• Embrun dept 05 - la cathédrale ND du Real

    le résultat du vote pour mes perles :  la n°3    8 votes + ...  merci à tous

     pour vos visites et coms et votes et +++   amicalement  

    http://bebert33.eklablog.fr/mes-perles-de-rosee-a106853796

    des gouttes d'eau space !

    --------------------------

    Après la Bréole nous allons à Embrun dept 05 ,

    au bout du lac de Serre-Ponçon !

    Embrun dept 05 - la cathédrale ND du Real

    vous pouvez voir Savines le lac , La Bréole  et à droite  en haut , Embrun

    Embrun dept 05

    l'aire de camping-car est bloquée par la fête , donc on galère pour se garer !!

    Embrun dept 05

    on trouve une place à la gare d'Embrun !

    Embrun dept 05

    j'aime +++

    Embrun dept 05

    Embrun dept 05

    Embrun dept 05

    on visite la chapelle de l'ancien couvent , les fresques sont du XV ième 

    Embrun dept 05

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    une ville fleurie ...

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    une belle ...

    Embrun dept 05 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     du beau travail !!!

    Embrun dept 05

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     la belle porte de la cathédrale Notre Dame du Réal ! à partir du X ième !

    Embrun dept 05

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    elle est classée : monument historique !

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    aucun respect pour le lieu sacré !!! 

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    un chef d'oeuvre cet orgue !!! accroché au mur !

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Embrun dept 05

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ...Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Embrun dept 05 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     moi je trouve que ce sont des chef-d'oeuvre !!!

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    quelle belle rosace !!! moi j'aime ++++

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ...

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Embrun dept 05

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la suite demain   !  il y a beaucoup à voir !!!

    bonne journée  a+

     

    « Randonnée à La Bréole dept 04Embrun dept 05 (2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Mars 2014 à 08:23

    Superbe cathédrale et en effet, le coup de fil ne pouvait pas attendre? Manque de civisme.
    Merci pour les vitraux, je suis admirative devant eux.
    Merci et à demain pour la suite.
    Bisous et bon lundi

    2
    Lundi 17 Mars 2014 à 08:27

    Bonjour Bébert ! je ne sais de quelle photo te parler tellement toutes sont belles mais allons-y pour l'orgue qui est une splendeur franchement j'aimerais assister à un concert car çà doit "déménager" vue le monstre !!! merci bonne semaine ! bisous

    3
    Lundi 17 Mars 2014 à 08:34
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Une visite encore bien intéressante 

    C'est aussi vrai qu'il y a de moins en moins de tenue correcte dans nos églises !!

    L'orgue est vraiment somptueux !!

    Bises Bebert 

    4
    Lundi 17 Mars 2014 à 08:39
    Magnifique cette cathédrale et les orgues et au début que de travail sur cette porte
    5
    Lundi 17 Mars 2014 à 08:54

    Cette cathedrale est une splendeur, j'aime beaucoup la belle porte

    bonne semaine

    6
    Lundi 17 Mars 2014 à 09:18

    Bonjour ,encore une belle découverte,portes,sculptures,intérieur d'église,riche, d'arts ..l'orgue est somptueux.bon début de semaine ,avec le soleil.bises.

    7
    Lundi 17 Mars 2014 à 09:43

    Coucou, l'orgue, la porte sculptée, etc... Sont de toutes beautés, que c'est beau je me suis régalée de tes photos, bisous bonne journée

    8
    Lundi 17 Mars 2014 à 09:59

    tout est superbe, on ne sait pas où poser les yeux, tant il y a de merveilles à découvrir,cette rosace, l'orgue, ses ogives bref tout ...

    Merci pour ce splendide partage !

    9
    Lundi 17 Mars 2014 à 10:04

    Une bien belle visite dont je te remercie.
    Bise et bonne journée

    10
    Lundi 17 Mars 2014 à 10:29

    Bonjour Bébert

    ohhhlala quelle Merveille .... c'est vraiment magnifique, faudrait pas que je passe là parce-que je ressortirais avec trop de photos, tout est tellement beau !!!

    je n'ai pas compris ce que tu veux dire pour le non respect ... je vois mal ce que fait le monsieur à moins que tu parles de la jeune femme mais rien ne me choque, elle est habillée "normal" pour chez nous ! 

    Bisous, bonne journée

    11
    Lundi 17 Mars 2014 à 10:50

    C'est une merveille cette cathédrale, magnifique ! beau patrimoine laissé par les anciens !! *Bises Bébert !

    12
    Lundi 17 Mars 2014 à 11:01

    Magnifique l'intérieur de cette église 

    Par contre voir des gens au tel en ce lieu, c'est inadmissible 

    Ce village est sublime 

    J'étais passée par là, il y a longtemps , je crois que c'est pas loin du barrage si mes souvenir sont bons 

    Bravo pour le vote 

     

    13
    Lundi 17 Mars 2014 à 11:11

    Cette cathédrale est célèbre dans la région mais je ne l'ai pas encore visité ! Merci à toi pour la visite guidée et de me donner une idée de promenade. Bises

    14
    Lundi 17 Mars 2014 à 11:32

    Bonjour Albert aprés ces 15jours sans blog je suis contente de vous retrouver.

    très belles tes photos la cathédrale , la porte le vitrail tout est magnifique

    merci pour ce beau partage

    bon lundi a vous deux bisous monique

    15
    Lundi 17 Mars 2014 à 11:48

    Sur mon blog, ce sont des magnolias en photos, pas des macros. C'est quoi des macros ?? Bisous je vais chercher sur le net

    16
    Lundi 17 Mars 2014 à 12:13

    trop beau

    j'aime de suivre.....bizzzzzzzzzz

    17
    Lundi 17 Mars 2014 à 12:18

    Bonjour Bébert,

    Tu as raison, quel manque de respect de téléphoner dans un lien saint !!!!! Quelle honte que l'on soit croyant ou pas !!!!! L'intérieur de l'église est superbe, il y a de quoi s'arrêter à chaque pas pour admirer. 

    Je trouve la 1ère porte de toute beauté, elle a ma préférence.

    Je te souhaite une belle semaine, bisous à vous deux à ++

    Maite

    18
    Lundi 17 Mars 2014 à 13:13

    Un coucou plein d'amitié pour vous souhaiter une ...

    bs Gros bisous . Francine

    19
    Lundi 17 Mars 2014 à 14:47

    Bonjour à tous les deux,

    Une visite extraordinaire, les photos d'Albert sont magnifique, très

    précises jusques dans les moindres détails (l'orgue par exemple)

    On attend la suite avec impatience.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    20
    Lundi 17 Mars 2014 à 15:45
    danielle1943

    bonjour Bébert

    super pour la Photo mais toutes elles étaient belles et là un article ou on ne sait plus d ou tourner la tête tellement qu' il est majestueux et beau ces portes sculpter cette EGLISE immense et magnifiquement belle tout ce qui peu y avoir à l intérieur et autres merci de tes photographies et explications bisous à vous deux et bon Lundi  DANIELLE

    21
    Lundi 17 Mars 2014 à 16:28

    Bonsoir Bébert

    Oui, que de photos ... tes articles sont riches ... Merci pour ce beau partage tu es mon guide Michelin !!!!! yes

    Bises de bonne soirée

    22
    Lundi 17 Mars 2014 à 16:53

    Magnifique ! waouuuh ces vitraux ! j'ai bien aimé ce haut lieu.

     

    Eklablog installe des trucs on dirait ! j'ai dû cliquer sur "Connectez-vous" et çà a installé mon pseudo et le reste ! par contre en cliquant sur ton lien dans mes mails, "site introuvable" et pas d'article du jour, j'ai donc cliqué sur "dernier article" dans ton couloir.
    Pis mon p'tit chat-logo il est passé où ?

     

    A bientôt Bébert et gros bisous

     

    Anniclick

    23
    Lundi 17 Mars 2014 à 18:19

    merci Annick ! oui ils sont en plein travaux  !!! 

    dur dur !  enfin c'est pour nous !

    bisous  

    24
    Lundi 17 Mars 2014 à 18:48

    superbe cathédrale, mais est elle romane gothique ou autre ???

     belles photos

    Bises

    25
    Lundi 17 Mars 2014 à 18:54

    Bonjour Bébert

    Une superbe visite, cette ville est très belle et il ne fallait surtout pas louper la visite de la cathédrale, çà aurait été bien dommage pour nous.

    Bonne semaine.

    Amitié d'Hervé.

    26
    Lundi 17 Mars 2014 à 19:10

    Bonsoir Albert

    Encore du beau,superbes photos ! Magnifique le travail sur la porte de l'ancien hotel ! l'intérieur de la cathédrale est pas mal non plus une préférence pour l'orgue et la rosace !! mais je vois qu'il y en a un qui manque de civisme et ce n'est pas un jeune ... bonne soirée 

    27
    Lundi 17 Mars 2014 à 19:56

    Bonsoir Bébert

    Quelle richesse dans cette église elle est superbe, c'est que le monsieur téléphone que tu dis aucun respect ? si c'est ça oui il pourrait éteindre son portable dans se lieu.

    De magnifiques sculptures que c'est beau !

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    28
    Lundi 17 Mars 2014 à 21:12

    Bonsoir 

    La porte est vraiment magnifique ainsi que les orgues

    La france regorge de richesses

    Bonne soirée

    29
    Lundi 17 Mars 2014 à 21:58

    Merveilleux endroit où l'art est présent dans chaque endroit, Que ce soient les portes, les façades, cette formidable cathédrale où on découvre des chefs d'oeuvre, ces vitraux , l'orgue,

    Et cette situation au pied des montagnes , c'est fantastique, c'est si beau!

    Je suis juste de passage : grosse panne au niveau des 2 disques durs de l'unité centrale .

    Bises à tous les deux en attendant que Maxime découvre ce gros bug.

    30
    Lundi 17 Mars 2014 à 22:04
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Encore une belle cathédrale, toujours aussi belles les unes que les autres,

    pourtant différentes et à la fois, on retrouve la même chose.
    J"aime bien l'orgue mais aussi la rosace en vitrail;

     Cette cathédrale me fait penser à celle du Puy en Velay !!!!

    enfin c'est mon avis !!!!!!!!

    Bonne soirée

    Bises

    31
    Lundi 17 Mars 2014 à 23:15

    Que de chefs d' oeuvre dans cette magnifique  Cathédrale .

    Incroyable de téléphoner dans un tel lieu

    Très bonne soirée à tous les deux

    Bisous

     

     

     

     

    32
    Mardi 18 Mars 2014 à 09:29

    Bonjour Bébert.

    De belles photos dans un grand format et pas dégradées par la mise en ligne.

    Quant à Embrun, qui n'est pas si loin de chez moi, que j'ai traversée à maintes reprises, dire que je ne connais la cathédrale que vous me faites découvrir ...

    Cordialement

    Christian

    33
    Mercredi 19 Mars 2014 à 17:20

    Un beau village avec une cathédrale superbe ! L'intérieur mèrite la visite .

    Et de belles fontaines bien rafraîchissantes avec ce beau soleil !

    Bisous. A+

    34
    Mercredi 19 Mars 2014 à 19:07

    merci à tous  belle soirée et +++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :