• LE LAC D'ORIENT, LES OISEAUX

    UNE AUTRE SURPRISE DANS LA REGION DE TROYES , UNE AIRE SUPERBE POUR CAMPING-CAR PRES DU LAC ...

    COMME TOUS LES POINTS D'EAU , LES OISEAUX VIENNENT POUR NICHER OU SE NOURRIR . L'ÉTENDUE D'EAU ATTIRE PAS MAL D'ESPÈCE .  JE NE SAIS PAS CE QUE C'EST COMME OISEAUX  JE SUIS INCULTE ... ? Albert-Nikon 2410

    Albert-Nikon 2390

    DEPUIS L'OBSERVATOIRE DU LAC DU DER ET SELON LA SAISON ON APPERCOIS DES ...

    Albert-Nikon 2443

    Albert-Nikon 2376

     

    Albert-Nikon 2395

     

    Albert-Nikon 2468

    LES GREBES SONT MAGNIFIQUES ...

    Albert-Nikon 2448

    C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE VOIS UN PETIT GREBE ... 

    Albert-Nikon 2451

    PAPA MAMAN ET LE PETIT ...

    Albert-Nikon 2453

    Albert-Nikon 2397

    Albert-Nikon 2417

    LE LAC DU DER SE TROUVE AU NORD DES LACS D'ORIENT

    Albert-Nikon 2248

    Albert-Nikon 2446

    C'EST SAUVAGE MALGRE QUE L'HOMME Y EST POUR QUELQUES CHOSES  ...        

    Albert-Nikon 2270

         A SUIVRE     C'EST BEAU ... NON

    « LA PECHE AU COQUESSOULAINES-DHUYS 10200 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 21:41
    perrine

    Au Lac du Der, j'aimerai bien un jour m'y rendre. Les grèbes c'est un de mes oiseaux préférés.Je le trouve très élégant.

    Bonne soirée et merci de ce partage

    2
    geo
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 22:35
    geo

    bonsoir ....bébère!!!

    je connais ce coin et ai assisté à la construction de ce lac...mes beaux parents avaient une maison a Planrupt..qui est a coté du lac...

    bel ouvrage..et belles photos...

    amicalement

    3
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 16:56
    Chantal

    Bonjour Albert

    c'est vrai que c'est agréable de se promener, d'entendre et de voir les oiseaux. Bisous

    4
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 07:54
    nicole !

    C'est le TOP !!! c'est trop beau, c'est MAGNIFIQUE ! d'une part ce lac, mais tes photos me donnent les frissons, non je n'ai pas froid, tu nous as fait un FESTIVAL avec ces oiseaux, et ces autres "trucs" d'eau dont le nom m'était inconnu !  BRAVO !!! et un grand merci ! bisous de nicole!Upload image

    5
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 11:34
    bernard

    Un bel endroit où on fait de jolies rencontres.Bonne journée.

    6
    Samedi 2 Octobre 2010 à 05:02
    nicole !

    Upload imagec'est samedi ! bisous de nicole!

    7
    Samedi 2 Octobre 2010 à 10:21
    bébère

    OUI C'EST UN PLAISIR  de voir tous ces oiseaux  bisous  

    8
    Samedi 2 Octobre 2010 à 10:40
    bébère

    Bonjour Perrine , je suis en panne d'ADSL , merci à mon voisin . Moi aussi je trouve ça magnifique comme oiseau et pour faire de la photo il y a de quoi faire ... merci et à bientôt

    9
    Samedi 2 Octobre 2010 à 10:48
    bébère

    Merci Nicole je suis en panne d'ADSL depuis une semaine et c'est trés dur , JE SUIS CHEZ MON VOISIN , merci de ton commentaire ça me manquait  ... bisous  à bientôt dés que mon adsl sera revenu ?   

    10
    Samedi 2 Octobre 2010 à 10:51
    bébère

    Bonjour Bernard , ah oui ça c'est vrai  à bientôt  (je suis en panne d'ADSL)

    11
    Samedi 2 Octobre 2010 à 10:51
    bébère

    Merci Nicole  bon week-end  bisous , tu es vraiment matinale ,   à bientôt

    12
    Samedi 2 Octobre 2010 à 16:41
    bébère

    bonjour Geo , ça du être grandiose ces travaux , mais moi qui ne voit que le résultat : j'aime ...  amicalement  à bientôt  

    13
    Samedi 2 Octobre 2010 à 17:34
    Françoise

    Un superbe endroit. Ce lac acceuille chaque année des oiseaux migrateurs qui s'y reposent avant de repartir soit vers le sud en automne, soit vers le nord au printemps. Sur tes photos il me semble que ce sont des hirondelles rustiques (ou mieux connues sous le nom d'hirondelle de cheminée) et des Grèbes Huppés avec leurs petits juvenils.

    Magnifiques photos dans cet endroit de merveilles.

    Bisous amicaux

    Fanchon

    14
    Samedi 2 Octobre 2010 à 18:05
    bébère

    Merci , moi aussi je crois que ce sont des hirondelles ?  pour les huppés la première fois que je vois des bébés  magnifique ...  merci  et bisous  à bientôt

    15
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 07:26
    nicole

    Gros bisous à vous 2 en attendant

    16
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 11:34
    bébère

    Bisous , ça refonctionne depuis hier soir  panne france telecom  

    17
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:33
    Claude

    les premiers je pense que se sont des hirondelles de rivages.

    les grêbes dont superbes c'est la première fois que je vois un petit; il est trop beau

    bon dimanche

    18
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 15:37
    bébère

    Merci Claude , ils sont beaux cet bébés grèbes que je voyais pour la première fois ...  bonne soirée 

    19
    Tam
    Mardi 12 Octobre 2010 à 18:27
    Tam

    Les hirondelles à face rouge sont des hirondelles rustiques. Elles font leur nid principalement dans les cheminées. Les hirondelles de fenêtres n'ont pas la face rouge et font leur nid sous les fenêtres, sous les toits et dans les granges. Les hirondelles de rivages sont brunes et font leur nid en creusant les falaises sableuses.

    Amicalement.

    20
    Mardi 12 Octobre 2010 à 18:30
    bébère

    MERCI DE TOUS CES RENSEIGNEMENTS  ET DE VOTRE VISITE  MERCI ET A BIENTOT  AMICALEMENT

    21
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 11:47

    Bonjour Albert magnifique de voir tout ces oiseaux dans ce lac,

    merci pour ces belles photos.

    bon mercredi monique

    22
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 18:04

    bonsoir Monique , merci   oui , j'aime les oiseaux !

    bonne soirée  A+ 

    23
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:07

    coucou et bonjour albert merci pour tes belle images ...je pense avaor asez si non je revient  j'aime rais bien ta musique pour mettre sur ma vidéo si tu peux envoyer  ou je mets une musique a moi

    merci pour ton bon week'end  et rçois le miens pour vous

    amitié grs bisous

    de sionie

    24
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:55

    merci Sionie , met ta musique pour la personnalisée à ta façon 

    heureux que mes photos te plaisent 

    gros  bisous  bon week-end   Amitiés   

    25
    Mercredi 11 Février 2015 à 16:07

    RE bonjour Albert

    MERCI, meme si le reportage date, (pour le visiteur que je suis...) il est toujours fort interessant.

    Bonne fin de journée, @+, maurice

    26
    Mercredi 11 Février 2015 à 17:04

    oui ! la nature reste et les oiseaux aussi !

    bonne soirée Maurice a+

    27
    Dimanche 21 Avril 2019 à 11:21

    Que de belles photographies des p'tits oiseaux et de la famille Grèbe. 

    Les deux dernières sont magnifiques. 

    J'ai adoré ton article. Sur la 3, j'ai l'impression d'être sur l'eau avec les oiseaux. 

    Cet endroit est vraiment très beau, quelle belle Dame Nature.

    Très bon dimanche et bisous à vous deux.

    28
    Mercredi 26 Mai 2021 à 18:57

    sont mignons ces moineaux.. j'aime les petits oiseaux..

    et les grèbes sont magnifiques un très bel oiseau, qui fait classe !!!

    29
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 08:04

    Si tu repasses par là, arrête toi à port dienville et dis le moi qu'on puisse se rencontrer

    Bonne fêtes de fin d'année

      • Jeudi 15 Décembre 2022 à 17:03

        ah oui Jojo  tu habites par là  ! un bel endroit  !  a+  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :