• Saint-Claude dans le Jura dept 39200

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

    Nous avions acheté cette pipe , sculptée devant nous par un artiste pipier !  il y a + de 25 ans

    SAINT CLAUDE , nous y étions allée en voiture , on a rien reconnu !!!

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

    le pays de la fabrication de la pipe !  bon c'est plus ce que c'était ...

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

    nous nous sommes garé dans le bas-St Claude  et on part dans le centre ville 

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

    la rivière de la Brienne

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

    une belle pipe  fleurie   lol  lol  lol 

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

    la cathédrale  Saint Paul -Saint Pierre - Saint André  est belle et originale !

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

    avec ses 4 tourelles ... et

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

    elle date du XIV - XV ième siècle

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

    de superbes rétables ...

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

    une autre église 

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

    nous sommes dans le Haut-Jura  mais Saint-Claude est à 450 m d'altitude , dans une cuvette 

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

    la vue de la-haut  !

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

    Saint-Claude dans le Jura  dept 39200

     

    et l'on redescend par cette route à 14°%   dur dur ! 

    et l'on reprend la route  , rien ici pour dormir ...

    A+  merci

     

     

    « une journée au LAC GENIN dans l'AinAnnie Cordy - notre dernier automne »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Septembre 2012 à 11:00

    coucou Albert,

    tes photos de saint Claude, sont sublimes

    je ne connais pas la ville de Saint Claude mais seulement Saint Claude ...lol lol

    en plus la musique c'est mourir d'amour que j'entends en fond de musique de Claude Barzotti

    BRAVO A TOI............J'aime

    ta pipe sculptée est posée sur ma table de salle à manger en compagnie d'une autre, elles appartenaient à mon papa, c'est moi qui lui achetait pour la fête des pères....et il a eu un cancer du poumon, mais je l'ai fait opérer à Paris, et n'est pas mort de son cancer, il a vécu 16 ans encore après......je ferai une photo de ses pipes pour toi sur mon blog, quand j'aurai un petit moment........bisous....bon week end à vous deux..........les globes-trotteurs

    2
    Samedi 29 Septembre 2012 à 11:05

    BONJOUR

    VRAIMENT JE ME SUIS REGALER EN REGARDANT TOUTES CES MAGNIFIQUES PHOTOS OUI JE CONNAISSAIS LA PIPE SAINT CLAUDE MON  ONCLE ETAIT UN FUMEUR .SUR TES PHOTOS C ESTT UNE MERVEILLE LE TOUT RESPLENDISSANT J AI VRAIMENT AFMIRER BELLE MUSIQUE D ACCORDEON  BON SAMEDI ET PROFITER BIEN TOUS LES DEUX BISOUS DAN

    3
    Samedi 29 Septembre 2012 à 11:10

    bonjour Danielle , merci pour le compliment et heureux de te faire plaisir ! avec ma zik

    merci pour ton souvenir , je trouve que ces pipes sculptées sont du beau travail !!!

    je passerai sur ton blog pour les voir quand tu l'auras publiée ...

    passez un bon week-end  ,    belle journée  bisous  A+

    4
    Samedi 29 Septembre 2012 à 11:13

    bonjour Dan , merci pour ton appréciation qui me fait très plaisir de

    voir que tu aimes mon blog et ma ZIK

    passe un très bon week-end  bisous  A+ 

    5
    Samedi 29 Septembre 2012 à 11:47

    Bonjour mon cher Bébert.

    Malgré que tes photos sont différentes les unes des autres,

    elles ont toutes leur charme et bien sûr elles sont très jolies.

    J'aime bien celles de la cathédrale, des églises et

    la pipe sculptée à la main.

    Merci de nous faire voyager et découvrir de nouvelles régions.

    Bisous à vous deux et bon week end ! 

    6
    Samedi 29 Septembre 2012 à 11:59

    On voit qu'ils avaient l'art de travailler le bois.
    Les stalles de la cathédrale sont très belles.
    Bon week-end.

    7
    estrelita Profil de estrelita
    Samedi 29 Septembre 2012 à 12:23

    Magnifique comme toujours   passe un bon week-end  bisous

    8
    Samedi 29 Septembre 2012 à 12:43
    Anniclick

    J'aime découvrir puisque tu le sais, je n'ai pas beaucoup voyagé !

    Jolies pipes, grandes aussi !!!!

    Belles églises, bien photographiées surtout ...

    Bon ... on retourne quand au bord d'un lac ?

    Bonne journée et à bientôt !

    Gros bisous

    Annick

     

    9
    Samedi 29 Septembre 2012 à 13:18

    Ah la, pipe!!!! J'ai travaillé pas loin, à Champagnol. Construction d'un four dans une fonderie.

     

    belle jourée avec bises de nous deux

    10
    Samedi 29 Septembre 2012 à 13:58

    bonjour Silenne , oui elles sont différentes pour  refléter au mieux la ville !

    merci pour ton appréciation ...

    j'aime beaucoup de choses différentes ...

    et j'aime partager ..

    gros bisous  bon week-end  A+ 

    Amtiés de Gironde

    11
    Samedi 29 Septembre 2012 à 13:59

    ah oui Joseph tu as raison ! du travail d'artistes  ce que j'aime !

    bon week-end A+

    12
    Samedi 29 Septembre 2012 à 13:59

    merci Marine pour ta visite  et ...

    bisous  bon week-end  A+

    13
    Samedi 29 Septembre 2012 à 14:02

    bonjour Annick , voyage avec moi , je t'amène dans mon CCar avec nous ! lol  lol

    heureux de te faire voyager ...

    bientôt d'autres lacs et ...

    gros bisous  bon week-end  A+

    14
    Samedi 29 Septembre 2012 à 14:05

    ah oui Patriach , Champagnol nous y sommes passée cet été ...

    quel travail dur tu avais !!!

    bon week-end  A+  merci

    15
    hamdibey
    Samedi 29 Septembre 2012 à 15:16

    Bonjour Albert et Boujour Danielle, magnifique, je dirais même sublime...c'est comme si je suis avec vous sur place . Des belles photos toutes nettes. Merci et bon weekend.

    16
    Samedi 29 Septembre 2012 à 15:46

    merci Hamdibey de ton appréciation , oui je fais tout pour le partage !

    passe un bon week-end  merci  A+

    17
    Samedi 29 Septembre 2012 à 17:31
    raymond.

    Bonjour Albert,

    Jolie reportages et superbes images,hé oui st Claude c'est comme Laguiole 

    il ce sonts fait deborder par la contre-façon et c'est tout le savoir qui ce perd.

    Bon week-end.

    Raymond 

    18
    Samedi 29 Septembre 2012 à 17:48

    Même si tu dis n'avoir pas retrouvé le Saint-Claude que tu avais vu 25 ans plut tôt, moi je trouve que c'est magnifique. Le paysage est grandiose, ces pipes sont superbes.

    Bon week end. Bisous

    19
    Samedi 29 Septembre 2012 à 18:08

    bonsoir Raymond , eh oui c'est exactement ça ,

    la France perd tous ses artisans qui avaient du beau et bon savoir-faire !

    bon week-end  merci  A+

    20
    Samedi 29 Septembre 2012 à 18:10

    bonsoir Mimi , ah ça tu as raison , c'est superbe ,

    mais nous dans notre tête on avait presque tout oublié ! hélas  

    merci  bon week-end  A+  bisous

    21
    Samedi 29 Septembre 2012 à 20:06

    Belle balade dans Saint Claude. J'y suis allée il y a bien longtemps, et en effet, sela semble avoir beaucoup changé.
    Merci pour le partage de cette jolie série de photos.
    Je te souhaite une très belle fin de journée. Bisous
     

    22
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 08:14

    Bonjour Bébert j'ai visité Saint Claude il y a fort longtemps ,je me souvient du brouillard dense sur la route,

    merci pour ces jolies photos,jolies ces marches d'eau .comme tu l'écris on oublie beaucoup !

    bon dimanche a vous deux monique

    23
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 09:48

    un petit coucou , comme toujours du beau partage; j'ai un village a côté de chez moi

    qui s'appèle st claude !!!!!! le rétable est très beau , et les pierres bien blanche

    encore une découverte , tu peux continuer lol

    bon dimanche à vous deux

    amitiés

    24
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:10

    ah ça oui Pascale ! ça a changé  mais c'est beau quand même !

    merci pour ton appréciation ...

    passe un bon Dimanche  bises A+

    25
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:12

    eh oui Monique , la mémoire ne peut pas tout garder et

    moi je retiens de moins en moins ... dur dur

    oui les marches d'eau c'est originale comme fontaine !

    bisous  bon Dimanche A+

    26
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:14

    bonjour Rando , merci pour ton appréciation qui me fait plaisir ...

    passe un bon Dimanche  A+  Amitiés

    27
    laouen Profil de laouen
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 11:40

    Merci pour cette ballade' d'une région que j'adore mais qui change

    Trés belles photos comme d'hab

    Bon dimanche

    Marie-Pierre

    28
    flipperine Profil de flipperine
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 11:43

    merveilleux et une rès belle musique

    29
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 11:52

    C'est un très beau reportage d'une région que je connais pour y être alée plusieurs fois .

    Ma ville avait un pavillon  dans le village de vacances de Lamoura et nous y avons séjourné plusieurs fois ;

    Merci de me rappeler de bons souvenirs .

    Michèle 

    30
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 13:41
    Chantal33300

    c'est un très joli coin. Bisous

    31
    buse/perrine Profil de buse/perrine
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 14:58

    Bonjour Albert

    St Claude, je trouve cette ville belle, encaissée pour moi elle a du charme avec ses 2 rivières le Tacon et la Bienne,c'est une ville peu aimée dans la région, pourquoi ? C'est une ville industrielle et un malaise est présent qui ne peut être expliqué sur blog.

    La cathédrale était attenante à un cloître, le cloître a été détruit par un incendie en 1799 , ce qui fait  qu'il lui manque une tour pour  être

    correcte, dans un temps il était question de faire ce rajout, mais faute de financement elle reste ainsi. On peut visiter le cloître qui en fouille et on y trouve des fresques merveilleuses.

    La chapelle expiatoire des carmes d'origine espagnole t'a ouvert ses portes !! à moi non J'aime ton reportage

    Mes amitiés et à +

    32
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:18

    merci Marie-Pierre pour ton appréciation qui me fait toujours plaisir ...

    belle fin de Dimanche  bisous  A+

    33
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:20

    heureux , Flipperine  , que ma musique te plaises ! moi je vis avec !!!

    bisous  A+

    34
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:22

    ah oui Michèle , les souvenirs nous reviennent en regardant certains clichés !

    merci pour le compliment

    bisous   A+  belle semaine

    35
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:24

    ah oui Chantal , ça vaut la ballade !  bisous  A+

    36
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:27

    ah oui Perrine , c'est un beau décor montagneux pour cette ville , mais ... nous ne sommes pas resté !!! 

    merci pour toutes ces infos !  et nous non plus  , on n'est pas rentré dans la chapelle !

    belle soirée  A+  Amitiés

    37
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:35

    Bonjour vous deux,

    Sapré nom d'une pipe!!!

    Je m'attendais à tout sauf à cette ville de la pipe!

    Magnifique patelin qui, ajouté à tous ceux que tu nous as fait connaître, agrandit notre champ de connaissances.

    Si nous voulons visiter d'autres villes et villages avec toi, nous devons forcément te souhaiter de:

    "CASSER TA PIPE" à un âge canonique!

    Pas avant!

    Merci pour cette belle visite et ce partage.

    Amitiés,

    gilles

    38
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:41

    bonjour Gilles , ah oui des villes comme ça il faut les voir ! dans leur écrin de montagne 

    sans jeu de mots  , elle est dans un trou de 450 m de profondeur  ...

    merci pour ton humour lol lol hi hi hi

    belle journée  A+  Amitiés

    39
    Jeudi 21 Février 2013 à 11:50

    à St Claude ils travaillent bien le bois, nom d'une pipe ! lol de lol

    Bises suis passée nom d'une pipe, çà fait un bail @++ Bébert

    40
    Dimanche 30 Juin 2013 à 00:43

    salut

    c'est une belle ville

    du temps où je fumais la pipe j'en avais une venant de st claude

    bon dimanche

    41
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:35

    Nous étions passés à Saint-Claude, en 2009, et nous avions fait les fabuleuses gorges du Diable, juste à côté.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :