

    3
    Lundi 12 Décembre 2011 à 12:59
    bébert

    merci Marine  bonne AM    A+

    4
    Lundi 12 Décembre 2011 à 13:01
    bébert

    Merci Françine  du compliment  , mon APN est Nikon P100 ...  je viens de voir ton article ... je conseille à tous d'aller le voir  merci du lien  , c'est une belle ville !  bon AM  A+

    5
    Lundi 12 Décembre 2011 à 16:02
    Chantal

    c'est très jolie. L'interrieur rose de cette église, le fauteuil dans le tronc d'arbre et tout et tout est beau. Bisous

    6
    Lundi 12 Décembre 2011 à 17:43
    Alhemax

    Toujours de belles découvertes pour moi. Bises

    7
    Lundi 12 Décembre 2011 à 17:51
    bébert

    Bonsoir Chantal , oui je trouve qu'elle a de beaux décors  , merci bisous  bonne soirée  A+ 

    8
    Lundi 12 Décembre 2011 à 17:52
    bébert

    ah ben !  tant qu'à faire ... c'est le but  merci  bonne soirée A+  bises

    9
    Lundi 12 Décembre 2011 à 21:06
    nicole

    C'est bin que vous puissiez voyager beaucoup

    Je vous envoie de gros bisoussssssssss

    10
    Lundi 12 Décembre 2011 à 22:45
    bébert

    merci Nicole , oui depuis que l'on a ce camping-car  c'est un vrai plaisir !  gros bisous , à bientôt  bonne fin de soirée

    11
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 21:29
    Perrine

    on n'ose pas aller en vacances dans cette région et pourtant à voir ces lieux, j'ai une envie de découverte.
    A bientôt

    12
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 22:39
    bébert

    bonsoir Perrine , ah ça oui , c'est pas parce que c'est mon dept , mais c'est très joli , j'ai fait plusieurs articles   mais ça tu le sais !  A+  bonne soirée

    13
    Lundi 19 Décembre 2011 à 09:06
    sittelle

    Les maisons flamandes sont vraiment belles, j'aimeraisbien y habiter, elles ont des fenêtres qui font entrer la lumière à flot ! Bailleul c'est le nom du facteur du film des Ch'tis, Bergues est tout près !merci, cordialement !

    14
    Lundi 19 Décembre 2011 à 12:05
    bébert

    merci de ta grande visite , oui c'est un beau village , sur Bergues j'ai fait 3 articles ... si tu veux ...  bisous  A+  bon AM

    http://camping-car-nature.over-blog.com/article-bergues-chez-les-chtis-88139779.html 

    15
    Mardi 24 Décembre 2013 à 23:09

    Bonsoir Bébert , c'est depuis la ville de mes aïeux que je te souhaite de bonnes fêtes ainsi qu'à Danielle. Merci pour tes voeux . Je ne suis plus trop sur les blogs depuis un bon moment mais je suis très heureuse de te retrouver. Chaque chose en son temps....Gros bisous à tous deux. Francine.  sa

    16
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 10:36

    Bonjour, eh oui très belle ville que celle de Bailleul à 40 km de chez moi à peu près,

    le Nord est beau, @plus bonne journée.

    Bailleul semble être la plus ancienne ville de Flandre puisqu’un premier document atteste de son existence en 837.

    Dès 1177, Baudouin, alors châtelain de Bailleul, l’autorise à posséder un beffroi et une cloche.

    Son industrie lainière lui donne une grande renommée et de plus en plus de privilèges lui sont accordés.

      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 13:55

        merci Mary pour les infos et ton com  bisous bon weekend A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :