• la Mairie de Limoges

    notre visite de Limoges passe par la mairie

    que j'ai trouvé trop belle avec la fontaine devant !!!

    la Mairie de Limoges

    photo à contre jour  !  j'aime cet effet  ...  et toi ?

    La construction de l'hôtel de ville de Limoges a été rendue possible par l'important legs d'Alfred Fournier, riche propriétaire rentier limougeaud, décédé sans descendance le 24 juillet 1875. Un buste sculpté de celui-ci domine d'ailleurs le hall d'entrée, placé au centre de l'escalier d'honneur

    la Mairie de Limoges

    elle est magnifique ! j'en ai rarement vu de si belle !!!

    la Mairie de Limoges

    Fontaine en porcelaine, bronze et granit, construite entre 1892 et 1893.
    Elle est l'oeuvre de Charles Genuys.

    la Mairie de Limoges

    la Mairie de Limoges

    la Mairie de Limoges

    ça vous plait ? 

    la Mairie de Limoges

    la Mairie de Limoges

    la Mairie de Limoges

    l'intérieur de l'hôtel de ville est comme l'extérieur ! superbe

    la Mairie de Limoges

    la Mairie de Limoges

    la Mairie de Limoges

    la Mairie de Limoges

    toujours à contre jour !!!

    la Mairie de Limoges

    une autre èglise et un trompe l'oeil superbe ! 

    la Mairie de Limoges

    ...

    la Mairie de Limoges

    la Mairie de Limoges

    la Mairie de Limoges

    les halles et un petit reflet ...

    la Mairie de Limoges

    la Mairie de Limoges

    la Mairie de Limoges

    la Mairie de Limoges

    la Mairie de Limoges

    la Mairie de Limoges

     la Mairie de Limoges

    la Mairie de Limoges

     la Mairie de Limoges

     la Mairie de Limoges

    la Mairie de Limoges

    la Mairie de Limoges

    encore une merveille !!!  à mes yeux !

    la Mairie de Limoges

    merci à tous de nous suivre  !

    la suite  bientôt !

    A+     bonne fin de semaine     A+

     

    « Limoges - cathédrale St Etienne dept 87Limoges dept 87 (3) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 07:11

    Je découvre une ville 

    JE N'AI JAMAIS PRIS LE TEMPS DE M'Y POSER COMME VOUS

    Cette ville offre ses merveilles que tu as su si bien capturer 

    Je ne manquerais pas la prochaine fois de m'y promener dans ce quartier si riche en architecture 

    Je ne connais que l'usine de porcelaine 

    Bonne fin de semaine 

    Très pluvieuse par ici 

    2
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 07:22

    Merci pour la balade dans une ville que je connais très très mal.
    Bises et belle journée à toi

    3
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 07:38

    Cette fontaine est vraiment belle et symbolique de cette ville

    bon week end

    4
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 07:59

    L' église est belle, la mairie aussi et me fait penser à la mairie de Paris même.
    Mais la fontaine est magnifique.
    Merci pour cette belle balade.
    Bisous et bon vendredi

    5
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 08:23

    Et bien Limoges est une ville que nous ne connaissons pas, pourtant nous y sommes passés plusieurs fois pas très loin. Tes photos nous donnent envie de visiter cette belle ville, et en particulier sa mairie qui est effectivement très belle ! Bisous.

    6
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 08:27
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Ce centre ville de Limoges est vraiment très beau 

    La fontaine est effectivement magnifique !!

    Merci pour cette promenade 

    Bises

    7
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 08:42

    Bonjour Bébert !
    Une bien belle ville ce Limoges et grâce à tes belles photos je connai un peu cette ville ! merci !
    Bon vendredi bisous !

    8
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 09:13

    Bonjour Bébert

    Ah oui la mairie je connais bien c'est là ou je me suis mariée

    C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses a découvrir à Limoges, j'espère que tu as été voir la gare c'est peut être pour demain

    Les maisons à colombages j'adore c'est dans les vieux quartiers ici

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    9
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 09:23

    encore une belle page

    a bientôt

    lyly

    10
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 09:26

    Bonjour Bébert

    Je ne connais pas du tout cette ville...

    Merci pour cette visite!

    Bonne journée,

    Bisous

    11
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 09:50

    Bonjour Bébert,

    magnifique cette balade à Limoges, il y a presque trop de choses à commentersmile, la mairie est très sympa, un style d'architecture que l'on retrouve en région parisienne, comme la mairie d'Ivry. La fontaine est magnifique, j'aime beaucoup la halle et les maisons à colombages. Une très belle série, les photos sont superbes.

    Passe une bonne fin de semaine.

    12
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 09:56
    Danielle1943

    Bonjour Bébert

    c est vrai que Limoges c est religieux merci d avoir pris cette FONTAINE du jamais vue ces Sculptures autours de belles réalisations en plus tu en as pris de prés splendides cette petite Chapelle est super jolie la MAIRIE bien sur et ces Maisons ou parfois les Façades sont fait d une jolie Peinture comme ils le font maintenant un peu partout une déco qui ne doit être pas facile affaire  et bien c est un bel article que j ai apprécier bon Vendredi bisous Danielle

    13
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 10:52

    Bonjour à tous les deux,

    Limoges est vraiment une très belle ville

    tu sais nous en monter les détails

    L'hotel de ville photographié à contre jour

    est vraiment splendide.

    C'est encore une très belle visite. Merci !

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    14
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 11:09

    tu nous gâtes...tu nous gâtes Bébert

    merci à toi

    ville superbe

    très belles tes photos ami Bébert

    15
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 11:18

    Tu as bien fait de t'attarder sur cette somptueuse fontaine, c'est un chef d'oeuvre !

    je connais assez Limoges pour y être allée assez souvent , j'avais des amis qui tenaient un restaurant dans le vieux quartier des bouchers ... Heureux souvenirs , cette ville est belle mais ça fait longtemps que je n'y suis pas retournée , j'espère qu'elle est restée comme dans mes souvenirs, animée et très commerçante

    bonne journée

    16
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 11:21

    Bonjour Bébert  elle est tout simplement magnifique  cette fontaine ainsi que l 'hotel de ville.

    bon vendredi a vous deux pour nous l'orage arrive.

    bisous monique

    17
    chouchou 87
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 12:40

    Bonjour  Bebert        Merci pour la Pub   j'habite Limoges et j'en suis fière   Bises a vous 2  Bonne continuation   Merci  encore  Chantal

    18
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 12:46

    Cette balade me rappelle beaucoup de souvenirs !!!
    Tu as raison de montrer cette fontaine, elle est magnifique...
    Merci Bébert

    19
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 12:54
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah oui, tu as fait de magnifique photos de ma ville !!!!!

    Hé oui, je me suis mariée dans cette mairie, et sur une

    de tes photos on voit les escaliers que j'ai descendu !!!!!

    Tu as un super appareil pou prendre les photos comme elles sont !!!!

    j'avais fait une page sur Limoges, mais mes photos sont nulles à côté des tiennes !!

    Tu es passé à Limoges cet été ?

    Bonne journée avec le soleil, bisous

    P.S. J'adore la chapelle Saint Aurélien

    20
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 13:14

    Bonjour Bébert, wink2

    Comme c'est beau. J'aime la pureté de tes premières photos, puis les trompes l'oeil. L'architecture est remarquable et même la chapelle me cause  tu vois j'aime tout  yes . Bisous à vous deux et bonne fin de journée

    21
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 13:38

    Bonjour

    Oh la la, c'est vraiment magnifique, j'adore ce genre d'architecture!

    Belle journée

    Bisous

    22
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 13:53

    Coucou Bébert

    Ooohhhhhh !!!

    Cette belle Mairie je passais devant matin, midi et soir .... le vieil hôpital où je faisais mes stages était à côté, j'habitais tout près, le café d'en face était lieu de rendez-vous des étudiants à l'époque !

      je l'ai photographiée aussi mais il y a longtemps .... il faut la voir illuminée à Noël, elle est très belle !

    j'ai aussi sur mon blog, les Halles, la Fresque Cobaty de la Place de la Motte et la Chapelle Saint-Aurélien, cette petite Merveille ...... et l'église Saint-Michel-des-Lions que je n'ai jamais visitée par contre ... grosse lacune .... je l'ai vue sur un blog !

    Je te suis pas à pas dans les rues piétonnes et ces maisons à colombages me parlent, peut-être la rue de la Boucherie ou celle du Consulat ... ou la rue Raspail ou une autre  .... tu es peut-être en direction de la Cathédrale, auquel cas tu vas passer devant mon ancien chez moi où mon loyer était de 170 francs en 1972 ! lol !  et peut-être es-tu allé jusqu'aux Bénédictins ? les Limougeauds sont très fiers de leur Gare et je les approuve bien sûr, un peu de moi est encore dans cette ville même si je l'ai quittée pour vivre au bord de l'océan, je la connais bien et je l'aime !!!!

    Merci pour ton billet qui me permet de prendre des nouvelles du Pays comme on dit en campagne limousine ! .... et tout ça sur un fond musical avec Johnny, je suis comblée !

    Bises, bonne journée

    23
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 14:50

    merci DD , heureux que ça te rappelle de bons souvenirs  !!  

    tu n'es pas la seule apparement  lol lol

    Roguidine aussi et +++

    la gare ce sera pour une autre fois !!!

    mais ce n'est pas fini ...  lol lol

    gros bisous  bon week-end  A+

    24
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:06

    mais c'est avec plaisir Chantal  ...

    gros bisous  Chouchou     passe un bon weekend  a+

    amicalement

    25
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:11

    Un beau reportage sur cette ville où je suis déjà allé mais jamais visité comme ça!

    Merci de ta visite.

    Michel

    26
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:43

    c'est vraiment magnifique ! belle fontaine en effet et joli trompe-l'oeil !

    merci pour la visite, MIAOU !!!!

    27
    Marie-France
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 16:30

    Bonjour

    Encore de belles photos qui me plaisent beaucoup et qui surtout me rappelle des souvenirs d'enfance. Bonne fin de journée.

    28
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 16:41

    heureux de te rappeler de beaux souvenirs  Marie France 

    bon week-end  A+   merci  

    29
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 16:46

    Bonjour Bébert,

    Merci pour la ballade à Limoges, la mairie est magnifique ainsi que la fontaine.

    J'aime bien l'intérieur de la chapelle .

    J'adore la musique Halléluiah, je l'écouterais en boucle, c'est une musique tellement reposante !

    Je te souhaite un bon week-end ainsi qu'à ta chérie,

    Gros bisous ensoleillés, Nadine

    30
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 18:16

    Bonsoir ,en effet ,elle est vraiment belle cette fontaine,joli trompe l'oeil,la chapelle ,je la connais ,j'avais pris des photos ,la rue des bouchers avec ces maisons à colombages,ne pas oublier les belles halles.bonne soirée,et bon week-end,bises.

    31
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 18:27

    Cette fontaine vaut vraiment le déplacement, elle est magnifique  comme tout le reste d'ailleurs. merci de nous permettre de voyager au travers de ton regard!

    Gros bisous à tous les deux de Mireille du Sablon

    32
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 18:41

    Superbe bâtiment que cette mairie....et la fontaine est exceptionnelle...

    la chapelle est curieuse, avec son clocher un peu démesuré !

    bon week end

    33
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:12

    avec toi on va de hoooo en hhaaaaaaaaaa c'est superbe et grand grand merci pour tout ce travail et le partage de tes belles découvertes

    je ne savais pas qu'à limoges il y avait des maisons a colombage car à ma connaissance (mais limité j'avoue) c'est des choses plus bretonne normande ou alsacienne

    mais je les adore

    @ +

    34
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 20:12

    Waouh, la fontaine est super belle, les enfants ont un joli visage. L'intérieur de l'église est magnifique, un beau trompe l'oeil, bisous bon week-end

    35
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 21:33

    merci Sylvie  , non il y en a partout en France !

    bisous  bon week  a+

    36
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 23:02

    Que de jolies choses à découvrir dans cette jolie ville

    La Mairie, la fontaine, les trompe l'oeil, et les vieilles maisons

    et pour terminer l'intérieur de l'Eglise est de toute beauté.

    Très bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    37
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 23:26

    une belle ville d nombreuses et belles églises et une fontaine qui se fait remarquer par sa porcelaine il faut dire qu'on y est au pays de la porcelaine

    38
    Samedi 20 Septembre 2014 à 00:51
    Maria Lina

    Bonjour Bébert, qu'elle est belle cette ville, une magnifique découverte pour moi, tes photos sont superbes! Bise et bonne journée tout en douceur!

    39
    Samedi 20 Septembre 2014 à 02:57
    mavienchine
    Bonjour superbes tes photos, merci pour cette très jolie visite Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés Qing&René
    40
    Samedi 20 Septembre 2014 à 06:54

    Les grandes villes, ce n'est pas trop notre tasse de thé. Mais là, je me dis que c'est une erreur car il y a beaucoup de belles choses à y admirer. Merci pour cette superbe visite de Limoges (que je n'aurais jamais crue aussi jolie).

    Bises, Martine.

    41
    Samedi 20 Septembre 2014 à 08:41

    Bonjour Bebert.

    Limoges, j'y suis passée maintes et maintes fois.

    Je vois que vous avez pris le temps de vous y arreter.

    C'est une très belle ville.

    La mairie, très beau batiment, bien belle fontaine, eglise, qui me plait beaucoup.

    Toujours des trompe-l"oeil, qu'on retrouve un peu partout, mais, si bien exécuter.

    Merci pour cette visite et bon week-end à vous deux.

    Bisous.Aimée

    42
    Samedi 20 Septembre 2014 à 09:28

    Bonjour

    Ca va mieux avec ton pseudo?

    Des fois vefblog, fait de drôle de trucs...

    Belle journée

    Bisous

    43
    Samedi 20 Septembre 2014 à 09:53

    Bonjour Bébert

    Les photos en contre jour je vois que tu aimes ça, moi ce n'est pas ma tasse de thé, par contre les couchés de soleil comme tu as fait à St Aubin moi j'aime beaucoup

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    44
    Samedi 20 Septembre 2014 à 10:00

    Bonjour Albert c'est avec plaisir que j'ai regardé encore une fois tes photos de cette belle ville.

    la fontaine entre autres bien sur est magnifique.

    bon week end a vous deux monique

    45
    Samedi 20 Septembre 2014 à 11:48

    bonjour Bébert,

    Merci pour cette visite matinale,

    Ouah! rien à rajouter sur ce magnifique billet  sur Limoges. Qui hier soir avait un  autre reflet lors de notre randonnée au travers de ses quartiers.

    Merci pour tes belles photos qui font apparaitre que plus belle la ville.

    bonne journée patrimoine   

    amitiés

    46
    Samedi 20 Septembre 2014 à 18:21

    Bonjour Bébert, 

    Que de beautés architecturales dans ce billet. Cet hôtel de ville et sa fontaine sont des chefs-d'oeuvre splendides . J'en ai rarement vu de si beaux . Quelle perfection , moi aussi, je reste en admiration devant ces bijoux extraordinaires .

    Je ne connais "Limoges " que de nom mais quand je vois ces merveilles , ce trompe-l'oeil derrière

    la mairie , l'autre fontaine et cette église, cela donne envie d'aller y  faire  une balade découverte.

    Belle soirée et bises à vous deux. 

    Michèle

     

     

    47
    Samedi 20 Septembre 2014 à 18:44

    Bonjour vous deux

    Je suis revenu et j'apporte soleil avec moi.

    Merci pour cette belle présentation de Limoges

    Je vous souhaite une très bonne soirée

    Laure et Boutondor

    48
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 08:41

    Bonjour

    La pluie est revenue! Il pleut à verse depuis hier!

    Je te souhaite un bon dimanche!

    Bisous

    49
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 10:06

    Bonjour Bébert

    Il y a rien de nouveau chez toi ! étonnant !! ah oui je viens de lire ton commentaire alors je file de l'autre côté

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    50
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 14:26
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Je reviens voir tes magnifiques photos de Limoges

    Tu as un appareil au top, vraiment, je m'en rends compte,

    par rapport aux vues que tu as fait sur Limoges,

    Sublime, sublime,

    Bon dimanche Bébert, gros bisous,

    51
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 14:16

    Quelle superbe mairie , un vrai château ! Et la fontaine est de toute beauté !

    Bisous Bébert . A+

    52
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 15:56

    merci à tous et toutes  bisous  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :