• Orcival dans le Puy de Dôme

    Orcival dans le Puy de Dôme  dept 63

    Orcival dans le Puy de Dôme

    info : je publie dans l'ordre de nos visites dans ce beau département (63)

                                             et ici la carte Google

    Orcival dans le Puy de Dôme          cliquez pour plein écran

    voilà une partie de ce que l'on a vu cet été 2015 !  cliques sur la photo !

    on a fait que peu de Kms , mais on en a vu de belles choses !!!

    on a fait le tour avec le CCar , des points les plus haut d'Auvergne 

    .....

    donc au dessus de la Bourboule sur la carte ,

    nous sommes allée à Laqueuille-gare à la laiterie

    pour acheter le fromage à la fabrique !  , notre coup de cœur pour

    ce fromage persillé et crémeux ... on en a mangé +++++ cet été ! 

    http://www.fromages-laqueuille.fr/fromages.asp

    La Mémée - Société laitière de Laqueuille

    --->>>  www.fromagesdelamemee.fr/

    et on a repris la route , impossible de s’arrêter dans

    le beau village de Laqueuille   ....  dommage !   on a continué la route ...

    .....

    Orcival dans le Puy de Dôme

    et l'on arrive à  Orcival  ,   on se gare place de l'église et on part visiter !

    Orcival dans le Puy de Dôme

    Orcival dans le Puy de Dôme

    Orcival dans le Puy de Dôme

    la magnifique basilique Notre Dame d'Orcival  , art Roman

    Orcival dans le Puy de Dôme

    Orcival dans le Puy de Dôme

    Orcival dans le Puy de Dôme

    Orcival dans le Puy de Dôme

    Orcival dans le Puy de Dôme

     

    ...

    Orcival dans le Puy de Dôme

    et l'on rentre dans la basilique ...

    Orcival dans le Puy de Dôme

    Orcival dans le Puy de Dôme

    Orcival dans le Puy de Dôme

    Orcival dans le Puy de Dôme

    Orcival dans le Puy de Dôme

    Orcival dans le Puy de Dôme

    Orcival dans le Puy de Dôme

    Orcival dans le Puy de Dôme

    Orcival dans le Puy de Dôme

    un intérieur simple mais beau  !

    Orcival dans le Puy de Dôme

    un tour dans le petit village ...

    Orcival dans le Puy de Dôme

    à part la basilique ...   bon !! 

    et l'on est reparti plus loin ...

    bonne journée  a+

     

    « Murat le Quaire - Puy de Dôme -2le lac de Guery dans le Puy de Dome »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 06:28

    Oui

    Orcival te prend et t'envoûte 

    Merci pour cette visite , pour tes coups de coeurs 

                                               Dommage pour le village de Laqueuille 

              Vous auriez pu visiter l'usine d'eau , ce sera pour une prochaine venue , bise et belle journée à vous deux 

    @+

    2
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:04

    Elle est superbe cette basilique et la maison avec la tour à côté aussi.
    Je le trouve sympa ce village.
    Une belle région quoi!
    Bisous et bon vendredi

    3
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:25

    Cette fois, tu as réussi ton coup ! Avec la carte que tu nous fournis, plus moyen de résister à l'envie de suivre ta route parsemée de tous ces beaux villages. Quand irons-nous ? Là est la question ! Nous sommes coincés pour ne pas partir très loin et cela pendant un bon moment. Alors on verra bien les opportunités qui s'offriront à nous au fil des mois ! Merci en tout cas Bébert pour tes reportages tjrs intéressants et si bien illustrés par tes photos qui crèvent tjrs l'écran ! GBizhous.

    4
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:36

    Bonjour Bébert en ce vendredi qui va s'éclater sous le soleil !!! Eh bien encore un joli village avec une église originale ! Toujours de très belles photos merci mon ami et gros bisous à vous deux !  merci pour la carte de france !

    5
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:38

    Bonjour Bébert

    Quel plaisir de visiter cette belle ville assise dans un fauteuil , je n'aurai pu en vrai suis coincée suite à du jardinage un peu trop intensif.

    Bonne journée, bisous à +

    6
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:49

    C'est bien aussi de goûter les produits locaux quand on se balade !!!

    Imposante et somptueuse  cette basilique et de belles fleurs !!!

    Original le nom de Laqueuille !

    Bon vendredi gros bisous Rozy

    7
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:49

    Magnifique village, encore une fois. Et super lorsqu'on visite des sites extraordinaires tous situés dans un petit rayon de kms !!! Bravo pour tes magnifiques photos qui nous donnent envie de repartir ! Bises

    8
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 09:05

    Bonjour Bébert,

    Ouah ! sympa ses fromages le matin de bonne heure........dommage  pour la ville elle-même.

    Merci pour la visite de basilique d'Orcival , j'aime ses colonnes avec ses chapiteaux sculptés et comme tu dit  simple mais belle.....

    Si je comprend bien  l'aventure ne sait pas arrêté ici  en suivant la carte .......

    Content de te suivre......j'aime

    bonne journée

    amitiés

    9
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 09:06

    Comme toujours tu nous offres une bel promenade.
    Merci.
    Bises et belle journée à toi

    10
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 09:29
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Bonne idée cette carte , on situe mieux la promenade 

    J'ai vu toutes ces villes il y a très longtemps 

    Voir tes photos nous rappelent de bons souvenirs

    Merci

    Bises

    11
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 09:30

    pierres de lave et lauzes, cette abbaye est magnifique

    je trouve le chœur trés beau

    bonne fin de semaine

     

    12
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 09:54

    On peut dire que vous avez quadrillé le secteur !!

    Oui, elle est "mahousse", cette basilique ! smile

    Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

     

    13
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 09:55

    Bonjour Bébert

    Et oui il y a des villages ou il y a pas grand chose a voir mais si on ne s'y arrête pas on ne peut pas savoir, en tout cas cette église est superbe

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à vous deux

    14
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 10:24

    bonjour Bébert ,merci pour cette belle balade ,belles photos ,bonne journée gros bisous

    15
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 10:31

    On est tous les deux dans le Puy de Dôme en ce moment !!! lol
    Mais ce qui est bien c'est qu'on ne montre pas du tout les mêmes coins...
    Bonne journée Bébert

    16
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 10:54

    vraiment superbes photos d'un très bel endroit

    a bientôt

    lyly

    17
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:39

     

    Kikou ,

     

    Je viens de rentrer tout va très bien, le diabétologue est content de mes résultats, il me revoit le 13janvier 2016.

     

    Je passe vite, j’ai mes poussières à prendre et l’arrosage des plantes.

     

    Passe une bonne journée, gros bisous

     

    Nadine

     

    18
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:52

    Coucou vous deux. La basilique est franchement très belle. Merci pour ces belles photos. Bises et bonne journée. ZAZA

    19
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 12:17
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Une bien belle basilique, quand même grandiose !!!

    j'ai trouvé les chapiteaux magnifiques ,

    c'est bizarre une si belle basilique dans un village

    où il n'y a pas grand chose à voir !!!

    En effet, vous en avez visité des endroits !! ouah !!!

    Bonne journée avec le soleil , bises

    20
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 12:24

    Bonjour ,une belle tour et  l'église aussi,c'est vrai que dans certains villages ,il n'y a pas grand chose à voir.bonne journée,bises.

    21
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 13:00

    Une belle basilique! Une beau voyage que vous faites là!

    J'adore le bleu de la Mémé!

    Profitez-en bien et prenez-soin de vous.

    Il fait beau aujourd'hui! Chouette!

    Amicalement, Michel

    22
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 13:27

    Bonjour Bébert

    Que tes clichés sont beaux , superbe cool

    Cette basilique est magnifique , à coupé le souffle , j'ai rarement vu aussi belle architecture .

    Je te souhaite un très bon après-midi

    De gros bisous 

    23
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 14:15
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, wow qu'elle est belle cette basilique, une vraie merveille, merci pour ce beau partage! Bise et bon vendredi dans la joie!

    24
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 14:15

    Bonjour Bébert,

    Cette église est vraiment très belle. C'est un style que j'aime beaucoup

    Grosses bises t bon après midi

    Josiane

    25
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 14:23

    C'est merveilleux de venir ici se balader, que de belles photos, bisous amitiés @plus et merci.

    26
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 15:35

    j'irais bien par le bar restaurant

    27
    Marie-France
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 15:42

    Bonjour Danielle et Bébert

    Merci pour ces photos. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    28
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 16:16

    Je v ois que de ton côté, tu as aussi fait ubn article sur le bleu .........

    Bon, pour moi, ça a été avec des voitures.

    Top Orcival église et tabernacle façon bois doré.

    yann.

    29
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 16:48

    un magnifique "bleu" à déguster donc, miam !!

    belle région, c'est sympa de nous faire  visiter avec vous deux, MERCI !

    MIAOU !!!!

    30
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 17:22

    Coucou

    plus de 30 ans que je passe à Laqueuille ét 

    je ne m'y arrête pas 

    Merci pour la visite 

    31
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 17:37

    bonjour Albert

    ben, me revoilà !! bon pour le service...lol

    oui, je vois Orcival chez toi, très beau, ce village vaut surtout pour cette église, manifique monument de l'art architectural roman. D'ailleurs ton article a eu effet chez moi de réveiller cette envie de reprendre un article dédié que j'avais publié il y a plusieurs années sur un ancien blog chez centerblog....

    donc....

    je crée une rubrique "auvergne patrimoine : architecture romane" et je déplace st Saturnin (qui était dans ma rubrique "plus beaux villages de france") et bing Eklablog le publie alors que j'avais mis une date bien antérieure.....bon, pas grave..

    j'espère que vous allez bien tous les 2 depuis ces dernières semaines, et merci pour tes sympatiques passages et messages.

    bonne soirée, amitiés, maurice

    32
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 17:41

    Coucou Bebert

    Je t'oublie pas ,mais le temps passe .... vite

    Et puis il faut que je trouve mon prince , vu que je peu pas compté sur toi

    .....lol .....Et bien non je passe pas mon temps a ça , je devrais pourtant ..

    Le fromage fait tres envi j'adore tout les fromages .....

    Passez un bon wk en amoureux

    Bisous    Lili

     

    33
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 17:46

    salut

    au moins on a de la place pour se garer

    je trouve la basilique plutôt austère

    bon week-end

    34
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 17:58

    RE.......

    Ah oui, j'avais oublié....tu as donc fais connaissance de la mémé de Laqueuille...c'est bien, c'est le meilleur...cela fait 12 ans que je m'y arrête,  quand je passe au retour des alpes, pour acheter ce bleu...heureusement j'arrive a le trouver en supermarché maintenant.

    bonne soirée, maurice

    35
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 18:59

    Encore un beau reportage sur une belle ville d'Auvergne.

    Bon We. Bises.

    36
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 20:25

    leni escudéro est décédé........

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 21:23

        c'est un bon chanteur qui nous quitte  !  ... bisous  A+

    37
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 20:27

    C'est vrai qu'elle est belle , l'intérieur est simple mais cela vaut le détour!

    Bises de Mireille du sablon

    38
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 21:18

    bonsoir  tres belle basilique    on a de beau villages en france  bonne soirée bisesssss

    39
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:34

    Bonne idée cette carte pour vous suivre au long de vos balades

    La basilique est imposante et belle

    De jolies fleurs rencontrées

    Bon week-end à tous les deux

    Bisous

    40
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:46

    Bonsoir bebert,

    Bien le coup de la carte. On peut situer. Et puis j'aime beaucoup les cartes, je trouve que c'est joli.

    Comme toujours de très belles photographies. L'église, je la trouve très jolie. Bien qu'elle soit simple. J'aime beaucoup. Jolies fleurs. Que de bonnes choses à miam miam en auvergne comme dans chaque région d'ailleurs ! Le fromage fait envie. Je me contenterai de l'admirer à défaut de le goûter avec du bon pain et un p'tit verre de vin rouge cry . 

    J'aime beaucoup les photographies de deux statues avec les livres de chants en latin. Elles sont magnifiquement belles.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    41
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 23:19

    Une belle basilique et de beaux trésors à l'intérieur, miam miam ce fromage. Merci pour la carte routière,bisous

    42
    Samedi 10 Octobre 2015 à 05:22

    Salut Albert

    Merci pour ta visite sur mon Blog :  Une sacrée belle virée de faite cet été , et de très belles images un bon souvenir pour les soirée au coin de l’âtre (lol ).

    En ce qui concerne les Arums je les coupe au ras après la floraison et cette année ils ont redémarré comme (en 14) il y a eu des années ou j'ai laissé les feuilles  le gel s'en ait occupé , ça fait tout noirâtre sur le sol pas trop propre la première année je me suis dit ça y est c'est foutu , mais au printemps ils ont tous répondu présent avec même des nouveaux voilà pour cette variété j'avais des verts, jaunes , et grenats qui eu peut être plus fragiles m'ont tiré leur révérence (lol)

    Très belle image de fond d'écran amicalement Claude .

      • Samedi 10 Octobre 2015 à 11:50

        merci Claude  bon weekend  A+

    43
    Samedi 10 Octobre 2015 à 11:21

    Salut Bébert

    Et de plus servis par le beau temps !

    @+

    44
    Samedi 10 Octobre 2015 à 16:01

    vous avez bien voyagé et vu de belles choses

    45
    lavandine
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 17:22
    lavandine
    Orcival on a visité un jour sur le chemin du retour tandis que la que y il le on y passe systématiquement. Faut que j'aille voir cette fromagerie de plus près. Bisou
    46
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 11:03

    merci à tous  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :