• Site du Saut du Loup (06)

    le Site du Saut du Loup (06)

    Site du Saut du Loup (06)

    Après Gourdon , on va faire un détour pour voir une cascade

    Site du Saut du Loup (06)

    au centre du tout petit parking , j'ai aimé ...

    Site du Saut du Loup (06)

    et l'on suit le torrent en attendant l'ouverture ...

    Site du Saut du Loup (06)

    une très jolie fleur et ses habitants ...  du lamier pourpre   

    Site du Saut du Loup (06)

    ...

    Site du Saut du Loup (06)

    ...

    Site du Saut du Loup (06)

    ...

    Site du Saut du Loup (06)

    ...

    Site du Saut du Loup (06)

    ça bouillonne dans le torrent  !

    Site du Saut du Loup (06)

    ...

    Site du Saut du Loup (06)

    et l'on est rentré par un tourniquet après avoir mis 1 € chacun

    Site du Saut du Loup (06)

    ... en mode HDR ...

    il y avait peu d'eau ! mais que c'est beau !

    Site du Saut du Loup (06)

    ça vous plait ?   moi oui   hi hi hi

    Site du Saut du Loup (06)

    on s'imagine quand le torrent est en furie !!!

    Site du Saut du Loup (06)

    j'aime les parois avec la mousse ... et l'eau qui ruisselle !

    Site du Saut du Loup (06)

    ...

    Site du Saut du Loup (06)

    ...

    Site du Saut du Loup (06)

    voilà , moi j'aime ++++  mais vous ? mais toi  ?

    belle journée

    A+

     

    « Gourdon dans le (06) -4 parapenteFayence dans le Var (83) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    liliane
    Lundi 6 Juin 2016 à 07:04

    comment ne pas aimer un paysage aussi magnifique

    merci pour ces belles prises de vues

    bonne journée

    liliane

    2
    Lundi 6 Juin 2016 à 07:09
    lavandine

    Joli site que je ne connais pas !

    Belle journée et gros bisous

    Lavandine

    3
    Lundi 6 Juin 2016 à 07:47

    Bonjour Bébert. Encore un super souvenir de vacances !!!

    Vraiment merci pour tes photos ...yes   cool .

    Gros bisous et bonne journée.

    Francine (Clio) 

    4
    Lundi 6 Juin 2016 à 07:50

    Un beau paysage rafraichissant !

    bonne semaine

    5
    Lundi 6 Juin 2016 à 07:51

    Un très bel endroit qui laisse rêveur; je m'y baladerai volontiers à condition de ne pas être au bord du vide.

     

    Bisous et bon lundi

    6
    Lundi 6 Juin 2016 à 07:51

    Belle cascade et magnifique nature !

    le tout accompagné par une magnifique chanson

    Bonne semaine.

    7
    Lundi 6 Juin 2016 à 08:15

    Bonjour ,un beau site ou  bouillonne une cascade,ça m'a l'air vertigineux..

    bon début de semaine ,avec le soleil,bises.

     

    8
    Lundi 6 Juin 2016 à 08:40

    Te connaissant

    Tu as dû te régaler à prendre ces photos 

    Chez nous aussi nous avons un saut du loup avec un Pont impressionnant mais tu l'as peut être vu ? 

    La photo vient du net car je n'ai pas eu envie de chercher les miennes hihi  dur dur le matin yes

    Bonne semaine à vous deux 

    Bise 

    9
    Lundi 6 Juin 2016 à 09:05

    Salut Bébert

    Pourquoi un loup a-t-il sauté par là ? LOL 

    Ciao

    10
    Lundi 6 Juin 2016 à 09:07

    Bonjour Bébert que d'eau... je vois que tu t'es réglé pour les photos !!

    Pauvre fleur !! elle a du succès !!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    11
    Lundi 6 Juin 2016 à 09:09

    Pas loin, il y a la confiserie Florian. Délicieux à voir et à déguster

    12
    Lundi 6 Juin 2016 à 09:12
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Une belle balade en milieu sauvage , cette cascade mérite le bruit !

    tu n'as pas fait une petite vidéo ?

    l'eau sort de tous les côtés ! et le torrent en effet bouillonne !

    ça serait en ce moment ce serait pire !!

    j'écoute Alain Barrière en même temps !! j'aime mais où est il passé ?

    Bonne journée Bébert  avec le soleil , bises

     

    13
    Lundi 6 Juin 2016 à 10:14

    tu vas connaître le département comme ta poche!!!

    c'est vraiment superbe

    très belle journée

    danièle

    14
    Lundi 6 Juin 2016 à 10:43
    Didier 85

    Superbe endroit !
    J'aime beaucoup la dernière photo
    Merci Bébert

    15
    Lundi 6 Juin 2016 à 11:03

    c'est un régal pour l'oeil

    mais j'aurais bien eu envie d'aller sous la douche, ou au moins d'aller m'y tremper les pieds c'est un endroit de reve

    bisous a vous deux

    Moune

    16
    Lundi 6 Juin 2016 à 11:12
    ZAZARAMBETTE

    Coucou vous deux.

    Un site époustouflant de beauté ! De superbes photos Bébert. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine, sous un ciel orageux. ZAZA

    17
    Lundi 6 Juin 2016 à 11:24

    Moi j'aime +++++++ !!! donc plus que toi encore he !!!

    Un bel endroit pour une bien belle balade !!!

    Merci pour ces merveilleuses photos !!!

    Très bonne journée et à très vite

    18
    Lundi 6 Juin 2016 à 11:27

    bravo, magnifique, et c'est très bien ce système à 1 euro, après tout il faut bien entretenir et sans doute limiter les piétinements un peu partout, j'aime 

    les fleurs : lamier pourpre ,

    bonne semaine, ici grand beau temps, trop chaud d'un coup mais on ne va pas se plaindre,

    MIAOU !!!!

    19
    Lundi 6 Juin 2016 à 11:34

    Un ruisseau qui devient torrent pour finir en cascade comment de pas aimer et si quelques fleurs jalonnent le parcours c'est le bonheur assuré.

    Bises

    20
    Lundi 6 Juin 2016 à 11:37

    Bonjour Albert et Danielle,

    Assurément, c'est un site très photogénique. Oui, j'aime aussi !

    21
    Lundi 6 Juin 2016 à 11:46

    Pourquoi aller  à l'étranger  pour voir des cascades   !!!!    Mon Dieu c'est si beaux qu'il n'y a pas de mots    et alors une motion d'honneur au photographe   !!!bonne semaine   ici déjà 31°   big bises à vous deux 

    22
    Lundi 6 Juin 2016 à 11:53
    danielle1943

    Bonjour Bebert

    ton reportage en Photographies extra j ai tout apprécier bien sur ces cascades ces fleurs et autres tu nous fait voyager et connaître par tes explications alors un grand Merci et passer un bon Lundi bisous  Danielle

    23
    Lundi 6 Juin 2016 à 12:08

    Coucou vous deux, wow quel beau site, c'est magnifique! Bise et bon lundi dans la joie!

    24
    Lundi 6 Juin 2016 à 13:26

    Tu vois, Bébert, je m'y verrai bien dessous en train de chanter!!! Que cela devait-être agréable à visiter même s'il faut mettre, partout, une pièce... Bon, c'est ainsi maintenant. Je vous embrasse tous deux et vous souhaite un bel après-midi. A bientôt

    25
    Lundi 6 Juin 2016 à 15:00

    Pour cette cascade le mode HDR convient parfaitement ! c'est vraiment très beau.
    J'aime bien aussi ton centre de parking, belle idée.

    Toujours de quoi s'émerveiller chez toi.

    Merci Bébert et gros bisous

    Annick

    26
    Lundi 6 Juin 2016 à 15:24

    Bonne semaine Bébert ! C'est grandiose  et splendide ! Merci ! Bisous 

    27
    Lundi 6 Juin 2016 à 15:40

    BONJOUR 

    Tu demande si on aime ,pour moi c'est oui et j'adore ses paysages 

    ses photos sont que du bonheur 

    bonne journée bises 

    28
    Yagh
    Lundi 6 Juin 2016 à 16:01

    J'ai bien aimé cette promenade.

    Les  cascades sont joliment colorées.

    Quelques petites fleurs pour agrémenter le tout.

    C'est bien sympa !

      • Lundi 6 Juin 2016 à 17:00

        ah oui alors !!!   Yagh  

        bon am

        A+

         

    29
    Marie-France
    Lundi 6 Juin 2016 à 17:00

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos que j'aime beaucoup et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Lundi 6 Juin 2016 à 17:00

        merci toi aussi  ...

         

        gros bisous

         A+

    30
    Lundi 6 Juin 2016 à 18:12

    Bonsoir Bébert

    Le site est magnifique et tu y as fait de très jolies photos, j'aime beaucoup celle avec la mousse et la dernière est topissime !!!

     

    cette eau limpide fait envie, mais ... lol !

    pas beaucoup d'eau lors de votre passage mais quand il pleut beaucoup ça doit être impressionnant, c'est le lieu idéal pour faire de la pose longue avec l'apn ...

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

     

    31
    Lundi 6 Juin 2016 à 18:20

    C'est de toute beauté. Un endroit certainement très agréable durant les journées chaudes en été.
    Merci pour ce partage ainsi je connais un peu .....
    Bisous Bisousss

    32
    Lundi 6 Juin 2016 à 18:41
    Daniel

    C'est magique ! c'est très beau !
    Vous avez dû vous régaler !
    Bonne journée
    Daniel

    33
    Lundi 6 Juin 2016 à 19:26

    Bonsoir bebert,

    De très belles cascades. Moi aussi j'aime lorsque la mousse est présente et de plus avec l'eau. Magnifiques.

    Jolies fleurs. En furie, on imagine mais en réalité ce doit être très impressionnant et bruyant. J'aime beaucoup où ça bouillonne.

    Une petite question : qu'est-ce que c'est qu'un tourniquet ? Je sais ce qu'est un tourniquet en général mais là, je me pose la question.

    Très belle série. Une agréable visite.

    Bisous et bonne fin de journée à vous deux.

      • Lundi 6 Juin 2016 à 20:20
        • c'est un portillon d'accès, sorte de barrière qui permet de contrôler
        • l'accès à certains lieux ;   gros bisous belle soirée A+
    34
    Lundi 6 Juin 2016 à 20:05

    Mais nous aussi on aime, tu penses bien!

    C'est un magnifique spectacle...

    Bises de Mireille du sablon

    35
    Lundi 6 Juin 2016 à 20:30

    Oui aussi j'aime Bébert ce lieu simple mais si beau empli de sérénité !

    Merci de cette balade revigorante pour notre moral et belle semaine par chez toi !

    Nicole

    36
    Lundi 6 Juin 2016 à 21:09

    Bonsoir Bebert,

    De retour, parmi vous, après une belle escapade, bien loin.

    Mais, que la France est belle, quand on voit tes photos.

    J'aime, cette belle cascade, ce torrent, qui bouillonne entre verdure et rochers.

    Trop beau.

    Bises et bonne soirée a tous les deux.

    Aimée

    37
    Lundi 6 Juin 2016 à 21:32

    Bonsoir

    J'imagine en forte pluie . Certainement un beau spectacle

    J'aimes bien tes photos

    Bonne soirée

    François

    38
    Mardi 7 Juin 2016 à 08:26

    Bonjour Bébert

    Oui j'aime bien ces gorges surtout que je les connais bien pour y être aller.

    Bonne journée à tous les deux, bisous.....

    39
    Mardi 7 Juin 2016 à 15:42

    Oui, j'aime bien, et surtout la dernière.

    Mais où est le loup ?!?

      • Mardi 7 Juin 2016 à 16:25

        hi hi hi   hou  hou   ?  

        A+  merci

    40
    Mardi 7 Juin 2016 à 18:59

    un bien joli endroit où il doit faire un peu plus frais

    dominique

    41
    Mardi 7 Juin 2016 à 19:48

    Oui c'est magnifique, bonne soirée, et à demain si tout va bien, bisous @plus

    42
    Au pays de Galinette
    Mardi 7 Juin 2016 à 22:19

    C'est superbe,de belles cascades,bisous

      • Mardi 7 Juin 2016 à 22:38

        bisous Mireille

        bonne soirée

        A+

    43
    Mardi 7 Juin 2016 à 23:31

    ha oui, moi aussi ça me plait!

    44
    noune
    Mercredi 8 Juin 2016 à 22:33

    WAOUH ! c'est beau

    merci pour ce partage

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 15:37

        merci Moune  

        bel am  a+

    45
    Samedi 18 Juin 2016 à 10:34

    Re re coucou !

    Encore de jolies découvertes fleuries en plus des chutes et du torrent !

    Tes photos sont très bonnes !

    Je vais voir la suite !

    Florence

      • Samedi 18 Juin 2016 à 11:51

        merci Florence  A+

    46
    Jeudi 10 Août 2017 à 16:23

    Coucou Bébert... et Danièle

    Des photos époustouflantes ! J'ai vu en continu tout Gourdon, que nous avions fait en moto  en 2005 ? et franchement, je redécouvre, car tout oublié !

    Et tout ton reportage est une merveille !

    N'avions pas vu la cascade ! une promenade à refaire dès que possible, car trop beau....

    Merci pour la re-découverte qui m'a enthousiasmée, vraiment !

     

    Suis bien contente de retrouver mon ordi resté en panne ... longtemps !

    Je vous embrasse très fort tous les deux

    là, vais être absente pour Fête familiale et puis balade en Cécé une quinzaine, suivant temps et .... fatigue maintenant, tout autour Lac Serre Ponçon

    47
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 20:24

    ah j'adore .. tu penses comme toi j'aime la flotte , tous ces endroits ou il y a de l'eau je kiffe grave !

    le loup, ça doit être pas loin de tourettes sur loup et de la colle sur loup ? non ???

    j'aime l'arrière pays de la cote d'azur avec mon ex, on est curieux on visitait un max, la région, on sest même perdu dans les gorges une fois en sa baladant on ne retrouvait plus la voiture mdrrr ona  eu peur et miracle j'ai retrouvé !!! au dessus de grasses qu'on etait allé cetait super beau..

    bon j'ai du mal à reprendre le rythme parisien ma tête est encore à toulon, enfin ollioules toi qui baraude pas mal tu dois connaitr pas loin de sanary. près des gorges ça te plairait..

    un gout de trop peu , j'irai bien me baquer encore !

    je t'embrasse bébert.. bon w.end,  à toi et ton épouse, bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :